Partagez | 
 

 [Dossier] La Nanosuit de Crysis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 23

MessageSujet: [Dossier] La Nanosuit de Crysis   Jeu 31 Jan - 0:24


Après avoir lu les fiches sur Crysis et Crysis 2 vous vous posez surement des questions sur la nanocombinaison , son histoire et son utilité tant au niveau gameplay que niveau scénaristique .
Ce dossier vise à montrer les caractéristiques de la nanocombinaison ( appeler " nanosuit " en anglais ) mais aussi à spoiler une grande partie ( mais en condensé parceque je me rappelle plus trop des détails ) de l'histoire du jeu ( sauf Crysis 3 ) donc si vous n'avez pas jouer au jeu et que vous voulez connaitre l'histoire par vous même ne lisez pas ce topic , pour les autres ... un pavé vous attend Cool


1) Crysis 1


Commençons par le début , Crysis premier du nom se déroule en 2020 dans une archipel que les coréens ont décidés d'occuper pour d'étranges raisons , ils ont par ailleurs interdit l'accès à tous , cependant un groupe d'archéologues américains étaient déjà présent sur cette archipel , ils font alors une découverte ( et accessoirement enlever par les coréens ) mais envoient avant un message de détresse.
Les Etats-Unis envoient alors une unité d'élite nommée " Raptor " constitué de 5 gaillards tous équipés de la nanocombinaison ( c'est pas pour rien qu'ils constituent l'élite hein ^^ ) dont Nomad , Psycho , Prophet , Jester et Aztec .


Cette équipe fera alors dès son parachutage sur l'archipel la connaissance d'une structure extra terrestre qui les attaquent soudainement ... en faite on ne voit pas très bien ce qu'il se passe car il fait nuit mais on aperçoit une entité , quoiqu'il en soit le parachutage échoue et les membres de l’unité sont séparés . Ainsi débute le jeu .
On jouera alors un des membres de l'unité qui n'est autre que Nomad , celui ci sera chargé de libérer les otages archéologues . Il fera au cours de sa traversé la rencontre de ses co équipier mais 2 d'entre eux seront mort , l'un sera happé par une tentacule et l'autre sera découvert suspendu dans un arbre , mort . On remarquera à ce moment que la nanocombinaison est équipé d'un système qui permet la destruction de l'armure ( et de son hôte ) pour éviter tout vol de la technologie . En effet c'est la première fois que l'unité dispose de ces amures et devra en parallèle de sa mission utiliser la technologie de l'armure pour pouvoir se défendre .
Néanmoins au cours du jeu on s'apercevra que les Coréens ont réussi , je ne sais comment , à voler la technologie et fabriqué des nanocombinaisons un peu bridés.
Après divers missions d'escarmouches , Nomad réussira à secourir les otages mais sera bloqué dans les fondations qu'on trouvés ces derniers . S'ensuit alors une longue traversés et la découverte des extra terrestre . Bref je zappe cette partis là car elle n'apporte aucune information sur la nanocombinaison.
Après sa sortie , Nomad découvre alors une partie de l'ile totalement gelé , il sera alors informé que toute l'ile est en faite congelé par ses mêmes extra terrestre et que la température est anormalement basse . Ce n'est que grâce à sa nanocombinaison qu'il arrive à survivre , mais il se trouve qu'elle trouvera ses limites lorsque celle-ci commence à s'épuiser , s'enchainera alors des combats contre les aliens , mais alors que la dernière heure du soldat s'approche à grand pas , son capitaine , à savoir Prophet surgit de nulle part et réussi à tuer tous les aliens grâce à l'une de leurs armes qu'il a réussi à connecter à son armure afin de lui fournir l'énergie nécessaire pour fonctionner .
S'ensuit alors une longue partie du jeu ou nos héros devront se frayer un chemin pour s'enfuir de l'ile tandis que les aliens progressent à grand pas .

Une fois sur le porte avion américain , on découvre que l'ile entière est recouvert d'un dôme énergétique . On assiste avec Hélena Rosenthal ( l'une des archéologues ) que l'armure de Prophet s'est étrangement adapté à l'atmosphère de l'ile alors que Nomad était sur le point de mourir .
A la toute fin du jeu , Prophet prend un des avions ( nommés ADAV ) pour repartir sur l'ile , Cependant l'armée envoie un missile nucléaire pour détruire l'ile... en vain , à ce moment prophet émet un signal , ce qui signifie qu'il est toujours en vie c'est alors que l'équipe décidé de le rejoindre ....

Voila , après ça il faut lire le comics pour savoir ce qu'il se passe... et vu que je ne l'ai pas lu , RIEN . :arf
On apprend donc , dans ce premier opus , que c'est la première fois que la nanocombinaison est utilisé et qu'elle dispose de tout un arsenal pour permettre à son hôte de survivre à peu près partout quelque soit la température ( ici le froid , mais elle présentera des limites qui sont néanmoins respectables vu que tout espèce vivante est morte ! )

Ce n'est en faite que dans le second épisode qu'on apprend beaucoup de chose sur son histoire , autant sur le premier on apprend qu'elle dispose de nombreuses fonctionnalités faisant du soldat une sorte de " prédator " autant dans le second on apprendra d'autre chose beaucoup plus intéressantes ....

Alors comme je l'ai dit dans la fiche de Crysis 2 , beaucoup beaucoup de joueurs n'y ont rien compris, c'est vrai que c'était assez brouillon mais si on retient les moments les plus importants on comprend finalement tout ce qui s'est passé. ( bon j'ai un peu oublié les détails comme pour le 1 , même si ici ça risque d’être fâcheux . )
Pour des raisons de clarté je m'attarderais plus sur le second opus , pour que vous compreniez bien ce qu'il se passe . ( parce que dans le premier opus il n'y a pas grand chose à comprendre en fin de compte )


2) Crysis 2


Alors l'histoire se situe 3 ans après les événements du premier (grosse ellipse narrative donc ), on commence alors le jeu en étant un marine qui semble avoir un peu trop bu , ( il a selon ses camarades un peu trop forcé sur la tequila ) Mais alors que ses camarades essayent de lui parler ( en vain ) une alerte se déclenche , le navire ou ils sont se fait attaqué par les aliens . Les marines feront alors tout pour s'enfuir ( et se défendre hein ^^ ) mais vu que c'était une attaque par surprise et qui plus est , des aliens, il était impossible pour eux de gagner. Notre personnage fera tout pour s'enfuir mais tout comme ses camarades se retrouvera mort , enfin pas tout à fait , il y aura bien des explosions qui vont bien l'amocher mais avant de sombrer on aperçoit un soldat en nanocombinaison 2.0 ( donc une autre que celle du premier ) avec une grosse mitrailleuse qui tire de grosses rafales sur les aliens , ils réussit à les vaincre et emmène le soldat qui se nomme ... Alcatraz .
On commencera alors le jeu dans un entrepôt vide , assez lugubre.. en possession de la nanocombinaison .
On jouera alors le jeu sans rien comprendre ( normal on a aucune info ) ou presque rien comprendre car avant de jouer on a un flash ou on voit un gaillard qui se suicide et qui dit entre autre que tu es le seul espoir.Bref à un moment on sera contacté par un certain " Nathan Gould " qui nous appelle ... " Prophet " , alors ceux qui ont bien lu ce que j'ai marqué ont très vite comprit que le Prophet dont il parle fait aussi allusion au personnage du premier jeu ( le chef de nomad ) .
Ce qui veut donc dire que Alcatraz , le marine à moitié mort , a revêtu l'armure de Prophet .


Nathan Gould.

Gould , n'arrivant pas à avoir une discussion avec Alcatraz ( il ne sait donc pas que ce n'est plus Prophet qui est dans l'armure ) lui demande de venir chez lui ( et entre temps de récolter des extraits de spores issus de Cephs ) ... s'ensuit donc une longue traversée .... Vous verrez au passage un certain Lockhart et Strickland qui agissent pour le compte de Hargreave entrin de discuter d'un moyen de récupérer la nanocombinaison de Prophet.... Bref , une fois chez Nathan Gould ce dernier demande quelques explication , il est en effet chargé d'aidé Prophet à trouver un moyen de tuer les Cephs (nom donné aux aliens ) , il est en faite un chercheur dans la bio-nanotechnologie travaillant pour la Hargreave-Rasch ( ce sont eux , les créateurs de la nanocombinaison ) . Il vous parlera au début de l'analyse qu'il a faite grâce aux extraits que vous avez prit ( On remarque donc que la nanocombinaison est capable de capturer un organisme est envoyé sa composition à travers je ne sais quel réseau vers le destinataire ) et découvrira que c'est une structure virale tout comme la nanocombinaison il fera ensuite une analyse de l'armure en détail et découvrira alors que le mec qui est dans l'armure n'est pas Prophet il vous menacera alors avec son pistolet jusqu'à que l'armure envoi à son ordi des images de sa mémoire que vous avez vu au début du jeu ( c'est à dire Prophet qui vous demande d'aller voir Gould avant de se suicider ) ... dépassé par tout ça il sera un peu découragé .. il parlera entre temps des céphalopodes ( les calamars ) que sont les Cephs ( les aliens ) , on apprend donc que ces aliens ont un lien avec ces créatures marines , il continuera en disant que Prophet avait trouvé un remède ...
Il nous expliquera qu'en faite la nanocombinaison est faite d'un nano-tissu semi-organique autorégénérant breveté par Hargreav-Rasch Corporation. On a alors des explications sur Prophet et la nanocombinaison : En faite Prophet a été recruter pour porter la nanocombinaison ~~ enfin c'est ce qu'il dit mais sa reste assez flou là ( vous comprendrez après ses propos ) ; il continue en disant que la couche profonde de la nanocombinaison est en faite une couche codée , un peu comme un système informatique - organique . Il dit alors qu'elle est capable de se re-programmer pour s'adapter à de nouvelles données , à un nouveau milieu inconnu . Il émet alors l'hypothèse que cette reprogrammation est sans doute le biocode d'un vaccin contre les spores , il voudra alors le faire décoder mais n'ayant pas le matériel sur place vous serez obliger d'aller autre part.... Il dira que le seul endroit ce trouve une petite ile ou se trouve le créateur de la nanocombi.
Cependant vous vous faites attaquer et après un événement vous vous retrouver à Wall street , car le C.E.L.L ( l'organisation militaire humaine travaillant pour Hargreave ) cherche tout autant que Gould à comprendre le fonctionnement de la Nanocombinaison mais aussi à récupérer l'armure .
Après quelques missions , vous arrivez à bon port et vous vous faites scanner , Gould voit alors qu' Alcatraz a les organes morts ou presque morts (cotes pétés , perforation des poumons etc..)... en sommes il découvre qu'Alcatraz n'est qu'un cadavre .. on en déduit facilement que la nanocombi lui permet de le maintenir en vie.
Mais ce n'est pas ce qui préoccupe Gould , voulant d'abord analyser les couches profondes de la nanocombi car il veut savoir ce qu'il y a ( " comme une sorte de couche additive " selon lui ) .
Le technicien-medecin ( oui il y avait un mec dans le labo en faite :p ) procède alors à l'analyse en ouvrant l'espace tampon , on voit alors un flash lors de l'attaque du navire au début du jeu mais l'analyse n'ira pas plus loin , Gould s'apercoit que l'armure émet un signal et le complexe est aussi tot attaqué par les forces militaires du C.E.L.L , on y voit alors Lockhart et Strickland qui apparaissent devant vous... ne pouvant rien faire vous assistez à la scène puis vous vous faites embarquer...cependant les choses ne se passent pas comme prévu et vous vous faites ( encore ) attaquer mais cette fois par les Cephs ! Vous voyez impuissant un essaim de spores qui pilulent autour de la place attaquant et tuant les quelques soldats vivant , parallèlement votre armure détecte une " attaque épidermique " et parvient à isoler l'agent corrosif mais doit procéder à une restauration du système pour pouvoir être opérationnel .
Puis une fois remis sur pied vous devez tuer quelques aliens , cependant votre nanocombinaison détecte une infection des nanospores ainsi que la défaillance du système , vous finissez par vous écroulez et pendant ce temps la nanocombi énumère alors tout un tas de procédé , notamment la conservation de l'agent étranger dans les couches profondes de la nanocombi et c'est dans cet endroit que la nanocombinaison parvient à isoler la chose et essaye alors à la rendre inactive pour crée une sorte de remède pour que la nanocombinaison puisse s'adapter à cette attaque !

Avant votre réveil vous voyez un extrait de séquences antérieurs , bien avant que Prophet ne secours Alcatraz ... on assiste alors à une discussion entre Prophet et un vieille homme , ce dernier lui dit que sa mission première était de lui faire des rapports et de prélever des échantillons ( en meme temps on voit des scènes du premier jeu ) . Vous finissez par vous relever , dans un état critique , vous entendez alors un vieille homme portant la meme voix que dans le flash vous parler disant que ça fera l'affaire il se présente comme " Jack Hargreave " .
Étrangement et malgré les pensées négatives de Gould envers Hargreave , celui-ci veut vous aider . Après quelques traversées dans la ville , il nous informera que les autorités veulent faire submerger la ville en détruisant une digue..'fin bref on aura droit à un grosse inondation tout ça pour anéantir la menace.. il vous demandera alors de détruire une structure alien . Après ça une autre cinématique sur le traitement de la particules nocives apparait , ont voit alors que la catalyse du spore est impossible car il manque un composant.
Bref après ça vous avez une foultitude de missions et quelques événements mais sans rapport avec la nanocombi .
Vous finissez par atterrir dans le seul endroit ou on pourrait décoder le biocode.. à savoir Roosevelet Island , là ou ce trouve Hargreave ... après une lutte acharné pour parvenir dans l'établissement , très bien gardé , vous prenez une bonne rouste , escorter par Tara Strickland , quasiment inconscient vous entendez une voix familiere qui vous dit de vous bouger le cul , vous finissez dans un laboratoire ou Hargreave vous voit et vous parle .Il assistera alors à l'opération qui va suivre , pendant les préparatifs il vous dira qu'il voulait en faite etre dans l'armure de prophet .
Il tentera alors d'enlever l'armure de votre corps , pendant ce temps vous avez un autre Flash mais plus interessante cette fois puisqu'il s'agit de la conversation complete entre Hargreave et Prophet :
On entend alors Hargreave dire que la nanocombinaison de Prophet et capable de comprendre le systme viral des Cephs , et qu'il est entre autre le seul espoir , mais Prophet ne l'entend pas ainsi , et se révolte car selon lui , Hargreave savait que la nanocombinaison a un role symbiotique liant jusqu'à la mort celui qui la porte , le traitant de menteur et d'assasin Hargreave lui répond que c'est un mal necessaire à la lutte contre les cephs ; En effet il dit que les soldats ordinaires n'ont aucune chance face aux aliens et que seul des armes tel que la nanocombinaison sont capable d'y rivaliser... à ce moment là le flash disparait , on voit alors que l'opération d'extraction échoue la machine semble surcharger et n'arrive pas à rejeter le corps .. il demande alors de tuer Alcatraz.... mais alors que votre mort s'approche à grand pas , Tara Strickland tue les soldats et vous aide à vous enfuir . Il s'avère qu'elle est depuis le début chargé de vous aider , vous et Gould ( elle fait partie de la C.I.A ) , elle vous explique qu'on doit en urgence sortir de là avant que les Cephs n'attaquent et notamment faire sortir Hargreave de là , selon elle le vieille homme et devenu fou pensant qu'il est le seul (avec la nanocombi) rempart contre l'invasion alien .
Elle nous apprend entre autre que la technologie de la nanocombinaison a été en faite volé par Hargreave , il l'a volé à Tungunska il y a 100 ans et l'a développé au fil du temps pour combattre les Cephs, il est donc une personne extrêmement importante contre cette menace .
Elle continue en disant que les événements de Linghans étaient prévus depuis longtemps par Hargreave et que tout ce qui s'est passé s'est déroulé comme il l'avait plus ou moins prévu .



Vous devez donc rencontrer Hargreave et le ramener hors du batiment... une fois dans la salle , le vieil homme vous parle alors à travers un écran ( comme à chaque fois ) mais cette fois ci il dévoile son masque et ouvre une salle caché ou se trouve une sorte son corps emprisonné dans une structure de conservation , on comprend alors que ça fais un bon moment qu'il est dans cet état et que seul son esprit (ou du moins sa partie cérébrale ) vit ( d’où les écrans de visio ) . Il est donc capable de parler et de penser mais littéralement , il n'a plus de corps .
Il a d'ailleurs déjà parler de sa cryogénisation à Karl Rasch ( le co-fondateur de la corporation ) mais ce dernier à refuser.. donc il doit sans doute être mort vu que notre Hargreave à largement plus de 100 ans .
Si il a utilisé ce moyen de conservation c'est pour pouvoir entrer dans l'armure de Prophet , mais étrangement ( et là je n'ai trouvé aucun sous entendu ) il s'avoue vaincu et décide dans un dernier temps de vous aider , Gould vous appelle en disant de sortir d'ici au plus vite mais Hargreave vous aide une dernière fois en vous donnant l'agent catalyseur ( " L'Itération de Tugunska " ) capable de compléter le traitement des spores ( ceux qui sont dans la couche profonde de l'armure ) , vous utilisez alors la seringue qui contient la substance et vous vous évanouissez ..On voit en même temps sur l'écran de L'ADN en 3 dimensions ( vous savez l'hélice ) .. on peut alors supposer qu'il y a une mutation de l'ADN...
Une fois évanoui on a un autre flash . Après vous êtes réveillés , Hargreave vous parle... mais je sais plus trop ce qu'il dit , les aliens viennent alors vous attaquer vous vous empresser donc de sortir d'ici.
Une fois sorti vous rejoignez vos amis ( Gould , Strickland et autre marines ) qui vous disent qu'il ne risque plus qu'un moyen de réussir , soit vous parvenez à rentrer dans le plus gros complexe aliens installer à Central Park et réussissez à utiliser le vaccin , soit le Pentagone envoi une bombe nucléaire sur la ville .
Après quelques escarmouches vous vous trouvez proche du complexe en forme de lance ( contenant d'énormes quantités de spores ) , sur le papier la mission semble simple : il vous faut entrer dans cette structure et utiliser votre spore pour contre-attaquer ceux des aliens et le répandre sur tout New York , soignant au passage les contaminés . ( je rappel que ce spore est d'origine virale ).
Et je finis par vous mettre la cinématique de fin :


Voila , alors je commente aussi la vidéo car elle peut paraitre un peu flou .
Après le succès de votre mission , vous vous réveillez au beau milieu de .. nulle part ^^ . Un contact s'établit entre vous et une personne alors inconnu , elle se présente en se nommant Karl Earnst Rasch (il est pas censé être mort? Surprised faudra attendre le 3eme opus sans doute pour le savoir ) et vous demande votre nom , vous répondez alors ( notez que c'est la première fois que vous parlez ) : " On m'appelle Prophet " .

Dans cette cinématique vous voyez Prophet ( ou du moins son esprit ) qui vous parle , vous disant ce que vous venez de voir dans la vidéo . Avant l'impact entre la nanocombinaison et la structure alien on entend la voix de prophet qui dit de finir ce qu'il a commencé ( remarquez que c'est la deuxième fois qu'il parle à travers la nanocombinaison ) mais aussi le " Assimilation complete " .
Puis après il y a la fameuse phrase : " On m'appelle Prophet " . alors là c'est vraiment bien fait de la part des scénaristes car on ne sait pas vraiment qui et qui au final , ce qui laisse donc libre interprétation au joueur. ( à moins que ce ne soit une bourde scénaristique xD )
Pour ma part je pense fortement qu'Alcatraz et la mémoire ( ou l'esprit voyez ça comme vous voulez ) de Prophet ont " fusionné " ou vivent en symbiose , ne faisant plus qu'un , le schéma bien visible qu'on assiste depuis le début c'est un corps ( Alcatraz ) et un esprit ( Prophet ) = Fusion/Symbiose , voila ^^"... après pourquoi " Prophet " et pas " Oui-Oui " , je saurais pas vous dire . La seule hypothèse qui me vienne à l'esprit c'est la volonté d'Alcatraz de poursuivre la mission de Prophet , d’où se qu'il dit , ou sinon c'est Prophet qui a pris le dessus vu que son esprit fait un peu partie intégrante de l'armure .



3) Le cas Hargreave-Rasch


Hargreave est le concepteur de la nanosuit , il a en faite voler cette technologie après avoir fait un tour à Tougounska ( il y a réellement eu un évènement la-bas ) ou il découvre la technologie Ceph .
Effrayé par sa découverte il tentera pendant longtemps à chercher un moyen de les tuer ( donc bien avant leurs éveils ) ; sa lutte commença par la création de la nanosuit qui se base sur une relation symbiotique entre son hôte et la combi .D'origine Ceph la nanocombinaison était l'arme ultime contre ces aliens , mais il devait la perfectionner .
On apprend aussi que pour poursuivre ses recherches il a du se placer dans un caisson de cryogénisation ce qui lui valu une longévité rare , cependant seul son esprit resta en vie .
Sa lutte " éternel " devait se finir dans Crysis 2 en revêtant l'armure et en s'injectant l'itération de Tugunska ( une substance , on en sait pas plus ) afin de pouvoir tous les tuer .

A la fin du jeu , on est contacté par Rasch qui est l'associé de Hargreave , censé être mort . Normalement on devrait en savoir plus sur lui dans Crysis 3

4) Donc ?

Que retenir de tout ceci? En vérité pas grand chose , pour être franc cet opus nous amène plus de questions que de réponses donc Crysis 3 à vraiment intérêt à être bien scénaristiquement sinon Crytek aura bien réussi à détruire sa série fétiche .

En faite le problème c'est que dans le premier opus on a que la forme tandis que le fond c'est un petit 0 . Pourquoi? parce que je peux vous résumer en 2 phrases la situation :

L'équipe d'élite des USA ( les Raptor ) débarquent sur une ile gardé par les Coréens pour des raisons étranges , ils prennent aux passages des archéologues USA que doivent sauver l'unité d'élite. Une fois sur place vous découvrez que l'ile cache des extra-terrestre , ces derniers se réveillent et vous attaque .
Voila , à la limite il n'y a qu'à la fin qui peut nous alerter concernant la suite du second opus car l'une des scientifiques qu'on sauvent examine la nanocombi de Prophet et constate une évolution étrange de l'armure . (Ce qui peut correspondre avec ce qu'à dit Gould ).

Puis dans Crysis 2 on apprend énormément de chose concernant l'armure , Hargreave et Prophet ( Alcatraz ne sert en faite à rien c'est juste un mec qu'on choppé comme ça pour le mettre dans l'armure car Prophet était contaminé )
On apprend entre autre que Prophet dans le premier opus devait collecter des info concernant les Cephs afin que Hargreave puisse compléter ses études dans sa lutte contre les Cephs . Il en revient malheureusement contaminé et ne peut plus continuer sa mission , il décide donc de se suicider pour rompre les liens physique qui l'unissait lui et la nanocombi' afin d'y mettre Alcatraz , il savait donc que la nanocombinaison à la capacité de maintenir en vie un hôte humain quelque soit le degré de ses blessures ; il savait aussi que malgré sa mort la nanocombinaison à la faculté de garder la mémoire de son précédent hôte et que malgré sa mort elle garderait un lien " mental " ( bon là c'est un peu difficile à expliquer ) .
Sa mission est avant tout de sauver le monde , enfin selon lui , car à la base Hargreave avait décider de s'en emparer afin d'avoir un corps mobile et surtout être une arme capable de tuer les cephs , or il n'arrive pas et comme il est depuis longtemps animé par cette volonté de détruire les cephs , il vous cède la mission ultime . Devenir la seule arme capable de terrasser les cephs et sauver le monde .

Donc maintenant on sait juste ce que la nanocombi est capable et ses origines , reste plus qu'à savoir ce qu'il se passe dans Crysis 3 pour boucler la boucle car là on ne peut qu'attendre une belle suite .





La Nanocombinaison est une armure tant offensive que défensive , elle est avant tout destiné aux soldats d'élites déployés dans des missions types commando , là ou l'ennemi mais aussi l'environnement peuvent vous prendre à revers . Elle permet donc de pouvoir s'adapter à tout types de situations . Dans le background du jeu , la nanocombinaison est l'équipement le plus avancé et le plus puissant technologiquement parlant à cette époque .
Basé sur une technologie extra-terrestre , la nanocombinaison est constituée de pièces quasi-unique comme le Coltan-Titanium mais surtout le CryFibril qui est le composant essentiel à la nanocombi , lui permettant entre autre de pouvoir utiliser les modes que vous connaissez.

Alors pour ceux qui ont joué au premier crysis puis au second , certains doivent se dire :
" Comment il fait le mec pour changer d'armure? pirat "
Hé bien en faite il ne change pas d'armure ou alors si il le fait mais c'est pas quelque chose qui est affirmé .Donc là pour le coup je penche pour un changement de design mais l'idée que ce nouvel armure à un réel interet ne me semble pas impossible , après il y a vraiment une différence visuelle entre les 2 armures donc chacun voit ça comme il veut ; certains diront que le nouveau design ressemble plus à un gorille et d'autre diront que le premier ressemble trop à une luciole ..'fin bref ^^ voyez par vous même :gouteau: :


Nanosuit 1 à droite et Nanosuit 2 à gauche .


Alors comme vous voyez dans l'image de gauche , la nanocombinaison est une véritable arme offensive et défensive . Bon c'est une image de la première version de l'armure mais le gros de ses capacités sont les mêmes que dans la verions 2.0 .
Alors commençons par le haut , on a un casque ( normal ) mais surtout la visière qui offre une protection mais aussi un système tactique permettant de zoomer , de verrouillé une cible ou plusieurs cibles et normalement savoir ce que l'ennemi possède sur lui ( une arme de type X , ou un véhicule avec un blindage renforcé comportant X choses etc..)
Cette partie là de l'armure fait un peu office de tour de contrôle ou le soldat peut capter plusieurs fréquences radio ( et est donc capable d'écouter une discussion radio ) mais est aussi capable d'enregistrer des vidéos et de les lires .

On sait aussi que la nanocombinaison est un véritable système informatique capable de cracker des systèmes de sécurité ou de rentrer en contact direct avec internet ou un système informatique mais est aussi doté de capteurs qui permettent à ses supérieurs de suivre le porteur de la nanocombi ou qu'il soit

Juste en dessous on a un Masque qui permet entre autre de pouvoir respirer quelque soit l'atmosphère , toxique ou autre et contient donc un petit compartiment d'oxygène pour les missions sous-marines . Après il me semble que ce masque peut aussi faire office de synthétiseur vocal ce qui pourrait expliquer pourquoi on entend la voix de Prophet à la fin , mais il n'y a pas vraiment de faits donc c'est juste une hypothèse .

Maintenant , passons à la partie moyenne du corps comportant entre autre le torse , le tronc et les bras . Bon là il n'y a pas grand chose à dire , cette partie la comme toute la nanocombinaison est capable de crée un renforcement musculaire afin de pouvoir exercer une pression énorme mais et aussi capable de se rendre invisible .
Les mains sont dotés de détecteurs , enfin là je ne fait que lire l'image x) , dans le jeu on a pas vraiment utilisés ses capteurs sensorielles.. peut-être dans Crysis 3 qui sait .
La combi' est aussi capable de résister à des températures extrêmes , dans la chaleur ou dans le froid mais présente des limites .
Enfin , les jambes , une partie intéressante car elle permet d'accroitre la vitesse de l’hôte mais aussi de lui fournir une certaine stabilité en cas de saut ou de chute .
Pour finir la nanocombinaison peut être désintégré à partir d'un boitier de contrôle ce qui permet de préserver la technologie face aux adversaires qui voudraient s'en accaparer. Mais ne peut être possible que si l’hôte est mort .



Cependant , avant d'aller plus loin dans les explications , il faut savoir que la nanocombinaison se comporte comme un véritable Super-ordinateur , il faut imaginer que l'armure agit comme un programme qui est capable de réguler le flux d'énergie générer par ses cellules artificielles afin de pouvoir obéir à la demande de son hote .
Par exemple si vous vous faites attaquer vous activerez le mode de défense de l'armure , l’énergie de l'armure sera alors redirigé vers les fonctions de défense de l'armure , cette dernière , au niveau microscopique prendra une forme assez épineuse , qui doit normalement etre capable de supporter un imapct de balle . Chaque impact de projectile sera alors absorbé par cette nouvelle forme soutenue par l'apport d’énergie que fournit la nanocombinaison .
Vous comprenez?

Bien , maintenant vous savez qu'il existe à la base 4 modes qui permettent à la nanocombinaison de réguler le flux d’énergie vers ces modules , il y a :

  • Le mode armure
  • Le mode force
  • Le mode vitesse
  • Le mode invisible


Le mode armure est c'est que je viens de vous donner en exemple .
Lors du mode force , les fibres artificielles se contractent et injectent un produit qui se propage le long des muscles entrainant alors chez l’hôte une augmentation considérable de sa force ; ce dernier est alors capable de sauter haut et loin ( enfin plus que la normale ) et surtout il est doté d'une force indéniable pouvant donner la mort au moindre coups de poings ( ou au moins des dégâts très importants ).
Dans la mode vitesse , des particules s'infiltrent dans le sang de l’hôte accélérant alors sa vitesse , on peut supposer Enfin dans le mode invisible , on a l'armure qui se déforme ( au niveau microscopique ) afin de prendre une forme de diamant un peu homogène qui permet en faite de réfléchir la lumière d’où l'invisibilité .

Bref c'est assez difficile à expliquer .
Mais pour vous faciliter la compréhension voici 2 vidéos , l'un sur crysis 2 et l'autre sur Crysis 3 :





Dernier point hors jeu , il faut aussi savoir la nanosuit a inspiré ou a été inspiré dans le cadre d’exosquelettes militaires qui sont censé apporter plus ou moins les mêmes fonctions que la nanocombinaison . C'est un truk qui existe réellement aux Etats-Unis , après je sais pas ou en est le concept mais le fait est que d'un l'idée de la nanocombinaison a certainement fait mouche .... qui sait dans un futur proche on verra des soldats en nanocombinaison ^^


Voila le dossier touche à sa fin , désolé pour les fautes et autres phrases pas très nettes c'était assez long ^^ j'espère d'ailleurs que vous avez compris le but du dossier ^^" ( ça serait fâcheux sinon ) .

Pour les sources , il y a ma propre expérience du jeu et de son histoire mais aussi des sites anglais notamment un Wiki complet sur crysis mais une partie du contenu sur la nanocombinaison a été supprimé par un malin donc bon =/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Dossier] La Nanosuit de Crysis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Jeux vidéo-