Partagez | 
 

 [Film] Blade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: [Film] Blade   Jeu 6 Sep - 21:05

Blade


Le Film :

Blade est un film fantastique américain réalisé par Stephen Norrington ( il a aussi fait la Ligue des gentleman extraordinaires pour ceux qui l'ont vu ) , sorti en 1998; et basé sur le comics éponyme de Marv Wolfman et Gene Colan.


Ce qui est bien c'est que le doubleur (officiel je sais pas mais récurrent ) de l'acteur Wesley Snipes est présent et c'est plutôt pas mal pour la Vf !


La petite histoire :

Né mi-homme mi-vampire , Blade possède toutes les qualités de ses congénères mais aucune de leur faiblesse , aidé de Whistler, son mentor et armurier, il s'est rendu compte de ce qu'il est mais aussi que la mort de sa mère n'était pas anodine , depuis il traque sans pitié les vampires et autre familiers , devenant ainsi le cauchemar de la Nation Secrète des Vampires, dont les membres infiltrent toutes les couches de la société. L'un d'eux, Deacon Frost, avide de pouvoir, souhaite asservir le monde et la race humaine en invoquant le Dieu du sang. Blade devra alors tout faire pour l’arrêter ....

Casting :

Bon je pense qu'avec l'affiche et la Bande Annonce vous savez qui sont les personnages principaux ^^... comment ça non?!
Dans ce cas : Wesley Snipes devient le demi-humain demi-vampire qu'est Blade , vouant une haine profonde au vampire Deacon Frost campé par Stephen Dorff et qui sera aidé par Abraham Whistler joué par Kris Kristofferson

Voila pour les personnages principaux , les autres sont secondaires !

Mon avis :

Mon avis est simple et bref : Topissime !
Nan plus sérieusement , si on regarde la date , le film , le comics ( qui a même du changer un passage sur les origines de Blade pour coller à celle du film tellement il à fait un carton ) et surtout ceux qui ont vu le film , une seule impression en ressort et elle est plutôt positive .
En effet c'est l'une des premières adaptations comics réussies sur grand écran , l'univers introduit ou ré-introduit aussi la mode " chasse au vampire moderne " , malgré des effets spéciaux moyens mais limités ( ce qui est un bon point ) le film qui se veut plein d'action mais possédant un scénario assez béton ( pour ce genre de film ) arrive à nous faire plonger dans ce sombre univers .
Le fait que les vampires soient partout dans la société accentue ce coté parano' (dommage qu'il ne soit pas plus retranscrit dans le film mais je ne pense pas que c'était le but premier du film ).
Mais bon , on vient surtout pour l'action à gogo , le sang , les coups de sabre et de castagnes ^^ ; pour le coté horrifique , je dirais qu'il faut que vous fassiez un test et que vous regardez la première scène du film après c'est à vous de voir ^^.
Autre point , le film est plutôt bien découpé , contrairement aux films récents ( de comics ) qui pour la plupart sont assez mal découpés ( ou du moins ont ressent cette effet désagréable ) ici on ne le ressent pas , donc on prend du plaisir à visionner le film tout le long sans se dire qu'il a du manquer une scène ou autre chose.

C'est aussi l'un des seuls films ou peut-être le seul film ou Wesley Snipes est à la fois impliqué mais aussi crédible dans ce rôle ( bon j'ai vu quelques films d'actions et c'est le seul ou il est très très bon )
Par contre j'ai une petite préférence pour sa VF que sa VO ( j'ai vu le film dans les 2 versions ) après le reste du film est globalement mieux en VO donc à vous de voir ^^

Fait avant tout pour les fans d'actions , de bastons , de coups de mitraillettes et de vampicide ( *pense à ceux qui détestent twilight ) le film s'est caractérisé comme le fer de lance de la production cinématographique de la boite Marvel et a insufflé une passion nouvelle , un genre nouveau représenté par les Super-héros !



Autre :

Anecdotes issues d'Allociné :

Une vieille blessure.


Dans la scène où il se bat avec le personnage de Karen, Donal Logue s'est rebrisé la machoîre. Il se l'était cassé plusieurs années auparavant, lors d'un accident de moto.

Changement de fin.


Dans la première version du film, le combat entre Blade et Deacon ne devait pas se passer exactement de la même façon. Il était prévu que Deacon prenne la forme de la Magra, c'est à dire une forme assez vague de couleur rouge sang, à l'apparence de gélatine. Mais, à cause d'un rendu assez médiocre et après des screen-tests faisant ressortir l'attachement du public pour le personnage de Deacon, on choisit de montrer un combat entre les 2 personnages, sans la transformation. Cette scène est disponible en bonus des éditions DVD.

Un méchant apprécié.

Le personnage de Deacon Frost fût récompensé du prix du meilleur méchant aux MTV Movie Awards en 1998, à égalité avec le personnage de Matt Dillon dans "Mary à tout prix".
3 acteurs pour un rôle.

Quand David Goyer proposa le projet aux dirigeants de New Line, ceux-ci avaient 3 noms en tête pour le rôle principal : Denzel Washington, Wesley Snipes et Laurence Fishburne. Ce fût finalement la star du cinéma d'action qui joua le rôle de Blade, celui que Goyer imaginait le plus dans la peau du personnage.

Changement de méchant.


Au départ, les producteurs avaient songés à Jet Li pour jouer le rôle de Deacon mais ce dernier donna sa préférence à un autre projet chaud d'Hollywood : L'arme fatale 4.

D'où viens-tu Whistler ?

Au départ, le personnage de Whistler ne faisait pas partie de l'univers de Blade, il fût intégré en caméo avec le personnage de Blade lors de sa rencontre avec Spider-Man. Il plu tellement aux dirigeants de Marvel qu'il fût ensuite définitivement intégré à l'univers de Blade et, plus largement, à celui de Marvel.


Le succès du film s'est aussi traduit par la production de jeux sur les consoles de l’époque ( sur gameboy entre autre ) ainsi que de 2 suites (plus ou moins réussies selon les avis des uns et des autres )
Même si globalement ce premier volet reste le plus réussi sur tout les plans.




Dernière édition par Sheldon.C le Mar 4 Juin - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwen


avatar
Féminin Messages : 168
Age : 26
Humeur : Sympatoche !

MessageSujet: Re: [Film] Blade   Jeu 6 Sep - 22:51


J'en apprends ! Je ne savais absolument pas que l'histoire était tirée d'un Comic O_O Ca me donnerait envie de le lire T_T Ra dommage que ce soit dur de trouver ces choses-là.

Sinon, pouah ! Ca a pris un coup de vieux ! XD J'ai regardé la bande annonce ça fait trop bizarre ! (Ce qui ne veut pas dire que le film est mauvais). D'ailleurs, je ne crois pas avoir vu ce Blade-ci mais Blade II car la bande annonce ne me parle absolument pas =/

Ils ont fait combien de volets d'ailleurs?

J'vais essayer de voir si je peux le trouver, comme ça je pourrais dire quelque chose de constructif !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Film] Blade   Ven 7 Sep - 3:33

C'est devenu une trilogie avec un réalisateur différent à chaque film :eaugne:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Film] Blade   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Film] Blade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-