Partagez | 
 

 Darksiders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Darksiders   Mar 22 Jan - 5:23



Offert avec un bouquin d'artworks ( 100 pages ) , le comic book du jeu n'a rien à envier aux comics des autres jeux . En effet , ce comics a surement plus de légitimité à être sorti , Pourquoi? Tout simplement , Joe Madeidura !
Comment ça qui? Non ne vous inquiétez pas il est tout à fait normal que vous ne le connaissiez pas . Avant de parler de Darksiders je tiens à faire un point sur ce dessinateur qui fait un travail remarquable sur les comics ( vous verrez à la fin ) , il a au début travaillé pour Marvel , notamment sur les X-mens il deviendra alors connu pour son investissement dans la série mais changera plus tard de navires pour faire ses propres comics chez Image Comics mais proposera toujours ses services à Marvel .
Le monde vidéo ludique fera sa connaissance lors de la sortie du jeu Darksiders (dont il est à l'origine ) qui fait un carton plein , il participera aussi à la suite Darksiders II. Le comic book et l'artwork seront offert dans une édition limité (donc vous qui lisez ce topic , sachez qu'il n'y a plus aucune chance d'avoir ces bouquins .)
Autant vous dire que ce jeu est un pur produit Comics/Jeu et Manga ! Non vous ne rêvez pas , car Madeidura est un dessinateur de comics qui a longtemps été influencé par les mangas !!
On a donc là un mix des genres qui est presque parfait !

Le Comic book de Darksiders en témoignera . C'est une préquelle de 20 pages du jeu , qui raconte un peu ce qui se passe avant les événements du premier . Alors honte à moi mais je n'ai pas joué au jeu cependant j'ai vraiment suivi l'histoire et lu ce comic.... d'ailleurs vous pourrez vous aussi le lire car il est très court . La preuve , le site Darksiders France à fait un scan du comics ! ( cf un peu en bas )
Ce comic est vraiment très très bien réalisé , il n'y a franchement presque aucun point faible pour un comic .
L'histoire se situera de nombreuses années avant les événements du premier , on y verra alors War qui se fera enrôler parmi les cavaliers de l'apocalypse , en gros ont voit un condensé de ses débuts . On verra en parallèle tous les autres cavaliers et quelques méchants faisant partie de l'histoire .
En revanche il n'est pas obligatoire d'avoir lu le comic pour comprendre l'histoire du jeu , loin de là , c'est juste un complément .

Pour finir , comme je l'ai dit , le site Darksiders France a généreusement fait un scan du comic ( vous qui lisez ce topic , vous pouvez essuyez vos larmes et vous contenter de lire ce qui va suivre ).
En revanche c'est en anglais :gouteau:

Quelques extraits :



Cliquez sur chacune des images pour avoir le format original





Cliquez ici pour lire l'intégralité du Comics sur le site


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Devangel


avatar
Masculin Messages : 4
Age : 29

MessageSujet: Re: Darksiders   Ven 28 Juin - 20:43

Pour avoir joué aux deux volets du jeu, je confirme qu'il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre l'histoire. En revanche, c'est intéressant de proposer aux lecteurs une explication de son arrivée un peu bourrin au tout début Smile
(C'est marrant que Joe Madeidura ait été choisi pour un comics estampillé WildStorm! M'enfin, il n'y a jamais vraiment eu de rivalité entre Marvel et DC :p )


Suivez l'actu transmédia des comics sur cinemics.com!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemics.com
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: Darksiders   Ven 28 Juin - 21:58

Oui , mais Joe Mad est à l'origine du jeu donc je pense pas qu'on l'a choisit mais plutôt l'inverse lol
Après lui il est un peu un cas à part parce qu'il fait un peu tout ce qu'il veut ^^'


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Darksiders   

Revenir en haut Aller en bas
 

Darksiders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Comic-Book-