Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Judge Dredd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Judge Dredd Empty
MessageSujet: Judge Dredd   Judge Dredd EmptyDim 15 Avr - 23:35

Judge Dredd


Judge Dredd 4457dredd3gazeintothefi

Le Comics :

Judge Dredd , c'est avant tout un personnage... car à l'inverse de certains comics qui sont apparus comme par magie Judge Dredd, lui, est à la base juste un personnage crée par John Wagner et Carlos Ezquerra.
Il fait ses premiers pas dans l'hebdomadaire britannique (sur les bd de sciences fictions) 2000 A.D. (dans les années 70) puis commence à acquérir une certaine notoriété qui lui a valu un magazine rien que pour lui : Judge Dredd Magazine ( en 1990). On notera cependant qu'il est LE personnage principal ( et que les autres sont souvent très secondaires ) tout tourne un peu autour de lui .
C'est alors que commencent ses aventures :
Citation :


Dans un univers post-apocalyptique, futuriste et fasciste, l'ordre est maintenu par les « Juges », gardiens suprêmes de l'ordre, qui concentrent tous les pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire. Ils ont pour leitmotiv : " I am the Law ! " (" la Loi c’est moi ! ").

L'univers sombre de la série dépeint un monde de violence et de haine. La Terre n'est plus que ruines et désolation, suite à plusieurs conflits atomiques successifs. La majeure partie de la population survivante s'entasse dans des mégalopoles futuristes surpeuplées, elles-mêmes infestées de bandits, d'escrocs et de criminels en tous genres.

La police ayant été éradiquée, un ordre nouveau a jailli de cet amas pourrissant : les Juges. Ils représentent l'ordre dans le chaos et la violence des villes, et sont à la fois juges, jurés, et bourreaux, appliquant la violence contre la violence . Les Juges se veulent impitoyables, et n'hésitent pas à tuer toute personne en infraction, en vertu des lois fascisantes en cours, ce qui peut parfois mener à des actions disproportionnées de la part des Juges.

Bref voila en gros , la terre est morte , y a plein de bandits/monstres partout qui zigouillent les gens et dans ce chaos surgissent les Juges , concentrant tout les pouvoirs ils représentent la Loi. Leur but est donc simple , restaurer l'ordre et la paix dans cet univers chaotique. Cependant le comics se base sur l'humour noir et des histoires sanglantes ( voir érotique parfois ...si mes souvenirs sont bon ) , donc de manière général le comics a été plutôt réservé pour les adultes et non pour le jeune de 12 ans qui doit se contenter d'un Superman contre le méchant Luthor.
Ici c'est du gore , du vrai , de la violence , du..... bref !

Le comics n'a , à l'inverse de d'autre personnages , pas vraiment eu d'éditeur fixe .. en fait il a été à plusieurs reprises édité par de nombreux éditeurs, on retrouvera donc Dc comics, Darkhorse comics, Soleil US Comics etc....
De ce fait il est un assez difficile de s'y retrouver avec tous ces comics éparpillés un peu partout.
Heureusement pour nous, les histoires sont souvent brèves, et ne sont presque jamais reliées avec les comics des autres éditeurs. On trouve donc de tout et de n'importe quoi ( ex: "Predator vs Judge Dredd" ou " Judge Dredd vs Alien " ou encore la rencontre avec batman dans un autre comics ).

Il est donc difficile d'énoncer des comics pour les néophytes , car il n'y en a pas besoin !
Tant que vous connaissez l'histoire de base ( celle dite plus haut ) , alors c'est que vous connaissez déjà suffisamment l'histoire pour pouvoir lire tout les comics du Juge !.
(Sauf le fait que le Juge a souvent des ennemis récurrents , comme Judge Death ...là ça peut poser problème ^^ ).


Judge Dredd 39386961
(je me souvient d'un magazine où j'avais pu lire quelques pages de Judge Dredd vs Judge Death ( en noir et blanc ) , les dessins étaient vraiment bien faits et ça accentuait le côté sombre et glauque du comics, mais ça ne faisait pas peur hein ^^ on est juste très vite capté par cet univers, et comprend dès le début le comics. )



Quelques couvertures pour vous montrer à quoi ça ressemble :


Judge Dredd Scaled.php?server=99&filename=legendesmegacites4Judge Dredd 250pxbatmanjudgedreddjuJudge Dredd Judgedreddintegrale1


ps: Si vous pensez avoir des infos sur Judge Dredd ( comics en général ) n'hésitez pas à compléter ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Judge Dredd Empty
MessageSujet: Re: Judge Dredd   Judge Dredd EmptyLun 16 Avr - 5:47

Je ne le connaissais pas ce comic. Certes il y a des tonnes de héros mais celui là...
L'idée en revanche est des plus intéressante. La réunion des trois pouvoir me rappel mes cours d'histoire sur la monarchie ^^
Est-ce le cas par contre? Reçoivent ils des ordres ou quelque choses dans le genre?
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Judge Dredd Empty
MessageSujet: Re: Judge Dredd   Judge Dredd EmptyLun 16 Avr - 6:13

Je crois qu'il y a une hiérarchie au sein des Juges ( on remarque que Dredd est respecté par ses pairs ou craint je sais plus xD ) mais en revanche il y a un Juge suprême... donc il y a bien une hiérarchie après je sais pas si ils reçoivent des ordres . ( j'ai jamais vu " Dredd je t'ordonne d'aider machin etc.. " )

Dans tous les cas , dans la rue ils ne représentent pas la loi , ils le sont . Donc à partir de là on peut supposer qu'ils agissent comme bon leur semble surtout qu'ils doivent être pas mal sollicités . ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Judge Dredd Empty
MessageSujet: Re: Judge Dredd   Judge Dredd EmptyJeu 13 Sep - 10:01

Sympathique cette fiche !
Le scénario me plaît bien, surtout pour un comic..et ça part tout de suite dans une direction différente des autres plus "classiques" notamment chez marvel.

Par contre, le personnage principal, il joue quoi comme rôle ? Il fait partie des juges qui font régner la terreur ? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Judge Dredd Empty
MessageSujet: Re: Judge Dredd   Judge Dredd EmptyJeu 13 Sep - 20:26

C'est un Juge pas comme les autres si tu veux ^^ (dans sa manière d'agir qui n'est pas propre aux autre juges )
Donc son rôle c'est de combattre le crime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Judge Dredd Empty
MessageSujet: Re: Judge Dredd   Judge Dredd EmptyLun 1 Oct - 2:51

D'accord, un parfait héros alors ! Comme moi =P

Des adaptations en film non?
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Judge Dredd Empty
MessageSujet: Re: Judge Dredd   Judge Dredd EmptyLun 1 Oct - 6:27

Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Judge Dredd Empty
MessageSujet: Re: Judge Dredd   Judge Dredd EmptyLun 1 Oct - 8:41

J'avais pas vu x) Si on a un reboot, j'irai le voir :]
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Judge Dredd Empty
MessageSujet: Re: Judge Dredd   Judge Dredd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Judge Dredd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Film] Judge Dredd (1995)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Comic-Book-