-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Superman Red Son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Superman Red Son Empty
MessageSujet: Superman Red Son   Superman Red Son EmptyMar 11 Juin - 20:47

Superman Red Son


Superman Red Son 741816RedSon

Superman Red Son est un Comics en 3 volet publié en 2003 par DC Comics et scénarisé par Mark Millar . Le Britannique est assez connu du monde éditorial du fait de son implication dans de grand comics tel que Civil War ou Old Man Logan chez Marvel . Red Son sera un des très peu nombreux comics de Dc que Mark Millar fera ( il a en faite commencer avec DC pour aller un peu plus tard chez le concurrent ) .
Ce comics fait partie des " Elseworlds " ( terme désignée pour tous les comics de DC qui n'ont aucune continuité avec la trame des autres comics , Chez Marvel on parlera de " What if? " ) , ce qui constitue donc un excellent comics pour tous les débutants qui voudraient commencer à lire du comics sans pour autant devoir s'impliquer dans une longue collection.. ou bien pour les ahuris ou autre tete en l'air qui changent vite d'avis , ce qui leur permettra de ne pas débourser des sous dans une collection à peine entamé..
Enfin bref , Superman Red Son , étant un ElseWorlds , se situe donc dans un monde parallèle . Ici Superman n'est plus l'enfant des USA , il est celui de L'URSS . Dans un monde ou la Guerre Froide vient à peine de débuter , Mark Millar nous raconte sa vision des choses si Supes' était cette fois de l'autre coté .
Que serait-il passer si , Superman était tombé du ciel en pleine Guerre Froide ? Que serait-il passer si Superman était devenue la nouvelle Super-Arme de l'union soviétique? Que serait-il passer si Superman était la source du Red Scare des USA ? Il s'est lui même donné la peine de raconter cette histoire pour vous .

Superman Red Son 138852RedSon

Avis :

Comme je viens de la dire , Superman raconte son histoire , une histoire ou les USA pensent à la fin du monde , ou l'URSS se sent toute puissante mais ou surtout Superman reste celui que nous connaissons tous . Obéissant à la seul règle qu'il s'est dictée , il ne jure que par la Justice et ne se considère en aucun cas comme un soldat soviétique .. c'est ainsi qu'une question se pose à lui : Comment faire pour rétablir la paix et la justice dans le monde sans pour autant déclencher la guerre totale ? Superman essayera d'y répondre durant tout le comics et sera cerné par des idéologies et une vie politique agitée qu'il déteste , enfant du communisme il cherchera à tout prix à établir une paix mondiale à sa façon.
Lex Luthor est ici érigé en docteur ultra intelligent , et comme à l'accoutumé il semble être le seul à pouvoir rivaliser avec l'homme d'acier .. je pensais effectivement que Luthor était un génie mais la façon dont il est façonné ici est quelque peu exagéré , du moins au début . En revanche j'ai bien aimé le coté logique de la chose ou Luthor traite les problèmes de façon logique et trouve toujours une solution pensant ainsi que Superman n'est qu'un "problème " à étudier pour ensuite l'éliminer , c'est un peu comme ça qu'on le connait .
Le comics est aussi bourré de clin d’œil , de petits jeux d’interprétations. Certains sont assez mal fait à mon sens , soit ça aurait du mérité quelques pages en plus soit qu'on en parle carrément pas comme :
Spoiler:

D'autre personnages ont quand même le mérite d’être intéressant ( je rappel que ce n'est qu'une histoire sans réelle logique donc il faut savoir être indulgent ) comme Batman , mais son petit chapka me fait toujours rire je sais pas pourquoi lol . Mais le scénario est bien imaginé , les personnage - pour la plupart - sont bien utilisé et leurs interprétation est tout à fait viable . Par contre , j'aurais bien aimé que tous ne connaissent pas une fin tragique - à nuancer - ça fait assez moyen et certaines situations ont l'air un peu trop vite fait bien fait ... même si il faut savoir que le comics se déroule pendant toute la Guerre Froide et même après , je pense que quelques pages de description en plus auraient aidé à une meilleur perception .
Mais globalement je trouve que c'est vraiment une bonne idée d'avoir fait un tel comics , bien sympa à lire malgré quelques points noirs que j'ai cité , après c'est un comics sans réelle logique , pas dans la continuité des autres , donc tout comme pour Old Man Logan , je ne vois pas trop l’intérêt de s’étouffer sur certains petits détails , d'ailleurs je trouve Red Son bien meilleur que Old Man Logan , l'histoire m'a l'air bien mieux scénarisé et il y a énormément de clin d'oeil ( à la limite du détail ) et c'est plus coloré.. ^^
L'aspect graphique est assez variant , ça passe du moyen à du très bon . Pour être honnête , globalement ça se lit sans fin et à la limite on a juste envie de regarder les pages plutôt que de les lires ( certaines poses de Superman sont assez sublimes ) , bref le style employé est bien , certaines fautes de rondeurs sont à noté mais c'est l'affaire que de quelques cases donc on oublie vite .

Enfin Bref , je le recommanderais aussi , et vu que c'est un Elseworld il y a aucune raison pour que fassiez la fine bouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Superman Red Son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Personnage] Superman
» [Film] Superman Returns
» Superman : Secret Origin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Comic-Book-