-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Personnage] Hercule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Personnage] Hercule Empty
MessageSujet: [Personnage] Hercule   [Personnage] Hercule EmptyDim 14 Avr - 19:37




Hercule

[Personnage] Hercule 611721hercule

les Débuts

Hercule ou Hercules ( comme ça qu'on écrit en VO ) est un personnage " crée " ( je met entre parenthèse car il faut bien admettre que c'est une pure inspiration du personnage mythologique donc le mot n'est pas très approprié mais il n’empêche qu'il a bien une origine ) par Stan Lee et Jack Kirby , il apparait dans le comics "Journey into Mystery " .
Le personnage est bien entendu en concurrence avec le Hercule de Dc , mais il faut bien admettre que celui de Marvel a été bien plus connu et surtout , contrairement à Dc , le personnage n'est pas tombé dans les oubliettes !

Hercule fait parti de ces personnages marvéliens pas très connu des néophytes mais qui possède un assez large éventail d'aventures , étant un personnage assez puissant il sera souvent présent dans les comics agités et fera entre autre souvent connaissance avec d'autre personnages plus médiatiques comme Hulk ou Thor..
En plus de ça , le personnage possède aussi un coté décalé et humoristique assez intéressant , ce qui en fait parfois un trublion qu'on apprécie hors des scènes de combat que certains pourraient s'en lasser ( enfin je dit ça mais ce serait ne pas aimer les comics marvéliens :p )

L'Histoire

Bon cette fois l'histoire sera ultra courte , à vrai dire il n'y a pas grand chose à savoir sur ses origines mis à part ce qui suivra , et étant donné qu'à la fin de ce topic je vous mettrais le lien d'un site ultra complet sur le personnage , je préfère laisser les détails la-bas et vous raconter en quelques mots son histoire plutôt que de vous faire un bête copier-coller :

Né de l'union entre le dieu Zeus et la mortelle Alcmène , Hercule est un enfant de l'olympe mais bien que considéré comme demi-dieu il ne possédait pas encore les pouvoirs qu'on lui connait . En effet ce n'est qu'après de nombreuses péripéties dont ses douzes travaux mais aussi sa mort qu'il parviendra à devenir un parfait Olympien ( après résurrection par son père ) .
A partir de là commenceront ses aventures . Il fera notamment la connaissance de Thor après un violent affrontement dont on ne connaitra pas le vainqueur ( Zeus s'étant interposer ) mais ou en découlera une grande amitié .C'est notamment grâce à lui que Hercule viendra rejoindre les Vengeurs avec qui il aura de nombreuses aventures dont l'une avec Amadeus Cho qui se révélera au centre d'une invasion de Skrull ( alors que ça partait d'un conflit entre Hulk et les héros ) .

Ses pouvoirs

[Personnage] Hercule 544327HERC

Hercule , comme dans la mythologie , est un demi-dieu . De ce fait et comme tout Olympien qui se respecte , Hercule est doté d'une force immense (capable de soulever 100 tonnes ) , faire de grands sauts à l'instar de Hulk ( plusieurs dizaines de mètres ) et est bien entendu immortelle ainsi que doté d'une capacité de régénération assez impressionnante. Enfin il est capable de pouvoir retenir sa respiration pendant plusieurs dizaines de minutes dans l'espace/eau et sa peau est ultra résistante ( contre la température ou tout autre phénomène qui pourrait tuer un humain ). Bref , du point de vue physique , Hercule n'a rien à envier à ses confrères marvéliens surtout qu'il fait parti des personnages les plus puissants de l'univers en terme de force brute ( à savoir qu'il peut tenir tête à Hulk et à Thor , attention je dit bien " tenir tête " car il n'a jamais pu réellement les vaincre ou imposer une victoire écrasante. )

Il faut dire aussi que ses caractéristiques sont similaires à Hulk , donc ça en fait un personnage ultra puissant .

En outre de ses capacités " naturels " , Hercule est aussi un formidable combattant , expert en boxe et lutte (gréco-romaine bien entendu ^^ ).

Ses points faibles


Comme pour la majorité des héros/vilains de ce gabarit , Hercule possède peu voire pas de points faibles directe ... on pourrait reprocher son manque de rigueur ou encore sa passion pour les boissons alcoolisés mais il n'a pas à proprement dit pas de point faible physique ou mental qui pourrait le tuer. Attention cependant , ne pas avoir de points faible directe n'en fait pas un personnage invincible hein .


Costume/Équipements/Lieux de Batman.


Hercule est un nomade est parcoure les États-Unis , mais étant un membre des Vengeurs il lui arrive de résider dans les lieux appartenant au groupe .
Comme dans la mythologie , Hercule possède une masse ( en bois d'abord puis en adamantium après sa divination ) et autrefois un peau ( celle du lion de Némée ) qui le rendait invincible .
Pour ceux qui se posent la question , le " casque " qu'il a sur la tête doit surement faire référence à la lutte gréco-romaine qu'il pratique ( qui peut aussi être un clin d’œil ) .


A la télé/cinéma

A ma connaissance , Hercule n'est apparu nulle part à la télé/film .
Il est en revanche possible qu'il fasse parti des jeux sur les Vengeurs mais c'est à confirmer .



(source : moi , et le fameux site complet http://www.marvel-world.com/encyclopedie-48-fiche-hercule.html)



Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Personnage] Hercule Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Hercule   [Personnage] Hercule EmptyDim 14 Avr - 22:11

C'est vrai que le personnage de Hercule est avant tout connu depuis la mythologie Grecque. Cependant je ne savais pas qu'il existé dans l'univers Marvel et DC. Après je ne savais pas qu'Hercule avait atteint l'immortalité. Et s'il est immortel, comment peut il ne pas avoir l'avantage sur un mortel?
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Personnage] Hercule Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Hercule   [Personnage] Hercule EmptyLun 15 Avr - 0:58

Si , il est l'un des " humains " les plus puissants de la Terre , si ce n'est le plus puissant . ( en terme de force brute )
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

[Personnage] Hercule Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Hercule   [Personnage] Hercule EmptyLun 15 Avr - 6:21

De toute façons la mortalité et ou l'immortalité est une choses bien relative dans les BD (tout genre confondu)
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Contenu sponsorisé




[Personnage] Hercule Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Hercule   [Personnage] Hercule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Personnage] Hercule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Personnage] Thor
» [Personnage] Superman
» [Personnage] Batman
» [Personnage] Wolverine
» [Personnage] Spider-man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Personnages/Groupes-