Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 [Dessin Animé] Les Tortues Ninja - 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Dessin Animé] Les Tortues Ninja - 2012  Empty
MessageSujet: [Dessin Animé] Les Tortues Ninja - 2012    [Dessin Animé] Les Tortues Ninja - 2012  EmptyLun 18 Mar - 21:35

Les Tortues Ninja

Nickelodeon's Teenage Mutant Ninja Turtles

[Dessin Animé] Les Tortues Ninja - 2012  154160marquee4


Le Dessin Animé :


La série est à ce jour encore en production , mais il y a néanmoins environs 25 épisodes sortis pour 22 minutes chacuns.
Comme pour la série de 87 , celle-ci ne déroge pas à la règle . Crée par Kevin Eastman et Peter Laird et produite par Nickelodeon , la série est un renouvellement de la franchise , se basant toujours sur les bases de l'animation de 87 .
Mais je préfère m'attarder sur le point fort de la série.. qui n'est que son générique .



En un mot :waa , le générique envoi vraiment du lourd .. après il faut aimer le genre mais vu que c'est vraiment axé pour les enfants/pré-ado , il fallait un truk dans l'ère du temps , un peu rap , un peu décalé .. bref ça envoi du rythme , c'est fun et c'est agréable à voir et à entendre . Pour le coup j'ai envie de dire que c'est réussi .


L'histoire :

L'histoire n'a pas vraiment changé , comme je l'ai dit à peu près tout les TMNT reprennent les mêmes bases que celui de 1987
Donc cf Les Tortues Ninja-1987 pour l'histoire Smile


Critique (avis) :


Passons à la partie délicate du sujet , je n'ai malheureusement pas vu tout les épisodes mais quelques uns m'ont suffit à me faire une avis du genre .
Malgré un casting (pour le doublage VO hein ) assez énorme ( on notera Sean Astin ou Jason Biggs voire Kelly Hu pour ceux qui connaissent le flic de Shanghai ) il en résulte un dessin animé assez enfantin..
La série est remise au gout du jour et pour le coup on a vraiment une série pour enfant .. les jeunes adultes ou encore les vieux fans de comics ne savoureront rien dessus . Pire il parait même que le fameux Cowbunga n'existe plus et à fait place à " Bouyashaka ou Bouyakasha " ( ça me fait penser à un épisode de Ma Famille d'abord avec Michael et le baby foot.. bref ^^ )
Les personnages sont encore plus caractériels qu'avant , c'est beaucoup trop accentué à tel point que Michelangelo est réduit à un gamin adroit ... même Splinter participe à quelques scènes comiques c'est vous dire à quel point la série est tombé dans une jeunesse pure et dure , un peu comme pour Batman The Brave and The Bold qui n'est plus qu'une série comique basée sur l'univers du chevalier noir...
En revanche les combats on toujours gardé un certains dynamisme .

Le coté graphique est aussi remit au gout du jour .. je n'ai pas vraiment d'avis là dessus si ce n'est que ça participe au renouvellement de la série .. d'ailleurs je ne pense pas être celui qui pourra le mieux critiqué cet aspect là de la série vu que j'ai aimé Green Lantern TAS , donc un sens j'ai plutôt aimé ^^ .

Bref voila la série assume parfaitement son rôle de divertissement pour enfant , ce n'est pas un mal en soit vu que c'est son objectif premier ^^ (donc de ce coté là je peux qu'approuvé et dire que c'est une réussite ) mais quand on voit les anciens dessins animés qui avaient quand même un certain rapport avec les comics et au minimum une certaine maturité et une certaine intrigue là on dit qu'on a touché un point sensible .
Donc au final si vous voulez voir la série... c'est quand vous n'avez rien à faire le matin et que vous voulez vous divertir sans vous prendre le chou et l'oublier tout de suite après Smile

Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Dessin Animé] Les Tortues Ninja - 2012  Empty
MessageSujet: Re: [Dessin Animé] Les Tortues Ninja - 2012    [Dessin Animé] Les Tortues Ninja - 2012  EmptyMer 20 Mar - 4:38

Alors, j'air egardé que le premier épisode de cette série et déjà pour le générique je suis d'accord avec toi. Et puis en faisant attention on remarque qu'ils ont repris le thème du premier générique.

Les combat ont l'air de plus bouger et c'est tout ce que je peux dire pour l'instant comme je n'ai regardé qu'un épisode...
Revenir en haut Aller en bas
 

[Dessin Animé] Les Tortues Ninja - 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dessin Animé] Les Tortues Ninja
» Men in Black , le dessin animé .
» [Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers
» [Dessin Animé] Batman , la Série Animée
» [Dessin Animé ] Green Lantern : la série animée .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-