Partagez | 
 

 [Dessin Animé] Batman , la Série Animée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: [Dessin Animé] Batman , la Série Animée   Mar 24 Avr - 4:56


Batman The Animated Series




Le Dessin Animé :


Batman la série animée (Batman: The Animated Series) est une série télévisée américaine d'animation en 85 épisodes de 22 minutes, produite par Bruce Timm et Eric Radomski inspirés des comics narrant les aventures de Batman.

En France, la série a été diffusée à partir de 1994 sur France 3 , dans des émissions de jeunesses telles que les Minikeums ou Bugs Bunny et ses amis et F3X le Choc des héros. (ça fera surement remontrer des souvenirs pour certains )
La série est un succès monstre (non pas dans les audimats..quoique... ) auprès des fans , car elle représente selon eux , la meilleur série adapté des aventures de Batman ! ( non il n'y a ici pas de plaisanterie , si vous voulez connaitre l'aventure de Batman à la télé , il faudra passer par le dessin animé !)
Tout y est ! , décor très sombres mais néanmoins intriguant , design des protagonistes, les personnages gentils ou vilains , actions , sentiments , musiques , vilains , psychologie et caractère quasi-humain ; les meilleurs éléments ont été prit et mixés pour donner un cocktail que les adultes et les enfants pourront boire à volonté !
C'est pourquoi le dessin animé , qui il faut le dire a vu naissance dans les mêmes années que la série les Simpsons , a du totalement changer les bases de l'animé et des scénarios de l'époque ; finit le dessin animé gaga pipi bobo ! Ici on a du concret , du mature , du vrai batman ! et ce autant pour les enfants que pour les adultes !
Ainsi , non seulement la série fera monter d’un cran toute la production animée américaine ( on pensera au dessin animé sur Spider-man , Superman qui sont tout autant sublime , voire même X-men... ) mais elle connaîtra surtout une réussite à la fois publique et critique !
L'exemple le plus concret , est la création du personnage d'Harley Quinn dans ce dessin animé , qui maintenant fait partie intégrante des personnages Dc comics !



Le générique ( ou opening ) témoigne aussi de cet esprit sérieux , limite de la bande annonce d'un film , on aurait presque dit que tout l'univers de batman découlait de ce dessin animé^^.


L'histoire :


Alors qu’il n’était qu’un enfant, Bruce Wayne vit ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Dès lors bruce s'est juré de traquer et d'éradiquer le mal à Gotham City , ainsi , le jour il est l'héritier milliardaire qui travaille pour Wayne Enterprises et le soir il enfile le costume de Batman, le chevalier noir de Gotham City... il sera aidé tout au long par des alliés tels que Robin , Batgirl voire Nightwing contre une panoplie de méchants récurrents propre à l'univers de batman , que ce soit le dangereux Joker , Double face , Bane et tant d'autre...


Critique (avis) :


Batman , la série animée , est sans conteste l'un des meilleurs dessins animés de comics de son siècle et de notre siècle . Il a bercer l'enfance de personnes qui sont nées aux alentours des années 90' et sans le savoir ils ont assistés à cette œuvre. Non je n'exagère pas , on parle bien d'une œuvre car cela va bien au de là d'un dessin animé ennuyant , ici on a un vrai scénario ( enfin il est potable ^^ ) , le décor est sombre mais magnifique et les personnages possèdent une psychologie remarquable , qui permettent de donner un sens à chaque épisode . ( ex: relation Batman/Catwoman) , on a ici l'un des tout premiers dessin animé , si ce n'est le premier , qui possède une ambiance aussi sérieuse ! c'est du jamais vu et pourtant c'est comme qui dirait ce qui fait son charme.
L'histoire de batman justifie totalement cet effet de 1 épisode = 1 combat (même si ce n'est pas toujours le cas je crois ), le chevalier noir doit affronter les gangs et autre vilains qui obscurcissent Gotham City .
Aidé parfois par son fidèle ami Robin , ses aventures sont tout autant palpitantes. A cela s'ajoute une bande son remarquable (celle du générique donne déjà le ton) et le fait que la série ait vu le jour presque en même temps que les Simpsons , fait de lui un pionner du renouveau des dessins animés ( américains ) .
En effet , on assiste ici à une véritable révolution ( bon j'exagère ) , tout à changé pour faire place à un nouveau type de dessin animé . Rien que les doubleurs ( américains ) ont notera Mark Hamill (Luke Skywalker)qui double le Joker ... bon on n'aura pas cette chance en france , mais il n'en reste que les doubleurs sont tout autant remarquable !
D'ailleurs la voix de batman est longtemps resté dans ma tête ! .

Ce succès général à d'ailleurs permis la création d'une suite : The New Batman Adventures , reprenant presque les mêmes atouts . Ainsi qu'une influence non négligeable sur les futurs dessins animés...



Autre :


" Le long métrage d'animation Batman contre le fantôme masqué (Batman: Mask of the Phantasm) (1993), basé sur la série, a été produit pour une sortie au cinéma vers la fin de la production. Bien qu'il ait été assez bien accueilli par les fans, le film a généré un box-office assez médiocre. Certains ont attribué ceci au marketing de dernière minute assez limité mais la série a eu par la suite de bonnes ventes en vidéo (et plus tard en DVD). Puis, un deuxième film, Batman et Mr Freeze : Subzero est sorti directement en vidéo en 1998, suivi d'un troisième toujours en direct-to-video, Batman : La Mystérieuse Batwoman (Batman: Mystery of the Batwoman) en 2003.

Il y a eu aussi un film d'animation cross-over, The Batman/Superman Movie: World's Finest, regroupant 3 épisodes de la deuxième saison de la série d'animation, Superman, l'Ange de Métropolis, destiné à la télévision, sorti ensuite en vidéo en 2004. "
source wiki

" Il existe aussi une série de romans, adaptée des épisodes de la série par l'auteur de science fiction Geary Gravel. Pour atteindre la longueur d'un roman, Gravel a combiné plusieurs épisodes reliés en une seule histoire pour chaque roman. Ces romans sont :

Shadows of the Past (Rendez-vous dans la rue du Crime, Robin se rebiffe)
Dual to the Death (Double Jeu, Jeux d'ombres)
The Dragon and the Bat (La Nuit du Ninja, Le Jour du Samouraï)
Mask of the Phantasm (Batman et le fantôme masqué) "
source wiki

" Plusieurs jeux vidéo basés sur la continuité de la série animée ont été commercialisés durant l'ère des consoles à 16 bits (1989-1996). Konami a développé un jeu pour la Super Nintendo Entertainment System (SNES) et pour la Game Boy, alors que Sega a commercialisé deux versions du jeu pour la MegaDrive et Mega CD. Les versions SNES et MegaDrive étaient des jeux d'action style arcade alors que la version Mega CD était une aventure/course en 3-D. Tous ces jeux avait un design très ressemblant à la série et les versions de Sega possédaient même des éléments créés directement par les créateurs de la série. Dans la version Mega CD apparaissent près de 20 minutes de scènes animées originales, avec les mêmes doublages que ceux de la série. Les critiques sur ces jeux furent variées mais en général au-dessus de la moyenne. Batman Vengeance est sorti sur GameCube, PlayStation 2 et Xbox en 2001 basé sur la série Gotham Knights et réunissant la plupart du casting. "
source wiki




Dernière édition par Sheldon.C le Mar 2 Avr - 8:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dessin Animé] Batman , la Série Animée   Mar 24 Avr - 5:57

*reste sans voix*
Surprised

Génial, que de souvenirs, j'adore cette série. J'ai même un excellent jeu de mégadrive sur lequel j'ai passé un nombre incalculable d'heure (je n'ai jamais réussi à le finir Rolling Eyes )
En parlant de Harley Quinn, j'ai toujours supposé qu'elle faisait partie du comics. Je l'avais vu dans le dessins animé et j'ai appris par la suite que c'était une psychiatre du Joker qui essayé de le comprendre et elle tomba finalement amoureuse de lui.

concernant les animés, j'ai rarement vu mieux à par pour celui ci :



et la seconde intro:



The batman est pour ma part une très bonne adaptation, les personnage ont été refait ( surement pour qu'ils soit au gout du jour) et ça reste assez bien dans le thème

enfin plus que dans celui ci...





Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Dessin Animé] Batman , la Série Animée   Mar 24 Avr - 7:51

Oui , mais les 2 batmans qui tu montre ne sont pas tout à fait dans la lignée de celui là ( ils sont assez récent et comme tu la dit ils sont remit au gout du jour ).
Il n'ont rien à voir (ou presque ) avec celui-là ( si ce n'est qu'ils s'inspirent de l'ambiance de ce batman car il est une influence importante de toutes les séries animés de batman ).
Après oui " The Batman " n'est pas trop mal , même si il s'apparente à la jeunesse de batman (play boy , insouciant etc..) , donc à partir de là on peut supposer que le public visé est plutôt adolescent ( le premier générique est bien je trouve , mais il est déjà bien éloigné par rapport à Batman TAS ... et le second n'en parlons pas. ). " The Brave and The Bold " lui retombe déjà dans cette notion de dessin animé pour enfants pure et dure..... ( les dessins en disent déjà long bom ).

C'est pas pour rien que Batman TAS est considérée comme LA meilleur série animée et je ne pense pas qu'un autre dessin animé du chevalier noir le détrônera de si tôt ..

Mais après celui-là , je pense que moi aussi j'aurai prit " The Batman " Smile ( sans compter " The New Batman Adventures " )


ps :Pour Harley Quinn tu as raison , c'est bien ce qui s'est passé ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 23

MessageSujet: Re: [Dessin Animé] Batman , la Série Animée   Ven 27 Avr - 8:05

Je connais !! Surprised De la bombe ! J'ai passé des heures devant ... le générique me rappelle trop de souvenirs ! Par contre je pensais pas que c'était aussi vieux ... ça nous rajeunit pas tout ça MDR

Sinon c'est vrai que c'était bien fait, et proche de l'histoire originale =) Même si ils ont visé un public "enfantin"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dessin Animé] Batman , la Série Animée   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dessin Animé] Batman , la Série Animée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-