Partagez | 
 

 [Dessin Animé ] Green Lantern : la série animée .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: [Dessin Animé ] Green Lantern : la série animée .   Sam 1 Juin - 3:21

Green Lantern The Animated Series .



Le dessin animé :

Green Lantern : The Animated Series ou la Série Animée est un dessin animé en 3D de la franchise Green Lantern .
Crée en 2011 , elle a vu le jour grace à Bruce Timm ( cf Batman TAS + La Ligue des Justiciers ) et rien que son nom est signe de qualité !
Alors pour etre franc , je suis tombé sur cette série au hasard , en faite en zappant un beau dimanche matin je tombe sur France 4 et bien que je sais qu'à ce moment là il mettaient des dessins animés je ne savais pas qu'ils s'étaient mis dans les dessins animés de comics ( maintenant on a du Avengers , du Spider man etc..) ; Et donc je tombe sur un dessin animé sur Green Lantern dont je ne connaissais pas le titre à ce moment là ( en faite la chaine diffusé le film animé ' First FLight il me semble , le " Complot " en VF avec Christopher Meloni qui prête sa voix à Hal , vous savez le mec qui joue dans un des experts mais aussi le mec qui joue le militaire dans Man of Steel .. bon bref .) et ce fut ultra epic , j'avais en faite vu la scène de fin du film animé sans le savoir :

Spoiler:
 


(l'image vient de Gameblog)

Le dessin animé touchant à sa fin , je me dit que la semaine prochaine je vais me lever à l'heure pour le voir ( en pensant que c'était une série ) . Et à ma grande surprise je tombe sur Green Lantern TAS .


Cette image là vient de moi pour le coup ^^

l'histoire :
Hal Jordan , fier Green Lantern représentant de l'humanité alterne sa vie civile avec Caroll Ferris et sa vie de super-héros galactique avec le corps des Green Lantern . Un jour un Alpha Lantern ( c'est à dire les GL qui veillent à sécuriser les limites de la galaxie ou de l'univers je sais plus ) meure soudainement et de façon non expliqué , d'autre suivent et cela inquiète les Gardiens .
Hal jordan apprend par suprise de l'existence des ces Alpha Lantern et de leurs morts et veut les aider mais étant donné l'énorme distance qui les séparent il ne peut pas . Un des gardiens lui révèlera cependant qu'un vaisseau expérimental , censé etre le plus rapide et contenant une IA nommée Aya pourrait lui permettre d'aller aider les Alpha Lanterns .... Connaissant Hal le gardien le laisse dans le doute l'autorisation...
C'est ainsi que débute une longue et dangereuse aventure pour Hal , Kilowog et Aya ...

Avis :


J'ai donc regarder cette série avec beaucoup de surprise et donc de naïveté vu que je ne savais absolument pas ce que c'était . Et pour le coup c'est surement le seul dessin animé de comics , depuis les années 2000 , que j'ai vu de A à Z .
Donc comme vous l'aurez deviner , cette série est juste super MAIS , si vous êtes un lecteur assidu du comics ou que vous connaissez l'univers du bout des doigts alors il n'est pas impossible que cette série vous fasse saigner des yeux au vu des nombreuses libertés prises . Car oui , cette série est dans sa globalité une pure invention et n'est lié à aucun comics en particulier et pourtant si je suis resté le voir chaque dimanche c'était parce qu'il y avait Bruce Timm ( seuls ceux qui ont vu Batman TAS + Ligue des Justiciers comprendront ) .
Malgré les libertés prises , la série se débrouille plutôt bien et force même le respect car l'aspect graphique est en 3D ou CGI je sais plus ( et comme vous le savez de nombreux dessins animés de cette époque sont maintenant en 3D/CGI et frises le ridicule.. ) donc dès le départ ce n'était pas gagné .
Comme dit , l'histoire ne raconte pas les origines ni une aventure lambda de Hal Jordan . Car ce dessin animé utilise la base de l'univers ( les perso' etc... ) pour ensuite former son scénario et il faut bien insister sur ce point car si on décide de regarder d'une traite la série ( de 25-26 épisodes je crois ) on a l'impression de voir un film ! bon bien sur il faut virer les quelques HS .
La Saison se divise en 2 partie , la première partie traitera de la menace Red Lantern et l'autre partie de la menace Anti-Monitor ( moi qui ne connaissait pas ce perso' c'était plutôt sympa ) .
La première partie est vraiment intéressante car on découvre un personnage inventé : Razer . Ce personnage se révelera TRÈS important pour le scénario de la série même si au début on pense que Hal est au centre de tous... en faite c'est à moitié faux . Pour ce qui est de la cohérence , le seul point noir c'est que naturellement les Reds Lanterns n'avaient pas de sang dans la bouche , pas de sang du tout .. normal vu que c'est un dessin animé mais c'est un point à signaler vu que j'avais vu le dossier de Sinestro ( l'admin ) et ça m'avait un peu surpris au départ surtout qu'à la base un Red lantern ne peut enlever son anneau sinon il risque de mourir alors que dans l'animé Razer le retirera plusieurs fois . Bon je ne vous en dit pas plus sur cette partie là si ce n'est que de nombreux personnages mais aussi à peu près tous les corps ( sauf 3 ) seront présents .
La deuxième partie se concentrera sur L'Anti-Monitor mais aussi sur Aya ( je ne vous dit pas pourquoi sinon ça spoil tout ) . Aya qui est l'IA du vaisseau ( inventé tout les deux ) seront eux aussi important , Aya sera ULTRA importante dans le scénario et le vaisseau sert d'excuse pour l'équipe de Hal quand ils visitent des contrées éloignés etc.. enfin en gros pour expliquer un peu le fait qu'ils aillent super vite d'un point A à un point Z (bon ça c'est normal mais ça évite surtout de se concentrer sur Oa qui est secondaire ).
La Fin est juste MA-GNI-FIQUE est prouve quand même que cette série a un scénario en acier trempé , la trame de fond qui se développera vers la fin de la première partie sera exploitée en finesse et ... vraiment grâce à Bruce Timm qui nous a montré qu'on peut avoir du dessin animé mais aussi un dessin animé profond .

Les personnages sont très bien utilisés , enfin il parait que les Reds lanterns sont assez décevants , ne connaissant pas ces lanterns je ne peux pas vous l'affirmer mais en tout cas Hal est super bien , son doubleur est excellent et le personnage et très caractériels comme on le connait ( je me souviens d'un épisode en particuliers ou ils n'ont plus de batteries pour leurs anneaux et donc n'arrivent pas à communiquer vu que l'anneau est un traducteur automatique universelle ! Donc ça donnait des scènes bien marrantes d'ailleurs l'image en haut vient de cette épisode :
Spoiler:
 

Pour ce qui est de l'aspect graphique , je sais que c'est déroutant mais on s'habitue très vite mais il faut aussi savoir que cet aspect est très bien utilisé malgré quelques erreurs caractéristiques . Les jeux de lumières , car oui les GL c'est avant tout beaucoup de luminosité sont super bien exploités et dans certaines phases de combats on a vraiment les yeux qui s'émerveillent ( surtout quand Razer est en mode vénère ou quand Hal ou Kilowog sont surpuissants grâce aux Blue Lantern ) .Sans oublier le menton carré de Hal qui fait penser aux anciens dessins animés des années 2000 . En revanche le revers de la médaille c'est que c'est très lisse ( Mais ça peut se comprendre dans la mesure ou c'est destiné aux enfants donc eux s'en foutent pas mal que Hal à une tache de naissance sur le cou ) Mais surtout c'est que dans certains plans , dans certains paysages on a une impression de vide. Il y a souvent jamais personne à part nos héros/vilains et c'est un point qu'on retrouve PARTOUT , dans tous les dessins animés qui utilisent ce genre de procédés ( à part les grosses productions cela va de soit ) ... cependant la série est avant tout galactique , elle a lieue dans l'espace dans 1/3 des cas ce qui fait que ce sentiment est assez dilué en fin de compte ... donc bon pour le coup c'est vraiment bien joué de leurs part ( suffit d'imaginer Batman dans ce style est c'est la catastrophe assurée )

Dernier point noir , c'est que Sinestro n'est absolument pas exploité , en faite le personnage n'existe pas dans cette série XD . Alors je me suis posé la question , je ne sais pas si il y a la réponse sur le net donc si elle y ait tant pis mais voici mon hypothèse :
La série comme vous le savez se base sur un scénario inventé , et les personnages de l'univers des GL est exploitée sauf Sinestro . Si Sinestro n'est pas exploitée c'est parce que ce dernier est devenue un vilain extrêmement important dans la franchise et quelques unes de ses actions ont marqué l'histoire du comics . Or cette série ne nous situe pas , on ne sait pas quand elle a lieue , on a quasiment aucun paramètre temporel et même si on pense qu'on en a un le tout est rendu tellement ambigu qu'au final on s'en fout . Ce qui fait que comme on a pas de repères temporels alors on suppose naturellement que l'histoire est 100% inventé et ainsi on ne peut d'aucune façon la situé dans la chronologie du comics mais alors d'aucune façon .
En plus de ça , Si Sinestro n'est même pas cité c'est pour évité , d'une part de se situé par rapport aux restes (pour les lecteurs ) mais aussi parce qu'il ne sert à rien dans ce scénario . Or Bruce Timm utilise très bien les comics pour ses adaptions et on peut penser que si il ne mentionne même pas le nom de Sinestro c'est non pas parce qu'il ne faut pas prononcer son nom ( oubliez Voldemort ) mais parce que sa présence n'a d’intérêt que si il y a le Sinestro Corps , mais vu qu'on en a pas besoin , alors on oublie . ( Dans la mesure ou ce dessin animé n'est scénaristiquement pas comparable aux autre dessin animé , comprenez bien ça )





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dessin Animé ] Green Lantern : la série animée .   Mer 5 Juin - 7:15

Alors cette séries je l'ai regardé tous les matin du week end et ça m'empêcher de me lever de mon lit pas avant 10H. Very Happy

Ensuite concernant l'histoire, elle est juste énorme ce qui vaut un

"APPROUVED BY NEGI " Vive moi

Ensuite pour les personnages crées je ne vois pas où est le problème. Certes les lecteurs extrémistes veront l'oeuvre de Satan. Cependant ce détail ne 'a pas du tout gêné.

Le fait que Sinestro ne soit pas apparu n'est pas un problème pour moi également. Certes Sinestro est un personnage clé dans l'univers des Green Lantern cependant il n'est pas forcement nécessaire.

Cet série est un pur bonheur, l'univers de Green Lantern est énorme, gigantesque, pharaonique, et en deux saison ils ont pu résumé cet univers, modifier l'histoire mais pas en la détériorant. Cela provoque plus la curiosité face aux comics qu'à autres chose.

Ensuite comme défaut je ne vois pas trop. Je ne connais pas assez le comics pour critiquer. Cool

Sheldon: ton passage comique mentionner plus haut est hilarant! I=Cet épisode m'a bien plus Very Happy

Spoiler:
 


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Dessin Animé ] Green Lantern : la série animée .   Mer 5 Juin - 20:47

xD pas mal l'anecdote ^^
C'est dommage qu'il n'y a pas de suite par contre Sad


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dessin Animé ] Green Lantern : la série animée .   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dessin Animé ] Green Lantern : la série animée .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-