Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Groupe] Les Vengeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Groupe] Les Vengeurs Empty
MessageSujet: [Groupe] Les Vengeurs   [Groupe] Les Vengeurs EmptyDim 5 Fév - 21:24




Les Vengeurs ( ou The Avengers)


[Groupe] Les Vengeurs Scaled.php?server=407&filename=406pxnewavengers442

les Débuts

" Il vint un jour où l'humanité fut menacée par un ennemi si terrible qu'aucun héros n'aurait pu le vaincre à lui seul. C'est alors que les plus formidables et valeureux héros de la Terre s'unirent pour défendre leurs semblables au nom de la liberté et de la justice. "


C'est à partir de cette idée que naquit le groupe des Vengeurs crées par Stan Lee et Jack Kirby dans les années 60 , le titre fut un succès immédiat. Après plus de 40 ans, l'engouement des lecteurs pour ce titre n'a pas diminué. Comptant en moyenne sept membres différents à la fois, les Vengeurs ont accepté des dizaines et des dizaines de recrues au cours des années. Les personnages les plus célèbres et les plus populaires de l'univers Marvel ont fait partie de l'équipe à un moment ou à un autre.Ne serait-ce Spider-Man, Hulk ou encore Iron Man.


L'Histoire

L'Histoire des Vengeurs est assez complexe , le groupe ayant été crée depuis belles lurettes , s'est vu au fil du temps se modifier au gré des auteurs .
On pourra par exemple citer la création de d'autre groupes de Vengeurs , mais aussi les nombreux héros qui ont rejoint le groupe ou en sont partis.

Toutefois , les vengeurs ne sont pas venus du néant et ont donc à la base une histoire ..

Ainsi , le groupe a vu naissance lorsque des super-héros comme Thor , Iron man ou Ant-man se sont rencontrés pour affronter un ennemi commun ; Loki.
Il est celui qui a provoqué leur rassemblement , cherchant un moyen de détruire Thor ( ou la terre?), Loki jeta son dévolu sur Hulk .
Mais son plan échoua grâce à l'intervention des super-héros et les Vengeurs naquirent avec : Iron Man, la guêpe, Hulk, Rick Jones, l'homme-fourmi
( Hank pym , qui a eu l'idée de rassembler les héros et est donc l'un des membres fondateurs ) et Thor...

S'ensuit alors de nombreuses aventures , profondes pour la plupart car mettant en avant les problèmes des héros et donc parfois du groupe ( on peut cité le fait que le groupe doit régler des comptes avec le Gouvernement .. et ses nombreuses dissolutions et rassemblements parfois avec d'autre héros ; le plus marquant étant la dissolution du premier groupe et l'apparition des News Avengers ).

Pour ceux qui savent lire l'anglais voici un site qui résume parfaitement l'évolution des Vengeurs au cours du temps :




ps : Il n'est pas mention que Captain America soit le réel fondateur du groupe comme le pensent la plupart , mais que ses idéaux ont permis de forger une véritable identité . On peut alors penser à un fondateur spirituel .... ou quelque chose dans le genre ^^".


Ses pouvoirs

Étant constitué de plusieurs super-héros le groupe possède tout les caractéristiques des super-héros , que ce soit l'immense force de hulk en passant par la dextérité de Hawkeye ( Oeil de Faucon ) .
Comme qui dirait : " L'Union fait la force " .

Ses points faibles

De même , étant constitué de plusieurs super-héros le groupe possède des points faibles propres à chaque héros
ainsi , avec ruse il est possible de les battre un par un ou en petit groupe..


Costume/Équipements/Lieux des Vengeurs.

Difficile de leurs trouvé un Qg , car ils ont surement du en changer au fil du temps.
On pourrait néanmoins cité la résidence de Tony Stark se situant à New York ; ce derniers est d'ailleur celui qui finance le groupe au niveau des armes grâce à son entreprises Stark Industries.
On pourrait alors penser que chaque héros apporte sa pierre à l'édifice..


A la télé/cinéma


Peu d'adaptation :

Une série animé du nom de " The Avengers: Earth's Mightiest Heroes " a vu le jour en 2010 . Mettant en scène quelques super-héros connus comme Iron man ou Hulk face à des nombreux super-vilains .

Le Film : "The Avengers " , mettant en scène tout les héros des films marvels précédants , type Iron man , Hulk ou encore Thor ...
Il est aussi prévue d'une suite.

Peu après le succès d'avengers , un dessin animé ( purement commercial avouons le ) est sorti du nom de " Avengers le dessin animé " , néanmoins de nombreux méchants et héros issues du comics sont représenté ce qui en fait donc une série agréable à voir !



(source pour " les Débuts ")






Dernière édition par Sheldon.C le Lun 8 Avr - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Groupe] Les Vengeurs Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Les Vengeurs   [Groupe] Les Vengeurs EmptyDim 5 Fév - 21:39

Wooooo, c'est vachement bien fait, et je m'excuse Sheldon du fait que j'aurai du le faire mais je ne suis pas arriver et aucune motivation ne s'est manifesté, je vous ai fait donc perdu du temps... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Groupe] Les Vengeurs Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Les Vengeurs   [Groupe] Les Vengeurs EmptyDim 5 Fév - 21:52

C'est pas grave ^_^ . Par contre si tu as d'autre info' intéressantes je suis preneur Okay
J'ai eu un peu de mal à faire l'histoire , bien que le site anglais résume parfaitement le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

[Groupe] Les Vengeurs Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Les Vengeurs   [Groupe] Les Vengeurs EmptyMar 7 Fév - 6:43

C'est bien expliqué =)
Clair que le fait de rassembler les super héros ça offre plus de possibilités .. ! Cool

Stan Lee je connaissait, mais Jack Kirby ...xD C'est qui ce mec ?
Il a un nom..spécial =p
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Groupe] Les Vengeurs Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Les Vengeurs   [Groupe] Les Vengeurs EmptyJeu 9 Fév - 4:45

Jack Kirby c'est un dessinateur il me semble , sur les comics .
Il est pas souvent cité (oué quand t'as un Stan lee ça fait plus classe :\'\'( ) ; mais il est à l'origine de plusieurs comics et héros... (comme Stan lee hein , mais en collaboration le plus souvent ).

J'en connais pas beaucoup des dessinateurs de Comics , mais si tu veux je ferais un petit topic sur eux =). ( enfin sur ceux que je connais ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Groupe] Les Vengeurs Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Les Vengeurs   [Groupe] Les Vengeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Groupe] Les Vengeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Vengeurs l'intégrale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Personnages/Groupes-