Partagez | 
 

 [Anime] Eyeshield 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: [Anime] Eyeshield 21   Ven 8 Fév - 22:23

Eyeshield 21



Eyeshield 21 est un manga type shonen ayant pour thème le football américain.
Réalisé par Tamaki Nakatsu ce manga fut , comme pour de nombreux shonen à succès , publié dans le Weekly Shonen Jump et comme d'habitude il n'en fallut pas plus pour l'adapter en version animé entre 2005 et 2008 regroupant alors 145 épisodes ! .
A ce jour le manga et l'animé sont terminés , il vous est donc possible de tout revoir dès maintenant !
J'ai vu ce manga sur Game one , et c'est l'un des seuls mangas sportifs que j'ai vu .. et malgré l'aspect exagéré ( comme toujours ) du manga , le tout était assez cohérent ( dans ce qu'ils disent hein ! je ne connais absolument pas l'unviers du football américain ^^ ) donc de coté là le manga est vraiment bon !

Générique :


Bon je préviens d'avance , ce n'est pas le générique des premiers épisodes mais celui des centaines (ou un peu plus ) .
Donc ça peut spoiler (contre qui ils vont se confronter etc.. ) mais après je trouve que la musique est extra et qu'en plus elles correspond super bien aux scènes ( et pour ceux qui se posent la questio , la musique a été faites exprès pour le manga ! )



Bon après ça... si vous n'aimez pas ce manga c'est que soit vous n'aimez pas les mangas en général soit vous n'aimez pas le sport ! Laughing

l’histoire :


L'histoire prend place au japon ( bien entendu ^^ ) , à notre époque . Le héros principal , Sena Kobayakawa , est un jeune garçon assez chétif ( bien qu'on ne le remarque pas physiquement mais son histoire le raconte ainsi ) qui commence sa rentré dans le lycée Deimon . Il a été pendant son enfance aidé par son ami Mamori qui elle aussi fait partie du même lycée .. cependant ça ne l’empêchera pas de se faire harceler comme depuis toujours . Mais c'est grâce à ça que Sena a réussi à développer une vitesse incroyable ( il fuyait à chaque fois ses agresseurs ) , il ne tarda donc pas à se faire remarquer par le club de football américain du lycée qui l'engage aussitôt en tant que " Running Back " au fil du temps il sera plus connu sous le nom d'Eyeshield , le Running Back le plus rapide .

Avis :

Alors comme un peu tout le monde j'ai souvent des réticences à voir un manga de ce genre du fait que comme partout les mangakas aiment bien attribuer des capacités hors normes à leurs personnages... et parfois c'est assez extrême et difficile à cerner , tant pour savoir si les personnages eux-mêmes voient ces effets ou si c'est juste pour nous montrer qu'il est super fort .
En voyant Eyeshield je me rappelle d'Olive et Tom qui était l'un des premiers mangas sportifs , mais aussi l'un des seuls ou les personnages n'avaient pas de " pouvoir " mais une caractéristique propre à eux ( en faite seules les personnages principaux en avaient ) .. on se souviendra de Tom , le gardien de but , qui avec sa dextérité incroyable réussisait à rattraper presques tout les ballons ou encore Mark qui était connu pour avoir une force de frappe supérieur aux autre (je me souviens d'ailleurs d'une scène ou il était à la plage en frappant super fort sur son ballon en direction de la vague .. et qu'il arrivait à faire traverser le ballon à force de s'entrainer . )
Et Eyeshield correspond bien à ce genre , même si , de nos jours il y a quelques artifices en plus ( le fait que le mec dégage une aura .. l'impression qu'on nous donne pour dire qu'il va super vite ou qu'il frappe super fort , vous voyez ? ) . Cependant toutes ces capacités sont toutes physiques ( le fait que Sena court ultra vite , ou qu'un autre soit hyper fort etc..) , elles sont justes décorés avec des effets de lumières et d'intensité pour nous donner l'impression que ça en jette ; Mais ça à la limite c'est normal qu'on nous en mettent plein les yeux , vu que c'est un peu ce que font les mangas depuis presque toujours .D'ailleurs vous le voyez très bien sur le générique ci-dessus.
Outre cet aspect , l'anime détient un certain scénario intéressant même si dans le fond il est similaires aux autres mangas sportifs : On part de 0 et on évolue jusqu'à devenir le plus fort .
Donc pour le coup il faudra pas chercher trop compliqué , ça n’empêche que le manga est intéressant étant donné qu'on suivra les aventures de Sena mais aussi de son équipe ! Et ça c'est vraiment le truk le plus intéressants car le manga ne se focalise pas que sur Sena , certes c'est devenu le joker de l'équipe mais ses co-équipiers ne seront pas en reste et au fur et à mesure on connaitra les capacités de toute l'équipe mais aussi leurs désirs . En effet on apprendra assez tot dans l'histoire que les vétérans du club souhaitent participer au Xmas Bowl ( le plus grand championnat du Japon ) malgré ce qu'ils ont subit dans le passé .

Pour en revenir sur le sport , il faut comme d'habitude s'attendre à des matchs assez longs , entre 5 et 10 épisodes par matchs principaux ( ou les Deimons doivent jouer ) et entre 1 et 3 épisodes pour les autres matchs ( ce n'est qu'une moyenne hein , ça peut être plus ou moins ^^ ) s'ajoute à ça des termes techniques liés au sport et à son règlement , donc au début on peut ne rien comprendre , mais au final on finit par comprendre à force d'entendre les mêmes choses . A coté , les épisodes sans matchs sont tout aussi intéressants et divertissants ça permet d'en apprendre un peu plus sur les personnages ... même si dans le fond on peut les sauter et s'attaquer au match , cependant il est toujours bon de suivre ces épisodes pour comprendre certaines choses . ( Pas comme dans d'autre mangas ou tu peux rater 30 épisodes et la suivre au bout du 31è sans être perdu )

Autre point , et cette fois c'est plutôt un regret ; Pourquoi un lycée? Ça dénature complétement les choses , même si ça rentre assez bien dans le contexte , quand on voit certains personnages baraqués comme des bodybuilders et faisant 2m et qu'on voit qu'ils ne sont qu'en secondes ..... Shocked
Pour certains ont dirait presque de jeunes adultes quoi . ( Bon c'est vrais que dans la vie il peut y avoir des cas comme ça mais c'est assez rare en général. )

Voila ^^"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Anime] Eyeshield 21   Sam 9 Fév - 11:20

Alors je conaissais de nom, j'avais déjà vu quelque épisode sur Game One, et j'ai aimé moyennement. Certes il me semble qu'il y avait de l'humour et tout (le mec aux dents de requins qui tire sur tout le monde par exemple.) Ensuite, concernant le côté sport manga, si c'est vraiment le côté effet de lumière et tout ça a un avantage sur Olive et om par exemple. Mais se qui m'a l'air intérésant c'est que l'histoire ne soit pas centré sur un perso. S'ils font l'histoire sur toute l'équipe je trouve ça vraiment bien.

Ensuite, est-ce que les règle du football américain est bien expliqué?

C'est Barbant que les match dure aussi longtemps en épisode ou pas?

Y a-t-il des BOOOOBBBBSSSSSSS?!?!?!?:!?!


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Re: [Anime] Eyeshield 21   Dim 10 Fév - 1:54

J'ai jamais trop accroché aux mangas sportifs en fait ^^ J'avais du lire vite fait un manga sur la boxe à une époque.. j'en suis resté là.

Celui-ci a l'air assez bien fait, mine de rien ! Je pense que ça vaut plus le coup en anime qu'en manga..enfin après j'en sais rien ^_^ C'est un style particulier, le manga sportif aussi...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Anime] Eyeshield 21   Dim 10 Fév - 6:52

Citation :

Ensuite, est-ce que les règle du football américain est bien expliqué?

Bien expliqué je pourrais pas te dire , je me souviens vaguement de ces passages là , mais en tout cas à chaque fois c'était expliqué .
Citation :

C'est Barbant que les match dure aussi longtemps en épisode ou pas?

Non pas du tout , à l'inverse de Olive et Tom ou tu vois un joueur qui court pendant 50 épisodes sans rien qui se passe d’intéressant ( si ce n'est un adversaire qui le tacle et qui court à nouveau pendant 50 épisodes ) , ici c'est plutôt bien construit et la particularité de chacun est mit en avant selon l'adversaire d'en face
Par exemple , chez les Deimons on sait que le Quaterback est aussi le cerveau de l'équipe et donc à chaque match il essaye différentes techniques pour parvenir à ses fins et tenter de gagner quel que ce soit la malice et le culot , donc là t'a vraiment une réflexion du coup les matchs sont assez variés . Après j'ai pas vu tout les matchs des Deimons donc je pourrais pas être plus précis mais ce qui est sur c'est que les épisodes des matchs confrontant les autres équipes sont en générales brèves histoire de dire que lui il est super fort et l'autre machin donc de coté là t'as pas de souci à te faire !

Citation :

Y a-t-il des BOOOOBBBBSSSSSSS?!?!?!?:!?!

Héhé , non ! Contrairement à Fairy tail ( que je regardais le matin ) j'en avais ma claque et l'aprem je pouvais me regarder un bon shonen bien dynamique et bien costaud !
D'ailleurs à ma connaissance il n'y a pas beaucoup de personnages filles (normal c'est le football américain )


@Kim : C'était Hajime no Ippo?
Sinon je rejoins ton avis , ce genre de manga il faut les suivre en animé le rendu des mouvements et plus immersif et on comprend mieux la position de certains personnages , donc là je conseil que l'animé .
C'est comme Hajime no Ippo , en animé il décoiffe alors qu'en papier je suis sur que ça sera vite barbant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Anime] Eyeshield 21   Dim 10 Fév - 7:12

Ok pour tes réponse Sheldon, et j'ai deux nouvelles questions.

Y a-t-il la proportion manga/Olive et Tom? Je m'explique, dans tous les manga (et surtout dans Olive et Tom) l'exagération est au rendez vous. Pour les capacité que c'était dur muscle et des lumière toute jolie. Surprised
Mais concernant les longueurs par exemple, mette ils longtemps à remonter le terrain ou celui ci se perd à l'horizon? Leur sauf sont il astronomique? (remarquez comment j'utilise remarquablement les mots! astronomique=> astronome=> grand saut ! Je suis un ninja des mots D= rapide, effiaces ! )


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Anime] Eyeshield 21   Dim 10 Fév - 7:58

Disons que c'est raisonnable , la dimension d'une course et d'un saut interminable est présente ( quand tu vois le décor qui avance super vite quand un personnage court ) mais aussi assez courte pour que ça fasse pas trop ennuyeux et c'est surtout pour montrer l'intensité du match .
C'est juste assez exagéré pour montrer les capacités du joueur mais sans plus .

Je sais que vu que Eyeshield court , il pourrait y avoir des séquences ou tu le vois courir pendant 10 min mais en faite non , il y a toujours un adversaire prêt à le bloquer ou autre événement donc du coup c'est dynamique et on veut connaitre la fin du match ou savoir comment les Deimons vont faire pour contre carrer tel ou tel technique et réussir à marquer .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Re: [Anime] Eyeshield 21   Lun 11 Fév - 2:13

Non c'était pas Hajime no Ippo, je me souviens plus du titre... enfin c'était sur la boxe, et ça m'a pas vraiment marqué ^^ Disons qu'il y avait plusieurs histoires en une, pour donner plus d'intérêt à l'histoire..

Je pense que c'est pareil pour celui là .. tout tourne autour des matchs, mais il doit bien y avoir des histoires secondaires ? (genre amour, baston etc..)


Et pour l'histoire de la dimension du terrain .. ça me fait penser à un dessin animé qui passait il y a quelques années .. c'était démesuré, le paysage défilait derrière, mais le mec n'avait presque pas avancé x)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Anime] Eyeshield 21   Lun 11 Fév - 6:42

Bien sur que à peu près tout tourne autour des matchs , sinon à quoi bon ?
Et oui il y a bien des histoires secondaires comme je l'ai dit , les désirs et histoire passé des personnages font partie de ces choses annexes mais bien sympa à voir et à comprendre .
C'est toujours comme ça dans les mangas sportifs.. j'en connais aucun qui préfère se focaliser principalement sur l'histoire du personnage et faire des matchs une annexe , il y a toujours un mélange qui fait qu'on tourne à 50/50 pour l'histoire et les matchs mais avec un avantage pour les matchs qui sont plus "intéressants " à voir .

Sinon oui pour le paysage je suis d'accord avec toi mais ça c'était dans Olive et Tom .. depuis ça a un peu changé ^^".


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Anime] Eyeshield 21   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Eyeshield 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Animes/Films/OAV-