Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Iron Man , l'anime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Iron Man , l'anime ! Empty
MessageSujet: Iron Man , l'anime !   Iron Man , l'anime ! EmptyJeu 19 Avr - 23:27


Iron Man - Anime

Iron Man , l'anime ! IronMan01

Il existe pas mal de dessins animés de l'homme de métal , on notera celle en image de synthèses qui est plutot bien réussie.
Mais il est quasiment rare de trouver ce même homme dans une série japonaise , qui plus est manganisé ! ( je ne sais pas si ce terme existe , mais l'essentiel c'est que vous m'avez compris ! ...)
C'est ainsi que Marvel et Madhouse ont crée récemment (2011 ou 2012) un partenariat visant à produire plusieurs séries de comics dont cette "mini" série , composé de 12 épisodes (vraiment très peu ) , narrant les aventures de Tony Stark et d'Iron man !

Opening :




L'opening
( ou générique de début ) , envoi déjà du lourd ... rien qu'avec la musique ( bon je dois l'avouer qu'il faut s'habituer un peu , et que c'est vraiment au gout de chacun , mais moi j'aime bien surtout les premières secondes :grosyeu: ) . Mais je pense qu'elle colle plutôt bien avec le héros , l'ambiance un peu " métal " nous montre ici le héros et d'autres personnages non négligeable de la série . On y voit aussi la palette artistique manganesque ( ouh , faudrait que j’arrête d'inventer des mots =o ) qui , il faut l'avouer , rend super bien l'anime ! .
A cela s'ajoute des effets spéciaux que seuls les studios japonais savent faire et nous voila avec un Iron man prêt à détruire de la ferraille !.

L'Histoire :


Le début suit la trame du film , c'est à dire que Tony stark , génie et dirigeant d'une entreprise d'armement se fait enlever par des terroristes qui veulent exploiter son talent . Il arrivera alors à s'en échapper en créant une armure ( avec les moyens du bord ) , c'est alors que né Iron Man.

Une fois libre, Stark décide de mettre sa vie au service de la paix en utilisant la technologie d'Iron Man. Il se rend alors au Japon pour se servir d'un laboratoire (possédant un réacteur électrique ). Il décide aussi de se concentrer sur ses recherches et de se retirer en tant qu'Iron Man. Mais alors que tout allait bien pour notre ami , ce dernier ( mais aussi la ville) se fait attaqué régulièrement par une organisation nommée " Zodiac " , qui semble en avoir après Iron man ou du moins sa technologie... Stark n'a alors pas le choix , il doit revêtir son armure pour combattre !



Critique :


L'anime reste plutôt fidèle au comics , dans le sens ou le personnage de tony stark est assez respecté ( un peu playboy etc..) et son armure aussi . De plus l'organisation zodiac est un groupe qui a déjà été présent dans les Vengeurs , malgré des modifications il respecte plus ou moins l'organisation d'origine !
La réalisation est assez surprenante , et le tout semble assez cohérent , à cela s'ajoute des personnages secondaires intéressants qui permettent de faire avancer la série (sans tony stark) . Il semble alors que tout ne tourne pas forcément autour du personnage mais plutôt de sa technologie , ce qui n'est pas mauvais , ni bon... bref chacun ses gouts ^^.

Cependant la série se déroule de façon " épisodique " , c'est à dire qu'à chaque épisode il y a un nouvel ennemi qui vient foutre la pagaille et notre héros doit les battre.
Je n'ai pas vu la fin de l'anime mais le début me paraissait un peu , "anodin" . Il y a bien un semblant de scénario profond entre " Zodiac " et Iron man , mais ça s’arrête là ( avec parfois les sentiments de certains personnages secondaires ) , le reste n'est que du combat entre machines !
En parlant de combat , me concernant , j'aime plutôt bien , même si ça aurait pu être mieux . Le problème étant que parfois les combats ne sont pas vraiment à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un iron man.. mais bon .
( on notera aussi que tout ceci est en 3D... donc là pour le coup je me demande pourquoi ils ont fait ça ...)

Je ne pourrais pas vous en dire davantage sur ce qui se passe après , n'ayant pas vu la fin... Neutral
Mais le début semble assez correct ..

Le personnage et son évolution est comme on l'attendait , un play-boy milliardaire qui au fil des épisodes commencent à acquérir l’âme d'un héros.
La présence de Stark au japonais , créera aussi des tensions politiques , et militaires ( avec les attaques incessantes du Zodiac. )
On remarque aussi que seul Iron Man et sa technologie sont issues du comics...rien d'autre n'a été prit (aucun ennemi , enfin sauf le zodiac et encore ils ont bien modifiés le groupe, ou allié , j'avais lu l'apparition d'un personnage de comics dans un épisode mais ça s’arrêtait là..) , on constate donc que le studio n'a que prit ça et a ensuite crée un univers autour du personnage..

Nous voila donc avec un Iron man qui semble s'en tirer , en revanche il ne faut pas être trop exigeant du comics pour l'apprécier , la réalisation du studios a essayer de japoniser le personnage et de lui crée une certaine histoire en 12 épisodes.
Certains parleront de réussite , d'autre de totale déception.

Donc pour le savoir , il faut le voir !





Et on finit par l'ending :
Revenir en haut Aller en bas
Makie Konoe


Makie Konoe
Féminin Messages : 443
Age : 72
Humeur : Blasée

Iron Man , l'anime ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man , l'anime !   Iron Man , l'anime ! EmptyVen 20 Avr - 4:30

Ah oui, j'en avais entendu parler.
D'ailleurs en le voyant sur d'autre site, ça ne m'avait pas du tout intéressé. Les graphismes m'ont l'air plutôt pas mal, mais à vrai dire j'ai un peu peur d'être déçue. Autant par l'intrigue que pas les modifications par rapport au film/comics. Il n'y a pas toujours le même schéma avec les ennemis? Et y'a c'est vraiment que de la baston?
Enfin voilà, même si l'article est bien et que l'opening est très intéressant aussi, je ne pense pas regarder (:
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Iron Man , l'anime ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man , l'anime !   Iron Man , l'anime ! EmptyVen 20 Avr - 4:31

J'allais me demander si tu t'étais pas planté de partie :'): En tout cas oui on voit quand même le style "manga" .. la musique par contre ça fait vraiment "film américain" ^^ Normal en même temps =p

Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble n'empêche... =O
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Iron Man , l'anime ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man , l'anime !   Iron Man , l'anime ! EmptyVen 20 Avr - 5:55

Les combats ne sont pas répétitifs , il me semble qu'ils sont assez diversifiés .
Mais globalement c'est un peu le schéma 1 épisode = 1 méchant à battre , comme on en voit dans d'autre dessins animés.. Mais un épisode ne dure pas tout un combat ^^".
Y a les à cotés , les personnages secondaires etc.. après j'ai envie de dire qu'il y a un petit scénario par épisode et que la seule trame du manga c'est le zodiac qui attaque on ne sait pourquoi le japon et en particulier Stark (bon sans doute pour des raisons technologiques..).

Mais je pense qu'il faut voir cet anime d'un œil nouveau et ne pas avoir d'appréhension sinon c'est soit l'extase soit la déception totale , surtout parce que comme je l'ai dit il n'y a ( à part Stark et peut-être le zodiac même si il n'y presque pas de rapport avec le comics) presque aucun rapport avec un dessin animé de comics . C'est pas la série qui essaye d'imiter un comics en rajoutant des personnages de comics à la pelle , au contraire ils essayent de crée un scénario made in manga avec un petit coté comics. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 29
Humeur : Sympa, évidemment ^^

Iron Man , l'anime ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man , l'anime !   Iron Man , l'anime ! EmptyVen 20 Avr - 6:15

ho dis donc !!! Surprised j'ai pas tout vu d'Iron man, mais les vidéos là !!!! ils ont bien manganisé ( Wink ) du coup je m'organiserai sans doute pour le regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Iron Man , l'anime ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man , l'anime !   Iron Man , l'anime ! EmptySam 21 Avr - 5:59

je ne connaissait uniquement celle qui passe sur la 3 (que j'affectionne particulièrement et regarde dès que je le vois à la télé avec mes frangins) cependant le début de la bande annonce me fait penser directement au film (alors je ne sais pas si c'est le vrai commencement que dans les comics) En tout cas cela m'a l'air assez sympa à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Iron Man , l'anime ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man , l'anime !   Iron Man , l'anime ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Iron Man , l'anime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iron Man 3
» Iron Baby
» Iron man -Epic Fail
» Il recrée le laser d'Iron Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Animes/Films/OAV-