Partagez | 
 

 Akira [Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dudul


avatar
Masculin Messages : 1659
Age : 24
Humeur : Sympa, évidemment ^^

MessageSujet: Akira [Manga]   Ven 10 Mai - 4:45



Tintintintin ^^ attention, on parle ici d'une légende !
(enfin je crois je suis presque persuadé que l'on peut le dire, c'est juste que je suis amateur, et que j'ai aucune idée de ce qui se dit entre connaisseurs .. ^^)

Alors plein de chose à dire !! Very Happy Comme par exemple le fait que j'ai terminé de le lire il y a peu de temps, et que pourtant je l'ai très vite adoré Wink

La base :
- auteur : Katsuhiro Ōtomo



- l'histoire : Nous voici en 2019 (sur le net, on trouve 2030, alors que le tome nous donne bien 2019 ... cherchez pas à comprendre monkey ). 38 ans auparavant, le monde connaissait sa troisième guerre mondiale : Tokyo est la première touchée par ce qui apparait une nouvelle bombe (quelque chose de mystique et vraiment moche, pas clair et puissant, et plein d'autres descriptions ...).

Spoiler:
 

S'en suit un système d'engrenage d'alliances militaires, comme toute guerre mondiale, et voilà donc 2019, où on peut presque dire que tout est reconstruit (puisque forcément, c'est pas si simple de dire qu'il n'y a que des dégâts matériels ...)
On retrouve alors une bande de motard et leur chef, Kaneda

Spoiler:
 

Vous pouvez apercevoir Key, sa future copine (peut être Razz ) : faut s'imaginer le gars courageux, classe, qui regarde plein de filles aussi, et pourtant c'est pas à tout moment le gars recommandable (il fait certainement souffrir monkey )
Ainsi on va le suivre puisqu'alors qu'il faisait avec sa bande de copain une simple viré dans néo-Tokyo, ils font l'erreur de se balader vers le vieux (et gros) cratère de cette fameuse bombe ... Puisqu'à cause d'un garçon (aux pouvoirs étranges) en plein milieu de la route, son ami Tetsuo (autre grand personnage important Wink ) va avoir un accident.

Spoiler:
 

S'en suit des histoires avec l'armée, des groupes rebelles, Un Colonel (attention ! ça aussi personnage classe), et donc aussi plein de situations toujours plus sérieuses pour notre Kaneda qui doit se démener, ne comptant que sur ses talents (bien naturels, pas de super-héros ici Razz ) face à bien des choses qui le dépassent ! (même des gens avec des pouvoirs, le pauvre).
Akira, c'est aussi un univers bien flippant par son réalisme, avec de la psychologie humaine parfois, merveilleusement scénarisée je trouve (c'est un peu ce que je veux dire dans l'idée de presque reconstruit tout à l'heure, limite faudrait pas trop le bordel d'une troisième guerre mondiale quoi ...).
Ha et puis (accessoirement Razz ) Akira c'est le nom d'un jeune garçon, étrange aussi et puissant, origine de pas mal de choses, dont certaines qui vont bien perturber la vie de Kaneda...

- le genre : Action, Aventure, Science fiction, Anticipation, et euh ... aller on peut le dire, parfois érotique (c'est un manga !) mais pas de quoi en faire tout un plat ... presque horreur aussi parfois, enfin autrement dit, par sa richesse, c'est pas un manga pour les tous jeunes, mais disons 12 ans passés (enfin vu comment on décale chaque années ... peut être 10 ans, ou en tout cas 11 ans x) ) ça devrait être envisageable de le conseiller.

- éditeur : Kōdansha (plutôt le japon), Glénat (ils ont donné leur accord à France Loisir : l'édition de ma collection de 6 tomes d'Akira Wink sachant que le manga japonais fait bien 6 tomes aussi ) qui le propose en 14 tomes (c'est peut être commercial ça, allez savoir).



- Année de sortie : bé ...1982 ... pas tout jeune Razz sachant que le dernier tome est publié en 1989

Alors quoi ajouter ... Razz

Les dessins vous plairont sans doute Wink faut dire qu'ils ont gagné des prix entre autre pour ça Surprised
L'histoire, bé ça peut vous plaire Razz sachant que bon, je pourrais être tenté de faire des parallèles avec Death Note ou Code Geass, ça reste quand même très différents ! (les parallèles tiennent pas longtemps, c'est l'échelle au dessus là quand même Surprised )

Ha et enfin je précise que j'ai un peu utilisé le net, genre Wikipedia pour quelques informations (leur résumé à eux que j'ai survolé peut être bien, mais j'ai parfois l'impression qu'il spoil un peu x) puis de toute façon j'adore mon résumé Razz )

Sur ce, rendez vous chez votre libraire !!! Surprised


Dudul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: Akira [Manga]   Ven 10 Mai - 5:59

Héhé , il fallait bien que tu fasse un sujet sur ça depuis le temps que tu nous en parle ( je me souviens du topic de la Japan expo ou tu nous as montré des truks sur Akira )

Bref , ne connaissant le manga que par le nom j'ai toujours cru que Akira était le nom du perso' principal .. ce qui n'est pas le cas MDR . Le fait que ce manga soit assez vieux et qu'il soit tout autant populaire me donne l'impression que c'est un incontournable à lire pour tout mangafan ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Re: Akira [Manga]   Sam 11 Mai - 1:41

Les éternelles fiches de dudul toutes en jaune MDR J'adhère ! Enfin surtout à ce manga qui s'est fait une renommée depuis plus de 20 ans ... tu crois qu'il y a moyen que je les lise en ligne ??


Le héros sans pouvoir .. les méchants avec des pouvoirs ... Oo
C'est pas évident de sentir que le héros est plus faible que les autres..il doit être malin le bougre



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Akira [Manga]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Akira [Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Manga-