Partagez | 
 

 [Film] Batman Begins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: [Film] Batman Begins   Lun 7 Mai - 4:20


Batman Begins








Le Film :


Réalisé par Christopher Nolan , Batman begins est avant tout inspiré des fameux comics narrant les débuts de batman
à savoir Batman Year One. Ce film d'action , avec quelques soupçons de fantastique et de dramatique , sorti en 2005 est le début d'une trilogie qui se veut la plus réaliste possible .



Informations Essentielles :

Genre : Action,Fantastique,Drama. ( plus de Drama' que d'action en revanche )
Sortie : 2005
Réalisateur : Christopher Nolan & David S.Goyer
Producteur : Warner
Durée : 2h30
Pays d'origine : USA/GB
Casting : Christian Bale ,Michael Caine,Liam Neeson,Katie Holmes,Gary Oldman,Cillian Murphy,,Ken Watabe,Morgan Freeman.


La petite histoire :


Racontant les débuts des aventures de batman , Bruce Wayne , alors fils de parents milliardaires voit ses parents mourir devant un crime totalement ignoble ...
Des années plus tard , jeune adulte , il est l'héritier de Wayne Enterprise et aidé par son majordome (celui de la famille en faite) , Alfred .Cependant il reste traumatisé par ce meurtre et de sombres souvenirs rejaillissent laissant alors le jeune homme totalement dans le doute , plusieurs questions sur la justice lui viennent à l'esprit et ne parvient pas à y répondre.
Il choisira alors de s'exiler pour trouver réponses à ses questions .. puis une fois de retour à Gotham City , il comprend que la ville est tombé sous la domination de la pègre , il décidera alors de s'investir corps et âme à défendre Gotham sous un nom bien précis qui a bouleversé sa jeunesse ....



Casting :


Christian Bale incarne le sombre justicier masqué Batman , Michael Caine est le fidèle majordome et ami de Bruce : Alfred.
Liam Neeson prendra le rôle d'un personnage mystérieux.. Henry Ducard ; Katie Holmes jouera le rôle de l'amie (ou plus :p ) de Bruce en tant que Rachel Dawes .
Gary Oldman prend l'uniforme bleu (enfin...) et sera Jim Gordon ; Morgan Freeman prend la boite à outil et jouera le rôle de Lucius Fox...un ami et peut-être allié de Bruce .
Enfin Cillian Murphy incarne le rôle du méchant... L’Épouvantail.



La Critique ( enfin mon avis quoi ! ) :


Après des années d'errances , le film qui se veut début d'une trilogie nous montre ici un Batman totalement méconnaissable , en comparaison aux anciens films ( avec Val Kimer en batman ) , celui-là pose les bases d'une nouvelles conceptions de l'univers du justicier masqué à l'instar du dessin animé . Inspiré du comic-book Batman Year One , Nolan nous dévoile non pas un super-héros invincible , mais au contraire un être ordinaire qui à travers son passé tragique essayera d'aider son prochain ..
Cette chimie de drama' et d'action , provoque une réaction incroyable ! Nul doute que Nolan a su nous envouter et nous embarquer à travers tout le long du film .
Christian Bale adopte ici le rôle qui le propulsera dans le top des acteurs bankable , son jeu d'acteur tout à fait satisfaisant , il est à l'instar de hugh jackman pour wolverine , le personnage qui porte le mieux le costume du chevalier noir !. Entouré d'un casting riche en grand acteur ( Morgan freeman , Michael Caine ,Liam Neeson etc..) tous charismatiques et ayant de vrais jeux d'acteurs , on ne peut qu’être emballé à chacune de leur apparition .
Le Réalisme et la modernité est quasiment l'objectif principal du réalisateur qui essayera d'introduire un batman à notre époque , on ne peut qu’être satisfait des mises en scènes et des changements qu'effectue nolan ( la batmobile qui ressemble davantage à un gros tank , l’Épouvantail revue à la sauce humaine etc..) et ça marche !

Je termine ces éloges (car oui on ne peut que faire des éloges à ce film , je ne vois vraiment pas les défauts qu'on peut lui mettre , le critiquer de façon négative relèverait surement de la mesquinerie ) par la bande son... ÉNORME.
Mais pourquoi " énorme " ? Car c'est le génie musical Hans Zimmer qui s'y est collé (avec bien sur d'autre collègues ) , et perso' ça me suffit largement MDR .

Cependant ce premier film se base plus sur le coté dramatique que sur l'action ! Toute la psychologie de Batman est revue à la hausse et nul doute que certains s'identifieront à travers notre homme chauve-souris . C'est franchement LE film de batman qu'il faut voir à tout prix (pour ceux qui ne connaissent pas du tout batman ) .
Un genre qui sera un peu mis de coté dans le deuxième volet qui fera place à beaucoup d'action ...

Attention aussi , les origines de Batman ne sont pas tout à fait respectées par rapport au comics , elles n'engage donc que le film .

Bref Christopher Nolan signe ici un Batman excellent qui a sa dose d'humour propre à elle et d'action qui colle parfaitement bien, les effets spéciaux ne sont pas présents partout , ça ne pète pas le feux à chaque fois , mais le fait est que leurs présences réduites mais toutefois belles permettent de pimenter certaines scènes.
Les jeux des acteurs tout simplement excellent , le film défile on ne s’ennuie pas une seconde.
Le Début donc d'une trilogie qui marquera les esprits.

Orignal Soundtrack :

Signée Hans Zimmer et James Newton Howard la bande son mérite quand même qu'on s'y attarde un peu la dessus ! Alors ici , aussi surprenant que ce soit les artistes ont choisies de mettre comme titre des noms latins de chauve-souris ... originale ^^

Vespertilio
- 2:52
Eptesicus - 4:20
Myotis - 5:46
Barbastella - 4:45
Artibeus - 4:20
Tadarida - 5:06
Macrotus - 7:36
Antrozous - 3:59
Nycteris - 4:26
Molossus - 4:49
Corynorhinus - 5:04
Lasiurus - 7:27

Les sons sont sombres avec un peu d'épique par-ci par-là , mais c'est vraiment sombre.
Ce qui accentue fortement l'esprit nouveau que véhicule Nolan !



"Molossus" - le thème principal durant les scènes d'actions.


Autre :


Gotham City à une heure de Londres


Gotham City, théâtre des aventures de Batman, est une ville imaginaire qui pourrait se situer n'importe où aux Etats-Unis selon ses créateurs. C'est pourtant à 10000 km de là que la ville fut reconstituée. La majeure partie des extérieurs de Gotham City furent en effet construits à Cardington, un ancien hangar situé à une heure de route de Londres, dont les dimensions gigantesques excédaient largement celles d'un studio classique (270 m de long et 60 de haut, contre 15 pour un plateau de tournage standard). L'équipe y disposait d'une surface au sol équivalente à 16 piscines olympiques.

Un costume amélioré


Christopher Nolan a souhaité modifier considérablement le costume de son héros :

"J'ai étudié les grands comics et romans graphiques qui ont jalonné l'histoire de Batman pour tenter d'en distiller l'essence. Chaque artiste a interprété ce "Batsuit" à sa façon, mais il existe aussi certaines constantes qui donnent la clé du personnage."


Il ajoute : "La cape de Batman me semblait avoir été quelque peu desservie dans les films antérieurs. Il existe de merveilleuses illustrations de Batman, dans des poses très typées, sa longue cape flottant au vent. C'est ce feeling que nous avons voulu retrouver à l'écran, en concevant une cape noire, aussi souple et aérienne que celles des grands romans graphiques."
Selon Lindy Hemming , la chef costumière, le réalisateur refusa l'aspect "armure" des précédentes versions, il voulait retrouver l'esprit romantique et sombre des comics. Elle précise : "Chris a insisté pour ce costume ne soit pas seulement un bel objet, mais qu'il soit fonctionnel. Ainsi les jambes devaient-elles être assez souples pour permettre des flexions aisées, et le cou permettre des rotations de la tête indépendamment du torse et des épaules – geste impossible dans les précédentes versions."
Grâce à ces changements, les combats d'arts martiaux que livre Batman sont devenus crédibles à l'écran.

Un film en chantier..


Presque dix ans séparent ce film du dernier opus de la série : Batman & Robin, qui fut un échec. Le scénario de Batman begins fut donc remanié plusieurs fois. Plus encore qu'un successeur à George Clooney, c'est surtout le réalisateur qui fut difficile à trouver. Plusieurs grands noms se virent proposé le projet, dont celui de Joel Schumacher qui finit par refuser. Les producteurs optèrent alors pour une vision plus sombre du film et contactèrent David Fincher, qui déclina l'offre également. Darren Aronofsky fut un temps envisagé et proposait de revenir au graphisme du comic book. Mais en 2002, la production eut une nouvelle idée : Superman vs Batman, avec Wolfgang Petersen, mais ce dernier se lança dans l'adaptation dans le tournage de Troie pour la Warner. Finalement Christopher Nolan reprit le projet et le mena à son terme.

Source


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Film] Batman Begins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-