Partagez | 
 

 La Dynastie Donald Duck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: La Dynastie Donald Duck   Dim 17 Fév - 8:30


Les éditions Glénat , et Disney , ont depuis 2010 décidés de sortir une collection digne des oeuvres de Barks : La Dynastie Donald Duck .
En effet peu de personne , qui lisent de façon anecdotique les aventures des Ducks , connaissent réellement Carl Barks et peuvent accessoirement confondre ses dessins à celui de Don Rosa ( qui a d'ailleurs lui aussi eu une collection à son nom ) .
Né en 1901, décédé en l’an 2000, Carl Barks est l’homme qui a dessiné le personnage de Donald pendant de longues années, mais aussi de tous l'univers de Donald ( ou presque ) à savoir son cousin chanceu ( Gontran ) , Géo Trouvetou , Miss tick , ses neveux , les castors juniors... et bien sur celui qui a su donner un intérêt immense à l'univers Duckienne : Picsou ! Si peu de gens le connaissent , c'est surtout grace à sa modestie et à sa passion de dessiner et de raconter les aventures de Picsou et de Donald . Mais dans le monde de Disney c'est une grande figure qui a fait d' un petit canard , placé dans l'ombre de Mickey , comme l'un des personnages les plus populaires ( voire plus que Mickey lui même ) de l'univers Disney .

L'intégral à pour but principal de regrouper tout les comics de Barks sur ses personnages , depuis 1950 jusqu'aux années 70 -80 environs .
J'ai eu l’occasion de le feuilleter un jour , attiser par la curiosité j'ai regarder 2 volumes de l'intégral .. en me renseignant sur le net et sur des forums de bd j'ai appris que cet intégral était attendu depuis longtemps par les fans..


Avis :

Donc comme je l'ai dit j'ai pu feuilleter 2 volumes ( le 8 et le 9 ) de l'intégral et ça envoi du très très lourd .
Le livre est superbe : beau papier, belles couleurs, des dossiers d'introductions passionnants , beaucoup de comic , mais aussi une remise en perspective de chaque histoire ( et de l'auteur ) .... Bref je pense que les amateurs des Ducks ( qui comme moi ont un jour lu un bon nombre de leurs comics ) seront vraiment surpris , en positif , de cet ouvrage. Il a aussi reçu un prix au Festival d'Angouleme (le 40è ) .
Cependant , petit point à signaler , la couverture est souple et non cartonnée (malgré les apparences ) donc ça fait un gros bouquin assez fragile , donc faudra faire attention à ne pas le trainer n'importe ou ^^.
Autre point noir , le prix . Moins de 30 euros pour une volume ( de 400 pages ) sachant qu'il y aura en tout 24 volumes... faites le calcul @_@
De ce fait je pense que vous pouvez vous permettre de prendre 1 ou 2 volumes mais prendre tout les volumes.. il faudrait être un vrai fan des Ducks et de Carl barks (que lui seul pourrait apprécier sans regretter les quelques 700 euros qu'il a du dépenser... )
Donc de ce point de vue là ça fait peur mais après il faut se dire qu'on a 400 pages , soit un bon moment de lecture , et des petits dossiers introductif qui sont vraiment intéressants à lire et qui permettent de situer un peu le contexte des comics qui suivent .
Par ailleurs il y a aussi à la fin des petits comics ou artwork ( je m'en souvient plus ) de Mickey Mouse fait par Carl Barks , donc ça peut être intéressant à voir .
Dernier point , c'est le seul intégral en France sur les Ducks et plus précisément sur l’œuvre de Barks . ( donc vous ne trouverez pas mieux ailleurs vu qu'il est seul :gouteau: )

Quelques covers pour vous montrer un peu :



Pour ceux qui veulent en savoir plus , avoir des avis de fans purs ( et donc plus constructifs ) , visitez le lien suivant :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Dynastie Donald Duck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Comic-Book-