Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Série] Smallville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptySam 17 Mar - 21:38


Ahhhh....

Vous reconnaissez sûrement cette musique. C'est celle de la série Smallville. C'est une série américaine commencé en 2001 et finie en 2011. Al Gough & Miles Millar sont les deux personnes ayant fait cette série.

Pour ce qui ne connaissent pas: Tout commence en octobre 1989, à Smallville au Kansas. Une pluie de météorites s'abat sur la ville, semant sur son passage mort et désolation. La jeune Lana Lang voit mourir ses parents écrasé par une météroïte, tandis que le petit Lex Luthor devient chauve à cause également de l'impact d'un météore. Pourtant de cette catastrophe surgit un miracle : un enfant de 5 ans venant des météroïtes sera recueilli par les Kent. Douze ans passent, et Clark Kent est maintenant un adolescent pas comme les autres, puisqu'il possède d'étonnants pouvoirs. Il vit dans une ferme avec ses parents adoptifs, aime être avec ses amis Chloé et Pete sans oublier la belle Lana dont il est amoureux depuis toujours. Il va également se lier d'amitié avec Lex Luthor après l'avoir sauvé d'une mort certaine.

Cela vous dit quelque chose? Oui, cette série à pour but de narrer les péripéties d'un super héros un peu connus: Superman!! L'histoire raconter toute l'adolescence du jeune Clark Kent. Pour les première saisons les aventures de Clark sont essentiellement provoqué par la chute de météroïtes d'il y a 12 ans. En effet, ces pierres n'ont pas disparu et tous le monde connait les effets que provoque cette pierre verte sur notre héros. Cependant ici, la Kryptonite, affaiblie non seulement Clark mais à cause d'incident, transforme des personnes et leur procurent des pouvoirs.


Passons aux personnages principaux:

[Série] Smallville 1147225

Bon pour ceux qui ne connaissent pas, de gauche à droite:

Martha Kent et Jonathan Kent (les parent adoptif de Clark), ensuite Clark Kent (le héros), Lana Lang (l'amoureuse du héros) , Lex Luthor, Whitney Fordman (le petit copain de Lana) , Chloé Sullivan et enfin Pete Ross

Citation :

Tom Welling (VF : Tony Marot) : Clark Kent

Allison Mack (VF : Edwige Lemoine) : Chloé Sullivan
Kristin Kreuk (VF : Laura Blanc) : Lana Lang

Michael Rosenbaum (VF : Damien Ferrette) : Lex Luthor

Annette O'Toole (VF : Brigitte Virtudes) : Martha Kent

John Schneider (VF : Patrick Béthune) : Jonathan Kent

Sam Jones III (VF : Fabrice Trojani puis Alexis Tomassian) : Pete Ross

Eric Johnson (VF : Jérôme Pauwels) : Whitney Fordman

John Glover (VF : Pierre Dourlens) : Lionel Luthor


Alors ici j'ai seulement mis les personnages principaux de la première saison. Si j'en mettais d'autres cela pourrait être un spoil.

Pour ceux qui seraient intéressé par un éventuel achat, les coffret DVD sont disponibles.
[Série] Smallville Smallville_saison_1_custom

Bon ici ce n'est qu'un DVD de 5 épisodes car il faut le préciser que pour les épisode, ce n'est pas comme les épisodes de manga qui ont une moyenne de 20 min. Non, ici les épisodes de Smallville durent 40 minutes chacun.

Et voici ceux que vous attendez tous, c'est l'heure du fameux
Calcul de Negi:
*applaudissement*

Donc si on regarde tous les épisode à la suite: on doit d'abord savoir combien d'épisode on regarde:
21+23+22+22+22+22+20+22+22+22 ce qui fait un total de 218 épisodes pour les 10 saisons (sachant que dès que la 11 saison sortira -s'il y en a une- vous devrez rajoutez quelques trucs aux calculs.
Ensuite, on doit transformer les épisode en minutes étant donné que ce n'est pas négligeable.
Alors on fait donc 218x40= 8720 minutes. Ça va en faire du visionnage ^^. Et je rappelle que tous les épisode ne font pas exactement les 40 minutes, ceci est une moyenne. Enfin bref, si je commençais à tous compter... Les 8720 minutes font 145h et 20 minutes. Ce qui donne à son tour 6 jours 1 heure et 20 minutes. Je pourrais vous dire que si vous regardez tous les épisodes à la suite vous prendrez ce temps là mais je ne le dirais pas car je m'en voudrais que vous passiez 6 jours 1 heure et 20 minutes sans mangez, ni allez au toilettes (sauf bien sûr si vous aviez prévu) ni allez bosser car le temps c'est de l'argent.

Voilà!

Avis Personnel:

Bon, j'adore cette série!! Je me souviens que M6 (et W9?) passait cette séries le jeudi (ou le mercredi? décidément ma mémoire n'est plus ce qu'elle était) et que je si je le regardais je veillé assez tard pour mon âge. Je le suivais une fois sur deux (oublie encore une fois) mais je n'étais jamais déçu.

Ah si!!! J'ai étais déçu à cause d'un truc:

Spoiler:


Dernière édition par Negi le Dim 1 Avr - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 30
Humeur : Sympa, évidemment ^^

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyDim 18 Mar - 9:07

zut de zut !!! *pétage de câbles* !!! Very Happy

fais toi plaisir pour cet article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyLun 19 Mar - 2:48

Ah en plus elle est bien cette série x)

Dépêche toi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyDim 1 Avr - 21:55

C des malades !

Alors voilà ce qui fut attendu pendant des générations, le voici le voilà!!!!!! Un article sur Smallville, j'espère que vous ne serez pas déçu :'o:
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyDim 1 Avr - 22:09

Ah excellent l'article , negi !

" Somebody saaaaaaaaavvvvvvvvvvvvee meeee.... "

Out
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyLun 9 Avr - 3:09

Tiens je n'en ai pas parlé parce que je pensais que c'était anodin:

Dans la première saison (celle que je suis en train de regarder...) il font pas mal de référence à la fin. En effet la scène que j'ai vue était entre Lex et Clark, ils sont dans la grange à la fin d'un épisode et ils se disent: "tu crois que notre amitié finira comme ça? (ils avaient vu deux amis devenir ennemis)
Lex: Ne t'en fait pas, je suis sûr que notre amitié entrera dans la légende."

Pourtant vous savez ce qui va se passez, il y a aussi Clark qui parlait de son avenir:

"Je ne sais pas ce que je voudrais faire plus tard, en tout cas quelque choe où je ne serais pas obligé de porter un costume et avoir de voler en avion (quelque chose comme ça...) "

Si ça c'est pas un clin d'oeil... monkey
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyLun 23 Juil - 9:05

Sinon autre précisions:

Les caméos sont partout si on peut dire.. Non seulement ça parle de la jeunesse de Superman mais on rencontrera aussi Aquaman, flash (qui possède quatres identités : Jay Garrick, Barry Allen, Wally West et Bart Allen. Ces nom qui figure sur les faux papier sont en fait les 4 Flashs du comics. Si ça c'est pas un clin d'oeil je ne m'appelle plus Negi) green arrow et j'ai oublié les autre...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyLun 23 Juil - 23:38

Oué et le mec cyborg (je sais même pas si il existe dans les comics o_o ) sans oublier les méchants qui pilulent , j'ai d'ailleurs pensé à une sorte de Justice League version ado' un moment...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyJeu 4 Avr - 2:39

Je suis en train de continuer la série (2ème saison, je sais j'avance pas vite...)

Et je tombe sur l'excellent épisode "RED" de la saison deux épisode 4.

Spoiler:

Ma question est, dans le comics, est-ce que ce type de kryptonite existe?
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyJeu 4 Avr - 3:23

Oui elle existe.

Il existe en fait plus d'une dizaine de couleur de kryptonite dans les BDs qui crée différents effets sur les kryptoniens.

Les plus Communes étant, Verte, Rouge, noire et bleu.

(Commune était un grand mot)
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyJeu 4 Avr - 3:30

Alors là tu m'apprends quelque chose. Mais alors pourquoi la verte est celle qui retient le plus l'attention de tous. Que ça soit scénariste, dans les dessins animé, film?


EDIT: j'ai vérifié dans l'article de Sheldon à propos de l'homme de fer et il a bien mentionné ces kryptonnites de différente couleurs, cependant il a dit que c'était des vertes modifiés.

Et re-question sur lui (je sais que ce forum porte sur Smallville mais ça concerne aussi Superman.) La kryptonite est un bout de la planète Krypton nan? Alors si ces pierres sont nocive pour les kryptoniens, c'est seulement à cause du Soleil Jaune? (parce que sur Krypton, ses habitants n'était pas affecter par ces cailloux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyJeu 4 Avr - 4:51

1. La verte est la plus utilisé car elle neutralise superman
2. C'est leur entré sur la terre et leur modification lors du contact avec l'athmosphère terrestre qui les a rendu problèmatique (La fusion des éléments de la roche qui a prit feu et ont fondu pour former la kyptonique comme on la connait au contact de l'athmosphère)

comme une météorite qui s'enflamme en traversant l'athmosphère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyVen 5 Avr - 20:29

Oui si la kryptonite est la plus connue ce n'est pas pour rien , c'est surement l'un des premiers points faible de superman (et avec la magie ça fait un gros combo lol ).
Les autres couleurs sont juste des dérivés afin de donner un peu plus de complexité au personnage , comme la dit Dc Earth la verte le neutralise alors que les autres pas vraiment . Ça entraine juste une altération de son état physique et/ou mental .
Et je trouve que c'était une bonne idée d'incorporer ça à Smallville , car faire une série un peu ado avec Superman... c'était un peu compliqué ^^ ... donc c'est sympa de la part des scénaristes d'avoir mit ça , surtout que globalement il y a beaucoup de choses issus du comic qui sont utilisé là .( et pas seulement les super-vilains ).

Au passage le Soleil de la terre ne le neutralise pas mais au contraire le renforce .. un peu comme un booster . Ca me fait d'ailleurs penser à la série One Million de Dc ou Superman
Spoiler:

ps : En revoyant mon message un peu plus haut , je m'aperçois avoir dit une erreur : Cyborg existe bel et bien des les comics mais dans Smallville... il est un peu zarb . ( ça rencontre entre autre ) .
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyLun 8 Avr - 1:23

Au fait Negi, la série est terminée non ?
J'avais un pote qui suivait un peu, il m'avait dit que ça arrivait enfin à terme..enfin qu'il y avait un aboutissement au scénario ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyLun 8 Avr - 1:56

La série est finie. Elle est composé de 10 saisons comme marqué dans l'article.

Cependant j'ai lu qu'il y avait une onzième saison mais sous forme de bande dessiné.

J'ai lu vite fait les résumé des saisons (JE ME SUIS SPOILER POUR VOUS!!!! ) A partir de la saison 10, on retrouve les choses qu'on connais de l'histoire de Superman. Clark Kent journaliste/super héros, Lex Luthor haineux face au super héros, Loïs Lane journaliste aussi présente. Bref, la saison 10 EST BIEN LA FIN. La saison 11 est comme je l'ai dit une suite de la série smallville en comics.

Après ton pote, soit il s'est mal renseigné sur la série, soit il sort de cryogénisation et pense qu'on au début 2011, soit il apprends sur la série au fur et à mesure que la série lui donne des infos. Je penserai plus pour ça étant donné que s'il regarde uniquement la série il ne peux se fier qu'au scénario. Comme tout le monde le sais, généralement en fin de saison il y a le petit Cliffhanger qui fait :" Tin tin tin ! Que va-t-il se passer? Que va-t-il arriver? vous le serez aux prochaines saisons!" Soit ces cliffhunger ont diminuer ce qui annonce peut être la fin.

Enfin voilà pour ton pote, personnellement je suis à la fin de la saison 2 et j'ai quasiment la 3 sous la main. Et que contrairement à d'autre séries, celle je suis à fond dedans, je ne suis pas en train de faire des truc à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville EmptyLun 8 Avr - 7:50

Moi je me suis arrêter jusqu'au combat contre :
Spoiler:

mais entre ça et la mini justice league formé j'avais zappé un paquet d'épisodes .
Parce que ça commençait à m'ennuyer un peu ^^ (puis bon le combat en spoiler est assez bâclé à mon sens ) et les horaires ultra tardifs comme l'a dit negi dans la fiche.. je crois que c'était vers 22h-23h ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Série] Smallville Empty
MessageSujet: Re: [Série] Smallville   [Série] Smallville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Série] Smallville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Série] Arrow
» [Série] Stargate SG-1
» [Série] Stargate Atlantis
» [Dessin Animé] Batman , la Série Animée
» [Dessin Animé ] Green Lantern : la série animée .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-