-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kenshin le vagabond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy Switsher


Daisy Switsher
Féminin Messages : 344
Age : 28
Humeur : Abracadabra! *o*

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond EmptyLun 26 Mar - 3:59


Kenshin le vagabond Kenshi11

Auteur: Nobuhiro Watsuk

Film: Rurōni Kenshin: Ishin Shishi no Requiem

OAV : en deux parties

Anime: 96 épisodes

Manga: 28 volumes

Editeur : Shueisha (Japon)
Glénat (France)

Prépublication : Weekly Shonen Jump

Sortie initiale : 2 septembre 1994 – 4 novembre 1999

Spoiler:


Résumé :

L'ère Meji, une coupure brutale avec l'ère Edo. La violence, la guerre et le sang laisse place à une ère de paix. Mais cette paix n'est qu'une apparence. Ravagés par le passé, de nombreux hommes ne peuvent se défaire de leur soif de sang. Les rancœurs un moment tu se transformant en une terrible haine. Kenshin, un homme tout droit venu de l'ère Edo est le héros de cette histoire. Ancienne machine de guerre, ses blessures ne peuvent se refermer : il erre, son sabre à ses côtés. Un jour, il rencontre Kaoru, qui est la première d'une longue liste de compagnons que va se faire ce samouraï. Au milieu de ses amis, Kenshin se bat, défendant ses idéaux, il traverse le temps. Sa blessure va-t-elle finir par guérir ? Le terrible "Battosai l'assassin" va-t-il pouvoir être un jour oublier ?

Personnages récurrents

Kenshin:

Kenshin le vagabond Kenshin63
Le héros, il n'en est pas moins énigmatique. Habituellement souriant, presque niais, il devient froid et distant lorsque ses amis sont en danger. Il est attachant et est un samourai bien bizarre, effectivement, sous son aspect fragile et frêle se cachent le plus fort assassin de l'ère edo.

Kaoru:

Kenshin le vagabond Kaoru1
Pleine de vie, elle traine aussi une dure charge sur ses épaules. Fille de maitre d'arme, elle tien seule le dojo de son père. Elle développe une attitude maternel au cours du manga envers différents personnages. Ainsi, bien qu'un peu niaise, elle peut se fâcher tout rouge contre ses amis.

Yahico:

Kenshin le vagabond Yahiko3
Orphelin et fils de samourai, Yahico vout un culte à Kenshin. Décidé à devenir fort, il possède une volonté inébranlable et se bat jusqu'à la fin. Yahico ne supporte pas d'être traité de petit, malgré son jeune âge.

Sanosuke:

Kenshin le vagabond Sanosuke-Sagara-Zanza
Bagarreur dans l'âme, Sanosuké possède les mêmes traits de caractère que Yahico. Courageux, fort, volonté inébranlable, sens de l’orientation dérisoire et intelligence laissant à désirer. Malgré ses défauts c'est mon personnage préféré <3

Sôjirô:

Kenshin le vagabond Album-cover-large-15181
Ce ne devait pas être sa place mais je l'aime bien alors je le mets la. Sojiro est le bras droit de Shishio, un ennemi de kenshin. Très fort, il a bien amoché Kenshin lors de leur combat. Il est classe.

Misao:

Kenshin le vagabond Rk61
Yahico en gamine, elle est la plus jeune membre de Oniwabanshû, elle est débordante de vie (un peu trop).

Seijuro hiko:

Kenshin le vagabond Hiko0004
C'est le maitre de Kenshin. Il a la classe malgré ses muscles bien trop exagérés u_u

Saito Hajime:

Kenshin le vagabond Mhr83sc1
Ancien ennemi de kenshin, on ne sais pas vraiment dans quel camp il est. C'est un policier.

Shishio:

Kenshin le vagabond Shishio06
Un des gros méchant de l'histoire.

Enishi :

Kenshin le vagabond 90107111
Le big boss du manga, un fantôme du passé. (tout comme shishio d'ailleurs.)


Bon voilà, j'en ai oublié quelques uns mais vous les verrez si vous lisez (ou regardez) le manga.

Mon avis:

C'est l'un des premiers manga que j'ai connu (avec naruto) et je l'aime beaucoup. C'est ma référence! et en plus il m'a appris un peu le passé du Japon (Tout n'est pas réel dans le manga attention, ça reste une fiction Wink ). les dessins sont pas top, mais ils restent bien et sont assortis avec l'intrigue. Je ne me souviens plus trop de l’anime mais il m'avait un peu déçu. Il ne suis pas tout à fait l'histoire du manga et ne s’arrête pas super bien.....

Petit bonus:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond EmptyLun 26 Mar - 6:15

Je ne connaissais pas, il m'a l'air bien Very Happy

En plus 28 tomes pour 96 épisodes, moi je dit c'est une bonne réussite nan? Cool

(au fait, c'est normal que je ne vois pas les image de Kaoru et Saito Hajime?
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond EmptyLun 26 Mar - 8:14

Merci pour ton article Daisy !! =)
Il est cool

Citation :

L'ère Meji, une coupure brutale avec l'aire Edo.

J'avais déjà vu ça dans un autre manga ... ^^ J'imagine que c'est des faits réels de l'histoire ? Qui ont été repris en manga....
Un bon truc de ninjas, moi j'aime toujours le retour aux sources =D (y a gin-tama aussi pour ceux qui connaissent !)
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Daisy Switsher


Daisy Switsher
Féminin Messages : 344
Age : 28
Humeur : Abracadabra! *o*

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond EmptySam 31 Mar - 7:35

Negi: pour les images j'ai du les prendre au mauvais endroit, je te promet d'arranger ça Wink

Hmmm en effet je pense que ces ères ont vraiment existé de même que certains personnages qui apparaissent (des haut dignitaire ou des groupes de samourais). J'aime bien les mangas historiques et j'ai lu quelques livres issus de cette époque ( un peu comme le moyen âge pour nous, dans ces eaux la je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kenshin le vagabond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Manga-