Partagez | 
 

 Men In Black- 1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Men In Black- 1997   Ven 29 Mar - 22:19

Men in Black



le film :

Les Hommes en Noir ou Men in Black est un film tiré du comics éponyme , le film sorti en 1997 et fut réalisé par Barry Sonnenfeld .
Au vu du succès retentissant le film se transformera en une trilogie avec en moyenne 1h40 de films chacun.

Ça , c'est juste énorme . Will Smith nous montre là un talent musical impressionnant ( bin pour un acteur qui peut aussi faire chanteur... faut le faire quoi ) surtout que ce n'est pas la première fois qu'il l'a fait .
Et malgré le 3ème volet et le débat pour savoir qui devait faire la nouvelle musique du film... beaucoup de fans ont persisté pour que ce soit Will smith qui le fasse ou que ce soit sa musique qui revienne !
Par ailleurs l'instru' sera utilisé pour le dessin animé .

La petite histoire :

Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l'immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black ou MIB opèrent dans le plus grand secret. Vêtus de costumes sombres et équipés des toutes dernières technologies, ils passent inaperçus aux yeux des humains dont ils effacent régulièrement la mémoire récente : la présence d'aliens sur notre sol doit rester secrète.
Récemment séparé de son vieux partenaire, retourné à la vie civile sans aucun souvenir de sa vie d'homme en noir, K, le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J, un jeune policier. Ensemble, ils vont affronter une nouvelle menace : Edgar le cafard...

Allociné.

Casting :


Ce film s'accompagne d'un casting assez pauvre dans un sens mais la paire que forment J et K est telle qu'à eux seuls ils font tourner le film tellement bien !
L'agent J sera joué par Will Smith qui signera ici l'un de ses meilleurs films de l'époque , accompagné de l'agent K campé par Tommy Lee Jones .

Mon Avis :


C'est un film purement déjanté , ça c'est au moins une chose auquel tout le monde semble d'accord ^^ .
Une SF totalement décalé , plein d'actions , comique ( parfois sarcastiques et ironique sur la vie de tous les jours ou vis-à-vis de certains films ) et divertissant ... Will smith et Tommy Lee Jones forment une paire incroyable et unique , le scénario est certes un peu loufoque mais , bien que je connais pas le comics , il faut dire que le film a posé là une base décalée qui lui permet de se sauver de toute critiques virulentes....^^ Et surtout c'est surement l'un des premiers films traitant de E.T qui se permet d'en rigoler ! Maintenant on en a plein ^^
Euh voila il n'y a pas grand chose à dire à ce film , un vrai petit succès , il sera adapté en un dessin animé qui sera lui aussi un succès.... bref ce premier volet est certainement l'un des meilleurs de la trilogie , en revanche il est clair que les effets spéciaux sont un peu vieillissants mais vu la date de sortie je pense que c'est acceptable , mais on remarque bien que le film a plutôt mal vieilli de ce coté là .
En un mot : Culte.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: Men In Black- 1997   Sam 30 Mar - 7:46

Concernant ce film il a bercé toute mon enfance. Concernant le film, il est juste énorme, bourré de réplique culte, de scène comique. ENORME !

Sinon le 2ème est bon et le 3ème est pas mal.

Cependant l'animé est nuuuuuuuuuuuuuuuuul ! ! ! ! ! ! ! ! (selon moi hein....)

Sinon je ne savais pas qu'il était tiré d'un comic...


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 23

MessageSujet: Re: Men In Black- 1997   Dim 31 Mar - 5:29

Ah MIB était tiré d'un comic ? ^^ je comprends mieux pourquoi tu parlais du dessin animé !

Film culte, immanquable, qui marque le vrai début de la carrière de Will Smith si je ne me trompe pas



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: Men In Black- 1997   Dim 31 Mar - 10:17

Oui un comic en est à l'origine ^^" .
Sinon je ne pense pas que ce soit LE film qui a marqué ses débuts mais en tout cas il a fait partis des quelques films de la même époque qui l'ont propulsé . ( je me souviens qu'il en a fait pas mal à ce moment là , genre Wild wild west ).

Sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec Negi pour le dessin animé que je trouve quand même excellent .
La fiche est d'ailleurs en préparation donc on en reparlera ^^.
Pour en venir au film , je trouve vraiment pas grand chose à dire et à redire là dessus , les mots manquent et je pense qu'il est assez difficile de critiquer un tel film , non pas qu'il est parfait hein mais le concept a été bien pensé et même si il se démarque du comic , il est arrivé à crée une nouvelle base qui convient parfaitement au film et du coup à part dénoncer un vide cosmique et un humour médiocre (+ effets spéciaux mais ça c'était bien visible ) pour les plus critiques d'entre nous , je ne vois pas vraiment comment on pourrait être critique en ayant de forts arguments . ( à part peut-être une comparaison film/comic qui serait pour le coup assez intéressant je pense ).

Bon je dit ça mais c'est pas le film du siècle non plus , il est juste (presque ) parfait dans sa catégorie (E.T+décalé)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Men In Black- 1997   

Revenir en haut Aller en bas
 

Men In Black- 1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-