Partagez | 
 

 [PC] Crysis 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: [PC] Crysis 2   Mar 15 Jan - 22:34

Crysis 2



Après le jeu le plus puissant de l'année , acclamé par la foule , par la critique et autre dégénérés des jeux vidéos , il n'en fallut pas plus pour Crytek pour pondre un nouvel épisode de Crysis . Cependant autant le premier volet a été fait dans une certaine discrétion , autant ici Crytek a voulu nous en mettre plein la vue de tout les cotés .
Cela commencera bien entendu par la campagne marketing nous affublant de pleins de vidéos ( que je ne vous montrerais pas , il y en a tellement..)
Mais aussi d'un titre musical fait exprès pour Crysis !



C'est bien entendu une reprise de New york New york de Sinatra version crysis ^^
En plus de ça , ils ont fait appelle à Hans Zimmer pour composé le thème principal du jeu :


Sortie en 2011 , ce jeu de tir à la première personne devait , selon Crytek , nous chambouler .... pour être franc l'épisode en question n'a rien du jeu du siècle mais autant dire qu'il envoi du lourd . En effet , passant du Cry Engine (2?) au Cry Engine 3 , Crysis 2 devait techniquement etre bien meilleur que son précédent , mais ce ne fut pas tout à fait le cas.. en effet Crytek ayant bien compris que Crysis premier du nom n'a pas réussi dans le domaine commercial (bien que la critique a été positive ) , les dirigeants ont voulus tout simplement gagner de l'argent ( chose bête dit comme ça mais quand on voit la démarche effectuer ici et avant ont voit un net changement de comportement ) , ils ont donc poussé la communication au maximum et fait de Crysis 2 le meilleur fps .


Ça c'est du Crysis comme on aime



Autant vous dire que les joueurs et fans en questions n'ont pas vu ça d'un très bon œil .
En effet la première chose qui les a irrité , fut quand les développeur ont voulu faire un portage PC - Console... non , pire ! un portage Console -> PC . Pourquoi? Parce qu'ils voulaient simplement commercialiser le jeu sur un maximum du support ( qui rime normalement avec maximum argent ) il fallait donc développer le jeu sur une machine pour ensuite la transposer sur les autres consoles et sur le PC ( étant donné que le rendu est différent d'une machine à une autre ). Hélas , autant ils ont gagné de l'argent , autant les fans du premier ne sont plus devenus que les détracteurs du second volet . En effet le jeu était nettement moins beau car beaucoup trop optimisé ( c'est à dire que le développement du jeu à été fait de sorte à ce qu'il consomme le moins possible tout en gardant une certaine fluidité )
C'est d'ailleurs cette optimisation qui manquait à Crysis premier du nom qui était un monstre technologique à faire paniquer tout Pciste . Il n'en reste pas moins que Crysis est vraiment beau ! ( mais la sensation est moins spectaculaires que celui de son ainé ).
( Néanmoins , les joueurs Pc peuvent désormais jouer à Crysis 2 sans les défauts qu'amené le portage console grâce à différents patchs des dev' , ils peuvent donc " essayer " d'exploiter le jeu au maximum de ses capacités chose qu'ils ne pouvaient pas faire ou qu'ils faisaient sans vraiment s'attendre à se détruire la rétine tant la qualité avait baissé à sa sortie )

Autre point majeur qui fut condamné par les joueurs , le scénario . Alors là je pourrais pas vous dire pourquoi car moi j'ai à peu près tout compris de l'histoire , alors que la majorité des joueurs n'y ont rien compris . A moins que ce soit moi qui ait compris de travers pirat


Coté scénario?? :


Pour mettre toute ces chances de son coté , Crytek a fait appelle à Richard Morgan ( ne me dites pas qui c'est , moi même je ne sais pas ) qui semble être un auteur assez connu de son milieu .
Quoiqu'il en soit le scénario est le suivant : 3 ans après les événements du premier volet , nous nous retrouvons à New York ou l'invasion des extra terrestre à lieu , nous incarnons un soldat qui semble détenir la Nano Combinaison malgré lui et qui devra sauver la ville .
Voila en quoi consiste le scénario.. c'est un peu léger , mais si je vous en dit pas plus ça risque de pas mal spoiler .



Je vous ferrais d'ailleurs un dossier sur la nanocombinaison du jeu , dans lequel je vous parlerais de façon plus précise du scénario .
Toutefois , le comics qui a vu le jour après la sorti du premier volet est selon les dirigeants le lien entre le premier et le second volet.. (pourquoi 3 ans après , que c'est il passé entre temps etc..) Je n'ai pas lu le comics mais si c'est vrai , alors c'est un peu dommage de forcer les gens qui veulent comprendre à s'acheter le comics.


Le Jeu :


Tout comme le premier épisode , le jeu se concentre sur l'utilité de la nanocombinaison en milieu hostile , ici vous devrez vous battre autant contre les aliens que contre une faction militaire humaine . Néanmoins la nanocombinaison s'est simplifier , ne proposant plus que deux modes , l'un basé sur la défense l'autre sur L'invisiblité... vous aurez compris que le mode force/agilité est maintenant un mode par défaut , un mode passif .
Dit comme ça on pourrait peut-être se poser la question , mais je pense qu'il s’agirait surement d'un coup de pouce pour les consoleux le tout enveloppé dans un contexte de nanocombinaison 2.0 ( non je ne spoil pas car l'image que vous voyez est différente du premier... il ne faut donc pas être un génie pour comprendre que l'armure à évolué d'une façon ou d'une autre.)

Cette simplicité se fera ressentir dans le jeu car il vous sera maintenant facile de passer d'un monde à un autre , tout en sachant que le mode force/vitesse est présent par défaut.. mais il arrive parfois qu'on se demande si il existe bien un tel mode ou si ils l'ont viré à tout jamais tant l'utilité qu'il avait dans le premier est ici quasiment inexistant.

Mis à part ça , le gameplay n'a pratiquement pas changer , l'interface est la même , quelques nouveaux armes ont vu le jour et petite nouveauté , on a des bonus qu'on récolte en tuant des ennemis qui permettent d'upgrader notre nanocombinaison en choisissant des modules pour améliorer l'efficacité de la nanocombinaison
L'expérience du jeu s'est tout aussi simplifier , car autant dans le premier ont n'avait pas vraiment l'impression de joueur dans un jeu couloir autant ici l'impression est grande.. et malgré les quelques scènes d'actions spectaculaires , il n'en faudra pas plus pour que les haineux des couloirs crient à la médiocrité du jeu.
Mais cet aspect là ne dépend que de vous et seulement de vous .
Cet aspect fermé aura de nombreuses conséquences et donneront aux joueurs du premier volet une sensation différente ( en bien ou en mal ) .
Je pense d'ailleurs que tout cela est vraiment voulu car Crytek avait fait de Crysis un jeu pour "gamer" (pas au niveau de la difficulté mais de l'accessibilité ) donc il n'y avait pas beaucoup de gens = pas d'argent , ils se sont donc décidés à sortir cette version là pour notamment rendre le jeu plus accessible .




Bref , ce volet n'est visiblement pas à la hauteur que ce que prétendait Crytek , c'est bien dommage , je pense objectivement que si Crytek n'avait pas fait cette com qui disait en gros que Crysis 2 était 100 fois meilleurs que son ainé les joueurs auraient été plus indulgents , parce que dans ce jeu il y a du bon , du très bon comme du mauvais et quand on crie haut et fort qu'on va sortir le meilleur fps ... on ne retient (souvent ) que le mauvais .

Cela étant dit moi j'ai (très) bien aimé . les mises en scènes étaient incroyables , le scénario intéressant et vu que je suis assez client de ça et qu'en plus on avait un jeu qui , graphiquement , envoyait quand même du lourd , il ne m'en fallait pas plus pour l'adorer Very Happy.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[PC] Crysis 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Jeux vidéo-