Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Mon voisin Totoro (1988)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Mon voisin Totoro (1988) Empty
MessageSujet: Mon voisin Totoro (1988)   Mon voisin Totoro (1988) EmptyMar 18 Sep - 5:04

1988 : Mon voisin Totoro

Mon voisin Totoro (1988) 3b414fa2

Mon Voisin Totoro est sorti en salles le 16 Avril 1988 au Japon.
Il a pour la première fois été diffusé lors du Festival du cinéma pour enfant de Corbeil-Essonne en 1992.
Il est ensuite sorti en VHS en Juillet 1999 avant de sortir en salles dans toute la France quelques mois plus tard.

Titre original : となりのトトロ (Tonari no Totoro)

Scénario & Réalisation : Hayao Miyasaki
Sortie : 1988 (JAP) - 1999 (FRA)
Studio : Ghibli
Producteurs : Hayao Miyazaki & Toru Hara
Musique : Joe Hisaishi
Durée : 124 minutes


Mon voisin Totoro (1988) I10-mon-voisin-totoro

L'histoire

Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, dix ans, et Mei, quatre ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l'hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée.
En explorant la maison jusqu'alors inhabitée, elle découvre que le grenier était peuplé de Noiraudes, petites créatures mythiques en forme de boule noire.

Après leur installation, pendant que Satsuki est à l'école, Mei rencontre Totoro, une créature gigantesque et esprit de la forêt. Cet étonnant personnage est accompagné de deux de ses semblables : le plus petit est blanc (Chibi-Tototo) et le moyen bleu ()
Dès lors, Mei n'a de cesse de rechercher Totoro, et avec sa sœur elles découvriront un monde pour le moins étonnant : un monde impressionnant, un monde magique que seuls les enfants peuvent voir !

Mon voisin Totoro (1988) Totoro4_04

Les Personnages

Satsuki Kusakabé
L'aînée des deux filles : elle a dix ans. C'est une jeune fille sérieuse et intelligente. Elle aime bien remplacer sa mère et possède donc un fort caractère qui lui permet de tenir le coup et de s'occuper de Mei.
Spoiler:

Mei Kusakabé
Petite fille de 4 ans, débordante d'énergie. Elle rêve de faire tout comme sa sœur. Elle a un don pour voir les esprits magiques, ceci dû au fait de son jeune âge. Elle adore partir à l'aventure et c'est elle qui découvrira Totoro et son monde merveilleux.
Spoiler:


Tatsuo Kusakabé
Un jeune archéologue qui gagne sa vie en enseignant à l'Université. C'est un père dévoué pour ses deux filles, il fait tout pour leur faire plaisir et pour combler le manque de sa femme à ses côtés. Il est plutôt distrait et oublie souvent des choses futiles de la vie quotidienne.
Spoiler:


Yasuko Kusakabé
La mère de Satsuke et Mei. Atteinte de tuberculose, elle est contrainte de rester à l'hôpital en attendant que son traitement fasse effet. Malgré sa faiblesse, elle reste joyeuse et profite de chaque instant avec sa famille, c'est une mère attentionnée.
Spoiler:


Grand Mère
Une gentille grand-mère qui habite dans la ferme familiale, voisine des Kusakabé. Elle est très proche des deux filles et veille sur elles pendant l'absence de leur père.
Spoiler:

Kanta
Fils des voisins de la famille Kusakabé. Un grand timide qui n'ose pas parler et s'enfuit en courant dès qu'il croise le chemin de Satsuki.
Spoiler:

Les Noiraudes
Mon voisin Totoro (1988) Noirau10

Totoro & Cie
Le petit blanc : Chibi-Tototo
Le moyen bleu : Chū-Totoro
Mon voisin Totoro (1988) 21355_4cd64f317b9aa11b260001f6_1293118657

Le Chat-Bus
Spoiler:


Affiches du film

Spoiler:


Autre

Magnifique site consacré au Studio Ghibli, avec ici un article spécifique sur Mon Voisin Totoro
http://www.buta-connection.net/films/totoro.php

Budget du film : 304 221 364 Yens (soit 2 300 000 euros environ)
Box Office France : 528 025 entrées
Box Office Japon : 802 000 entrées (588 000 000 Yens)


Bande annonce (VF):
Désolé pour la qualité !
Spoiler:

Le générique de fin ! Extra Okay



Mon voisin Totoro (1988) Mon-voisin-totoro2

Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
 

Mon voisin Totoro (1988)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Filmographie] Hayao Miyazaki
» Mon Voisin du dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Animes/Films/OAV-