Partagez | 
 

 Princesse Mononoké (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Princesse Mononoké (1997)   Lun 18 Mar - 5:57

1997 : Princesse Mononoké



Titre original : もののけ姫 (Mononoke Hime)

Princesse Mononoké est sorti en salles le 12 Juillet 1997, au Japon.
La version a ensuite été adaptée aux États Unis et au Canada en 1999.
La version française arrive, elle, le 12 Janvier 2000.

Scénario & Réalisation : Hayao Miyasaki
Studio : Ghibli
Producteur : Toshio Suzuki
Musique : Joe Hisaishi
Durée : 134 minutes


« Princesse Mononoké aura été l'événement cinématographique de la décennie au Japon et le premier film de Miyazaki à être distribué à l'échelle mondiale. Ce n'est que justice : ce long métrage est un prodigieux chef-d'oeuvre, d'une richesse inépuisable et d'une gravité sans précédent. »


L'histoire

L'histoire se déroule au Japon de l'ère Muromashi (~ XVème siècle) et conte l'histoire du jeune prince de la tribu des Emishis, Ashitaka. Lors de l'attaque du village par un démon, celui-ci est frappé par une malédiction mortelle qui le pousse à quitter son village, et, sur le conseil de la chamane, il tentera de trouver une réponse à son mal. Il s'en va ainsi vers l'Ouest et se retrouvera mêlé à une guerre entre les esprits de la forêt et deux partis humains aux intérêts contradictoires : celui de Dame Eboshi, du village des forges, responsable de la destruction de la forêt, et celui des samouraïs du seigneur Hasano cherchant à s'emparer du village et des armes produites.
Ashitaka se range du côté de San, la Princesse Mononoké élevée par la louve Moro, qui lutte aux côté des esprits pour la survie et le bien-être de la forêt. Mais sa nature lui refuse de tuer des humains, il s'efforce donc de concilier les intérêts de chacun...

Personnages

San
La Princesse Monoké. On sait juste qu'elle a été abandonnée par ses parents à sa naissance, et qu'elle a ainsi été élevée par le clan de Moro, la déesse louve âgée de plus de 400 ans.
C'est un personnage bouleversant, au centre de toute l'histoire. Elle constitue un personnage mystérieux, à la fois louve et humaine : elle fera tout pour protéger la forêt des humains ravageurs, mais conservera son intelligence pour ne pas mener les animaux droit dans le mur...


Ashitaka
Dès le début du film, Ashitaka est livré à lui même, contraint de quitter son village natal, dans lequel il était pourtant destiné à prendre la succession de son père. Il restera seul, mené par son destin.
Sa quête nous permettra de voir qu'il est à la fois sage et courageux, qu'il fera tout pour protéger à la fois les humains et les animaux : on s'identifie à ce personnage comme étant celui de l'espoir conciliant les intérêts des deux partis. Malgré cela, il est impuissant devant la guerre et la misère du monde... Son maléfice prendra parfois le dessus sur lui, lui conférant une force surnaturelle.
Ashitaka est toujours accompagné de son fidèle compagnon, un Yakkle nommé Yakkuru.



Dame Eboshi
Dame Eboshi dirige le village des Forges, un camp fortifié bâti sur une colline autrefois recouverte par la forêt.
Elle a pris en charge les "exclus" de la société que sont les esclaves, les femmes ou encore les lépreux, et a fondé une communauté indépendante, vivant de la production d'acier. Les femmes ont un rôle important dans cette société, et sont de la même trempe qu'Eboshi.
Son rôle est à la fois de protéger son peuple, et de se battre contre les esprits de la forêt, en particulier le Dieu Cerf qu'elle rêve d'abattre : cela en fait un personnage à double-tranchant... A la fois sensible et protectrice pour son peuple, et féroce envers la nature...
Elle est secondée par Gonza, chef des meneurs de buffles, totalement soumis à la volonté de Dame Eboshi.







Bande-Annonce VF


In English


------------------------------------------------------------------------------

DVD du film
Spoiler:
 

Autres affiches du film
Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: Princesse Mononoké (1997)   Lun 18 Mar - 23:55

Ah pour une fois que je connais Very Happy
Belle fiche en tout cas , un bel animé à voir Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Princesse Mononoké (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Animes/Films/OAV-