Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 D.Gray-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: D.Gray-Man   D.Gray-Man EmptyMar 7 Fév - 1:19

D.Gray-Man Logo_D.Gray-Man

ディー.グレイマン

Auteur : Katsura Hoshino
Editeur : Shūeisha (JAP)
Glénat (FRA)
Prépublication : Weekly Shōnen Jump (2004-2009)
Jump Square (2009-en cours)
Type : Shōnen
Volumes : 23 au Japon, 22 en France
Sortie initiale : 31 mai 2004 – en cours


Synopsis

L'histoire se déroule dans un monde à ambiance gothique, vers la fin d'un XIXème siècle fictif.
Allen Walker est un jeune garçon venant d'obtenir le titre d'exorciste au sein de la Congrégation de l'Ombre...Cet ordre a pour objectif d'éliminer des démons maléfiques : les Akuma. Ce sont des monstres qui se dissimulent parmi les humains. Ce sont les créations du Compte Millénaire, il utilise le chagrin d'une personne venant de perdre un proche pour rappeler l'âme du défunt et la lier à l'Akuma, qui, en tuant l'humain, prendra possession de son corps. Le Compte Millénaire ainsi que les Akuma ont pour but de détruire le monde et d'anéantir la race humaine. La Congrégation de l'Ombre en revanche œuvre contre cette machination, en utilisant des "Soldats de Dieu", les Exorcistes. Ceux-ci ont en leur sein une Innocence, source de leur pouvoir immense, et pouvant détruire les Akuma par dizaines... Allen Walker ainsi que d'autres exorcistes possèdent une Innocence, sorte d'arme fantastique extrêmement rare.
La lutte est rude pour sortir le monde de l'emprise des ténèbres...



Les Personnages

D.Gray-Man 2635856930_small_1


Exorcistes



Allen Walker
アレン・ウォーカー

Allen, le héros aux innombrables qualités
Innocence : God Hand
Spoiler:

Yû Kanda
神田ユウ

Le fameux "rival" d'Allen, agressif, froid et distant..
Innocence : Mungen
Spoiler:

Lavi
ラビ

L'héritier des Bookmen..et également ami fidèle d'Allen.
Innocence : Le Maillet
Spoiler:

Lenalee Lee
リナリー・リー

Le petite soeur chérie de Komui..
Innocence : Dark Boots
Spoiler:

Arystar Krory
アレイスター・クロウリー

Le vampire timide..!
Innocence : Les crocs d'argents
Spoiler:


Miranda Lotto
ミランダ・ロットー

La malchance ambulante..
Innocence : Time Record
Spoiler:

Marie Noise
ミランダ・ロットー

C'est bien un mec ^^ Aveugle à l’ouïe sur développée.
Innocence : Orgue de Noël
Spoiler:

Cross Marian
クロス・マリアン

Le mystérieux exorciste.
Spoiler:

Bookman
ブックマン

Le savoir à l'état pur.
Innocence : Compas Céleste
Spoiler:

Hevlaska
ヘブラスカ

Il existe dans son corps une cavité pour chacune des 109 Innocences du Monde.
Elle a pour but de protéger les Innocences
Innocence : Le Cube
Spoiler:


Autres "gentils"

Komui Lee
コムイ・リー

Le Grand Intendant de la Congrégation !
Également frère aîné de Lenalee.
Spoiler:

Reever Wenham
リーバー・ウェンハム

Chef de la section scientifique.
Spoiler:

Timcanpy

Le Golem volant, ou espion.
Spoiler:




Clan Noé

Le Comte Millénaire et les membres du clan Noé sont lesdits « méchants » de D.Gray-man.
Les descendants de Noé sont les alliés du Comte Millénaire. Ils sont humains et prétendent être les apôtres créés par dieu. Ils sont 14 avec le compte Millénaire et chacun d'entre eux incarne une partie du « souvenir de Noé ».


Le Compte (ou Prince) Millénaire
千年伯爵

Il a l'air con, mais c'est bien un méchant.
Spoiler:

Tyki Mikk

La classe incarnée.
Spoiler:

Road Kamelot

Incarne le Rêve.
C'est la plus vieille des Noé, contrairement aux apparences..
Spoiler:


A l'arrière plan de cette image : un Akuma =)
Une véritable arme vivante..horrible quoi ^^
D.Gray-Man D_Gray_Man__Akuma_by_snow_chan


Couvertures

Katsura Hoshino a essayé de varier ses couvertures en y faisant intervenir successivement les personnages principaux.

Spoiler:



D.Gray-Man 14551_D_GrayMan_streaming_planning_news_manga


Avis personnel

J'ai lu tous les tomes de D.Gray-Man et franchement je suis bien rentré dans l'histoire. On peut peut être trouver que ça fait un shônen de plus, avec des combats à la chaîne, des héros qui veulent sauver le monde et combattre les méchants...etc etc... Mais je trouve qu'il y a beaucoup de charme dans l'histoire, chez les personnages également..ils sont vraiment attachants et très caractériels. Chacun pourra trouver un personnage qui adhère à ses principes.
Allen, un personnage presque trop parfait, n'est pas le plus attachant, il est presque "inhumain" par rapport aux autres. Mais chaque personnage, avec ses pouvoirs très différents et originaux, saura vous faire rentrer dans l'histoire, qui deviendra de plus en plus passionnante au fil des tomes !
Certains trouvent que l'histoire n'avance pas assez vite.. Je crois que c'est le cas pour les Anime, qui sont bien trop nombreux (plus de 100!). Mais le manga est vraiment bien réalisé avec grâce et précision, tant au niveau des dessins (qui sont parfaitement adaptés à l'histoire) qu'au niveau du scénario et des personnages. On sent qu'un travail important a été fait sur chaque personnage : ils ont un caractère propre, chacun des objectifs, des rêves...On remarquera que chacun a une identité visuelle précise ^^
Le mystérieux Clan Noé va causer de nombreux soucis aux héros, et on est curieux d'apprendre qui ils sont !
Bref rien n'est laissé au hasard, Katsura Hoshino est une mangaka qui a du pouvoir au bout de sa plume.
D.Gray Man reste pour moi l'un des mangas culte pour de nombreuses années encore Okay




D. Gray-Man, l'Anime

Voir la Fiche en partie Animes =)

C'est ICI et Maintenant !!


Original SoundTrack

D.Gray-Man D_gray_man_ost1

Eh oui on a aussi un article pour vous faire découvrir les bandes originales de l'animé !

C'est ICI !


D.Gray-Man Dgrayman-2751628b53



Un petit Scan pour finir
D.Gray-Man Scan110

Oh aller.. deux ^^
D.Gray-Man Dgray-man-1573388




Dernière édition par Kimaro le Mer 19 Sep - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man EmptyJeu 9 Fév - 8:02

Je suis d'accord avec toi pour l'anime Okay , les épisodes du genre " HS " sont vraiment inutiles et lassantes sur ce manga.

De même pour Allen , pendant les phases de combat je m'attendais à du lourd vu son Innocence .. mais non. ( quoique peut-être vers là fin ... vu que j'ai pas tout vu ^_^ )

Enfin , à part ça le manga est vraiment bon , l'histoire très intéressantes bien qu'au début on peut se lasser un peu mais après ça passe mieux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man EmptySam 11 Fév - 6:06

Aaaaahhhhh D Gray Man.....

C'est un de mes mangas préférés depuis pas mal de temps. J'ai tous lu (en scan pour la fin mais chut! je sais que c'est pas bien ) côté animé je sais que je me suis arrêté vers le 101 ou quelque chose dans le genre mais je ne savais pas qu'ils avaient fait une suite... à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man EmptySam 11 Fév - 11:26

@ Sheldon
Un peu lent au début mais juste les 2 premiers tomes alors ^^ Le reste est parfait ! Very Happy
Les combats sont quand même assez intenses dans le manga ... surtout Allen =) et c'est de plus en plus fort au fil des mangas!

Pour les animés je sais pas du tout negi ... =P Quand je ferais la fiche je devrais pouvoir t'en dire plus =) Mais t'as peut être raison .. je crois avoir lu 101 quelque part ... !



Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man EmptyMer 19 Sep - 21:46

Ha de la nouveauté ! Le tome 22 est enfin arrivé en France après presque un an d'attente (pour moi ça fait un an puisque le fameux 22è est en fait sorti le 4 Juillet .. MDR) Je compte le lire très prochainement !

Ah et du coup, au Japon, ils en sont au 23è =)
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man EmptyJeu 20 Sep - 0:17

Je sais que concernant les scans de D Gray Man sortent au compte goutte c'est halucinant!!!!!

Ce qui est franchement dommage vu la qualité de ce manga
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man EmptyJeu 20 Sep - 3:10

Je crois me souvenir que l'auteur a des problèmes de santé .. ^^ Et non justement ça peut être signe que c'est un manga de bonne qualité, qu'ils ont pris leur temps pour soigner le moindre détail !

Faudra que j'aille lire les scans alors, ça me permettra d'aller plus loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Contenu sponsorisé




D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

D.Gray-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D.Gray-Man (animé)
» [Icône] D Gray-Man
» D-Gray Man - Original Soundtrack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Manga-