Partagez | 
 

 [Dessin Animée] Spider-Man , la Série Animée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: [Dessin Animée] Spider-Man , la Série Animée   Jeu 12 Juil - 23:21

Spider-Man The Animated Series




Le Dessin Animé :


Spider-Man la série animée (Spider-Man: The Animated Series) est une série télévisée américaine d'animation en 65 épisodes de 30 minutes chacun environs, produite par Stan Lee (ça envoi du lourd dis-donc ) et Avi Arad inspirés des comics narrant les aventures de Spider-man.

Diffusé sur la chaine Fox aux États-Unis ( bon en même temps ils l'indiquent ) , il est diffusé chez TF1 en France dans les années 95 environs ( je ne pourrais pas dire précisément , mais il a été diffusé de 94 à 98 aux USA) .
Tout comme son homologue ou plutôt concurrent Batman la série est un succès incontesté , adoré autant par les jeunes que les vieux ( et même de nos jours ) , il est prétendu comme LA série ( sur l'homme araignée ) à regarder si on est accro aux comics !
En effet la principale qualité du dessin animé et qu'il reprend pas mal de concepts des comics de bases et qu'il fait interagir de nombreux personnages de comics qui font partie ou non de l'univers de Spider-Man ( comme Blade ou les X-Men ) le tout dans un univers très bien scénarisé .
Ce mélange aurait pu être catastrophique , mais il n'en est rien ! C'est au contraire de très bons moments , cohérents , mettant en avant autant la vie de Peter Parker que de son alter ego Spider-MAn et surtout beaucoup de combats contre les super-vilains !




Un bon coup de guitare qui envoi avec une bonne présentation des personnages et de l'univers... l'intro nous donne directement le ton !



L'histoire :


Après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée ( bon une mutante quoi ) le jeune Peter Parker découvre et apprend à utiliser ses capacités d'arachnides . Dès lors il se mit a secourir les innocents et combattre le crime à New York City sous le nom de Spider-Man . Il devra alors se confronter à de nombreux ennemis haut en couleurs mais tout aussi dangereux et aura en de nombreuses occasions la possibilité de rencontrer de puissants alliés.
Cependant , jeune comme il est ( à peine la vingtaine ) , notre ami qui étudie à l' Empire State University et travaille comme photographe pour le Daily Bugle doit concilier sa vie de " super-héros " et sa vie personnelle notamment après la mort tragique de son oncle et de sa relation parfois tendue avec Mary Jane Watson...

Mon petit avis :


Les années 90 ont décidément été une très bonne période pour les dessins animés de comics autant pour Dc que pour Marvel !
Et ce petit dessin animé ne déroge pas à la règle , dans la même trempe que notre Batman , S-M TAS se caractérise aussi par une ambiance à la fois sérieuse ( pas aussi sérieuse que batman mais en tout cas on n'a pas affaire à un dessin animé niais comme on en a...de nos jours.) et amusante , en effet en corrélation avec l'esprit comics du héros on pourra assister à de nombreux scènes ou événements liés de près ou de loin à la BD .
Les Ennemis , présents en légions ( on pourra cité Dr.Octopus , le Bouffon Vert , le Caïd ou encore Venom ) seront des ennemies récurrents de la série et n'hésiteront pas à se soutenir mutuellement pour affronter l'homme araignée !
Les complots et autres manœuvres seront bien entendus déjoués par notre super-héros mais les conditions pour le faire seront parfois inattendues , bien ficelés et parfois déroutant. En bref l'action ne se résumera pas à un simple 1 vs 1 et une petit scène de fight sans queue ni tête , non ! rien de tout ceci (ou presque ).

D'ailleurs notre jeune ami , pour faire face à ces super-vilains qui ont tous une bonne raison de lui faire prendre la retraite , aura l’occasion de s'allier à des personnages marvels très connus ( comme les X-men , Blade ou le Dr.Connor ) pour les vaincre ou pour les aider dans un évènement totalement différent.
Avec ces personnages qui présentent tous une histoire intéressante , comme la vie privée de Parker avec sa tante et sa petite amie ou encore son amie le Dr.Connor (qui aidera et sera aidé par l'homme araigné ..) et pour certains racontées de A à Z ( comme le vampire tourmenté , je ne sais plus comment il s'appelle mais il revient souvent dans la série) on peut quand même se dire qu'on a la un très très bon dessin animé , très bien scénarisé , qui même de nos jours surpasse de loin la nouvelle génération qui semble être trop cartoonisé.. ( bon c'est vrai que c'est un dessin animé , le public visé est censé être jeune , mais de nos jours je ne pense pas qu'un enfant de 8-10 ans regarderaient The Spectacular Spider-man avec autant d'attention que Spider-Man TAS.


Autre :


Vu le succès de la série X-Men, Marvel décide bientôt d'animer ses autres comics : les Quatre Fantastiques, Iron Man… mais aussi bien évidemment sa figure de proue, Spider-Man ! Celui-ci est mis en chantier durant l'année 1994 et supervisé par Stan Lee en personne. La série restera dans l'esprit du comic originel, avec de l'action et de beaux combats contre de célèbres super-vilains hauts en couleur, mais également une bonne place laissée à la vie civile du héros et à ses relations : les disputes avec Flash Thompson, l'acharnement de Jameson et les dilemmes amoureux ont fait toute la gloire du comic, il serait donc dommage de s'en passer ! Pour se différencier de celles qui l'ont précédé quelques décennies plus tôt, cette série vivra à son époque : on utilisera quelques effets spéciaux, les armes à feu seront remplacées par des lasers (ce qui par ailleurs paraîtra moins violent aux jeunes téléspectateurs), et on mettra en avant quelques personnages récents tout en modernisant légèrement les plus anciens.

Source Allociné


Spider-Man était l'une des séries télé les plus populaires de la chaine Fox Kids dans le même genre que les grands X-Men , Power Rangers et Batman The Animated Series.
Même après sa fin , la série continue toujours d'avoir une influence sur l'industrie du divertissement notamment grâce à la popularité de l'homme araignée. La série était la 84ème meilleur série animée selon IGN.

Source Wiki Anglais


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Dessin Animée] Spider-Man , la Série Animée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-