Partagez | 
 

 God of War III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: God of War III   Mar 25 Sep - 19:26

God of War 3



Suite des 2 précédents volets , God of War 3 ( qu'on pourra nommer gow ) fait partis de ces jeux qui ont débuté dans l'anonymat et qui , de part leurs qualités techniques , artistique et de jouabilité ( et peut-etre aussi du scénario ) se sont vite classé comme des jeux cultes .
Caractérisé comme une exclu' Sony , la firme japonaise s'est très vite rendu compte du potentiel énorme du beat em all ( d'ailleurs , l'un des meilleurs beat' à ce jour ).

Développé par Santa Monica et sorti en mars 2010 , le jeu s'est aussi imposé grâce à ses prouesses graphiques qui le place comme l'un des plus beau jeu sur la PS3 mais aussi le plus violent ( cette fois le pegi est vraiment à respecter pour les jeunots ! )


le jeu est d'une technique incroyable .

Coté scénario :

Si on ne se focalise que sur ce volet , le scénario pourrait se résumé en 3 mots :
DIEUX , VENGEANCE , FIN.

Mais si on est amateur de background , il vous faudra d'abord consulter l’histoire des deux premiers volets ( ou carrément y jouer ^^ ) ce qui amène une continuité très bien ficelée .
Néanmoins il ne vous faudra pas vous attendre à quelque chose de .... difficile à comprendre , la particularité de gow étant aussi le fait que le scénario se complète très bien avec le genre .

Pour vous faire simple , le jeu est la suite directe du second volet ou Kratos a réussi à libérer les titans , ensemble ils grimpent l'Olympe afin de tué les Dieux .
Ces derniers devront alors mettre de coté leurs querelles et combattre la menace qu'est devenue Kratos .

Voila :p , difficile de faire plus claire sans vous spoiler ^_^ .
Par ailleurs , ayant lu l'intégralité de l'histoire de la saga ( sans pour autant avoir joué aux précédents volets ) je peux vous dire que l'intrigue est assez intéressante dans le fond , le comportement de Kratos connu comme étant quelqu'un de très très brutale se justifie très bien. Le fait aussi que ce dernier épisode apporte une touche de morale et de sensibilité intéressante qui donne une certaine profondeur ( autre que baston ) au jeu.

Le Jeu :

Le jeu comme décrit plus haut se base premièrement sur son gameplay qui ont fait sa réputation mais aussi sur la qualité de ces prédécesseurs .
Misant avant tout sur une jouabilité " brutale " ( quelque touches suffisent à trancher vos ennemies , des combinaisons de touches vous permettront de les achever sans oublier le cri de kratos façon "graaww ") , gow a depuis le début proposé un gameplay vivant et surtout jouissif , tout fan de beat em all saura retrouvé son kratos antérieur !.
Autre point , le graphisme et la technique (boss gigantesques ) se font très bien sentir et nous montrent ici l'un des jeux ps3 les plus beaux de la plateforme , ne serait-ce qu'avec un environnement très bien fait , à chaque endroit on change d'environnement avec son lot de monstres à truicider bien sur ! Le tout fourmillant de petits détails ( tripes de centaures , sang sur le corps de kratos après avoir étripés quelques ennemies ) à cela s'ajoute des finish move en QTE très sanglant ( on retiendra notamment l'arrachage de l’œil du cyclope ) , sans oublier la bande son très immersive ( et très épique il faut le dire ) .
Enfin le scénario , s'axant sur la vengeance de notre spartiate (oui il est de sparte ) , enrobe toute ce système ce qui fait que les mécaniques du jeu s'orientent toutes vers un point : violence/baston/brutalité/etc.. .. bref un beat em all !
Ainsi Santa Monica rempli d'office le point le plus important , nous faire comprendre qu'on est dans un vrai beat em all , jouissif et surtout cohérent avec se qu'il propose . Ce qui (enfin de mon point de vue ) est assez difficile à mettre en oeuvre pour ce genre de jeu ( Comparez ce jeu à Wolverine ( qui est aussi un beat em all) et vous comprendrez ou je veux en venir )


Sans doute le combat le plus titanesque du volet.

L'aspect couloir du jeu peut-être un point négatif (et pour les grincheux " la succession d’événement " ) pour certains , mais personnellement c'était la meilleur voie à prendre , en effet la mise en scène rend cet effet couloir quasi inexistant tellement on est prit dans l'ambiance , on veut tuer des dieux , on veut assouvir la vengeance de Kratos et voir le fin mot de l'histoire !.
Par ailleurs , le jeu présente une durée de vie assez longue ( ou moyennement longue ) avec la présence de petits artéfacts à dénicher ou collecter des orbes ( avoir la vie au max , améliorer ses armes etc..) , réalisé des succès ( le système de trophée ) bien que ce système est présent sur tout les jeux ps3 ^^ , joué dans l'arène ( réalisé des défis donc ) ce qui ne sera pas de tout repos et surtout finir le jeu dans tout ses modes de difficulté et là , le dernier mode , Chaos il me semble , relève surtout d'une grande maitrise du jeu et de ses moindres mécaniques car là vous vous prenez 2 coups et vous mourrez ( pour vous dire à quel point c'est dur.. je suis toujours bloqué aux premières minutes du jeu ! )
Bref , le jeu est sans conteste un jeu quasi-parfait
Ça sera peut-être le seul " vrai " beatm em all que vous pourrez aimer ( même si vous n'aimez pas le genre ) , à essayer donc ! .

Autre point , comme tout jeu à succès ( enfin c'est un peu à la mode ces temps-ci ) , Gow a été adapté en comic book ! Fait avant tout pour les fans ce comic retracera la vie du spartiate .


Il est aussi question d'un art book pour les amateurs , mais je pense qu'il sera un peu difficile à trouver , toutefois ça ne m'empechera pas de vous en dire plus (pour ceux qui voudraient vraiment l'avoir ) :
Alors le bouquin est assez épais ( plus de 270 pages ) et réserve donc un paquet d'illustration haut en couleurs en passant en revue tout les personnages et bestiaires du jeu ( ça en fait du monde ^^ ) , la modélisation 3D de certains personnages ( notamment les dieux ) et enfin l'environnement (qui est sans conteste magnifique ).
Il existe trois versions de l'artbook une a environs 250 euros l'autre à 100 et le dernier vers 50 ( ce ne sont que des approximations ) , mais je ne sais pas quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre .
Bref tout comme pour le comic book , cet ouvrage sera plus destiné aux fans qu'au curieux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

God of War III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Jeux vidéo-