Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Sakura Chasseuse de Cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Sakura Chasseuse de Cartes Empty
MessageSujet: Sakura Chasseuse de Cartes   Sakura Chasseuse de Cartes EmptyMer 2 Mai - 9:22

Sakura Chasseuse de Cartes
(ou card captor)


Sakura Chasseuse de Cartes Mod_article4622976_1

Ce manga est réputé pour sa particularité d'être un Shojo. Il fut publié en France par Pika édition (encore lui)
Il a été réalisé par CLAMP entre 1996 et 2000 et compte 12 volumes.


Résumé:

C'est Sakura, une jeune élève de dix ans qui découvre un livre assez bizarre, le livre de Clow. Dans ce livre est entreposé un tas de cartes. A peine le fait qu'elle en prit une que toute les autre carte s'envolèrent. Un gardien ressemblant à une peluche ailée sortit du livre. Il se présenta à Sakura en étant Kerobero, le gardien des cartes. Il nomma Sakura chasseuse de carte est était responsable de récupérer les cartes étant donné qu'elle les a laissé s'échapper.


Cette série animé (1998-2000) est composé de 70 épisodes décomposé en 3 saisons. Elle fut diffusé sur M6 (2001) La saison 2 a même reçu le prix animé Animage en 1999 (au Japon)
Les deux premières saison sont concentré sur le fait de la collecte des cartes perdues.
La troisième saison est basé sur une compétition en Sakura et un descendant du créateur de carte de Clow.

Voici la liste des épisodes :

Spoiler:



Quand je dis que c'est un manga Shojo c'est parce que c'est à l'origine pour les adolescentes. En effet, Sakura est amoureuse donc elle en fait toute une histoire, sa copine Tyfannie (dans la version française) lui confectionne des costumes très varié pour chasser les cartes (donc ruban par ci, jupes par là) et la plupart des pages étant décoré de fleurs, de bulles ou de scintillements autour des personnages principaux. Il est aussi dans la catégorie des Magical Girl. Tout comme Sailor Moon ou autre manga, l'héroïne récite des incantation avec un sceptre magique.
Sakura Chasseuse de Cartes Clef_du_sceau_sacreSakura Chasseuse de Cartes Item02
Les cartes ressemblent à peu près à ça
Spoiler:

Les personnages:

Sakura:

Sakura est une petite fille sportive, sa meilleure amie s'appelle Tyffanie. Elle est aussi amoureuse d'un ami à son frère. Elle as une peur monstrueuse des fantômes et monstres en tout genre.
Spoiler:

Tyffanie :

Meilleure amie de Sakura. C'est une mordue de la caméra vidéo et Sakura est son sujet préféré. Elle lui fait même des costumes de toutes sorte. Elle a également toujours le sourire au lèvre.

Spoiler:


Kerobero (appelé aussi Kero) :

Kero est le gardien des cartes, il vit avec Sakura et c'est un gourmand invétéré. Cependant sa forme de petite peluche volante n'est pas originel, en fait il est dans cette forme car il lui manque de la puissance magique. Il lui faut les cartes des 4 éléments pour qu'ils reprennent sa forme originel.

Spoiler:

Lionel :

C'est un élève dans la classe de Sakura qui viens de Chine. Il connait également l’existence des cartes et possède des pouvoir magique. Il collecte lui aussi les cartes de Clow, mais ça deviens presque comme une compétition, bien sûr saine mais son objectif principal est de rechercher les cartes pour que des drames ne se produisent pas.

Spoiler:



Concernant les animés... je regarde et je n'ai vu que les versions française donc je ne parlerai que de ça pour l'instant. Ah oui, à la fin de chaque épisode, Kero fait un point sur les costumes qu'à porté Sakura durant l'épisode. Il parle des rubans et tout les accessoires qu'elle possède (j'en ai regarder en entier pour vous, j'ai sacrifier un peu de ma personne, et j'attends de la reconnaissance)


Comme je le disais, Sakura chasseuse de carte est passé sur M6 Kid en 2001.

Les Openings

Spoiler:


Les Ending

Spoiler:

Je met aussi la musique qui ma fait rappeler ce manga, celui qui m'a accompagné durant mon enfance à regarder Sakura à la télé.
Spoiler:


Avis personnel:



J'aime!!!! Je me souviens encore que j'adorais regarder ça étant gamin. Même maintenant, j'ai recommencer à les re-regarder. Bon OK j'entends déjà ça d'ici mais je le dit à voix haute:

OUI, JE REGARDE UN DESSIN ANIME POUR FILLE ET ALORS ? ! ? ! Je parie que vous avait regarder au moins une fois un truc destiné pour les filles. Mais bon cela n'empêche pas le fais que ça soit une très bonne série. Je vous met même le premier épisode

Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 30
Humeur : Sympa, évidemment ^^

Sakura Chasseuse de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Sakura Chasseuse de Cartes   Sakura Chasseuse de Cartes EmptyJeu 3 Mai - 5:37

Yeah !!! Very Happy

mais il est top cet article Wink J'ai eu raison de te le laisser Razz

(bé oui comme lui je les re regarde en ce moment, parce que j'adore quand ça me remémore des souvenirs d'enfance Very Happy parfois c'est sacrément agréable ^^)

Merci Negi !
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Sakura Chasseuse de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Sakura Chasseuse de Cartes   Sakura Chasseuse de Cartes EmptyLun 7 Mai - 1:30

Yeah merci pour ton article !!!!! Surprised je l'avais vite fait lu, mais j'ai pas pris le temps de répondre ^^
Et ce manga me dis rien...jamais entendu parler =O

Manque l'auteur du manga, et le nombre de tomes disponibles !
J'ai comme l'impression que c'est CLAMP ... Déjà Clow c'est une référence à certains autres mangas du clamp (à la base un auteur..aujourd'hui c'est plus un studio de mangaka !) et puis Sakura, ce prénom est repris à plusieurs reprises ... =)


Sinon .. Sakura ça veut dire "Fleur de cerisier" en français Very Happy J'ai découvert ça y a pas longtemps =P
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Sakura Chasseuse de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Sakura Chasseuse de Cartes   Sakura Chasseuse de Cartes EmptyLun 7 Mai - 2:18

Oui c'est CLAMP qui a fait "Sakura Chasseuse de Cartes". Désolé pour le manque d'information, je me suis concentré plus sur l'animé.

Concernant le nombre de tomes j'ai du oublier. Il y en a 12.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Sakura Chasseuse de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Sakura Chasseuse de Cartes   Sakura Chasseuse de Cartes EmptyLun 7 Mai - 3:50

Citation :
Et ce manga me dis rien...jamais entendu parler =O

Kim...ou as tu passé ton enfance ? dans une cave? you want fight??

Bref , même avis que Dud' ! ça me rappelle de bons moments ou je regardais la télé et les dessins animés à foison ( sur m6 ou sur france 3 ^^ ).

Bel article negi et merci pour le générique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Sakura Chasseuse de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Sakura Chasseuse de Cartes   Sakura Chasseuse de Cartes EmptyLun 7 Mai - 6:33

C'est fou ça !!! Non j'en ai jamais entendu parler ...enfin on a jamais regardé ça chez moi ^__^
C'était à quelle heure ?

Sinon oui j'étais presque sûr que c'était Clamp Razz ça y ressemblait bien, ils ont un style particulier, propre tous leurs mangas...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Melwen


Melwen
Féminin Messages : 168
Age : 33
Humeur : Sympatoche !

Sakura Chasseuse de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Sakura Chasseuse de Cartes   Sakura Chasseuse de Cartes EmptyLun 3 Sep - 9:40


Oh ! Je retombe en enfance aussi ! =D Ca date mais qu'est-ce que ça me plaisait comme Anime !

Je m'amuserais bien à les revoir (ou carrément les lire) même à mon âge (oui, je suis comme Negi xD) car j'ai jamais suivi les épisodes étant plus petite. C'était plutôt du "au bonheur la chance". Si j'étais levée, que ça passait et que j'y pensais, je regardais, sinon bah.... rien ! x)

Par contre je suis étonnée ! J'apprends qu'elle n'a en fait que 10 ans ! Ouah le choc que je reçois ! (Bon plus jeune je savais pas je faisais pas attention, mais là, aujourd'hui ça me fait super bizarre ! Elle est si jeune O_O)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé




Sakura Chasseuse de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Sakura Chasseuse de Cartes   Sakura Chasseuse de Cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sakura Chasseuse de Cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Animes/Films/OAV-