Partagez | 
 

 [PC] Crysis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: [PC] Crysis   Lun 10 Sep - 2:37


Crysis


Séisme technologique , c'est se qu'aura vécu le monde du JV en 2007 lorsque sorti l'un des jeux les plus puissants au monde . D'une puissance graphique monstre , ce jeu aura tout simplement fait chauffer la carte ( graphique et bancaire ) de bons nombre de joueurs PC ! Et encore de nos jours il est difficile pour le commun des mortels de ce farcir Crysis en mettant les résolutions aux maximums ( moi même j'ai du me contenter d'un simple low/medium ) et pourtant même à ces résolutions le jeu est tout simplement magnifique !.

Ce jeu de tir à la première personne , développé par Crytek ( Farcry ça vous dit quelque chose?) et édité par Electronics Arts est devenue sans conteste l’événement majeur de cette année 2007 mais malgré cela le jeu ( du à ses graphismes beaucoup trop puissants pour le joueurs lambda ) a engendré peu de revenus ... ce qui fit réfléchir les dirigeants de Crytek sur le plan commercial de leur nouveau bébé ( mit en avant dans les opus suivants )


Coté scénario?? :


Le scénario est simple et peut-être lambda pour les fans de sciences fictions , néanmoins il s'avère efficace et arrive à nous faire prendre dans l'histoire (même si dans le fond on préfère zigouiller l'ennemi ^^)

En 2020, la Corée du Nord prend possession de l'archipel Lingshan Islands, îles fictives situées quelque part en mer de Chine méridionale et en interdit l'accès. Un groupe d'archéologues américains présents sur place, mené par le Dr. Rosenthal, envoie un message de détresse indiquant qu'ils ont découvert là-bas quelque chose qui pourrait changer le monde.
Afin d'évacuer les civils et surtout de comprendre pourquoi la Corée s’intéresse de près à cette ile, les États-Unis décident d'envoyer une unité d’élite des forces spéciales, l'équipe Raptor .
Cependant des forces inconnues



Le Jeu :


Mis à part le scénario , le jeu s'oriente tout d'abord sur la nanocombinaison que bénéficie l'unité d'élite. Elle sera au cœur du gameplay et propose 4 mode ( vitesse , force , endurance et invisibilité ) ce qui permettra de diversifier votre jeu (bourrin ou plus tactique selon vos gouts ^^ ) et de le complémenté avec l'environnement ( ex: camouflage dans la jungle )

A cela s'ajoute la performance du moteur Cry Engine qui permet une physique plus poussée ( on pourra alors s'amuser à faire tomber des arbres à coups de mitraillettes ou de coups de poings ou encore faire exploser un véhicule en tirant au sniper sur le bidon d'essence etc.. )
Mais aussi de s'apercevoir que l'ennemi coréen n'est pas sans peur , en effet il lui arrive parfois d’être surpris ( notamment si vous vous mettez en vitesse maximum , vous foncez sur lui et qu'au dernier moment vous vous arrêtez devant lui ) ou lorsque vous le prenez par la gorge .. ( bon là le mec il souffre pas mal ) bref l'ia n'est pas à blâmé (quoique parfois on ne comprend pas certaines de leur réactions )
D'ailleurs cette dernière manip' est intéressante est assez jouissif dans le sens ou vous pouvez faire valser bons nombre d'ennemie (tu balance le mec dans l'eau , du haut d'une falaise , sur un arbre , sur un véhicule , sur un bâtiment , sur un autre gars etc..)


Effets de lumières très convaincants dans l'ensemble , ce qui donne un rendu "réaliste " malgré quelques erreurs techniques


Concernant l'évolution de jeu , il se fait par objectifs/mission , en gros on vous donne une chose à faire à telle position puis après vous apprenez ceci et cela et vous devez allez sur une autre position et ainsi de suite.. bref si on s’arrête à ça il est claire que ça fait linéaire.
Mais c'est là que l'environnement et surtout la nanocombinaison interviennent , car l'ensemble du jeu ne se passe pas forcément que dans une jungle , vous pouvez allez sur la plage , dans l'eau etc..
Il vous sera aussi possible d'utiliser des véhicules ainsi que leurs armes pour vous sortir de certaines situations . A cela s'ajoute une interface simple , efficace , est originale qui vous permettra de changer en quelques secondes certains paramètres (utiles lorsque vous êtes recherché ^^ ).


L'interface qui permet de configurer votre arme assez vite


Ensuite le jeu peut se découper en 2 partie , la première quand vous découvrez l'ile et les ennemies coréens ; une seconde quand vous découvrez ce qu'il se passe sur cette ile ( bon j'essaye de pas spoiler donc désolé si c'est un poil léger comme explication ^^ ) . La première partie est vraiment axée sur la découverte du jeu , de son potentiel et de celle de la nanocombinaison tandis que la deuxième partie n'est plus que l'application de ce que vous avez appris et c'est aussi à ce moment là que l'importance du scénario prend son envol . ( c'est un peu à ce moment là que ça devient vraiment intéressant même si au début ce n'est que du suspens ^^ )

Bref voila en gros , le jeu est une référence vidéoludique , adoré par la plupart des joueurs fps .
Elle aura deux suites ( Crysis 2 et 3 ) qui sont plus ou moins réussi selon l'avis des uns et des autres (le 3 n'est pas encore sorti donc bon on verra ^^) et surtout une adaptation comics qui relate les événements de nos super-soldats entre Crysis et Crysis 2 .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [PC] Crysis   Lun 10 Sep - 6:09

un jeu de 2007 qui fait ramer les PC de maintenant?! Laughing

Nan sérieusement, tu dis que c'est l'adaptation comics, et tu parles des super soldat... Tu veux parler du sérum super soldat? Sinon je ne vois pas à qui tu fais référence...


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [PC] Crysis   Lun 10 Sep - 23:12

Oui , le jeu est toujours aussi puissant . :yes:

Pour l'adaptation , c'est le jeu qui a été adapté et non l'inverse ... et quand je parle de super-soldat c'est juste pour caractérisé les soldats dans la nanocombinaison (donc non rien à voir avec Captain America lol )
Ahhh negi , ne prend pas tout les mots au pied de la lettre x)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PC] Crysis   

Revenir en haut Aller en bas
 

[PC] Crysis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Jeux vidéo-