Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Flashpoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Flashpoint Empty
MessageSujet: Flashpoint   Flashpoint EmptySam 2 Fév - 6:12

Flashpoint 283041P00002

Flashpoint est une mini série de comics publiée par Dc comics , elle fait partie tout comme pour Crisis on Infinite Earths d'une sorte de comic événementiel ou communément appeller " Crossover ", c'est un marqueur dans la chronologie de l'univers de Dc .
Cette caractéristique est propre à Dc comics et c'est quelque chose de plutôt pas mal . ( même si on sait que Crisis est réputé pour son coté très confus )

Comme pour tout " arc " important , Flashpoint est une série de comic mais aussi de quelques dérivés de comics issus de cet arc , c'est à dire qu'il y a une série de 5 comic qui constitue le comic/trame principal mais il y a aussi une ribambelle de comics portant le titre Flashpoint mais faisant figure de comics annexes ; elles servent en faite à comprendre ce qu'il s'est passé tout autour . Car oui le comic principal n'explique pas forcément de façon précise certains événements que nous lecteurs aimerions comprendre , d’où ces comics annexes .
Toutefois elles ne sont pas obligatoires et lire le comic principal suffit . ( même si on finit par rester sur sa faim )


Comme l'indique le titre , le personnage principal est Flash et sera le centre de cet événement .
Je vous invite donc à lire ce petit dossier expliquant un peu plus les caractéristiques et origines de Flash : Le dossier sur Flash

A l'inverse de Crisis on infinite Earth , Flashpoint détient une histoire, certes basée sur les dimensions parallèles , mais beaucoup plus précise .
Ici , on assiste aux cotés de Barry Allen alias The Flash qu'il n'a plus ses superpouvoirs et que la dimension ou il se trouve n'est plus la sienne , en effet ici tout à changé ; Batman n'est plus le batman qu'il connaissait , la Justice League s'est disloqué.. Superman n'est plus. Bref autant d'interrogations qui chambouleront notre héros surtout que ce dernier est entrin de perdre ses souvenirs initiales pour être remplacer par les souvenirs de cette nouvelle dimension... Flash doit alors se battre pour comprendre et rétablir la vérité au plus vite avant qu'il ne soit perdu à jamais .

D'ailleurs voici un map monde de ce qu'il se passe dans cette dimension .. attention ça spoil :
Spoiler:

Mon avis :

J'ai pas lu Crisis donc je ne ferais pas de comparaison , mais Flashpoint est quand même un très très bon comic .
Geoff Johns nous pond là une histoire vraiment correcte , le tout est assez cohérent même si en ne lisant que le comic principal je me disait à chaque fois pourquoi il y a ça et comment se fait-il qu'il y ai ça etc.. Donc sur ce point là on est vraiment tout excité , on a vraiment envie de savoir la suite et surtout on a envie de lire les autres comics annexes ( donc ils ont une utilité ) tout en lisant la trame principale .
Le dessin est parfois ( et je dit bien parfois ) assez bref même si dans l'ensemble je trouve que c'est vraiment du très très bon dessin ( même si j'aurais préféré plus de détails mais là je chipote ) .. enfin bon je dois surement etre un peu sévère mais quand on regarde le covers... :waa
Vous m'avez compris ^^"


Tout comme Crisis, Flashpoint abouti à un événement qui aura des répercussion , ici DC en a profité pour redémarrer son univers à zéro ( donc les plus malin auront certainement une idée de la fin ) avec les comics " New 52 " qu'on appelle aussi " Renaissance " .

Comics annexes :

Pour finir voici tout les autres comics annexes liés à l'intrigue de Flashpoint , cependant tous ne sont pas aussi intéressant à lire ( vous verrez pas vous même ) :

Booster Gold
Batman - Knight of Vengeance
Citizen Cold
Legion Of Doom
The Outsider
The Canterbury Cricket
Green Arrow Industries
Wonder Woman and the Furies
Abin Sur - The Green Lantern
Hal Jordan
Deathstroke and the curse of the Ravager
Emperor Aquaman
Grodd of war
Reverse Flash
Frankenstein and the creature of the Unknown
Kid Flash Lost
The World of FlashPoint
Project: Superman

Et quelques images pour illustré leurs covers :


Flashpoint 863323Fimg Flashpoint 987834Fimg2 Flashpoint 383214Fimg4 Flashpoint 947253Fimg3

Voila je crois que c'est tout , je vois déjà les gros yeux de certains en se disant qu'il doit y avoir une montagne de comics à lire ... j'ai envie de dire oui et non car au maximum vous aurez 3 épisodes à lire donc ça fait pas vraiment beaucoup et puis si on est fans on ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptySam 2 Fév - 7:56

Bon dossier dans l’ensemble. Juste une petite précision.

Flash ne se retrouve pas dans un univers parallèle. Il s'agit du même univers, de la même terre, de notre monde. (c'est très important pour la chronologie après)

C'est l'expression même de l'effet papillon. Reverse Flash (Eboard Thawne) retourne dans le passé afin de changer de petites choses qui auront une incidence incroyable sur le monde. Les quatre principales sont.

Spoiler:


Dernière édition par Dc-Earth le Dim 3 Fév - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptySam 2 Fév - 20:45

Oui mais justement , le fait que Flash ne soit plus dans le monde qu'il connait peut-être considérer comme un univers parallèle c'est la même la définition d'univers parallèle , non? Même si je suis d'accord avec toi qu'il se trouve normalement sur la même terre et qu'avec l'effet papillon son futur à été troublé mais le fait que ce ne soit plus la terre qu'il connait mais une autre , quelque soit les raisons , font que c'est obligatoirement une dimension autre donc une terre parallèle .
Après peut-être que ça dépend de la conception de chacun sur la définition d'univers parallèle :gouteau:

ps: par contre c'est une fiche et pas un dossier ( il n'y a pas le tag à coter du titre ) ^^ donc les spoil sont interdits (sauf si cachés par la balise spoiler )
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyDim 3 Fév - 0:38

Mais en fait non c'est pas un univers parallèle. C'est même le slogan de DC sur Flashpoint. Pas une autre planète, pas un univers parallèle. Notre monde à nous.

De plus si c'était un univers parallèle, il ne pourrait pas avoir d'effet sur la terre même après. Car techniquement un univers parallèle, évolue en "parallèle" de notre univers donc ne devrait pas avoir d'incidence sur celui-ci.

Donc pour expliquer New 52. (c'est-à-dire l'effet direct de Flashpoint sur notre monde) il est important de bien comprendre qu'il s'agit de la terre. Pas d'un univers parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyDim 3 Fév - 0:52

C'est pas faux , c'est vrai que dans ce sens là ça correspond bien à l'intrigue en faite comme tu l'as indiquer en spoiler même si au départ je l'avais bien compris ainsi mais que je l'envisageait plus comme une dimension alternée , après si Dc l'a indiqué ainsi alors soit ^^".

Enfin moi j'ai une conception de dimension/univers parallèle un peu différente dans le sens ou quand on habite sur terre avec imaginons que notre ami soit notre voisin mais que quelque soit l'incident , qu'il soit temporelle , extra-dimensionnel etc... notre voisin que nous pensions ami devient enfaite un ennemi , pour moi c'est comme si on avait crée une terre supplémentaire lié certes à celle d'origine mais que c'est une autre du moment que le monde qu'on a connu n'est plus et que tout autour à changé .

Mais ça c'est un autre débat ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyDim 3 Fév - 1:11

Oui c'était un détail, mais j'avais envie de faire mon détailleux (oui je sais que c'est un mot qui n'existe pas Razz)

Bref c'est super bon cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyLun 4 Fév - 4:25

... :waa

Je.. Ca a l'air extra!!!!! JE VEUX LE LIRE ! JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !JE VEUX LE LIRE !

*PAAAAFFFFFFF*

Pardon, oui dpnc cette série me parait exellente côté sénario, Sinon le méchant dans l'histoire est donc Reverse Flash? Et c'est quoi le but de Flash, reformer la Ligue ou de revenir dans sa version de monde qu'il connais? Et comme il n'a pas de pouvoir, il va tenter de recommencer à se faire frappé par la foudre?
Et puis une dernière question, comment se fait il que Flash soit le seul qui ai gardé ses souvenirs de son ancienne vie?
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyLun 4 Fév - 8:10

La réponse sera surement spoilante , mais le méchant est bien Reverse Flash même si au bout du compte ( et ça je te laisse lire le comic ) il n'est pas vraiment celui qui a fait qu'on en arrive là ( ou du moins pas complétement ) .

Pour Flash, sa mission ne sera pas de reformer la ligue , enfin du moins il ne pourra pas car :
Spoiler:

Pour la dernière question.. je pense que je vais laisser Dc en parler il sera plus précis que moi , car j'aurais un peu de mal à expliquer ( même si j'ai une certaine idée du pourquoi mais ça risque de tout spoiler ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyJeu 7 Fév - 14:15

Bon vouloir répondre à cette question m'a forcé à relire Flashpoint (grosse corvée Razz )

Attention pour avoir la réponse à la question de pourquoi Flash se souvient de l'avant Flashpoint durant Flashpoint vous allez devoir ouvrir la bannière. Parce qu'il s'agit d'un Spoil majeur.

Spoiler:

Donc oui c'est ultra compliqué, mais pour justifier un Reboot ça prenait quelques choses d'exceptionnels
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyJeu 25 Avr - 5:19

d’ailleurs je viens de tomber sur cet article + vidéo

Citation :


Alors que la fin de Flashpoint sort demain en France, on apprend que l'histoire qui a totalement bouleversé et relancé l'univers de DC Comics va être adapté en film animé !

C'est la voix de Batman, Kevin Conroy, qui dévoile en disant qu'il a déjà doublé quelques passages de ce film Flashpoint.

C'est à 5 minutes 20 secondes sur la vidéo ci-dessous.




Ce sera une nouvelle adaptation de comic book pour le label DC animated original movies, avec un choix qui peut paraître assez curieux tellement Flashpoint est récent et surtout assez décrié. Mais on peut faire confiance à ce label qui nous a déjà offert de très bonnes adaptations.

source ; Ici
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyDim 28 Avr - 0:25

Ils vont en faire un dessin animé ? Suspect
Bon après faut dire qu'ils ont fait un truk similaire de l'autre reboot avec "Crisis on two earth "
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyDim 28 Avr - 4:46

mais par contre, le FlashPoint qui sert de transition à la nouvelle série, risque pas de débarquer brutalement à l'écran?

Je m'explique, le jeune public connait certes les héros Marvel (films, dessins animé...) cependant à part Batman, GreenLantern et Superman (de nom, pas de série) il ne connaissent pas grand monde de l'univers DC. Ce que je veux dire, que côté télévision, Marvel a bien envahi l'espace télé avec The Avengeur, Spiderman Ultimate, Iron man (série+films) toute l'équipe des vengeurs ont quasiment un film chacun. Alors que DC: il y a les Batman qui sont sortie récemment, le Superman n'est pas encore sortie, le GreenLantern fait pas mal d'apparition au petit écran, Wonder Woman, Black Canari, Flash, Aquaman, Hawk-girl inconnu au bataillon du petit écran. Mais que tout ce petit monde apparaisse d'un coup, surtout avec le chamboulement de l'histoire Flashpoint... Ça risque de prendre un peu de temps mais cet apparition risque de faire un peu mal au début mais ça devrai s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyDim 28 Avr - 4:51

il s'agit d'un animé et ce genre de film (comme superman Unbound) ne sont pas vraiment grand publique. C'est surtout pour les fans et le profit ne sont généralement pas astronomique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyDim 28 Avr - 4:56

Oui il s'agit avant tout d'un animé donc pour le coup le fait que les perso' soient peu ou pas connu ... on s'en fiche pas mal ^^" .
Après que ce soit réservé au fan , je trouve que c'est vraiment une initiative .. peu connue en france lol.
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyDim 28 Avr - 9:37

Ce n'est pas réservé aux fans. Mais c'est construit pour les fans parce que général c'est très fidèles aux événement in Comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyDim 19 Mai - 2:57

Bon j'ai de petites nouvelles sur cet animé :

Flashpoint Flashpoint7
le nom sera " The Flashpoint Paradox " et sortira vers Juillet . Apparemment l'animé ne sera pas fidèlement identique à la version papier car de nouveaux personnages apparaitront .
Et en parlant de Superman Unbound , il viendra très bientôt en France ^^ .
Les images ont l'air pas mal , même si j'ai l'impression que les personnages sont un peu bouffis ou un peu trop musclé voire trop maigre pour certains .
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyDim 19 Mai - 6:07

concernant la série en comics je l'ai lu. Déjà j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait que 5 tomes. Les dessins sont cool, l'histoire est géniale mais il est vrai que je m'attendait à un truc plus long.

Et j'ai deux questions:

j'ai pas trop compris la fin quand Flash revient dans son monde. L
Spoiler:

Ensuite j'ai lu que c'était la transition entre les ancienne histoire et les New 52 mais en quoi c'est une transition?
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyLun 20 Mai - 0:02

Comme je l'ai dit dans la fiche la trame principale ( celle de Barry en gros ) ne fait que 5 tome , mais il y a plein de comics annexes liés à Flashpoint dont j'ai énuméré la liste . Le tout représente un bon paquet de comics à lire Wink

La fin j'ai pas compris de quoi tu parlais ^^

Et pour la transition , on peut pas vraiment parler de transition Avant/Après . Avant on était dans l'ère Crisis et depuis Flashpoint on est dans l'ère Flashpoint , En faite ce comic est la raison du reboot des comics de Dc (les New 52 ). Y a pas à chercher plus loin je pense , DC voulait un reboot complet de son histoire ils ont pondu Flashpoint et basta .

(peut-être que Dc-earth pourrait compléter ou infirmer ce que je viens de dire )
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyLun 20 Mai - 0:08

ah ok. Bon bah il ne reste plus qu'à lire la suite...

Citation :
Comme je l'ai dit dans la fiche la trame principale ( celle de Barry en gros ) ne fait que 5 tome , mais il y a plein de comics annexes liés à Flashpoint dont j'ai énuméré la liste

ça fais vraiment le type qui ne lit pas où qui n'a pas attaché d'importance. :desole:
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint EmptyLun 20 Mai - 0:45

C'est peut-etre parce que t'étais à fond dans le comic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flashpoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Comic-Book-