Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers Empty
MessageSujet: [Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers   [Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers EmptyVen 11 Jan - 20:46


Justice League of America



[Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers 612682liguejusticiers


Le Dessin Animé :


Pour les francophones , on dira " La Ligue des Justiciers " Smile , notez au passage le terme " of America " qui est assez évocateur .
La Ligue des Justiciers est tout comme Batman ou Spider man une série télévisée américaine d'animation issu tout droit du comic book éponyme.
Par ailleurs Bruce Timm , qui a réalisé Batman , fait aussi partie de ceux qui ont réalisés JLA ! ( pas étonnant alors qu'on retrouve une certaine similarité )

La série sera d'abord diffusé sur le nom de Justice League of America pendant 2 saisons de 50 épisodes puis sous le nom de Justice League Unlimited pour 3 saisons de plus ! ( pour une durée de 20 minutes environs )
Je ne sais pas pourquoi il y a eu cette transition (peut-être les audiences aux USA ou peut-être qu'ils voulaient rafraichir la série un peu comme pour Batman ) , quoiqu'il en soit la différence principale entre les 2 est que le premier se focalise plus sur les principaux héros , tandis que le suivant sera plus concentré sur tout un ensemble de héros ( connu ou pas ) ... enfin vous verrez bien la différence en voyant les 2 génériques Smile

La plupart d'entre nous se souviendront de sa diffusion en France sur France 3 , le dimanche matin sur Fx3 ( le choc des héros !! )
Pour ma part c'était la première fois que je découvrais la JLA est la cohorte de héros qui la compose ! ( Wonder Woman , Green Arrow et bien d'autre ) à ce moment là le seul dessin animé Marvel qui rivalisait c'était les X-Men ( donc pas d'Avengers ) mais il marchait tout aussi bien vu qu'ils passaient tout les deux l'un à la suite de l'autre ^^"

Le générique de JLA :



Le générique de JLA Unlimited :



Là , ça envoi du très très très lourd ! coté epic aucun dessin animé n'a fait mieux et ça caractérise super bien la série donc là c'est du 10/10 quasiment .
Et même à ce jour ( de mon point de vue ) AUCUN n'a surpassé voir égalisé celui-là , comme quoi les dessins animés de cette époque étaient les meilleurs ( et non je ne parle pas par nostalgie )


L'histoire :

L'histoire est simple , un groupe de Super héros dont Superman , Batman , Wonder Woman , Flash , Green Lantern , Martian Manhunter et Hawkgirl fonde et dirige une ligue constitué de héros , situés de part et d'autre de la terre , ( enfin il me semble , quoiqu'il n'est pas impossible que l'histoire se situe qu'en amérique ) afin de la protéger de la criminalité déjà existante mais aussi de toute attaque extra-terrestre !
Dans Unlimited , on verra que ce groupe sera plus étendu et on aura quasiment tout une légion de héros !


Critique (avis) :


Ayant vu la série pendant la période ou les télévisions françaises nous diffusaient bon nombres de dessins animés , j'étais encore plus friands de toute ces nouvelles séries et quasiment aucune ne m'a déçu.
Et la JLA ne fait pas exception , au contraire elle faisait partie de mes séries favorites , pourquoi? Simple , elle regroupait les 2 principaux meilleurs super héros ( Superman et Batman ) avec en plus d'autre super héros qui m'étaient inconnu , et qu'au fil du temps j'appréciais grandement ( Green Lantern entre autre ) .
Coté dessin , la palette est quasiment la même que celle utilisé pour le dessin animé sur Superman ou sur Batman . ( Cf Bruce Timm ) Et ce n'est pas plus mal , car déjà acclamés par les fans cette série , fort de ses prédécesseurs s'appuie sans complexe sur leur point fort pour nous pondre des épisodes incroyables !

Par ailleurs cette série à elle seule parvient à nous montrer les origines et des scènes issues des comics book , autant vous dire que j'ai quasiment tout apprit de ce dessin animé , plus encore la série s'adresse autant à un public jeune qu'adulte ! Pourquoi? Simple , on retrouve Bruce Timm et l'obscur Batman dont il est le créateur , mais aussi le fait que le dessin animé par rapport à d'autre d'aujourd'hui se focalise sur plusieurs plans , que ce soit les sentiments , la souffrance ( la période ou Martian Manhunter se faisait fouetter Sad ) , des origines qu'on dévoilent au compte gouttes , de l'action ( là c'est pas juste des coups de poings façon obélix et le mec s'envole , non non non , c'est parfois des arrachages de membres et même une scène qui m'a un peu interloqué )

Spoiler:

Bref la série s'est dotée de tout un arsenal pour ravir petits et grands .... et ça marche !
Aujourd'hui il est peut-être un peu tard si vous n’êtes pas fans de comics , mais essayez de regarder les épisodes largement disponibles sur le net et vous verrez la différence majeur qu'il y a entre celle là et une autre série d'aujourd'hui !


Autre :


Michael Rosenbaum , alias Lex Luthor de Smallville prête sa voix à Flash

Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

[Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers Empty
MessageSujet: Re: [Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers   [Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers EmptyVen 11 Jan - 22:43

Aaaaah le dimanche matin avec le choc des héros ... ^^ Toujours un bon moment (il y avait aussi d'autres dessins animés un peu spéciaux ... Tarzan par exemple)
Cette série m'a pas mal plu, mais c'est vrai que j'étais un peu paumé avec tous les héros réunis, ça faisait bizarre quand même.

Je préfère quand même le dessin animé plus ciblé sur Batman Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers Empty
MessageSujet: Re: [Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers   [Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers EmptyVen 8 Mar - 4:41

Cet animé est juste énorme et c'est certainement grâce à lui que mon amour pour les héros a commencer.

La série était un de mes rendez vous de la journée à ne pas louper.

Enfin bref, récemment j'ai recommencer à la re-regarder. Et même si je suis plus âgé que la première fois que je l'ai vue, l'effet qu'il procure ne change pas au fil du temps ce qui montre bien que c'est un BON animé.

Concernant la Ligue des Justiciers Ultimates j'ai déjà vu le générique (Dieu qu'il est classe!) cependant je n'avais jamais fait la différence avec la version précédente. Pour moi c'était LDJ point bar!

Et une question me viens à l'esprit peut être même deux...

1) Flash devient il moins ridicule dans la version Ultimate ou pas?

2) Je sais que le côté sentimentale est mis en avant dans la série (SPOILLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRR!!!!
PAF! )
Mais est-ce qu'il sera vraiment présent ou alors comme c'était principalement pour les enfant ils n'ont pas oublier le côté bastion et ils ont rajouter le côté humain sentimental pour les cotés adultes des spectateurs...?
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

[Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers Empty
MessageSujet: Re: [Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers   [Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers EmptyVen 8 Mar - 8:50

Que dire.. excepté que c'était génial cette série. J'ai pas trop aimé qu'ils aient fait de Flash un abruti et que de toute évidence il est beaucoup trop, mais faut dire que son coté comique, sympathique en faisait quand même un de mes préférés.

Il y a également l'aventure entre John Stewart et Hawkgirl qui est du GROS n'importe quoi mais bon ce sont des détails honnêtement.

Conclusion:

Super série
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Contenu sponsorisé




[Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers Empty
MessageSujet: Re: [Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers   [Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Men in Black , le dessin animé .
» [Dessin Animé] Les Tortues Ninja
» [Dessin Animé] Batman , la Série Animée
» [Dessin Animé] Les Tortues Ninja - 2012
» [Dessin Animé ] Green Lantern : la série animée .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-