Partagez | 
 

 [Dossier] Green Lantern Corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sinestro


avatar
Messages : 12

MessageSujet: [Dossier] Green Lantern Corps   Jeu 31 Jan - 3:22

Je trouve assez pratique, vu que l'univers de green lantern n'est pas aussi connu que celui de Spiderman, ou Batman, de vous faire une petite fiche pour récapituler les différents corps de lantern qui existent dans la galaxie,( car oui, il y en a plusieurs ! mais vous inquiétez pas, rien de complexe ^^ )

Tous les anneaux du spectre émotionnel sont capables d'un certain nombre de pouvoirs qui leurs sont communs :

Les anneaux permettent de projeter des rayons lumineux, prenant la forme de bulles et champs de force, et tirer des rafales destructrices. Parfois, selon le porteur, les rafales peuvent faire du son.
L'anneau peut construire tout ce que son porteur imagine sous forme d'énergie lumineuse tangible. Plus le Lantern est déterminé, plus les formes peuvent se montrer complexes. Elles peuvent même former des machines, des ordinateurs ou des personnes.
Les anneaux peuvent créer des illusions ou des mirages.
Tous les porteurs d'anneaux sont potentiellement capables grâce à celui-ci de déplacer un objet par la pensée. Ils permettent ainsi à leur porteur de voler dans l'atmosphère ou dans l'espace, et parvenir là-haut à des vitesses incroyables, pouvant aller d'une planète à une autre en une question d'heures.
Un anneau permet également de marquer un objet avec son faisceau, de sorte que si qui que ce soit d'autre que lui le touche, son anneau brillera pour l'alerter d'un vol éventuel.

L'anneau agit comme un ordinateur de bord ; il peut communiquer de manière sonore ou silencieusement dans l'esprit du porteur. L'anneau peut également traduire presque toutes les langues de manière à ce que son porteur puisse communiquer dans tout l'univers.
Un Lantern peut dupliquer son anneau, afin d'en créer un second exactement identique au sien. Celui-ci peut être donné à quelqu'un en renfort.
Les anneaux servent de communicateur entre les Lanterns. Ils peuvent aussi se connecter à des appareils tels que des téléphones ou des téléviseurs.
Ils peuvent servir à hypnotiser ou influencer une personne ; une commande permet de dévoiler les pensées ou les souvenirs de la cible.

Le porteur d'un anneau peut créer le costume qu'il désire, à partir de ses propres goûts, quand ils le veut. L'anneau projette le costume par-dessus les vêtements de son porteur.
Il peut également devenir invisible grâce à l'anneau, et rendre invisible tout et n'importe quoi.
Le porteur peut éclairer une paroi ou un bâtiment de façon à pouvoir voir à travers, sans que l'on s'en rende compte de l'autre côté. Si besoin le Lantern sera capable de passer à travers les murs.

Un Lantern peut utiliser son anneau pour manipuler la matière dans un proche périmètre. Il peut métamorphoser n'importe qui en n'importe quoi. Il absorbe sur commande l'énergie d'un allié, d'un ennemi ou d'une source quelconque, mais est incapable de la contenir longtemps. Un anneau peut reproduire toute sorte de radiation, comme celle de la Kryptonite. Son porteur pourra également augmenter ou baisser la température de quoi que ce soit, même aussi grand qu'une étoile, ou créer des bulles de chaleur ou de froid intense, allant jusqu'au zéro absolu.

Les entités émotionnelles sont des incarnations vivantes des émotions du spectre. Tous les Lantern Corps ont une entité de ce genre :

L’incarnation de la rage est le Boucher : il ressemble à un taureau d’aspect démoniaque, et sa tête et ses cornes ressemblent au symbole du Red Lantern Corps. Il a été créé lorsque le premier meurtre de l’univers a été perpétré.

L’incarnation de l’avarice est Ophidian (dit « le temptateur » par Larfleeze –voir la section consacrée à l’Orange Lantern Corps) : il ressemble à un énorme serpent avec le symbole de l’Orange Lantern Corps sur le front. Il a été créé lorsque la première créature de l’univers qui n’avait pas besoin de manger l’a quand même fait.

L’incarnation de la peur est Parallax : c’est une créature insectoïde, dont l’intérieur de la bouche ressemble au symbole du Sinestro Corps. Il est né lorsque la première créature de l’univers a ressenti de la peur. Pour éviter qu’il ne fasse sombrer le cosmos dans la peur et la violence, il a été enfermé dans la Batterie (ou Lanterne) Centrale Verte (celle du Green Lantern Corps), devenant l’impureté qui rend longtemps les anneaux verts inefficaces contre la couleur jaune. Après la destruction de la ville du célèbre Hal Jordan, il a pu le posséder, et il a alors failli massacrer tous les autres Corps et les Oans, la race sage et ancienne qui, la première, a pu utiliser les énergies du spectre émotionnel.

L’incarnation de la volonté est Ion : il ressemble à une énorme baleine ou à un poisson primitif, et est né lorsque la première forme de vie de l’univers a fait un mouvement qu’elle avait décidé.

L’incarnation de l’espoir est Adara : elle ressemble à un grand oiseau, avec le symbole du Blue Lantern Corps sur sa poitrine. Adara a été créé la première fois qu’une créature a prié.

L’incarnation de la compassion est Proselyte : elle ressemble à une pieuvre à quatre tentacules, dont la surface interne est recouverte de symboles ressemblant à ceux de l’Indigo Tribe.

L’incarnation de l’amour est le Prédateur, dont on a dit un temps qu’il était une partie de la psyché de la plus célèbre des Star Sapphires, Carol Ferris.

L’incarnation de la vie est l’Entité : bien qu’elle ne représente pas une couleur / lumière du spectre émotionnel, l’Entité est une créature similaire à celles que nous venons de décrire. Elle est l’incarnation de la Lumière Blanche qui crée la vie.

L’incarnation de la mort est Black Hand : il représente le vide dépourvu de vie et le noir dans le spectre lumineux. C’est la puissance qui est derrière le Black Lantern Corps, qui tire sa puissance de la mort.


Les entités émotionnelles peuvent être emprisonnées (par exemple dans les Batteries Centrales) et peuvent aussi posséder un être vivant, lui conférant alors de terribles pouvoirs mais pouvant aussi le contrôler.


Red Lanterns




Couleur : Rouge
Emotion : la Rage
Planète d'origine : Ysmault (secteur 666)
Membres connus : Atrocitus(leader du Corps), Mera, Guy Gardner
Histoire du Corps : Avant que les Gardien de l'Univers ne forment le Corps des Green Lantern, ils créèrent une police de robots appelés les Manhunters pour les 3600 secteurs de l'espace. D'après un raisonnement fallacieux, les Manhunters exterminèrent toute trace de vie dans le secteur 666 si ce n'est pour cinq survivants. Ceux-ci devinrent des terroristes contre la loi des Gardiens et s'investirent dans les arcanes. Ils découvrirent la prophétie de la Nuit Noire, mais furent crucifiés vivans par les Green Lanterns, condamnés au tourment éternel. Récemment, Atrocitus a pu se libérer et enlever ses compagnons à ce triste destin. C'est en lisant dans leurs entrailles qu'il découvrit comment trouver la Recharge Centrale des Red Lanterns. Lorsque cela fut fait, les anneaux furent produits et il commença à recruter pour les légions meurtrières du Red Lantern Corps.

Spoiler:
 

Agent Orange



Couleur : Orange
Emotion : Avarice
Planète d'origine : Vega
Membres connus : Larfleeze, Lex Luthor
Histoire du Corps : Larfleeze est né il y a des milliards d’années. C’était un voleur appartenant à une petite guilde criminelle qui s’était emparée d’un certain nombre d’artefacts (dont une boîte mystérieuse supposée valoir des sommes colossales) sur la planète Maltus (le véritable monde d’origine des Gardiens, avant qu’ils ne migrent sur Oa). Les Gardiens expédièrent les Manhunters à leur poursuite, et les voleurs qui s’échappèrent découvrirent une carte appartenant au Gardien Krona, qui parlait d’un trésor se trouvant dans le système de Véga, sur la planète Okaara.

Ce trésor était en fait une Batterie contenant la lumière orange de l’avarice. Cette puissance leur « parla » et les criminels se battirent entre eux pour sa possession. Lorsque les Gardiens et les Manhunters arrivèrent, il n’y avait que deux survivants, Larfleeze et Blooch. Les Gardiens leur proposèrent de garder la lanterne à condition qu’ils récupèrent la boîte (et pour cause, elle contenait Parallax !), qu’un seul des deux garde la lanterne et qu’elle ne quitte pas le système de Véga (en échange de quoi les Gardiens acceptent de ne pas interférer). Il y eut alors un dernier combat, et Larfleeze devint le possesseur de la lumière orange.

Lors du prélude de Blackest Night, les Gardiens lèvent l’interdiction qui faisait que le système Véga était en dehors de la juridiction des Green Lanterns. Un assaut est lancé, mais les Gardiens finissent par réaliser que le pouvoir de la cupidité associé à la lumière orange est si grand que si Larfleeze est neutralisé, quelqu’un d’autre s’emparera fatalement de la Batterie et deviendra le nouvel Agent Orange. Ils passent alors un nouvel accord avec Larfleeze (dont le lecteur de comics ne saura pas grand chose, excepté qu’ils lui révèlent l’emplacement d’un anneau de pouvoir bleu, qu’il convoite ardemment).

Lors de Blackest Night, Ganthet duplique l’anneau orange, permettant à la copie de choisir quelqu’un comme Orange Lantern adjoint pour 24 heures, et c’est Lex Luthor qui est l’heureux élu.

Sinistro Corps



Couleur : Jaune
Emotion : la Peur
Planète d'origine : Qward (univers d'anti-matière)

Spoiler:
 

Membres connus : Sinestro (leader du corps) ; Superboy-Prime ; Cyborg Superman, Alexander Nero, l'Epouvantail
Histoire du Corps : Il y a quelques années, Sinestro était considéré comme le meilleur des Green Lanterns ; lorsqu'on découvrit qu'il faisait régner l'ordre par la force sur sa planète, Korugar, les Gardiens le bannirent et il devint le plus grand ennemi du Corps, voulant imposer sa tyrannie sur l'univers. Récemment, il a découvert au cours d'un bannissement dans l'univers d'anti-matière une planète nommée Qward, des profondeurs de laquelle il a fait forger de nouveaux anneaux jaunes afin d'imposer à l'univers la terreur qui lui est si chère.

Green Lantern Corps



Couleur : Vert
Emotion : la Volonté
Planète d'origine : Oa

Spoiler:
 

Membres connus : Hal Jordan, John Stewart, Guy Gardner, Kyle Rayner, Kilowog, Salaak...
Histoire du Corps : Après le désastre du Secteur 666, les Gardiens enrôlèrent des milliers d'êtres intelligents pour former le Corps des Green Lanterns, un regroupement de policiers attachés au secteur galactique qu'ils protègent. Grâce à leur désir de s'amender, les Gardiens découvrirent la première Batterie Centrale, la Lanterne verte de la Volonté.

Blue Lantern Corps



Couleur : Bleu
Emotion : l'Espérance
Planète d'origine : Odym

Spoiler:
 

Membres connus : Saint Walker, Barry Allen alias Flash
Histoire du Corps : Suite à la guerre du Corps de Sinestro, les Gardiens Ganthet et Sayd décidèrent de créer un Corps qui répondrait humainement aux problèmes de l'Univers. Tandis que Ganthet continue de guider les Green Lanterns de la Terre, Sayd devient le mentor du Corps des Blue Lantern, lequel est principalement composé de religieux.

Tribu Indigo



Couleur : Indigo
Emotion : Compassion
Planète d'origine : inconnue
Membres connus : Ray Palmer alias Atom
Histoire : Les origines de la Tribe sont inconnues, mais on sait par contre que ses membres se consacrent à répandre la bonne volonté et la compassion à travers l’univers. Elle est dirigée par une extraterrestre femelle appelée Indigo-1.

Star Saphirrres




Couleur : Violet
Emotion : l'Amour
Planète d'origine : Zamaron
Membres connus : essentiellement des Zamarones, Carol Ferris, Wonder Woman, Hawkgirl
Histoire du Corps : Lorsque les Gardiens d'Oa se détournèrent des émotions pour mieux protéger l'univers des emportements de ses habitants, une partie des femmes Gardiens quittèrent le groupe pour la planète Zamaron, afin de préserver la lumière de l'amour et vivre d'après leurs émotions. Néanmoins le lien étroit et ambigu qui les unit aux Gardiens d'Oa a souvent causé des rencontres compliquées. Durant un temps, les Star Sapphires eurent un comportement anormal : elles s'accouplaient avec des mâles du Corps des Lanterns et cristallisaient leur planète. Ce problème a apparemment été réglé, depuis que les femmes de Zamaron ont fait tailler les anneaux violets.

Spoiler:
 

[i]A ce premier groupe de Lantern Corps, sont venus plus tard s’ajouter deux autres organisations, basées non pas sur des émotions mais des concepts et possédant leurs propres couleurs distinctives :


White Lanterns Corps



Couleur : Blanc
Concept (et non émotion) : La Vie
Planète d'origine : L'Entité est cachée sur Terre depuis des millions d'années
Membres connus : La Chose du marais, Sinestro, Hal Jordan, Superman, Green Arrow, Bart Allen (alias Kid Flash / Impulse / Flash), Superboy, Wonder Woman, Barry Allen (Flash), Donna Troy, Ice, Animal Man, Deadman.
Histoire du Corps : Pour détruire le Black Lantern Corps lors de l’arc Blackest Night, Indigo-1 annonce qu’il faut recréer la lumière blanche des origines en réunissant les sept couleurs du spectre émotionnel. Malgré cela, la lumière blanche recréée ne sert qu’à augmenter la puissance de Nekron, le chef des Black Lanterns. Il faudra l’intervention de l’Entité, la représentation physique de toute vie dans l’univers, et la création d’un White Lantern Corps utilisant la lumière blanche de la vie et de la création pour gagner ce combat. Donc il s'agit plus d'une alliance des différents corps, et non d'un corps à part entière.

Spoiler:
 

Black Lanterns


Couleur : Noir
Emotion : la Mort
Planète d'origine : Ryut
Membres connus : Black Hand (leader)
Histoire du Corps : Aux débuts de Hal Jordan en tant que Green Lantern, lorsque Atrocitus est descendu sur la planète Terre pour comprendre les prophéties, un jeune homme du nom de William Hand fut témoin de leur affrontement. Ce garçon profondément morbide ramassa l'arme d'Atrocitus pour devenir le vilain Black Hand.
Alors que le super-vilain Black Hand est emmené en prison, une soudaine décharge d’énergie tue ses gardiens et lui permet de s’échapper. Il entend alors une voix qui l’incite à tuer sa famille et à se suicider. Le Gardien renégat Scar arrive alors, et elle crée le premier anneau de pouvoir noir, qui ressuscite Black Hand. Elle révèle à ce dernier qu’il est l’archétype de la Mort, tout comme les Entités émotionnelles sont celles de la peur, de la volonté, de l’amour... Des anneaux noirs commencent alors à apparaître un peu partout dans l’univers et à ramener à la vie les morts, qui attaquent les héros de l’univers DC (mais attention, il ne s’agit pas, la plupart du temps, de n’importe quels morts, mais de gens qui ont compté pour les héros qui sont encore en vie et dont la réapparition sera horrible et perturbatrice pour eux). La Batterie Centrale Noire, elle, est réputée se trouver dans le secteur… 666 ! Black Hand a récupéré le crâne de Bruce Wayne et s’en sert pour créer de nouveaux anneaux noirs à volonté.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Jeu 31 Jan - 3:28

Je commence donc avec la première question. Pourquoi les Star Saphire peuvent être méchantes?

Moi je n’ai jamais compris comment quelqu'un avec le pouvoir de l'amour peut vouloir tuer des gens avec autant de haine.

Et ne me sors pas , la haine est plus proche de l'amour qu'on le croit Razz.

La haine a son spectre qui est le rouge.

Moi je ne comprends toujours pas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Sinestro


avatar
Messages : 12

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Jeu 31 Jan - 3:40

Le dernier porteur de l'entité Prédator, la personnification des Star Saphir, était un pervers sexuel.

Ben si, d'après le spectre émotionnel, l'Amour et la Rage qui sont aux deux opposés du spectre, sont aussi les plus éloignés de l'équilibre de la Volonté, qui se trouve au centre. On a tous connus des gens qui ont fait des trucs fous par amour. Là en plus, il s'agit de vieilles filles et de veuves principalement. Elles veulent protéger un sentiment au lieu de le vivre.

(C'est comme une métaphore des religions faites pour unir et célébrer la beauté de la vie, et qui finalement sont cause de guerres et de division)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Jeu 31 Jan - 3:42

Donc par exemple quelqu'un qui brise les coeurs, tue l'amour. Il mérite donc de mourir (dans cette logique)

c'est ça?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Sinestro


avatar
Messages : 12

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Jeu 31 Jan - 3:48

Oui et non.

Certains membres du Corps violet (/rose) ne pratiquent pas leur vengeance... Et se font des soirées pyjama entre haters sur la planète Zamaron. Ce qui les rend encore plus aigries et désagréables envers les hommes ; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Jeu 31 Jan - 3:56

Dans le dessin animé en 3D (ou image de synthèse je sais plus ) sur Green Lantern , elles étaient considérés comme des super-vilaines car elles ne supportaient pas l'existence de l'homme (le genre ) et voulaient en gros les tuer . Elles étaient d'ailleurs capable de faire succomber le sexe opposé grâce à leur pouvoirs.. ( enfin ça tu la dit dans la fiche ) .

Sinon , bin bon dossier ^^" , même si je connaissais un peu l'ensemble .

Pour ceux qui ont un peu de mal à comprendre , je vous conseil vraiment de lire Blackest night , d'ailleurs si je ne me trompe pas on voit tous les Lanterns Corps durant cet arc .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Sam 2 Fév - 0:53

Blackest night est le premier comics ou on voit TOUT les corps (Indigo Tribe étant alors inconnu jusque là)


Mais euh.. qu'elle sont les faiblesses des lumières et serait-il possible de voir des Corps se rajouter avec d'autre couleurs?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Sinestro


avatar
Messages : 12

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Sam 9 Fév - 1:51

La plupart des lumières ont une faiblesse dans le spectre émotionnel.

(genre le bleu > le rouge)

A mon humble avis il y a peu de chances que l'on voie une autre couleur (éventuellement silver ou gold en faisant des mix je sais pas). Un chroniqueur de Comic Vine s'était amusé à imaginer le Corps de la honte, marron caca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Sam 9 Fév - 11:01

D'abord excellent dossier, ensuite:

Star fire au début c'était elle pour moi!


ensuite
Citation :
Black Hand a récupéré le crâne de Bruce Wayne et s’en sert pour créer de nouveaux anneaux noirs à volonté.

BRUCE WAYNE EST MORT?!?!?!?!

Ensuite ce que j'ai compris c'est qu'il ont ajouté l'indigo pour que cela complête le spectre de lumière pour ainsi créer la lumière blanche? Juste pour ça puisqu'ils ont pas encore exploiter l'histoire...

Ensuite que pense tu des dessins animé, films? Parce que pour moi, amateur de l'univers des héros, j'adore mais toi connaisseur d'un héros (après je ne sais pas si tu en connais d'autre aussi bien...) Ces œuvres te convienne-t-il? Sheldon a cité le dessin animé 3D que je trouve très réussi. Et que je ne manquai pas un épisode le week end matin Very Happy

Citation :
, elles étaient considérés comme des super-vilaines car elles ne supportaient pas l'existence de l'homme (le genre ) et voulaient en gros les tuer
Spoiler:
 

Ett dernière question:

Après la bataille de white machin, Sinestro et tout et tout, une fois qu'ils ont battu les méchants, ils sont retourné à leurs occupation comme si de rien n'était?

et re-dernière question:

Citation :
Lors de Blackest Night, Ganthet duplique l’anneau orange, permettant à la copie de choisir quelqu’un comme Orange Lantern adjoint pour 24 heures, et c’est Lex Luthor qui est l’heureux élu.

Il a du s'en donner à coeur joie nan? Laughing surtout pour foutre sur la figure à Superman...


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 23

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Dim 10 Fév - 1:56

Eh ben, y a du spoil dans l'air les gars MDR

Très beau dossier, j'ai trouvé ça très intéressant ! Merci Sinestro



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Dim 10 Fév - 2:05

Starfire c'est bien elle (quoi que maintenant elle est beaucoup plus ... disons adulte)

Spoiler:
 

Ne mélange pas Starfire et Star Saphires Wink

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Dim 10 Fév - 7:06

Hum... Bonjour Mesdames!

Je m'appelle Negi et ces roses sont pour vous. I love you

*chuchote*

Hein? Quoi? Des personnages de fiction? Mer**!

C'est vrai que la madame du dessus (Starfire) a bien changé depuis mon enfance... Euh..attend Elle a grandi en même temps que moi on va dire :bouncetwo

Pouvez vous me donnez votre numéro?

*PPAAAAAFFFFF*

Et concernant la confusion j'avais mal lu bounce


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Mar 12 Fév - 5:38

Je vais essayer de répondre à toute ta questions Euh..attend

Citation :
et re-dernière question:

Citation:
Lors de Blackest Night, Ganthet duplique l’anneau orange, permettant à la copie de choisir quelqu’un comme Orange Lantern adjoint pour 24 heures, et c’est Lex Luthor qui est l’heureux élu.


Il a du s'en donner à coeur joie nan? surtout pour foutre sur la figure à Superman...

En fait l'anneau à un problème. Il augmente l'avarice chez quelqu'un. Du sens qu'il oblige Lex à Tout TOUT TOUT vouloir. Il devient donc incontrôlable et tente d'avoir tous les héros ainsi que la lanterne de Larfleeze. Il a donc l'anneau durant une très courte durée de temps, car on lui retire rapidement.

Cependant, après Blackest Night. Lex considère que d'avoir un anneau, avoir l'énergie de cet anneau est le pouvoir promis. Il est l'ultime objectif de l'humanité. Il se lance donc à la poursuite des résidus de "Black Lantern" afin de se les approprier. Ça donne lieu à la minisérie: Superman: Black Ring (qui devrais s'appeler Lex Luthor Black ring, car on n'y voit pratiquement pas Superman). Une excellente série, très courte et qui permet de remettre la conscience Luthorienne en avant. C'est superbe.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Sinestro


avatar
Messages : 12

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Lun 25 Fév - 21:33

Oui, une très bonne suite à l'événement, là où certains personnages manquent de rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Lun 25 Fév - 22:15

Il n'y a pas aussi un comic " Brightest Day " censé en être la suite ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinestro


avatar
Messages : 12

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Lun 25 Fév - 22:24

Brightest Day rassemble une partie des protagonistes, parfois à peine entraperçus dans Blackest Night. Dont certains des 12 ressuscités par la Lanterne Blanche.

Bon après vu l'ampleur du scénario et le nombre de personnages impliqués, certains créateurs et rédacteurs ont fait l'effort de faire des suites dans leurs séries (Brightest Day était déjà très difficile à lire car vu le nombre de personnages et donc d'histoires ramifiées certains lecteurs se lassaient)

Le scénario de Jade (ressuscitée) et son frère Obsidian s'est développé dans la Ligue de Justice. Le scénario de Green Arrow (héros résident de Star City, ville qui bénéficie d'un changement radical dû à la White Lantern) évolue dans sa propre série. Digger/Captain Boomerang (ressuscité) rejoint la série Flash avec un nouveau skill set, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Mar 26 Fév - 6:19

Au fait j'ai une question, l'autre jour à la télé j'ai vu un épisode de Green Lantern où Sinestro passe du côté Jaune de la force. Avec Al Jordan, Kilowog. Et puis d'un coup une question m'est venue : Pourquoi Al Jordan (désolé de l'orthographe...) est le green lantern terrien qu'on retient le plus? Comme on le sais, il y a eu plusieur Green Lantern terrien, dans le dessin animé "La Ligue de Justiscier" c'est le black qui est le green lantern de la ligue cependant tout les autre dessins animé, série green lantern il me semble que c'est Hal Jordan (c'est la bonne écriture cette fois?). Pourquoi lui? J'ai lu des trucs et je sais qu'il a vécu pas mal d'aventure.


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Mar 26 Fév - 6:23

Oui, l'arrivé de White Lantern. L'arrivé du héros qui sauvera le monde de lui même. c'est une bonne série mais beaucoup plus "éparpillé" que Blackest night


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Dim 10 Mar - 22:55

Citation :
Pourquoi Al Jordan (désolé de l'orthographe...) est le green lantern terrien qu'on retient le plus? Comme on le sais, il y a eu plusieur Green Lantern terrien, dans le dessin animé "La Ligue de Justiscier" c'est le black qui est le green lantern de la ligue cependant tout les autre dessins animé, série green lantern il me semble que c'est Hal Jordan (c'est la bonne écriture cette fois?). Pourquoi lui? J'ai lu des trucs et je sais qu'il a vécu pas mal d'aventure.

Je pense que c'est pour éviter la confusion , si on commençait à mettre Kyle Rayner et autre Guy Gardner ça pourrait faire naitre la confusion auprès des téléspectateurs , vu que ces derniers sont censé ne pas connaitre grand chose du comic-book .

Après il me semble que Hal jordan est le premier green lantern ( avec une histoire pas trop compliqué ) et surtout le plus emblématique donc raison de plus de le voir .

Sur le support papier là je pourrais pas te dire pourquoi on nous rabâche du Hal jordan à chaque fois ^^ .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Dim 10 Mar - 23:25

ok merci pour cette précision . Et ce matin en regardant la série passant sur la 14 (oooohhh la pub!!!!) l'équipe de Hal Jordan a découverte la lanterne Orange. Au début je m'imaginais un peu l'effet de la lantern mais j'étais un peu loin de la réalité. Pour vous faire une idée, Gollum est un petit joueur avec son précieux. Imaginez que même les mouches, les étoiles sont des précieux aux yeux de l'unique porteur de l'anneau. (et oui, il n'y en a qu'un car partager la lantern... Idée inconsevable!!!!!!)


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dc-Earth


avatar
Messages : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   Lun 11 Mar - 5:10

Pour se qui est de Hal effectivement c'est le Premier VRAI green Lantern

(Il y a eu Alan scott mais qui n'avait rien a voir avec l'histoire des Green Lanterns normal ^^)

Pourquoi Hal Jordan?

c'est un peu la même question que pourquoi Barry?

Parce que se sont les héros de se qui s'apelle aujourd'hui le Silver Age qui a été l'age d'or des comics. Ils se sont vendu comme jamais, avec d'énorme succès. Hal était le Silver, et Barry aussi. C'est à cause de ça que ce sont toujours eux. C'est parce que sa été les plus populaire de leur ligné et ils continuent en ce sens.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dossier] Green Lantern Corps   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dossier] Green Lantern Corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Personnages/Groupes-