Partagez | 
 

 [Filmographie] Hayao Miyazaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: [Filmographie] Hayao Miyazaki   Mer 18 Avr - 4:32

Bon suite à des demandes sur certains films ... j'ai prévu de faire une filmographie détaillée de ce génial réalisateur japonais, Hayao Miyazaki !!

Etant donné le nombre assez conséquent de films ... je laisse plusieurs messages à la suite, pour prévoir de faire des fiches dessus, dans l'ordre chronologique Smile


Box-office des films de Miyazaki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_des_films_d%27animation_d%27Hayao_Miyazaki



Si quelqu'un souhaite se charger d'un film en particulier...qu'il me le demande Very Happy
Merci !






Dernière édition par Kimaro le Lun 11 Fév - 2:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Re: [Filmographie] Hayao Miyazaki   Mer 18 Avr - 4:34

1979 : Le Château de Cagliostro



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Nausicaä de la vallée du vent   Mer 18 Avr - 4:35

1984 : Nausicaä de la vallée du vent





Réalisateur & Scénariste : Hayao Miyazaki
Titre original : Kaze no Tani no Naushika

Nausicaä de la vallée du vent sort dans les salles japonaises le 11 Mars 1984.

Le film a été "découpé" par la télévision Home Box Office, aux États Unis sous le titre de Warriors of the Wind (Guerriers du Vent). Cette version adaptée par les américains fut ensuite exportée en France (en VHS ^^) sous le nom de La Princesse des Étoiles.
Le fait que le film original ait été amputé de 32 minutes de film ayant été très mal vu, le studio Ghibli a par la suite interdit toute coupure des œuvres originales.

Il a fallu attendre le 23 Août 2006 pour que la version originale (complète !) sorte en France, doublages compris.

Studio : Topcraft
Pour la petite info, Miyazaki a fondé le studio Ghibli (aujourd'hui mondialement connu) peu après la réalisation de Nausicaä. Il a repris dans son studio la grande majorité de l'équipe qui l'avait assisté.
Producteurs : Toru Hara
Isao Takahata (-> Pompoko)
Musique : Joe Hisaishi
Durée : 116 minutes





Histoire

Le Monde ayant été vidé de ses ressources naturelles, la nature polluée par la civilisation industrielle vieille de mille ans, la civilisation vit sa chute lors des "Sept jours de feu". Cette guerre fut d'une rare violence et les dégâts infligés terribles. L'espèce humaine, ainsi que la vie en général furent presque anéantis.
Mille ans ont passé depuis cette guerre sans précédent...et l'humanité survit tant bien que mal, de manière archaïque, en ayant recours au peu de savoir préservé au fil des siècles.
Entre un vaste désert et la "Mer de la Décomposition" (une gigantesque forêt à la végétation luxuriante, mais fortement toxique), quelques îlots de vie accueillent différentes communautés humaines.
La forêt (le Fukai dans le film) est protégée par les ôhus, des insectes géants qui se sont adaptés à cet environnement pollué. Ils défendent avec sensibilité et respect leur écosystème.

La Vallée du Vent est une zone protégée des spores du Fukai par les vents marins. Elle est peuplée par quelques centaines de personnes, dont Nausicaä.
Cette communauté tranquille se retrouve impliquée dans une guerre entre l'empire Dork et l'empire Tolmèque. La fille du roi Jill de la vallée du vent, Nausicaä, se retrouve au cœur de ces affrontements

Guidée par son amour de tous les êtres vivants, elle va progressivement devenir une figure majeure de ce conflit et tentera par tous les moyens de faire cesser cette guerre inutile, et rétablir l'ordre entre l'homme et la nature.



Personnages

Asbel
Prince de Pejite et le frère de Lastel. Son pays étant sous la soumission de l'empire Tolmèque, Asbel est possédé par une soif de vengeance, qui le pousse à attaquer des vaisseaux de guerre. Son chasseur abattu, il est sauvé par Nausicaä. Celle-ci lui ouvrira les yeux, il fera alors tout son possible pour l'aider dans sa tâche de faire cesser la violence.
Spoiler:
 

Nausicaä
Princesse de la vallée du vent, fille du Roi Jill.
Intelligente et tolérante, Nausicaä est une jeune fille qui possède qui possède de nombreuses qualités. Elle est animée d'un amour pour la nature et tente ainsi de comprendre la raison d'être du fukai en étudiant son environnement et son cycle vital.
Elle est ainsi la seule à pouvoir communiquer avec les animaux, y compris les Ohmus. Elle est également une fille du vent, et parvient à localiser les déplacements d'air : elle peut ainsi maîtriser son planeur (son mehve) mieux que quiconque.
Sa volonté hors du commun lui permet d'être admirée et adorée de tous.
Elle a un renard-écureuil pour animal de compagnie, il lui a été offert par Yupa.
(Son nom vient de Nausicaa, princesse aidant Ulysse dans l'Odyssée. Miyasaki s'est également inspiré d'une héroïne japonaise : Mushi Meduru Himegimi)
Spoiler:
 

Yupa Miralda
Yupa est l'ancien mentor de Nausicaä et est le meilleur ami du roi Jill. Il connaît la princesse depuis son plus jeune âge, et lui a beaucoup appris. Il lui a enseigné la science des armes mais surtout, il lui a fait découvrir le monde, et la nature humaine.
Il n'est pas un habitant de la Vallée du vent, mais est plutôt un voyageur occasionnel. Yupa maîtrise parfaitement l'épée, c'est un formidable combattant reconnu et redouté de tous ! Mais son habileté n'a d'égale que sa sagesse et sa noblesse d'âme.
Il voyage toujours seul avec ses deux montures (des oiseaux-chevaux : Kai et Kui) et est solitaire dans l'âme. Il parcourt le monde à la recherche des mystères du monde : il consacre sa vie à étudier l'origine de la Forêt Toxique.

Kushana
Elle est à la tête de l'armée tolmèque qui envahit la vallée du vent pour s'assurer la récupération de l'arme secrète de Pejite : un dieu-guerrier géant, datant de l'époque des Sept jours de Feu.
Elle ne souhaite pas soumettre le peuple de la vallée, mais est déterminée à ne pas les laisser s'opposer à ses projets.
L'empire tolmèque, peu à peu gagné par le fukai, espère que le guerrier géant est la solution permettant de détruire la forêt toxique qui menace l'humanité. Kushana sacrifierait n'importe quoi pour remplir ses objectifs.
Spoiler:
 

Lastel
C'est la princesse de Pejite et la sœur d’Asbel. Elle fait une apparition aussi courte que dramatique puisqu'elle est trouvée agonisante suite au crash du vaisseau tolmèque où elle était prisonnière. Elle meurt aux côtés de Nausicaä, soulagée de la destruction complète du vaisseau, et donc du dieu-guerrier.


Ohmu (signifie roi-insecte en japonais)
Les Oomus ressemblent à des vers géants, dotés d'une carapace qui recouvre l'ensemble de leur corps, de mandibules et de centaines de pattes. Leurs multiples yeux sont bleus, mais virent au rouge lorsqu'ils sont en colère.
Ce ne sont en rien des insectes stupides mais des créatures nobles et intelligentes, s'unissant contre ceux qui détruisent la nature.
Spoiler:
 


-------------------------------------------------------------------------

Bande annonce de Nausicaä



Musique du film, par Joe Hisaichi




Autre

L'affiche du film "La Princesse des Étoiles"

Spoiler:
 


Affiche Japonaise (1984)

Spoiler:
 

Box Office Japon : 914 767 entrées en salle à sa sortie (742 millions de Yens)
Box Office France : 276 500 entrées


Jaquette du Dvd sorti en France en 2006










Dernière édition par Kimaro le Jeu 31 Jan - 9:42, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Le Château dans le ciel   Mer 18 Avr - 4:35

1986 : Le Château dans le ciel



Titre original : 天空の城ラピュタ (Tenkū no shiro Rapyuta)
Le Château dans le ciel est sorti en salles japonaises en 1986.
Il n'arrivera en France que 17 ans plus tard en raison de la petite distribution que proposaient les studios Ghibli à l'époque.

Scénario & Réalisation : Hayao Miyasaki
Sortie : 1986 au Japon, 2003 en France
Studio : Ghibli
Musique : Joe Hisaishi
Durée : 124 minutes


Synopsis

L'histoire commence avec l'attaque d'un dirigeable par des pirates. Sheeta, une jeune fille gardée prisonnière à son bord par les militaires, en profitera pour tenter de s'échapper. Elle tombe du vaisseau volant en tentant de fuir.
Le pendentif qu'elle porte à son cou s'illumine soudainement, et ralentit ainsi sa chute. Elle atterrit doucement dans les bras d'un jeune garçon du même âge qu'elle prénommé Pazu

Ce jeune garçon travaillait dans une mine, et il voit sa vie changer cette nuit-là. L'ayant sauvée et réconfortée à propos de la situation assez critique, il va devenir un protecteur pour Sheeta, tel un ange gardien.
Tous deux se lient d'une forte amitié et finissent par se confier sur leurs rêves. Pazu lui raconte qu'il recherche la légendaire ville flottante de « Laputa », symbole d'une civilisation utopique remplie de pureté et de nature toute puissante, aujourd'hui disparue. Son père était aviateur, et est l'un des seuls à être revenu vivant après avoir vu Laputa. Il est malheureusement mort lors d'une de ses expéditions.

Les deux jeunes partent ainsi à la recherche du << Château dans le Ciel >> ou Laputa. Mais les pirates ne tardent pas à les retrouver, avec les militaires également dans les parages...


Personnages









Dernière édition par Kimaro le Lun 12 Nov - 23:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Mon voisin Totoro   Mer 18 Avr - 4:36

1988 : Mon voisin Totoro



Mon Voisin Totoro est sorti en salles le 16 Avril 1988 au Japon.
Il a pour la première fois été diffusé lors du Festival du cinéma pour enfant de Corbeil-Essonne en 1992.
Il est ensuite sorti en VHS en Juillet 1999 avant de sortir en salles dans toute la France quelques mois plus tard.

Titre original : となりのトトロ (Tonari no Totoro)

Scénario & Réalisation : Hayao Miyasaki
Sortie : 1988 (JAP) - 1999 (FRA)
Studio : Ghibli
Producteurs : Hayao Miyazaki & Toru Hara
Musique : Joe Hisaishi
Durée : 124 minutes




L'histoire

Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, dix ans, et Mei, quatre ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l'hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée.
En explorant la maison jusqu'alors inhabitée, elle découvre que le grenier était peuplé de Noiraudes, petites créatures mythiques en forme de boule noire.

Après leur installation, pendant que Satsuki est à l'école, Mei rencontre Totoro, une créature gigantesque et esprit de la forêt. Cet étonnant personnage est accompagné de deux de ses semblables : le plus petit est blanc (Chibi-Tototo) et le moyen bleu ()
Dès lors, Mei n'a de cesse de rechercher Totoro, et avec sa sœur elles découvriront un monde pour le moins étonnant : un monde impressionnant, un monde magique que seuls les enfants peuvent voir !



Les Personnages

Satsuki Kusakabé
L'aînée des deux filles : elle a dix ans. C'est une jeune fille sérieuse et intelligente. Elle aime bien remplacer sa mère et possède donc un fort caractère qui lui permet de tenir le coup et de s'occuper de Mei.
Spoiler:
 

Mei Kusakabé
Petite fille de 4 ans, débordante d'énergie. Elle rêve de faire tout comme sa sœur. Elle a un don pour voir les esprits magiques, ceci dû au fait de son jeune âge. Elle adore partir à l'aventure et c'est elle qui découvrira Totoro et son monde merveilleux.
Spoiler:
 


Tatsuo Kusakabé
Un jeune archéologue qui gagne sa vie en enseignant à l'Université. C'est un père dévoué pour ses deux filles, il fait tout pour leur faire plaisir et pour combler le manque de sa femme à ses côtés. Il est plutôt distrait et oublie souvent des choses futiles de la vie quotidienne.
Spoiler:
 


Yasuko Kusakabé
La mère de Satsuke et Mei. Atteinte de tuberculose, elle est contrainte de rester à l'hôpital en attendant que son traitement fasse effet. Malgré sa faiblesse, elle reste joyeuse et profite de chaque instant avec sa famille, c'est une mère attentionnée.
Spoiler:
 


Grand Mère
Une gentille grand-mère qui habite dans la ferme familiale, voisine des Kusakabé. Elle est très proche des deux filles et veille sur elles pendant l'absence de leur père.
Spoiler:
 

Kanta
Fils des voisins de la famille Kusakabé. Un grand timide qui n'ose pas parler et s'enfuit en courant dès qu'il croise le chemin de Satsuki.
Spoiler:
 

Les Noiraudes


Totoro & Cie
Le petit blanc : Chibi-Tototo
Le moyen bleu : Chū-Totoro


Le Chat-Bus
Spoiler:
 


Affiches du film

Spoiler:
 


Autre

Magnifique site consacré au Studio Ghibli, avec ici un article spécifique sur Mon Voisin Totoro
http://www.buta-connection.net/films/totoro.php

Budget du film : 304 221 364 Yens (soit 2 300 000 euros environ)
Box Office France : 528 025 entrées
Box Office Japon : 802 000 entrées (588 000 000 Yens)


Bande annonce (VF):
Désolé pour la qualité !
Spoiler:
 

Le générique de fin ! Extra Okay










Dernière édition par Kimaro le Lun 4 Fév - 2:58, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Kiki la petite sorcière   Mer 18 Avr - 4:37

1989 : Kiki la petite sorcière



Mon Voisin Totoro est sorti en salles le 29 Juillet 1989 au Japon.
Il est sorti en en France le 31 Mars 2004

Titre original : 魔女の宅急便 (Majo no takkyūbin)
littéralement "le service de livraison de la sorcière"
Titre anglais : Kiki's Delivery Service

Scénario & Réalisation : Hayao Miyasaki
Sortie : 1989 (JAP)
Studio : Ghibli
Licence : Toei
Producteurs : Hayao Miyazaki & Toru Hara
Musique : Joe Hisaishi
Durée : 102 minutes



L'histoire

Comme toutes les sorcières qui atteignent l'âge de 13 ans, Kiki doit quitter ses parents et s'établir pendant un an dans une autre ville, en exerçant un métier lié à son état de sorcière. Dans la ville de Koriko, Kiki, accompagnée de son chat noir Jiji, va commencer une activité de livraison de colis en volant sur son balai. Un jeune garçon, Tombo qui admire ses talents va se lier d'amitié avec elle, même si au départ elle ne semble pas très chaleureuse à son égard.


Les Personnages


A venir !





Doublages

Kiki : Minami Takayama (JAP) -- Adeline Chetail (FRA)
Ursula : Minami Takayama (JAP) -- Laura Blanc (FRA)
Jiji : Rei Sakuma (JAP) -- Christophe Lemoine (FRA)
Osono : Keiko Toda (JAP) -- Dolly Vanden (FRA)
Tombo : Kappei Yamaguchi (JAP) -- Olivier Martret (FRA)
Kokiri : Mieko Nobusawa (JAP) -- Françoise Cadol (FRA)
Okino : Kōichi Miura (JAP) -- Patrice Baudrier (FRA)
Grand-mère : Haruko Katō (JAP) -- Anne-Marie Haudebourg (FRA)


Autre

Budget du film : 800 000 000 Yens

Box Office au Japon : 2 640 619 entrées (2,7 milliards de Yens !)
Box Office en France : 587 623 entrées

Affiche anglaise :
Spoiler:
 






Dernière édition par Kimaro le Ven 27 Avr - 9:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Porco Rosso   Mer 18 Avr - 4:37

1992 : Porco Rosso




Porco Rosso est sorti en salles le 18 Juillet 1992 au Japon.
Il est sorti en en France le 21 Juin 1995

Titre original : 紅の豚 (Kurenai no Buta)
littéralement "le cochon rouge vif"
Titre anglais : Kiki's Delivery Service

Scénario & Réalisation : Hayao Miyasaki
Sortie : 1992 (JAP)
Studio : Ghibli
Licence : Tōhō
Producteurs : Hayao Miyazaki & Toshio Suzuki
Musique : Joe Hisaishi
Durée : 93 minutes








Dernière édition par Kimaro le Ven 27 Avr - 9:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Princesse Mononoké   Mer 18 Avr - 4:37

1997 : Princesse Mononoké



Titre original : もののけ姫 (Mononoke Hime)

Princesse Mononoké est sorti en salles le 12 Juillet 1997, au Japon.
La version a ensuite été adaptée aux États Unis et au Canada en 1999.
La version française arrive, elle, le 12 Janvier 2000.

Scénario & Réalisation : Hayao Miyasaki
Studio : Ghibli
Producteur : Toshio Suzuki
Musique : Joe Hisaishi
Durée : 134 minutes


« Princesse Mononoké aura été l'événement cinématographique de la décennie au Japon et le premier film de Miyazaki à être distribué à l'échelle mondiale. Ce n'est que justice : ce long métrage est un prodigieux chef-d'oeuvre, d'une richesse inépuisable et d'une gravité sans précédent. »


L'histoire

L'histoire se déroule au Japon de l'ère Muromashi (~ XVème siècle) et conte l'histoire du jeune prince de la tribu des Emishis, Ashitaka. Lors de l'attaque du village par un démon, celui-ci est frappé par une malédiction mortelle qui le pousse à quitter son village, et, sur le conseil de la chamane, il tentera de trouver une réponse à son mal. Il s'en va ainsi vers l'Ouest et se retrouvera mêlé à une guerre entre les esprits de la forêt et deux partis humains aux intérêts contradictoires : celui de Dame Eboshi, du village des forges, responsable de la destruction de la forêt, et celui des samouraïs du seigneur Hasano cherchant à s'emparer du village et des armes produites.
Ashitaka se range du côté de San, la Princesse Mononoké élevée par la louve Moro, qui lutte aux côté des esprits pour la survie et le bien-être de la forêt. Mais sa nature lui refuse de tuer des humains, il s'efforce donc de concilier les intérêts de chacun...

Personnages

San
La Princesse Monoké. On sait juste qu'elle a été abandonnée par ses parents à sa naissance, et qu'elle a ainsi été élevée par le clan de Moro, la déesse louve âgée de plus de 400 ans.
C'est un personnage bouleversant, au centre de toute l'histoire. Elle constitue un personnage mystérieux, à la fois louve et humaine : elle fera tout pour protéger la forêt des humains ravageurs, mais conservera son intelligence pour ne pas mener les animaux droit dans le mur...


Ashitaka
Dès le début du film, Ashitaka est livré à lui même, contraint de quitter son village natal, dans lequel il était pourtant destiné à prendre la succession de son père. Il restera seul, mené par son destin.
Sa quête nous permettra de voir qu'il est à la fois sage et courageux, qu'il fera tout pour protéger à la fois les humains et les animaux : on s'identifie à ce personnage comme étant celui de l'espoir conciliant les intérêts des deux partis. Malgré cela, il est impuissant devant la guerre et la misère du monde... Son maléfice prendra parfois le dessus sur lui, lui conférant une force surnaturelle.
Ashitaka est toujours accompagné de son fidèle compagnon, un Yakkle nommé Yakkuru.



Dame Eboshi
Dame Eboshi dirige le village des Forges, un camp fortifié bâti sur une colline autrefois recouverte par la forêt.
Elle a pris en charge les "exclus" de la société que sont les esclaves, les femmes ou encore les lépreux, et a fondé une communauté indépendante, vivant de la production d'acier. Les femmes ont un rôle important dans cette société, et sont de la même trempe qu'Eboshi.
Son rôle est à la fois de protéger son peuple, et de se battre contre les esprits de la forêt, en particulier le Dieu Cerf qu'elle rêve d'abattre : cela en fait un personnage à double-tranchant... A la fois sensible et protectrice pour son peuple, et féroce envers la nature...
Elle est secondée par Gonza, chef des meneurs de buffles, totalement soumis à la volonté de Dame Eboshi.







Bande-Annonce VF


In English


------------------------------------------------------------------------------

DVD du film
Spoiler:
 

Autres affiches du film
Spoiler:
 








Dernière édition par Kimaro le Lun 11 Fév - 3:20, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Le Voyage de Chihiro   Mer 18 Avr - 4:38

2001 : Le Voyage de Chihiro



Titre original : 千と千尋の神隠し (Sen to Chihiro no Kamikakushi)
Titre anglais : Spirited Away

Le Voyage de Chihiro est sorti en salles le 27 Juillet 2001, au Japon.
Il sort en France le 10 Avril 2002, puis dans de nombreux autres pays au cours de l'année 2002.

Scénario & Réalisation : Hayao Miyasaki
Studio : Ghibli
Sortie : 27 Juillet 2001 Japon
10 Avril 2002 France
Producteur : Toshio Suzuki
Musique : Joe Hisaishi
Durée : 124 minutes





Dernière édition par Kimaro le Ven 27 Avr - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Re: [Filmographie] Hayao Miyazaki   Mer 18 Avr - 4:38

2004 : Le Château ambulant



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Re: [Filmographie] Hayao Miyazaki   Mer 18 Avr - 4:38

2008 : Ponyo sur la falaise



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Filmographie] Hayao Miyazaki   Sam 21 Avr - 5:00

Surprised tous ça?

Et bien j'ai envie de dire: Bon courage et merci Kim!! Je savais qu'il en avais fait plusieurs mais je ne savais pas autant?!
J'en ai vu quelque un mais aucun ne m'a vraiment marqué pour que je le revois. Mais une chose est sûr, j'ai lancé la bande annonce de "Nussica et la vallée du Vent" et la première chose qui m'a marqué est la bande originale superbe!!

C'est le cas pour tous ses films?


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Re: [Filmographie] Hayao Miyazaki   Sam 21 Avr - 7:04

Oh oui ^^ Je vois pas trop de défauts aux films de Miyasaki ... la bande son est parfaite, la plupart du temps Wink

Et de rien .. ça prendra tellement de temps que je suis pas sûr de finir tout ça un jour .. monkey
Il y a pas tellement de films qui sont exclusivement de lui.. après il y en a d'autres où il est le producteur, ou d'autres dont il est auteur du scénario.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Daisy Switsher


avatar
Féminin Messages : 344
Age : 23
Humeur : Abracadabra! *o*

MessageSujet: Re: [Filmographie] Hayao Miyazaki   Sam 21 Avr - 19:21

Bin dit donc t'as du courage Kimy!!!!
Mais je crois que Miyazaki en vaut le coup!
De ce que tu as mis, y a que "Le Château de Cagliostro" que je n'ai pas vu x) (grande fan~)
Nausicaa et la princesse Mononoke sont je pense mes préférés. Ils sont vraiment splendide que ce soit au niveau visuel ou auditif.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Filmographie] Hayao Miyazaki   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Filmographie] Hayao Miyazaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Animes/Films/OAV-