Partagez | 
 

 [Dossier] The Flash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: [Dossier] The Flash   Lun 28 Jan - 6:53

  • L'histoire de The Flash et la Flash Family
  • La speedforce (Force Véloce)
  • Le Voyage dans le temps
  • Néga-Speed force



The Flash


Tout d'abord il est important de bien comprendre le phénomène de The flash, il faut être conscient qu'il y a eu 4 The Flash. Voici donc une petite ligne du temps avec les principaux évènements reliés à la Flash Family. Je vais expliquer les principaux.



Flash of the Two World


Il fut un temps où Jay Garrick et Barry Allen étaient tous les deux The flash, mais dans des univers différents. Avant l'énorme événement de Crisis on infinite earth , Dc comics avait créé plusieurs terres (d'ailleurs le concept est repris dans new 52). C'est à dire des univers parallèles identiques, exception faite de ses habitants et de leurs histoires.

Jay Garrick était le The Flash de Earth-II. Il avait acquis ses pouvoirs dus à une expérience qui avait fait développer ses habitudes naturelles pour la vitesse. Il tient ses pouvoirs d'un composé chimique appelé Hardwater. Il n'utilisait pas la Speedforce.

Barry Allen lui fut victime d'un accident dans un laboratoire de police ou il travaillait. Un éclair le foudroya au même moment ou une étagère remplie de produits chimiques lui tomba dessus. Se rendant rapidement compte de ses nouveaux pouvoirs, il s'inspira d'un héros de bande dessinée pour son costume et son nom. La bande dessinée The Flash, qui était une fenêtre vers la dimension de Jay Garrick.


Kid Flash


Jay Garrick était toujours dans sa propre dimension. Lors d'une visite de Wally West, le neveu d’Iris West la femme de Barry Allen. Barry (sous le costume de The Flash) l'amena faire une visite de son laboratoire. Lui expliquant comment, il avait reçu ses pouvoirs la même coïncidence douteuse se produisit et Wally obtint les mêmes pouvoirs que Barry. Il prit alors l'identité de Kid Flash et devint le protégé de The Flash.

Les conséquences de Crisis on infinite earth


Je ne vous expliquerai pas tout en détail les événements de Crisis on infinite earth cependant sachez que Barry Allen à sacrifier sa vie afin de faire disparaître une machine qui devait détruire tous les univers sauvant ainsi toute les dimensions existantes.

Mais ce qu'il faut surtout savoir de cet énorme évènement est que les multivers n'existent plus. Il n'y a dorénavant qu'une seule et unique terre ainsi qu'une seule et unique version de l'histoire. Certains univers ont fusionné. Par exemple Jay Garrick a été fusionné à l'histoire de Earth-One. Il est le prédécesseur de Barry Allen dans la nouvelle ligne du temps et un des fondateurs de la Justice society of America.

Suite à la mort de Barry Allen, Wally West devint The Flash et le resta très longtemps.Il y a donc 2 The Flash Jay Garrick et Wally West.

Impulse



Quelques années plus tard, un enfant apparut. Il s'agissait de Bart Allen, le descendant direct de Barry Allen. Il venait du futur afin d'apprendre à contrôler ses pouvoirs avec le maître absolu de la speedforce. Malheureusement comme Barry est mort c'est à Wally de s'occuper de Bart. Incapable, il confit à Max Mercury, le maître du Zen de la speedforce l'éducation de Bart qui choisi l'alter ego de Impulse.

Quelques années plus tard comprenant la grandeur du phénomène de The Flash il choisit de reprendre, le nom de Kid Flash et de devenir le protégé de The Flash. Nous avons donc à l'heure actuelle 2 Flash et 1 Kid Flash.

Le retour de Barry Allen



Je vous épargne la durée courte et honnêtement très complexe ou Bart Allen est devenu The Flash, afin de permettre à Wally de prendre des vacances dans le futur. Je saute directement au retour de Barry Allen.

Barry n'était pas mort lors de Crisis on infinite earth. En fait on n’avait jamais retrouvé son corps. Ayant atteint une vitesse qu'il n'avait jamais atteinte auparavant, Barry avait traversé une porte dimensionnelle. Il avait poussé la limite de la vitesse jusqu'à atteindre la dimension de la speedforce (vous inquiétez pas ça sera expliqué). Prisonnier de cette dimension ou il se sentait bien il réussit à sortir grâce au souvenir de son amour pour Iris.

Nous avons donc maintenant 3 Flash et 1 Kid Flash.

La Flash family

La Flash family ne contient cependant pas que les Flash. Il y aussi d'autres speedsters qui font partit des fidèles de la speedforce. Ils sont partis important de la vie des Flash et sont considérés comme des membres directes de la Flash family


De gauche à droite (Jesse Quick, Max mercury, Kid Flash (Bart Allen), The Flash (Barry Allen), The Flash (Wally West), Impulse (Iris West, fille de Wally) The Flash Jay Garrick.

Absent de la photo : Jai West (le fils de Wally, il à la possibilité de prendre de la masse musculaire extrêmement rapidement,la speedforce influe sur son corps, mais pas sur sa vitesse)



La Speed Force


Donc nous avons statué dans la partie supérieure que tous les speedsters de Earth-one utilisaient la Speedforce, mais cette force mystérieuse, c'est quoi? D'où ça vient? Comment on s'en sert? Quelles sont ses particularités? Je tenterai de répondre à toutes ces questions.

Je vais répondre tout de suite à une question que j'ai vue souvent sur les forums de The Flash. Est-ce que superman utilise la speedforce et qui est le plus rapide des deux?

1. Superman n'utilise pas la speedforce sont pouvoir lui vient de sa capacité en temps que Kryptonien de transformer l'énergie du soleil jaune en pouvoir.

2. Flash est plus rapide que Superman. Ils ont fait plusieurs fois la course ensemble pour des oeuvres de charité entre autres, mais Flash gagne toujours. Je vais traduire et mettre ici un dialogue qui devrait vous faire comprendre la différence. (vous pouvez trouver ce dialogue dans Blackest night)

Barry qui coure sur l'eau, Superman vient le rejoindre.

Clark: Barry arrête toi on doit parler
Barry: Non...
Clark: Barry je ne te laisserai pas, tu sais que je suis presque aussi rapide que toi tu ne pourras pas me semer. Nous avons fait la course plusieurs fois et j'ai même déjà failli gagner.
Barry: Franchement Clark... c'était pour des oeuvres de charité.

Barry pousse plus fort et disparaît à l'horizon, laissant Superman incapable de le suivre.


Qu'est-ce que la Speedforce


La speedforce est une dimension. C'est-à-dire que toute la force véloce est contenue dans une dimension qui fait office de monde. Les speedsters réussissent par différent moyen à puiser dans cette dimension cette force qui les rend si rapides. Ils ont le contrôle parfait. Donc la Speedforce n'est pas en eux, il vont la chercher ailleurs et si une porte entre la speedforce et leur monde n'existe pas, il ne peuvent pas "taper" dedans pour utiliser leurs pouvoirs.

Par exemple: dans un crossover Marvel DC, Flash se retrouve à New York Marvel, ou la speedforce n'existe pas. Il est sans pouvoir.

La plupart des speedsters se font ouvrir une porte grâce à la foudre. La foudre à frapper notamment plusieurs speedsters leur permettant d'utiliser la speedforce. Quelques exceptions à la règle s'imposent notamment Jay Garrick, qui aurait une prédisposition à "taper" dans cette énergie. L'Hardwater lui aurait simplement permis d'ouvrir cette porte.

Comme elle est un univers à elle seule, elle est techniquement inépuisable. Certains gadgets permettent également d'emmagasiner de cette énergie. Un peu comme si on venait dans notre dimension pour remplir des bonbonnes d'airs et qu'on repartait.

D'où vient la Speedforce?

C'est Barry Allen qui a "créé" la Speedforce.

En fait, tout est de sa faute. Même si des gens avant lui ont utilisé la speedforce sans Barry Allen, elle n'aurait jamais existé. Le soir de son accident, Barry a ouvert la première porte entre la dimension de la speedforce et la terre. La speedforce qui a une gestion du temps très "maniable" s’est alors répondu partout et à travers le temps. Donc des gens avant même la naissance de Barry Allen ont pu utiliser la speedforce.

Son accident a donc permis à la force véloce de se diffuser dans toute les périodes temporelles de l'univers, de la terre. Elle à également utilisé la terre comme tremplin afin de s'exporter dans d'autre monde (notamment Earth-III avant le Crisis on infinite earth).


Comment utiliser la speedforce

Comme je l'ai dit plus haut on doit "taper" dans la Speedforce. On doit "ouvrir la porte" afin d'obtenir l'énergie de cette dimension. Il existe quelques moyens plus ou moins honorables pour y arriver. Il y a bien sûr la façon involontaire. Comme celle des Flash. Leurs connexions avec la speedforce se font de manière naturelle et ils peuvent puiser dedans comme ils veulent. Il y a d'autres méthodes par contre, qui complète bien l'enseignement de cette force. Les Flashs ont eu tendance a vouloir améliorer leur potentiel en s'offrant un meilleur contrôle de cette force grâce à d'autres méthodes.


La Science

Johnny Quick est l'inventeur de cette méthode. En fait, il est celui qui a pu la maîtriser. Il s'agit en fait de conceptualisé une porte d'entrée dans la speedforce afin de pouvoir allez y chercher de l'énergie. Pour ce faire il faut crier à haute voix une formule mathématique afin de déclencher l'ouverture de la porte. On doit également conceptualiser dans sa tête toutes les données reliées à cette formule. Les deux seuls êtres humains pour l'instant capables d'utiliser cette méthode sont Johnny Chambers et sa fille Jesse Chambers.

La formule est la suivante : ("3X2(9YZ)4A")
(chaque numéro et lettre sont relié à une conception bien précise de se conduit qui amène la speedforce, il a tenté de l'enseigner à Wally West afin d'augmenter ses capacités, mais sans succès.)

La Méditation

Cette méthode est ni plus ni moins d'enlever ses entraves volontairement. Comme utiliser la speedforce est la volonté de votre psyché à ouvrir un conduit vers la speedforce. Le cerveau bloque parfois involontairement l'accès à la speedforce. Il faut donc méditer sur ce qui nous empêche d'atteindre la porte. Max Mercury est le créateur de cette méthode. Grâce à cette méthode, il a réussi à communiquer littéralement avec la speedforce. Il en connaît presque tous les secrets (beaucoup plus que Barry). Cette méthode demande des années de pratiques, mais les résultats sont incroyables.

On peut la voler

Si on possède déjà un conduit vers la speedforce on peut voler celui des autres. Il est plus facile de voler la vitesse d'un speedster en le tuant que lorsqu'il reste en vie. Cependant on peut moins en prendre que s'il reste vivant. Il existe quelques artefacts qui aident également. Savitar est le maître du vol de speedforce, il a développé des méthodes extrêmement brutale, mais efficace afin de voler cette énergie

On peu partager sa force

Si on peut la prendre de force, on peut également la donner la force (jamais pour toujours) chaque personne qui ouvre la porte de la speedforce en emmagasine en lui et peu donc la transmettre à d'autre. C'est une manœuvre exténuante pour la plupart des speedsters (Exception faite de Savitar). Jay Garrick et Wally ont déjà donné leur speedforce accumulé à Barry.


Quels sont les particularités associer à la speedforce

  • Il y a évidemment la super vitesse.
  • Systèmes immunitaires super rapides
  • Si on ne contrôle pas bien son "conduit" à la speedforce, on ne peut pas puiser l'énergie pour se soutenir physiquement, il faut donc consommer énormément de nourriture.
  • Penser ultra rapide
  • emmagasiner énormément d'information, mais oublie à une grande vitesse.
  • Vieillissement accéléré OU vieillissement ralenti
  • Vibration cellulaire


Une des particularités les plus bizarres des speedsters est leurs morts. En effet, lorsqu'on ouvre une porte vers le monde de la speedforce on est considéré comme faisant partie de cet univers. Ils n'ont donc pas droit à la mort traditionnelle des habitants de la terre. La représentation de notre mort est la faucheuse, mais dans le monde des speedster, la représentation de la mort est le Black Flash


Lorsque le Black Flash touche un speedster celui-ci se désintègre et son énergie est ajoutée à la dimension de la speeforce. Ce qui fait de la dimension de la speedforce, l'équivalent du paradis des Speedsters. Donc lorsque Barry est revenu de la dimension de la speedforce, c'est l'équivalent de s'être sauvé du paradis.

Le voyage dans le temps

Le voyage dans le temps est une réalité des Flashs, mais il y a certaines choses à savoir.

Très important seul les speedsters naturels peuvent utiliser cette capacité.

Pour voyager dans le temps vous devez utiliser un "gadget" nommé le Cosmic Treadmill. Il est actuellement exposé au Flash Museum et est d'une complexité incroyable. Pour bien le maîtriser, c'est extrêmement difficile.



ATTENTION: seuls les utilisateurs de la Néga Speed-Force peuvent voyager dans le temps sans machine. C'est une compétence extrêmement difficile à obtenir.

Il y a certaines petites choses à savoir sur le voyage dans le temps.

1. la plupart du temps les actions dans le passé n'ont aucune conséquence. Le "temps" trouve en général la possibilité de tout remettre à sa place n'apportant que des choses mineures.

2. Par contre il arrive que l'effet papillon se fasse sentir et qu’une petite chose soit un effet dramatique que le temps ne puisse arranger.

3. Le Futur n'est pas écrit d'avance, on peut donc s'y promener sans problème et il est possible qu'il s'altère.

4. Lorsqu'un changement dans le "passé" à un effet irréversible, toutes les personnes dans le présent n'ont aucun souvenir de l'autre version de leur passé. Le voyageur dans le temps lui, oubliera également la précédente version quelques jours après sont retour dans son espace-temps.

La Néga Speed-force



Dans l'univers chaque chose existe ainsi que son contraire. C'est un principe de physique de base qui existe aussi pour la Speedforce. La néga Speedforce (qui se manifeste par des éclaires rouges au lieu de jaunes) est une dimension ou les antis-speedsters puisent leur énergie.

Se qui à de particulier c'est que contrairement à la speedforce, la néga Speedforce n'accélère pas ceux qui arrivent à ouvrir un conduit vers cette dimension. En fait elle ralentit, tout le reste du monde. Se qui crée l'illusion que l'anti speedsters va extrêmement vite. Les effets sont essentiellement les mêmes que la speedforce mais à l'envers. (Exception faite du voyage dans le temps qu'ils maîtrisent parfaitement)

C'est Eboard Thawne qui a créé la Néga speed-force de la même manière que Barry créa la speedforce.

Les deux seuls êtres capables de l'utilisé sont les deux Pr. Zoom (Reverse Flash) Eboard Thawne et Hunter Zolomon.

Ralentissant tout le monde, mais les speedsteers allant beaucoup plus vite un combat entre les deux donne l'impression que tout se passe a extrême vitesse.

*** Une polémique existe au sujet de la néga Speed-force, mais apparemment les antis-speedsters seraient "plus rapide" que les speedsters***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Lun 28 Jan - 9:25

Oh my god! It's amazing!!!

D'abord je connaissait bien sûr Flash, je savais qu'il y en avait plusieurs (d'ailleurs dans Smallville, ils font une référence à plusieurs Flash, voire le topic, il me semble avoir déjà dit cette scène...)
Sinon concernant la speedforce, plus j'y réfléchie, plus je trouve que les scénariste de Marvel ou DC, quand ils cherchent un pouvoir ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Je trouve que le sujet est très bien pensé et très bien poussé (surtout sur la Nega-speedforce). Après y a toujours quelque question qui me turlupine...

-Tu as dit que la speed force provoquait un vieillissement prématuré ou l'inverse. Pour la diminution de l’espérance de vie je peux comprendre (avec les cellules, régénération plus vite ça ok) mais le coup du "je vieillit moins vite, c'est normal? J'ai un peu du mal à comprendre... C'est pas en rapport avec les théorie de Einstein sur le temps ( si vous êtes gentils vous aurez le droit à un cours du professeur Negi Euh..attend )

-Sinon le coup des dimensions parallèles (sujet qui reviens souvent dans les comics), j'ai pas tout compris, les comics affichait les différents univers au début? genre "pendant ce temps dans l'univers 31..." ? après tous les univers se sont regroupé après ça ok, c'est du scénario made by Comic's Univers

-Et question un peu plus personnelle, COMMENT PEUT TU RETENIR TOUS CES DETAILS CONCERNANT LA VIE DES FLASH????? Après je pense que tu n'a pas écrit cette artcle de tête, mais comme je sais que tu es calé sur le sujets je te crois capable de tous différencier...


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Lun 28 Jan - 9:35

bin en fait tu ne "vieillis " pas moins vite. Mais disons que tu ne subis pas les contre coup de la vieillesse plus que les autres. Parce les cellules se régénèrent plus rapidement se qui fait que les cellules vieillissantes sont toujours remplacées par des neuves. Elles puisent également dans la speedforce pour s'alimenter.

Oui à l'époque il y avait plusieurs Terres (et maintenant également dans le relaunch) Earth-1, earth-2 etc. Ou des versions par exemple de Superman, ou de Batman vivent, mais toute à fait différemment. Des univers parallèles, le concept s'appelle le Multivers chez DC et chez Marvel.

quand j'ai écrit le dossier j'ai ressorti toutes mes BD de The Flash que je me rappelais contenaient de l'information pertinente ^^ voilà


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Lun 28 Jan - 9:47

Sinon je me demandais, Flash a une histoire à lui non? Et quand on lit "La ligue des Justiciers" Est-ce que c'est arrivé que l'histoire de Flash s'est mélangé à celle de la Ligue?


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Lun 28 Jan - 10:05

Humm je ne comprends pas bien ta question.

Oui Flash a sa propre série qui n'a jamais arrêté depuis les années 40. Il a sa propre galerie d'ennemie, ses propres intrigues, sa propre vie civile, etc.

Et du côté Justice League.

Oui comme Flash est dans la justice league, son univers et souvent évoqué. D'ailleurs The Flash est à l'origine de Flashpoint qui nous conduit directement au Relaunch New 52.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Lun 28 Jan - 10:10

Au fait (oui je pause pas mal de question...) Pourquoi la séries Flash t'as accroché? Je veux dire, même s'il y a des rebondissement scénaristiques, des méchants diiférents, plusieurs Flash? Je veux dire, le coup du Speed force doit être répété encore et encore, les Flash possède les même pouvoir (plus ou moins, après je ne sais pas à quel degré...). Je trouve que c'est pas mal de fois la même choses... après je dit ça mais je n'ai pas encore lu sauf que je me posais la question quoi.


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Lun 28 Jan - 10:40

J'ai commencé parce que j'adore le super pouvoirs de la vitesse. Mais pourquoi j'ai rester c'est autres choses.


En fait c'est la personnalité des héros qui m'a attiré en premier lieu.

Alors que Batman se pose comme le chevalier craint et méchant très noir.

Superman, Vole du haut des airs, avec ses grands aires et se positionne comme au dessus de la foule.

Les Flash eux sont les héros du peuple, ils courent à travers les gens, marche parmi eux, se considère comme l'un d'eux. C'est un petit gars de Central et de Keystone, qui a eu la chance et qui aime sa ville et que sa ville aime. (il a son musée ^^)

J'aime également le coté plus cocasse du héros, le coté plus heureux. Les histoires sont aussi extrêmement bien penser. J'aime également le côté CSI ^^ Barry est un policier scientifique, il collabore énormément avec la police. Donc les policiers n'ont pas un second rôle ils sont en plein dedans. (contrairement à Superman qui ne s'approche pas à la police et à Batman qui s'en sert comme homme de main.)

J'aime également l'héritage the Flash, C'est le seul héritage efficace (Les autres ne fonctionne pas. Personne ne peu vraiment prendre la suite de Batman (La preuve on ramène toujours Batman) Personne ne peut reprendre Superman, Wonder Woman, Aquaman nomme les)

Finalement, j'adore les ennemis. Savais-tu que Les Rogues l'équipe de super vilain principale de The Flash sont la seul équipe de super-vilain qui fonctionne vraiment. Je veux dire, ils ne se sont jamais séparé, ils sont soudé et fonctionne comme une machine bien ficelé. Ils respectent également Flash, ils sont le respect de l'adversaire.

Et Grodd ^^ J'adore Gorilla Grodd. La ville de super gorille je trouve ça drôle et franchement avec le temps c'est devenu plus qu'anecdotique, c'est devenu une vrai civilisation.

Voilà.

d'autres questions? (J'ADORE)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 23

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Lun 28 Jan - 20:30

Salut , comme je te l'ai déjà dit c'est un très bon dossier sur The Flash , on apprend pas mal de choses et comme la dit negi c'est un coté assez complexe sur Flash que tu nous dévoile là ( le phénomène avec les dimensions etc..) donc c'est vraiment intéressant , meme si je connaissais un peu le concept de la force véloce Wink
D'ailleurs j'ai toujours pensé que l'éclair de Flash faisait figure de symbole (le fait qu'il obtient ainsi ses pouvoirs ) et qui se rattachait à l'expression " rapide comme l'éclair " tongue . Mais cet éclair à visiblement bien plus de signification qu'une simple expression ^^" . Sinon je crois que Barry Allen utilise un anneau normalement pour pouvoir libérer son costume , non?

Après pour ceux qui se posent la question il faut considérer " The Flash " comme un titre plutôt que comme un nom , en faite comme l'a dit Dc-Earth c'est un héritage et on ne devient The Flash que quand on est l'homme le plus rapide au monde c'est pour ça qu'il ne peut y avoir qu'un The Flash ( enfin le titre après il y a des variants )
Pour pousser la technique jusqu'au bout il me semble que la speedforce peut aussi être utilisé comme une arme plutôt que comme un moyen de déplacement , se que je veux dire c'est que Flash peut utiliser tout son corps ( et pas seulement ses pieds ) pour puiser dans cette énergie , je l'ai d'ailleurs vu dans le dessin animé sur la Justice League ( comme mentionné dans la fiche ) ou il y a une scène ou Flash tue un super-vilain avec ses poings en utilisant sa vitesse ... malgré sa force "commune " aux personnes normales , il l'a compensé avec sa vitesse ce qui a fait de gros dégâts. Après je sais pas si il y a déjà eu des cas similaire dans les comics .

Le concept de la Nega Speed Force , du Voyage dans le temps et aussi Reverse Flash sont très bien expliqué dans Flashpoint .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Mar 29 Jan - 2:45

Ah oui le fameux éclair... Sérieusement pour moi cette partie est une erreur qui n'aurait jamais dû se produire. On n’aurait pas dû l’expliquer et laissé une coïncidence.

En fait, il y a deux versions. La première est que c'est Barry lui-même après sa mort serait devenu un éclair. Et qui se serait frappé lui même dans le passé pour qu'il devienne The Flash. Mais bon techniquement cette version n'est plus la bonne, car Flash était dans la speedforce à ça mort et pas un éclaire....

La deuxième version est que lors de Rebirth. Barry essayait de rattraper Eboard Thawne (Pr. Zoom) mais celui-ci décida de partir dans le temps. Alors Barry du accéléré au maximum de ses limites pour briser lui aussi la barrière du temps (se qui normalement il ne pouvait pas faire sans le cosmic treadmill) donc quand il réussit il libéra la speedforce qui le rechercha comme "paratonnerre" et le trouva dans le passé. Et c'est ainsi que l'éclaire frappa Barry dans son laboratoire et le transforma en The Flash.

Pour la Speedforce c'est effectivement vrai. Elle ne sert pas qu'a courir. Elle fait accélérer l'individu. On pense notamment au cerveau des speedster qui peuvent penser à la vitesse Speedforce. Je pense notamment à cette suite d'image qui le démontre bien.









Donc pour expliquer Flash entre en speedmode dans son cerveau. Il regarde, évalue toutes les situations possibles, évalue les probabilités possibles que ça arrive, évalue les données possibles et évalue ce qu'il devrait faire. Donc en une nano Seconde il à tout évalué ça se qui lui permet de techniquement "prédire" l'avenir.


Pour le titre The flash, je dis oui et non... Parce qu'en fait avant Flashpoint, il y avait trois Flash actif. Disons que oui tu l'obtient en étant the fastest man alive, mais selon tes actions et du temps que tu a porter le costume, tu pourra garder ou non le titre si quelqu'un te dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Mar 29 Jan - 5:34

mais le coup de la mini prémonition c'est pas un peu abusé? Ok, son cerveau réagit plus vite ce qui serai logique pour pouvoir tout gérer ses mouvement avec une grand précision. Mais sinon est-ce que ce pourvoir est vraiment permanent dans l'histoire? Je m'explique:

La première qu'il le découvre, les scénariste mettent en avant ce pouvoir et tout. Mais au fil du temps est-ce qu'il est rappeler aux lecteurs? A moins que c'est considéré comme évident pour les lecteur donc ils ne le remettes pas sur le tapis?


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Mar 29 Jan - 5:51

En fait ça explique surtout pourquoi il est aussi réactif. Et que quand il est dans son état de "course" il ne manque rien. Il voit tout. Par exemple en se rendant en chine il peu changer l'huile de la voiture de quelqu'un en Californie, construire rapidement un petit pont en Malaisie et empêcher un homme de renverser son café en Nouvelle-Calédonie (oui il a fait un détour pour se rendre en chine, mais bon il le peut c'est The flash)

Mais il utilise peu la prémonition (C'était même la première fois que c'était expliqué comme il faut dans new 52). Mais de toute façon ça ne donne rien de le mettre si c'est un truc qu'on ne le voit pas faire. Empêcher un incident avant même qu'il ne se produise à la vitesse de la lumière. On ne le voit pas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5251
Age : 23

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Mer 30 Jan - 6:45

J'ai tout lu, excellent dossier, et vos questions sont très pertinentes aussi.

Je me suis posé la question, certes complètement inutile, de savoir ce qu'était "New 52" .. Donc pour ceux qui comme moi seraient un peu incultes, c'est une sorte de reboot des différents comics existants. Il est publié depuis 2011 !

Bref sinon j'ai pas de questions. Merci pour ton dossier Okay



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Sam 9 Fév - 0:14

Voici un Flash que tu n'as pas cité dans ta liste... Very Happy

Spoiler:
 


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Sam 2 Mar - 6:06

Alors voilà, j'ai commencé à re-regarder la première saison de La Ligue de Justicier. J'adore et tout le tralala. Mais un truc me gène, je trouve qu'ils ont mal fait Flash (après je ne les connais pas assez mais voilà)

D'abord je trouve qu'il se fait battre trop vite. Quand vous m'expliquiez la speed force et que je me l'imaginais super balèze voir invulnérable (surtout avec sa mini prémonition) et là un crohe pied, un coup de corde à linge et il est déjà à terre. Il passe aussi pour le clown de service...


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Sam 2 Mar - 6:09

Oui dans la série Justice League, effectivement Flash est mal fait.

Il peine a rattraper des voitures... alors, oui, c'est n'importe quoi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 23

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Mar 5 Mar - 9:05

Ouep c'est vrais mais comme dit dans ma fiche sur la Justice league , il y a une scène ou Flash assène Brainiac de coup en mode supervitesse et ou il en fait de la bouillie... donc bon ^^

Sinon un petit coup de gueule , car j'ai vu sur Game one il y a quelque temps un reportage sur Injustice et un moment un des mecs qui a joué au jeu à jouer avec Flash et l'a appeler " Flash Gordon " . :--'

Donc j'aimerais bien qu'on soit claire sur ce point ^^ : Flash Gordon # Flash !
C'est un autre univers , rien à voir !!!!!!!!!!!!! .

Voila Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Mar 5 Mar - 9:07

Etant gamin, j'ai toujours cru que Flash = Flash Gordon. J'avais aussi une figurine d'un mec en bleu avec un éclair (il me semble) et je croyais que c'était Flash Gordon. Very Happy


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Jeu 21 Mar - 3:41

question : Si un mec qui ne connais rien à Flash, et qu'il aimerait découvrir toute l'histoire de The Flash, par où commencer?


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Jeu 21 Mar - 8:23

Tu parles de BD?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Jeu 21 Mar - 9:07

je parle de BD ou de tout ce qui pourrais m'être utile. Flash commence vraiment à m'intéréssé et j'aimerai bien m'y mettre.
Cependant j'ai bien commencer du début mais comme les éditeur et auteur des comics aiment bien recommencer encore et encore les histoire avec des variation d'histoire et de dessins, je ne sais pas où commencer...

Par le début du début de l'histoire? Par le commencement de la période Age d'or?


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Jeu 21 Mar - 9:24

Bon tu peux commencer par New 52 si tu veux tu prendra au début de tout et tu pourras facilement bien comprendre l'histoire car on commence au tout début.


Si la période pré New 52 t'intéresse, je te conseille de commencer avec The Flash: Born to Run.

Qui te fera commencer au début de Wally West The Flash.

Mais si tu ne veux pas commencer au début de tout et commencer le meilleur "run" commence avec :
The Flash: Blood Will Run.

C'est les plus actuels et ceux qui devrait de faire aimer le personnage en commençant ^^. Parce que les Silver et Golden Age sont un peu plus difficile d'approche, car le Comics a beaucoup évolué depuis 15 ans. Les vieux comics sont un peu plus... disons axés sur l'humour, plus que sur l'histoire ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 23

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Dim 21 Avr - 21:18

Tiens j'ai une question ^^ .

Comme je l'ai dit quelques messages avant , Flash était capable de fracasser un super-vilains grace à sa speedforce .
De ce fait , y a t-il déjà eu un comics ou quelque chose qui a pu estimer la force de Flash ? Parce que avec la force cinétique déployé grâce à la speedforce il pourrait envoyé une grosse tatane à n'importe qui ( excepté les vilains/héros type Superman qui pourraient résister et contre attaquer ) ... genre si il voit le Joker admettons , hop un tour de la ville et il s’arrête net devant le Joker pour utiliser toute la force cinétique engendré.... you want fight??
Non?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Lun 22 Avr - 0:32

Un coup de poing a puissance maximal, équivaut à un coup de poing de Superman. Donc c'est très fort, mais bon ,,, faut quand même le chargé comparé au Man of steel ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Lun 22 Avr - 4:38

mais je me disais aussi, tu as dis que Flash pouvait se déplacer très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très vite et que grâce à sa super perception, il ne ratait rien autour de lui. Mais avec ces capacité comment peut il encaisser des dégâts? Il pourrait tous les esquiver? (sauf pour les attaqué venant d'en haut/bas/droite/gauche ..... ou alors lorsqu'il est en l'air après un saut et qu'il ne peut plus bouger...


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   Lun 22 Avr - 5:12

Pour les dégâts. Il peut les esquiver effectivement en se tassant. Mais il peut également vibrer au niveau moléculaire. Ce qui veut dire qu'il devient intangible.

Et voici donc, si on va aussi vite que disons, une balle de fusil. Elle reste figée. Donc, il peut les piger littéralement dans le vide comme s'ils étaient en suspension.



Donc techniquement il ne se fait pas toucher ou très rarement. Lorsqu'il se fait toucher. Il a un aura de speedforce qui le renforce, c’est notamment pour cette raison qu'il est capable sourire à des vitesses qui normalement devrait le vaporiser et le tuer.

((Dans new 52 c'est mieux illustré car son "aura" est littéralement son costume, avant c'était pas le cas. L'aura n'était pas visible réellement et son costume n'était que costume))



Mais bon voilà. Même en ne pouvant bouger il peut bouger au niveau cellulaire. Donc se qu'il devient espace. Mais il peut également transposer ce pouvoir à un objet et le faire vibrer si rapidement qu'il devient intangible. D'ailleurs l'exemple le plus intéressant est celui-là.



Il vibre tellement qu'il peut faire passer les molécules de l'avion dans les vides des molécules du pont.

Flash est un spécialise des ondes et des vibrations.

Lorsqu'il est dans les aires. Flash peut tourner réellement très vite sur lui même se qui fait que le vent est entraîné par sa force centrifuge et crée des tornades. Qui lui permet de descendes tranquillement et ainsi de bloquer les attaques par le vent ou se défendre ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dossier] The Flash   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dossier] The Flash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Personnages/Groupes-