Partagez | 
 

 [Dossier] Les Dragons Balls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: [Dossier] Les Dragons Balls   Lun 8 Avr - 21:57

Les Dragon Balls


Vous connaissez tous la série Dragon Ball , Dragon Ball Z et accesoirement Dragon Ball GT ( bien que pour une fois cette série nous sera utile pour compléter ce dossier ) et il n'est pas impossible que pour la plupart d'entre vous , cette série soit synonyme de baston de 500 épisodes entre héros et vilains capable de jouer aux ping pong avec la terre mais qui se contentera de la conquérir/sauver .
Cependant ne vous vous êtes pas dit un jour " pourquoi ça s’appelle Dragon Ball Z/GT ? " . Il faut comprendre que la série est né du manga éponyme : Dragon Ball .
Comme dit dans cette fiche , la série n'avait absolument pas pour vocation , enfin au début , de crée des super-guerriers et des monstres super puissants ou autre genkidama . Non , au départ il s'agissait juste d'une petite aventure entre un gamin E.T et une jeune femme , afin de trouver les dragons balls , POINT .
Ce n'est que suite au succès incroyable du manga ( je signal au passage que son auteur , Akira Toriyama, a reçu le prix spécial lors de l'anniversaire du Festival d’Angoulême en cette année 2013 ) que la série s'est développer pour arriver parfois à des incohérences à peine masquer ou encore à une série qui a été crée sans son auteur de départ , mais je ne suis pas là pour parler de ces incohérences ( on aura loisir à le faire dans d'autre fiches ) . Ce dossier traitera exclusivement des Dragons Balls , de leurs origines , de leurs utilité dans le manga et la manière dont il s'est diversifié au cours du temps .

Les Dragons Balls.... qu'est-ce c'est ? :


Je ne sais pas qui est le créateur originel des Dragons Balls dans l'univers , mais sur terre il s'agit d'un Namek désigné comme étant le Dieu de cette planète , aussi appelé Tout-Puissant . Sur la planète Namek il s'agit aussi d'un Namek qui en est à l'origine .. donc par déduction les Nameks en sont les créateurs . Je dis bien par déduction car il me semble que le créateur n'a vraiment jamais été mentionné ( sauf pour la Terre ) .
Bref , une dragon ball est une boule de cristal orange de la taille d'un petite balle de golf si ce n'est plus sur Terre et environs 2x la taille d'un ballon de foot sur Namek ( que j'approximative en ayant vu une planche de végéta qui en portait une ) comportant en son centre une étoile rouge ou plusieurs étoiles servant à les désigner .
Seules elles ne servent à rien , mais réunis ( les 7 ) , elles font apparaitre un Dragon géant , Shenron sur Terre , qui exauce un vœu ( ou trois à Namek ) comme à la manière d'une lampe et de son génie .... Puis une fois le vœu exaucé , le dragon disparait et les 7 boules de cristal se dispersent un peu partout sur le planète au hasard.
On remarque aussi qu'il existe 3 types de dragons balls soit au total 21 dragons balls .

Les Dragons :

Dans l'histoire d'origine il existe 2 dragons : Shenron et Polunga . Mais dans Dragons Ball GT on apprend l'existence d'un autre dragon type Shenron mais en rouge (sauf qu'on découvre ces dragons ball caché dans une caisse quelque part ou réside le Tout Puissant... donc bon coté imagination on a fait mieux ) .
Dans GT on retrouve aussi Shenron mais en noir , une version maléfique du Shenron vert qu'on connait .

Mais les deux principaux dragons sont bien Shenron et Polunga .



Shenron , qui ressemble fortement aux dragons chinois , a vu le jour sur Terre grâce au tout puissant et permet d'exaucer un vœu .
Son homologue Namek est plus puissant car il permet de faire 3 vœux mais aussi de pouvoir ressuscité les gens sans limite , alors que Shenron ne pouvait le faire qu'une seule fois , Mais Polunga ne peut ressuscité qu'une personne à la fois tandis que son cousin peut en ressuscité à la pelle par ailleurs il faut parler à Polunga dans sa langue d'origine à savoir le Namek et aussi l'invoqué dans sa planète d'origine . Ça contre-balance un peu entre le fait de pouvoir faire des voeux et les conditions requises pour pouvoir en faire...
Une fois le vœu exaucé , les dragons balls s'éparpillent sur la planète , en revanche les dragons balls avec le Shenron rouge ( qui au passage ont une étoile de couleur noire ) eux s'éparpillent dans l'univers entier ! ( ce qui donna le premier intrigue de départ de la série GT ) .

Au passage , même si ces dragons sont de conceptions divines ils ne sont pas immortels et potentiellement plus faible que nos héros , la preuve Piccolo tua Shenron d'une facilité déconcertante mais cette question est sujet à débat puisque dans Gt les 7 Shenrons dont le dernier Li Shenron est d'une puissance inimaginable et même un SS4 ne peut rivaliser ( alors qu'un SS4 est censé quand même être x5 fois plus fort qu'un Boo et peut-être 100x plus fort qu'un Freezer )

Les Vœux exaucés :

Au cours de l'histoire , les dragons balls ont été maintes fois réunis , bien qu'à priori leurs découvertes soit mission impossible , ce n'est que grâce à Bulma et son ingéniosité qui ont permis d'accélérer la recherche des Dragons Balls à travers son détecteur. ( On peut aussi penser par-là à une forme de raccourcis pour les lecteurs qui pourraient se lasser d'épisodes centré sur ça et donc de le faire passer en quelques minutes à peine... ).
Voici pour vous une petite compilation des vœux exaucés , j'ai peut-être oublié certaines choses donc n'hésitez pas à compléter mais les vœux majeurs y sont .

Dragon ball


-Oolong demande une culotte à Shenron de façon à empêcher Pilaf de réaliser son souhait : devenir le maître du monde !
-Sangoku ressuscite Bola, tué par Taopaïpaï, à l’aide de Shenron.
-Le démon Piccolo demande à Shenron d’avoir la jeunesse éternelle.
-Bulma souhaite que Shenron ressuscite les victimes faites par le démon Piccolo.

Dragon ball Z


-Sangoku est ressuscité par Krilin et les autres après s’être sacrifié contre Raditz grâce à Shenron
-Sangohan, Krilin et Dendé demandent au dragon de Namek , Polunga, de ressusciter Piccolo.
-Les trois héros demandent, toujours à Polunga, de faire venir Piccolo sur Namek.
-Le Tout-Puissant demande à Shenron de ressusciter les personnes tués par Freezer sur Namek.
-Il demande ensuite à Porunga de ramener ces mêmes personnes sur Terre (la planète Namek allant alors exploser).
-Polunga transporte l’âme de Krilin sur Terre.
-Polunga ressuscite Krilin.
-Les Nameks sont envoyés sur une nouvelle planète nommée Namek
-Nos amis demandent à Shenron de ressusciter les victimes de Cell.
-Krilin demande au dragon d’enlever la bombe se trouvant à l’intérieur du corps de C-17 et C-18.
-Végéta demande à Polunga à ce que la Terre soit recréée (car détruite par Boo auparavant).
-Il demande ensuite à Polunga la résurrection des victimes de Boo (sauf les criminels).
-Nos héros demandent enfin à Shenron de faire oublier aux Terrien l’aventure qui s’est déroulée avec Boo.


Dragon ball GT


-Pilaf demande à Shenron rouge de redonner l’apparence d’un enfant à Sangoku.
-Shenron ressuscite les victimes faites par Li-Shenron et les autres dragons noirs.


L'exception....GT :


Comme je l'ai dit Dragon Ball GT est une exception , une histoire qui donne dans la continuité mais qui ne fait aucunement partie de l'histoire crée par le mangaka Toriyama , il n'existe pas en manga , seulement en anime . On peut donc dire que cette série compte pour du flanc et n'apporte pas d'éléments concrets....

Mais tout n'est pas forcément à jeter et en parler peut-être une bonne chose . On remarquera que cette série a pour trame principale les dragons balls étant donné que parmi les 3 intrigues , 2 sont basés sur ces derniers .
La première intrigue est la recherche des fameux Dragons balls à étoiles noires et la seconde , Shenron qui se divise en 7 dragons surpuissants et maléfiques .
Concernant cette dernière intrigue qui est pour moi la plus intéressante :
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Dossier] Les Dragons Balls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Animes/Films/OAV-