Partagez | 
 

 [PC] Warcraft III : Reign of Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5251
Age : 23

MessageSujet: [PC] Warcraft III : Reign of Chaos   Mar 18 Déc - 6:06


Warcraft III : Reign of Chaos




Développeur : Blizzard Entertainment
Sortie : Juillet 2002
Genre : Stratégie en temps réel


Warcraft III est un jeu de stratégie en temps réel (c'est à dire qu'il n'y a pas de "tour par tour") disponible sur PC et Mac.
Il fait suite à Warcraft : Orcs & Humans et Warcraft II : Tides of Darkness qui connurent un important succès commercial.
Warcraft est donc une valeur sûre, les critiques étaient très prometteuses, et le résultat pour le 3è volet est édifiant : plus d'1 million de CDs vendus en 1 mois, et plus de 3 millions dans l'année.

Le succès fut tel que Blizzard sortit une extension au jeu : Warcraft III : The Frozen Throne, dont l'histoire fait suite à la première partie.


Le Monde de Warcraft III

L'histoire se déroule dans un monde médiéval / fantastique nommé Azeroth, le même que dans les 2 précédents volets de Warcraft; l'histoire se déroule juste plusieurs années après.
Pour rappeler les faits de Warcraft II : Les humains, les elfes et les nains s'étant alliés contre les Orcs, ont réussi à refermer le portail qui leur permettait d'envahir la terre d'Azeroth. Les Orcs restant furent enfermés dans des camps, ce qui permis le début d'une ère de paix.
Celle ci fut vite terminée, dès le début de Warcraft III !



Les Personnages
Le joueur est amené au cours de la campagne à contrôler les 4 races du jeu :
- Les Humains, avec Arthas : prince qui tente de défendre le Royaume de Lordaeron contre la Légion Ardente (les morts vivants) menés par le nécromancien Kel Thuzad. Il sera aidé par Jaina Proudmoore et le nain Muradin Bronzebeard.
- Les Morts-vivants, avec Arthas devenu "Le Chevalier de la Mort ", au service du Roi Liche et du démon Tichondrius, dont le but est de faire revenir la Légion Ardente dans le monde d'Azeroth
- Les Orcs, avec le chef de guerre Thrall et son ami Grom Hellscream après leur arrivée sur le continent de Kalimdor. Ils y feront la connaissance du chef Tauren, Cairne Bloodhooh, qui les aide à se libérer de l'influence du démon Mannoroth.
- Les Elfes de la Nuit, avec Tyrande Whisperwind, qui cherche à réveiller le druideMalfurion Stormrage et à libérer son frère Illidan Stormrage, afin de l'aider à lutter contre les morts-vivants, menés par le démon Archimonde, qui menace d'envahir la Terre Sacrée de Kalimdor.

Il y a donc 3 personnages à contrôler pour chacune des races. C'est également le cas pour les parties en réseau, ou pour les parties solo, sauf que certains personnages sont différents ! (juste une question de puissance)

Le scénario

1 - On débute la campagne avec le Tutoriel qui nous apprend les bases du jeu : on suit tout d'abord le chef Orc Thrall, après qu'il ait eu une vision annonçant le retour de la Légion Ardente. Il décide alors de conduire sa horde jusqu'à la région oubliée de Kalimdor.
2 - Un peu plus tard, le jeune prince Arthas tente de défendre le Royaume de son père contre le fléau qui transforme les humains en morts-vivants. Il sera aidé par la magicienne Jaina Proudmoore, avec l'aide de laquelle il réussit à tuer Kel'Thuzad, le nécromancien responsable de ce fléau.
Arthas refusant de suivre le conseil du prophète, se rend jusqu'au continent glacé de Northrend afin de poursuivre le démon Mal'Ganis. Il y retrouve Muradin Bronzebeard qui l'aide à retrouvé une épée qui s'avère être maudite, et pour laquelle Arthas offre son âme, espérant sauver son peuple. Il tuera Muradin puis par la suite Mal'Ganis. Il finit par être possédé par l'épée qui est en fait une part du Roi Liche, et abandonne ses hommes afin de rentrer à Lordaeron pour tuer son père, le roi Terenas.
3 - Dans la 2è campagne, Arthas est devenu le chevalier de la mort sous les ordres du démon Tichondrius, qui lui demande d'exhumer les restes de Kel'Thuzad et de les amener à Quel'thalas, le Royaume des hauts-elfes. Après avoir détruit leur capitale, Silvermoon, Arthas corrompt leur puit sacré et ressuscite Kel'Thuzad sous la forme d'une liche. Il lui apprendra que le Roi Liche souhaite détruire la légion ardente.
4 - La 3è campagne voit le chef orc Thrall arriver à Kalimdor en compagnie de Grom Hellscream. Il y rencontre le chef tauren Cairne Bloodhoof, qu'il aide à combattre les centaures. Ils partent ensuite à la recherche de l'Oracle en laissant derrière eux Grom Hellscream établir un camp. Celui-ci, en envoyant ses hommes défricher une ancienne forêt, s'attire les foudres du demi dieu Cenarius, un elfe de la nuit. Pour le vaincre, Grom Hellscream et ses troupes vont boire l'eau d'une fontaine corrompue par le sang du démon Mannoroth. Celle-ci leur permit de décupler leurs forces mais ils se retrouvèrent contraints de servir la Légion Ardente.
Thrall réussit cependant à trouver l'Oracle, qui s'avère être le Prophète du début. Il le prévient ce ce qui est arrivé à son ami Grom Hellscream. Avec l'aide de Jaina Proudmoore, il réussit à purger son ami et à tuer définitivement le démon Mannoroth, libérant ainsi tous les Orcs corrompus. Il meurt malheureusement pendant l'affrontement.
5 - Dans la dernière campagne, l'elfe de la nuit Tyrande Whisperwind tente de défendre son royaume contre l'intrusion des orcs et des humains. Elle découvre finalement que la légion ardente menace d'envahir Kalimdor, et décide de réveiller les druides elfes afin de combattre les démons Elle commence par Malfurion Stormrage, qui l'épaulera dans sa quête. Elle se mettra ensuite en tête de libérer Illidan Stormrage, malgré le fait que Malfurion essaie de la dissuader de libérer son frère maudit. Celui-ci rencontre Arthas qui lui parle d'un puissant artefact appelé "crâne de Gul'dan", qu'il utilise pour devenir plus puissant et tuer le démon Tichondrius. Il finira par être banni de la forêt, devenu lui même un démon. Par la suite, les humains, les orcs et les elfes de la nuit s'allient contre la légion ardente et finissent par détruire le démon Archimonde.

Système de jeu



Le joueur doit collecter des ressources afin de se bâtir un camp et une armée, dont le but final est de détruire le camp ennemi.
Le joueur a le choix entre les 4 races utilisées dans la Campagne : les Elfes de la nuit, les Orcs, les Morts-vivants et les Humains. Chaque joueur démarre la partie avec quelques "paysans", unités de base permettant de collecter des ressources ou de créer des bâtiments. Il pourra ensuite produire des unités offensives. Le joueur a également la possibilité de créer un héros, personnage plus puissant que les autres auquel il est possible d'apprendre des capacités spéciales, ainsi que des objets pouvant régénérer la vie, la mana, augmenter la force de l'armée, téléporter le groupe, etc...
Le héros est donc au cœur de l'armée : il démarre au niveau 1, et peut atteindre le niveau 10. Chaque ennemi abattu confère des points d'expérience au héros. Pour faciliter le gain d'expérience, il y a sur la carte des "points" Vert, Orange et Rouge, selon la difficulté, dans lesquels sont présents des ennemis neutres. Ils sont assez convoités par les joueurs en début de partie pour augmenter au maximum le niveau du héros et débloquer ses attaques spéciales, atouts considérables dans une bataille !

La partie se termine par destruction totale de l'adversaire, ou par abandon de tous les joueurs adverses.



Jeu en ligne

Le plus intéressant dans Warcraft III, c'est bien sûr le jeu en ligne ! Avec plusieurs milliers de joueurs connectés instantanément, il est toujours possible de trouver des parties, malgré le fait que le jeu soit déjà vieux... ^^
On peut choisir le type de partie : 1 VS 1 / 2 VS 2 / 3 VS 3 / 4 VS 4
Il est possible de choisir sa race ou bien de jouer en "aléatoire"
Chaque partie gagnée / perdue est enregistrée dans les stats personnelles du joueur, qui pourra voir son niveau, se classer au niveau mondial, etc... On a également le principe des guildes, qui permet de jouer en équipe.

Sinon il y a des parties spéciales, comme le mode " Tower Battle ", dont le but est de bâtir des tours tout le long d'un parcours, afin de défendre un portail ou autre bâtiment magique, contre les hordes de monstres qui arrivent.
Je vous montre à quoi ça ressemble :

En gros, les monstres viennent de la droite, et on doit défendre quelque chose qui se trouve à gauche ^^
Et bien sûr, les monstres sont de plus en plus puissants ! :rire:









Dernière édition par Kimaro le Sam 12 Jan - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 23

MessageSujet: Re: [PC] Warcraft III : Reign of Chaos   Mar 18 Déc - 21:59

cheers Belle fiche !

Très bien synthétisée , par contre tu spoil un max en décrivant le scénario et l'importance des perso' ^_^
Et la première image du jeu et la dernière image d'illustration sont tirés de warcraft III : The Frozen Throne x)

Les towers battle c'était vraiment bien par contre , crée des tours pour tuer les ennemies qui apparaissent et qui deviennent de plus en plus forts... boumboum


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5251
Age : 23

MessageSujet: Re: [PC] Warcraft III : Reign of Chaos   Mer 19 Déc - 2:24

Merci style

Oui pour l'histoire c'est sûr que j'ai tout balancé ^^ Mais sinon pas trop d'intérêt de balancer des noms de personnages comme ça ...
J'ai aussi l'extension The Frozen Throne ... donc je ferai sûrement une fiche aussi !

Et ouai il y a pas mal de parties spéciales quand on joue en ligne ... le truc c'est que c'est tout en anglais, et quand on connaît pas la règle du jeu ... bref disons que la dernière fois que j'ai tenté je me suis fait insulter de tous les côtés MDR
Y a une Tower Battle pendant la campagne, un niveau bonus (caché quelque pars ^^) et c'est vraiment sympa, j'adore ce mode de jeu !!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 23

MessageSujet: Re: [PC] Warcraft III : Reign of Chaos   Mer 19 Déc - 4:04

Citation :
Y a une Tower Battle pendant la campagne, un niveau bonus (caché quelque pars ^^) et c'est vraiment sympa, j'adore ce mode de jeu !!


C'est dans Frozen Throne ça , quand tu joue dans la campagne des Elfes de Sangs .

Pour en revenir à la fiche elle même , pour ceux qui se le demandent , il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux précédents volets pour comprendre cette suite , à peu près tout est expliqué durant la campagne Smile
Une campagne très bien ficelé et un bon point pour les cinématiques qui décoiffent Wink

Et pour finir il y a eu des romans ( approuvés par blizzard ) qui dévoilent beaucoup d'informations sur l'histoire de Warcraft peu après le succès de Warcraft III ( il me semble ou sinon c'est un peu plus tard ).

ps: par contre j'ai déjà réservé la fiche sur Frozen Thrones :hap: , mais si tu la veux je te la laisse ^^"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5251
Age : 23

MessageSujet: Re: [PC] Warcraft III : Reign of Chaos   Lun 14 Jan - 8:43

Je te laisse faire la fiche, t'inquiète !

Sinon il faut aussi savoir qu'il n'y a pas eu de 4è volet à cette série, malgré le succès phénoménal encore présent aujourd'hui... On peut considérer que World of Warcraft est l'alternative à cette série.. je crois même que certaines parties de l'histoire se recoupent non ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 23

MessageSujet: Re: [PC] Warcraft III : Reign of Chaos   Mar 12 Fév - 0:38

Oui , la série a bien été abandonné après Warcraft III : The Frozen Thrones ... et c'est peu après que World of Warcraft est apparu , vu le succès de Warcraft , Blizzard a décidé d'en faire son mmo (c'était l'époque charnière ou il fallait sortir son mmo , vu que ça commençait à voir de la popularité et blizzard à flairer la bonne affaire..la preuve. )
Après les histoires ne se recoupent pas vraiment , la première extension du jeu est une bizarrerie de blizzard qui a fait pleins de bricoles niveau scénario donc là je préfère ne rien dire.. et après la vraie extension qu'on peut comparer à une suite de Warcraft III c'est bien l'extension Wrath of The Lich King .

Après les autres évènements sont qualifier de suites .. quand on visite le forum de wow il y a bel et bien un background fourni et intéressant , donc oui Wow est en quelque sorte une suite de Warcraft III .

Enfin , les fans incontestés prient toujours pour un éventuel Warcraft IV (suffit de voir les topics qui en pilulent sur le net dès que blizzard annonce un nouveau jeu ou les fans qui arrêtent pas de poster " A quand Warcraft 4 ? " ^^" ).
Après on pourrait en parler pendant des heures sur cette fameuse suite qui ne sortira jamais.... zZz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5251
Age : 23

MessageSujet: Re: [PC] Warcraft III : Reign of Chaos   Lun 18 Mar - 4:45

Elle ne sortira jamais, bien entendu ^^ Ou alors ça serait une surprise gigantissime ! Et puis ça ferait un carton dans le milieu du jeu vidéo non ?


Faudrait que je chope le 1er WoW, histoire de faire la campagne, ça peut être sympa ... le jeu en ligne ne m'intéresse pas du tout x)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 23

MessageSujet: Re: [PC] Warcraft III : Reign of Chaos   Lun 18 Mar - 8:00

un carton je sais pas , faut voir comment ils auraient réagi au niveau de la communication .. parce qu'avec Diablo 3 qui a bien déçu les joueurs alors que ça faisait 8 ans qu'il était en développement ... bref voila quoi ^^" .

Pour le premier warcraft je crois que ça va être un peu difficile à trouver :gouteau:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PC] Warcraft III : Reign of Chaos   

Revenir en haut Aller en bas
 

[PC] Warcraft III : Reign of Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Jeux vidéo-