Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Réalisateur] Hayao Miyazaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

[Réalisateur] Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: [Réalisateur] Hayao Miyazaki   [Réalisateur] Hayao Miyazaki EmptyLun 19 Mar - 2:46

Hayao Miyazaki


[Réalisateur] Hayao Miyazaki Hayao_Miyazaki

Hayao Miyazaki (宮崎 駿) est un dessinateur de manga, un réalisateur de films d'animation japonais et le cofondateur du Studio Ghibli.
Il est né le 5 janvier 1941 à Tōkyō, au Japon.

Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d’amateurs, jusqu'à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, Miyazaki rencontre aujourd'hui un grand succès partout dans le monde, surtout au Japon où certains de ses films ont battu des records d’affluence.

Il explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie et la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre. Les protagonistes de ses films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités qui les rendent moralement ambigus, comme les kamis de la religion shintoïste.

Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu’aux adultes. Au Japon, il est considéré comme l’égal d’Osamu Tezuka, et en Occident on le compare souvent à Walt Disney. Toutefois, Miyazaki reste modeste et explique le succès de son entreprise par la chance qu’il a eue de pouvoir exploiter pleinement sa créativité.


"Hayao Miyazaki est un phénomène de l'animation. Et plus encroes, un dieu vivant au Japon, où le succès de ses films est prodigieux.
En 1984, Nausicaa de La Vallée du Vent ne totalise encore "que" 900 000 entrées. Quatre ans plus tard, Mon voisin Totoro doublait la mise. Puis, en 1992, Porco Rosso atteignait 3 millions et demi de spectateurs.
En 1997, Princesse Mononoké pulvérisa ces chiffres avec 17 millions d'entrées. On pendait avoir tout vu. Erreur ! En 2001, Le Voyage de Chihiro allait conquérir 23 millions de fans ! Record absolu au Japon : la petite fille entrée par hasard dans un pays magique distance, de loin, et E.T et Titanic...
Pour les Japonais, Miyazaki appartient donc au partimoine national.
Les enfants apprennent la chanson de Totoro en maternelle, les personnages de ses films sont omniprésents et le musée Ghibli est un lieu de visite tsi prisé qu'il faut réserver ses places plusieurs mois à l'avance !!"


" Le cinéma de Miyazaki repose sur la surprise, l'inattendu et la métamorphose. Les personnages changent, évoluent sans cesse; ils sont capables de cruauté comme de noblesse. Les dieux deviennent des démons, les parents se transforment en porceaux, les chats en autobus, les princes en dragons sanguinaires.etc..



Le plus souvent, Hayao Miyazaki a lui même réalisé ses films à partir de ses scénarios.
Certains de ses scénarios ont été adaptés par d'autres réalisateurs comme Pompoko ou Le Royaume des Chats.

~~ Réalisateur ~~

Cinéma

1979 : Le Château de Cagliostro
[Réalisateur] Hayao Miyazaki Rupan_10

1984 : Nausicaä de la vallée du vent
[Réalisateur] Hayao Miyazaki Nausic10

1986 : Le Château dans le ciel
[Réalisateur] Hayao Miyazaki Le-cha10

1988 : Mon voisin Totoro
[Réalisateur] Hayao Miyazaki Fcaff110

1989 : Kiki la petite sorcière
[Réalisateur] Hayao Miyazaki Affich10

1992 : Porco Rosso
[Réalisateur] Hayao Miyazaki Porco_10

1997 : Princesse Mononoké
[Réalisateur] Hayao Miyazaki 73176-10

2001 : Le Voyage de Chihiro
[Réalisateur] Hayao Miyazaki Chihir10

2004 : Le Château ambulant
[Réalisateur] Hayao Miyazaki 59388_10

2008 : Ponyo sur la falaise
[Réalisateur] Hayao Miyazaki 1417_f10


Télévision

1978 : Conan, le fils du futur
1980 : Lupin III (2 épisodes : n° 145, Albatros les ailes de la mort et n° 155, Adieu Lupin bien aimé)
1984 : Sherlock Holmes (6 épisodes : La Petite Cliente, L'Enlèvement de Mme Hudson, Le Rubis bleu, Le Trésor de la mer, L'Aéropostale, La Disparition des pièces d'or)

Courts-métrages

1995 : On Your Mark (clip)

~~ Scénariste ~~

1979 : Le Château de Cagliostro
1984 : Nausicaä de la vallée du vent
1986 : Le Château dans le ciel
1988 : Mon voisin Totoro
1989 : Kiki la petite sorcière
1992 : Porco Rosso
1995 : Si tu tends l'oreille (Yoshifumi Kondō)
1997 : Princesse Mononoké
2001 : Le Voyage de Chihiro
2004 : Le Château ambulant
2008 : Ponyo sur la falaise
2010 : Arrietty, le petit monde des chapardeurs (Hiromasa Yonebayashi)
2011 : La Colline aux coquelicots (Gorō Miyazaki)

~~ Producteur ~~

1994 : Pompoko (Isao Takahata)
[Réalisateur] Hayao Miyazaki Pompok10
2002 : Le Royaume des chats (Hiroyuki Morita)
[Réalisateur] Hayao Miyazaki Le_roy10



~~ Livres ~~

1969-1970 : Le Peuple du désert
1983 : Le Voyage de Shuna
1982-1992 : Nausicaä de la vallée du vent
1989 : L'Âge des hydravions
1992 : Miyazaki Hayao no zassō nōto
1999 : Des tigres couverts de boue
2006 : A Trip to Tynemouth


[Réalisateur] Hayao Miyazaki Merveilleux-hayao-miyazaki1


Dernière édition par Kimaro le Ven 1 Fév - 0:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Makie Konoe


Makie Konoe
Féminin Messages : 443
Age : 72
Humeur : Blasée

[Réalisateur] Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Hayao Miyazaki   [Réalisateur] Hayao Miyazaki EmptySam 24 Mar - 6:42

OMG Je t'aime je l'aime je vous aime x)
Miyasaki-sama, je suis l'une de ses fans. Il y a une telle beauté dans ses films! Tant d'imagination! C'est ce genre de dessins animés pour lesquels il n'y a pas d'âge pour les regarder. Franchement pour moi, c'est vraiment un dieu *^*
J'ai d'ailleurs apprit que son fils (il me semble que c'est son fils) a prit la relève avec "La colline aux coquelicots"! Que je veux absolument voir, d'ailleurs. Merci de m'avoir apprit qu'il avait écrit des livres, je n'en savais rien. J'espère que certains on était traduis en français pour que je puisse les lire! Tu sais s'il y en a en librairie?
En tout cas, très bon article, merci pour toutes ces infos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

[Réalisateur] Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Hayao Miyazaki   [Réalisateur] Hayao Miyazaki EmptyDim 25 Mar - 6:18

Son fils avait repris avec un autre film .. Les contes de Terremer ! =) Il est sympa aussi comme film ! moins bien que Miyasaki, mais bon..qui peut faire mieux que lui ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Daisy Switsher


Daisy Switsher
Féminin Messages : 344
Age : 28
Humeur : Abracadabra! *o*

[Réalisateur] Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Hayao Miyazaki   [Réalisateur] Hayao Miyazaki EmptyDim 25 Mar - 7:27

ah *o*

trop bien!!!!
Tu gères Kimy!
Je te soutien soeurette! ce réalisateur est The Big-Boss .
Concernant son fils, j'ai moi aimé les contes de terremer. Le monde est bien mais il ne l'a pas assez approfondi, et selon mes souvenirs, le scenario est décevant. Par contre, pour la colline aux coquelicots on sens un proche rapprochement avec son père (surtout niveau dessin) j'ai bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

[Réalisateur] Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Hayao Miyazaki   [Réalisateur] Hayao Miyazaki EmptyDim 25 Mar - 9:11

J'ai pas vu la colline aux coquelicots...il est hyper récent non ? ^^

J'ai prévu de faire plein d'articles sur les films que j'ai préféré ! =D
Et un sur le manga aussi...(de nausicaa!) Patience



Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Haerith


Haerith
Féminin Messages : 92
Age : 29
Humeur : J'aime les fraises<3

[Réalisateur] Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Hayao Miyazaki   [Réalisateur] Hayao Miyazaki EmptyLun 26 Mar - 4:13

Je suis d'accord avec Daisy: la Coline aux Coquelicots m'a fait penser à l'univers de Miyazaki père. Même si l'histoire est légèrement cucul la praline et qu'il ne se passe pas grand chose, cela reste une jolie histoire. Les dessins tout comme les musiques sont somptueux, c'est vraiment très agréable à entendre comme à regarder!

Kimaro: Ouais il est sorti récemment au cinéma, je suis allée le voir début mars, je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://re-evolution.forumgratuit.org
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

[Réalisateur] Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Hayao Miyazaki   [Réalisateur] Hayao Miyazaki EmptyDim 11 Nov - 1:05

J'ai vu la colline aux coquelicots, ça y est ! Fiche en prévision ^^ Sympa, c'est vrai ! Mais je retrouve toujours pas la même magie que chez Miyazaki Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[Réalisateur] Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Hayao Miyazaki   [Réalisateur] Hayao Miyazaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Réalisateur] Hayao Miyazaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Filmographie] Hayao Miyazaki
» [Réalisateur] Mamoru Hosoda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Animes/Films/OAV-