Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Blade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Blade Empty
MessageSujet: Blade   Blade EmptyMar 17 Avr - 23:10


Blade

Blade 250pxblade

Nous faisons un saut dans le passé , ou la Game boy color était à la mode ou tout les petits garçons et filles jouaient à leurs game boy color (GBC) ou game boy advance (GBA).

C'était le bon vieux temps ou les jeux proposés n'avaient pas besoin d'avoir des graphismes ultra réalistes , ou juste la réalisation artistique arrivait à elle seul à rendre un jeu potable .

Parmi ces jeux il y a le vampirique Blade !
Plein de testostérone , seuls les hommes pourront adorés ce jeux ..... bon les filles il faudra vous contenter d'un " Barbie Princesse de l'île merveilleuse ".

L'Histoire :

L'histoire est simple , adapté du comics marvelien (ou plutôt du film), le personnage est un être mi-homme mi-vampire cela est du au faite que lorsque sa mère était en période de gestation et qu'elle allait accoucher , un vampire désireux de boire un p'tit coup s'en est prit à cette pauvre femme qui cependant accoucha du petit blade avant de mourir.
D’où le fait que notre gaillard est à la fois humain est vampire ; après avoir su pourquoi il était ainsi il jura d'agir pour la bonne cause en tuant tout les vampires et de surcroit chercher et tuer celui qui s'en est prit à sa mère.
Néanmoins il n'est pas rare qu'il tombe sous les pulsions vampirique et se mette à vouloir boire un peu liquide rouge , c'est alors qu'apparait un vieil homme du nom d' Abraham Whistler qui deviendra son ami et surtout son mentor !
C'est un chasseur de vampire à la fois expert en armement et en art martial , il découvra Blade tout petit et découvrit son secret ... il s'aperçut que seul la soif de sang faisait défaut chez ce dernier c'est pourquoi il lui fabriqua un sérum pour neutraliser cette soif pour une certaine durée.

j'ai pas très bien lu l'histoire du jeu , mais j'avais compris que des vampires voulaient reforgé le monde à leur façon (certainement issue du film puisque le jeu est une adaptation du film ^^" ).
Bref mis à part ce détail , le jeu est un très bon défouloir .

Le Jeu :


Il se compose en 3 niveaux ( 3 villes il me semble ) , chacun ayant une certaine difficulté (l'un est facile , l'autre moyen et le dernier censé être le plus dur ) et chaque niveau est composé de sous-niveaux . avec à la fin un "chef " vampire à battre.
Le " bestiaire " est assez diversifié , même si dans chaque monde on retrouve souvent les mêmes vampires ( hormis la couleur qui change xD) .

On retrouve parmi ces niveaux 3 modes de jeux :


Le Corps à Corp
Dans ce mode , Blade se retrouve en ville/dans le métro/dans les égouts et doit parcourir un chemin linéaire ( bon il s'agit plus de passer d'une map à une autre ) , ici les combats sont latéraux , c'est à dire que l'ennemi vient par la gauche ou par la droite et attaque Blade , ce dernier devra donc utiliser ses compétences en arts martiaux pour pouvoir vaincre l'ennemi , mais pourra aussi utiliser des armes ! (1 il me semble , une sorte de boomerang ) de plus vous pourrez utiliser des combos ( je me souviens du coup de pied sauté à la Ryu de street fighter mais aussi , lorsque l'ennemi est affaiblit , d'un lancé de couteau ! ).
On regrettera en revanche la lenteur de Blade =/ , le seul moment ou il tape très rapidement c'est lorsqu'on fait une contre-attaque , par exemple : l'ennemi s’apprête à t'attaquer et au bon moment tu le bloque puis après une série de touche , blade balance plein de coups vitesse grand v ( coups de poing/uppercut/highkick etc.. ) le vampire s'en prend plein la gueule et finit éjecter quelques mètres plus loins.

Le Shoot'em up
Ici Blade se trouve au centre et l'ennemi peut venir soit de la gauche ( en haut ou en bas ) soit vers la droite ( en haut ou en bas ) ...le but est simple tuer tous les vampires !
On retrouve une autre arme ( le fusil à pompe ) qui décime tous les ennemies de la map !
C'est le mode le plus intense du jeux , surtout dans le niveau le plus difficile ou il faut jongler avec l'ennemi et utiliser le fusil à pompe lorsqu'on est débordé ( surtout que les ennemies peuvent envoyé des projectiles x_x , sans oublier les chauve-souris !)

Combat à l'épée
Ce mode a lieu lors du dernier combat , contre un chef vampire ( bon je sais pas comment on les appellent ok?!). Blade a revetu sa cape stylé et à prit son sabre .
Le combat est ici tactique , car selon le vampire il ne suffit pas de lui foncer dessus ( je me souviens d'un ou je lui fonçait dessus à chaque fois , mais je mourrait en quelques minutes à peine x_x) , cependant lorsqu'on a trouvé la combine... tout les chef vampires ne deviennent qu'une franche rigolade.
Mise à part l'épée il n'y a pas d'autre arme à disposition , on notera en revanche la présence de quelques combos et aussi le fait que Blade peut sauter haut (le haut de l'écran) mais peut aussi se défendre ^^ . (utile parfois ^^ )


Le jeu est intense et jouissif ( lorsque les ennemies sont affaiblit ils tirent une sale tronche , et la tu le plante violemment ) , il est aussi question d'artefact et d'objet plus ou moins utiles (je dois avouer que je ne savais pas du tout à quoi servaient certains objets ) mais aussi d'argent à la fin d'un niveau ou vous pourrez le dépenser chez Whistler en échange d'améliorations ! ( devenir plus fort au corps à corps, rendre son boomerang puissants etc...) .
La durée de vie est assez courte , mais grâce à son système de niveau , il permet une rejouabilité non négligeable qui permet ainsi de tuer des vampires à volonté gooo .

A cela s'ajoute un design propre , pas spectaculaire, mais soigné et aussi artistiquement beau (décor varié ). La musique , bin........... assez répétitif , ça ma pas plus choqué que ça à l'époque donc je ne dirais rien de plus à ce sujet.

Le jeu était par contre en anglais , difficile donc à l'époque de comprendre certains texte (notamment ceux des artefacts ) , mais il est compréhensible et ne pose pas de difficulté pour pouvoir y jouer (puis c'est pas tous les jours qu'un jeu de l'époque vous apprend l'anglais ^^")

Par conséquent , on a la un très bon défouloir , même si le tout est assez redondant on prend quand même plaisir à zigouiller des vampires ! et malgré le film très sanglant , le jeu lui n'a en revanche rien de tout ça (hormis le cœur qui apparait lorsqu'on tue un vampire ) . Donc très accessible aux jeunes !.




Revenir en haut Aller en bas
 

Blade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Film] Blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Jeux vidéo-