Partagez | 
 

 La Ligue des gentlemen extraordinaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: La Ligue des gentlemen extraordinaires   Lun 27 Fév - 7:28

La Ligue des gentlemen extraordinaires

La petite histoire :

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires est le regroupement de personnages hétéroclites issus de la littérature populaire du XIXème siècle : Mina Harker ( ou Murray ), victime de Dracula, le Capitaine Nemo de Jules Verne, l'aventurier Allan Quatermain, l'Homme Invisible d'HG Wells et le Dr Jekyll ainsi que son alter ego, Mr Hyde.
Mis au banc de la société ou recherchés pour leurs crimes, ces individus furent réunis en une Ligue des Gentlemen Extraordinaires .

Leurs aventure a aussi été adapté au cinéma ( qui porte le même nom ^^ ) .
Mêlant phénomènes et aventures , ce genre de comics plaira surement aux amateurs d'action et d'aventure délirante , le tout bien narrer ! ( ça changera des gros comics bourrins ^^ )

Pour les connaisseurs ce comics a été fait par Alain Moore

Leurs aventure est dissocié en 3 volume :

Volume 1 (épisodes 1 à 6, publiés entre mars 1999 et septembre 2000) :



Ce premier volume en six parties est paru chez America’s Best Comics par Wildstorm, une ancienne division de DC Comics, entre mars 1999 et septembre 2000, ce qui peut étonné car l’aspect entier sens bon les années 80 plutôt que les années 2000. Elle décrit la formation de la ligue et l’affrontement de son premier ennemi .

Ce qui surprend en premier c’est l’utilisation de figures bien connus de l’univers littéraires et fantastiques de l’Angleterre Victorienne. Nous avons Mina Murray (Dracula) en maîtresse de cérémonie qui doit réunir sur ordre des services secrets britanniques un groupe extrêmement hétéroclite : Allan Quatermain, le Captaine Némo, Henry Jekyll et son alter égo Mr Hyde et Hawley Griffin, autrement dit l’Homme Invisible. Leur mission : Protéger et défendre la Grande Bretagne et son Empire.

Les deux premiers épisodes sont consacré à la formation de cette équipe et ils croiseront d’autres figures emblématiques . Puis, la menace arrive avec un quartier chinois peu recommandable de Londres, une source d’énergie capable de faire voler n’importe quoi, une guerre, des souterrains etc…

Volume 2 (épisodes 1 à 6, publiés entre septembre 2002 et novembre 2003) :


Le second volume prend place juste après la fin du premier. Tout commence sur la planète Mars avec une guerre entre différents peuples, et des terriens en première ligne. Nous avons John Carter créé par Edgar Rice Burroughs et le Lieutenant Gullivar Johns, créé lui par Edwin Lester Linden Arnold. Nous sommes donc encore en plein dans les héros de l’ère Victorienne. Et ces maudits martiens décident d’envahir la Terre…

La ligue que nous connaissons déjà doit désormais enquêter sur cette invasion et après avoir découvert que leurs intentions étaient tout sauf pacifique, ils vont devoir trouver comment les détruire ! Nos amis vont donc se diviser afin de trouver une solution efficace. D’un coté Némo, Hyde et Griffin, de l’autre Quatermain et Mina. Plusieurs éléments vont venir tout chambouler, des idylles, une traitrise, un célèbre Docteur expert en génétique sans oublier des Martiens qui balayent tout sur leur passage.


Volume 3 intitulé Century (le premier épisode parut en mai 2009, le second en 2011 ; et le dernier en 2012:)


Le premier épisode ; Century 1910 : Dans les souterrains du British Museum, le célèbre chasseur de fantômes Carnacki est assailli par les visions d'une secte occulte invoquant l'Enfant Lunaire et la fin du monde. Sous les ordres des services secrets de Mycroft Holmes, l'aventurier Allan Quartermain, le voleur repenti Anthony Raffles et la mystérieuse Miss Murray, membres de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, mènent l'enquête...

Le second ; Century 1969 : 1969, Londres, dans les brumes psychédéliques du Swinging London. Inquiétées par la manifestation d'une magie similaire à celle rencontrée en 1910, Mina et sa ligue de gentilshommes immortels naviguent à vue dans les flots tumultueux d'un Londres fleuri et débridé, esquivent les lames de fond de la pègre et tentent de garder l'équilibre dans les tourbillons mystiques des sectes occultistes.

Le dernier ; Century 2009 : Le dernier volume prendra place dans notre temps. On ne sait pas grand chose sur celui ci (à paraître en 2012) mais Alan moore l’a décrit comme « Times change ».


Me Concernant , je ne connais rien du comics ... je n'ai vu que le film ^-^.
Cependant le style graphique à l'air.... enfin chacun ses gouts quoi , donc si vous préférez le fond à la forme .. vous êtes servis .

Ma Source , qui donne aussi ses avis ! --->


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 23

MessageSujet: Re: La Ligue des gentlemen extraordinaires   Mar 28 Fév - 8:57

Franchement ça a l'air extra, je suis sûr que ça pourrait me plaire =p
J'aime bien ce rassemblement hétéroclite de personnages Cool


...... Dr Jekyll & Mr Hyde MDR



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: La Ligue des gentlemen extraordinaires   Jeu 1 Mar - 9:11

Le dessin fait un peu penser à Adèle Blanc-sec quand on regarde d'un point de vue général..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: La Ligue des gentlemen extraordinaires   Ven 2 Mar - 21:02

C'est vrai que je n'ai vu que le film cependant les comics m'ont l'air assez bien eux aussi^^


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Ligue des gentlemen extraordinaires   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Ligue des gentlemen extraordinaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Comic-Book-