Partagez | 
 

 Old Man Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Old Man Logan   Mar 21 Mai - 20:54


Old Man Logan est une histoire à l'ambiance glauque et triste qui nous montre là un Wolverine brisé .
Sorti en 2008 et terminé en 2009 cette petite série de comics est dispatchées dans plusieurs autres comics dédiées à la série de Wolverine ( mais je crois qu'il est disponible en un seul bouquin maintenant ). Mark Millar et McNiven nous pondent un petit bijou que n'importe quel amateurs de comics ( et qui connait un tant soit peu les personnages de Marvels ) peut lire et aimer , en effet ce comic est avant tout une histoire alternative , une autre réalité que Millar voulait nous montrer , une réalité ou les méchants ont gagnés , ou un Wolverine survit encore mais n'a plus la volonté de se battre .
Il est clair que certains vont crier au scandale parce qu'un tel ne correspond pas à d'autres comics ou qu'un autre peut faire ça alors que c'est impossible... Bon si on met de coté ce genre de remarque on arrive très vite à prendre son pied .

Le comic se situe 50 ans après un évènement apocalyptique/dramatique . Un monde qui a changé , un monde ou les héros ont finalement été battus ( Depuis le temps qu'on attend ça ) et ou les méchants ont gagné .
Les super-vilains ont travaillé de concert pour anéantir les super-héros sans qu'ils puissent réagir et de ce fait ils ont pu assouvir leurs plus grands désirs : la conquêtes des USA ( et du monde entier ) .

Sous un petit air de road-trip , ce comic nous met aux cotés d'un Logan qui ne veut plus se battre pour des raisons obscurs , il fait d'ailleurs partit des rares héros encore en vie et cette vie ne tient qu'à un fil . Petit fermier dans un bled paumé de Sacramento , sous le joug des fils du puissant Hulk , Logan doit à tout prix payer son loyer au risque de voir sa famille tuer .. il acceptera d'aider un ancien vengeur Œil de Faucon ( Hawkeye ) à livrer un colis mystérieux en échange d'une grosse somme d'argent .
Tout au long du récit on assiste donc au petit périple de nos deux compères qui rencontreront des alliés mais aussi des ennemis .
Attention , ce comic est assez violent , donc ne pas le mettre entre les mains des plus jeunes . :p


En spoiler , voici les USA depuis que les méchants ont gagnés avec le petit tracé du roadtrip du duo :

Spoiler:
 

Mon avis :

L'histoire est bien scénarisée , on est vite plongé dans le bain et l'ambiance glauque de McNiven nous permet de nous situer rapidement dans l'histoire à chaque fois qu'on change de pages ...
Ce comic , triste , émotif , nous montre un Logan qui ne veut plus avoir affaire à la violence , qui cherche à tout prix à ne pas avoir d'embrouille , de rester le plus neutre possible . Dans cette ambiance apocalyptique , désertique ou la vie humaine est synonyme de misère , cette misère sera contrastée avec le duo que forme Logan et Clint ( Hawkeye ) .
Il n'y a quasiment pas de temps mort , les pages défilent et chaque petit histoire rebondit sur une autre et de fil en anguille on finit par arriver au terme de l'histoire ... certains pourraient dire qu'elle est un peu courte , je serais du même avis mais je pense que les à cotés sont suffisamment travaillés pour qu'on y jette un œil pendant quelques secondes pour ensuite replonger dans le roadtrip de nos deux compères , malheureusement ce même roadtrip ne se focalisera que sur certaines destinations les autres seront décrits en une case .
Violence et massacres seront aussi de la partie , des litres de sang feront parfois office de décors dans certaines cases ... aucune censure , rien pour limiter ce scénario qui se veut glauque et apocalyptique ou la vie ne vaut plus rien .

Regarder Logan ne pas se battre crée une certaine impatience au sein du lecteur que je suis et nulle doute qu'il en est pareils pour tout ceux qui ont lu ce comic , on veut savoir pourquoi il a ranger ses griffes , pourquoi il subit alors qu'on le connait fier et puissant..... cette patience sera -heureusement- récompensée lors des dernières pages... :wolverine

Après pour les rabats-joie qui crient au scandale parce que il y a trop de violence , violence gratuite ou que lui il est pas censé pouvoir faire ça ou qu'il serait impossible que lui devienne comme ça.... juste arrêtez votre délire , c'est seulement un petit ouvrage libre ou les personnages sont utilisés sous différentes sauces , je reconnais que ça peut être perturbant pour certains mais il faut juste se dire qu'au fond il s'agit d'un comic hors continuité , un peu comme Superman Red Son .... le comic est bien mais il n'y a aucune logique vis à vis des autres histoires..
Je ne dit pas qu'on ne peut pas critiquer ce comic , mais si c'est pour s'attarder sur ces points là je pense que c'est une perte de temps.

Comme je l'ai dit plus haut n'importe qui peut donc lire ce comic du moment qu'il connait à peu près tout les grands personnages de l'univers marvélien , c'est une sorte de one shot sans logique avec les autres comics du mutant ... donc n'importe qui peut le lire sans se soucier de quoi que ce soit vu que ce comic est indépendant de toute continuité ; donc rien ne vous empêche de le lire !
Bref , un bon petit comic sur le plus connu des mutants à lire sans hésiter Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Old Man Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Comic-Book-