-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Flash : The Fastest Man Alive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

The Flash : The Fastest Man Alive Empty
MessageSujet: The Flash : The Fastest Man Alive   The Flash : The Fastest Man Alive EmptyMer 12 Juin - 21:03

The Flash : The Fastest Man Alive


The Flash : The Fastest Man Alive 574229Flash2

The Flash : The Fastest Man Alive ( qu'on abrégera TFTFMA...hum non oublions ) est un comics ( de DC ) sortie en 2006 narrant les aventures de Flash , je vous épargne les crédits d'auteurs et autres dessinateurs vu que c'est un comics qui est sortie par petites éditions , 13 au totale ; ce qui fait qu'un certains nombre d'entre eux se sont relayés .
On pourra au passage noter les différences de dessins mais j'y reviendrais plus tard .
Ayant d'abord lu Flashpoint , je m'attendais à un comics bien centré sur le personnage ... dans un sens cela fut vrai mais honnetemnent je n'ai pas appris grand chose . Je me suis donc mis à la recherche d'un comics et je vois celui là , le titre est sympa , ça envoie le ton est les covers sont très bien faits ... alors pourquoi pas ? Mais voila , ceux qui ont lu le dossier sur la Flash Family ( merci Barry ! ) , ils sauront que " Flash " n'est que le titre d'une longue lignée de super-héros et de ce fait moi même je ne me suis pas demander qui je voulais lire ... mais parmi les personnages j'avais une préférence pour Barry Allen . J'avais vu quelque part qu'il avait ressuscité dans un autre comics , et tel un amateur j'ai naïvement pensé qu'il était l'homme le plus rapide du monde ( le titre du comics ) surtout que sur les covers ont avait le costume de Barry !
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'il s'agissait en faite de l'histoire de Bart Allen ! ( petit fils de Barry ) ... au début je pensais que c'était surement un personnage secondaire et qu'on allait voir Barry arrivé et sauver tout le monde , mais au fil des pages j'ai commencer à comprendre que ce comics racontait les aventures de Bart Allen depuis l'évènement Crisis.... à ce moment là j'étais un peu comme ça :

The Flash : The Fastest Man Alive 185890Flash1


Avis :

Partant déçu , je me suis quand même contenté de lire le comics ( puis bon heureusement que ce n'était qu'un Scan sinon j'aurais fait chier le libraires è_é ) et ayant l'habitude mais aussi la préférence de ne lire que les comics façon gros bloc avec un dessinateur et un scénariste aux commandes ça m'a aussi permis de voir , avec naïveté , comment faisaient les scénaristes/dessinateurs pour se relayer et qu'est-ce que ça pouvait donner .
Commençons par ça , le dessin . les premiers volumes m'ont quelques peu surpris , le dessin était assez moyen ( par rapport à ce que j'ai lu avant ) et mis à part quelques postures intéressantes , le reste était quand même décevant surtout au niveau du faciès qui faisait vraiment tache ... un peu plus et on pouvait voir les yeux sortirent de leurs orbites à chaque fois que Bart était surpris ou en colère . Enfin bref , heureusement pour moi au fil des éditions les dessins devenaient de plus en plus radieux , meilleurs , et les scènes d'actions étaient dynamiques ( vu que c'est du Flash c'est un point essentiel ) et bien coloré ... je me suis même demandé si ils ont pas fait exprès de monter crescendo comme ça .
L'histoire quant à elle est vraiment intéressante , je ne sais pas si je devais lire quelque chose avant pour comprendre le début ( En faite il aurait fallu que je lise l'évènement Crisis pour comprendre le début de l'histoire ) mais on prend vite son pied dès que Bart décide d’enfiler le costume de son aïeul . Toutefois , TOUT est expliqué ( sauf les détails ) , on nous expliquait pourquoi ceci et pourquoi cela , ce qui était vraiment sympa puisqu'ils auraient simplement pu ne pas en parler ( les Flashbacks par exemple ) . Les personnages sont assez nombreux ( on découvre à peu près tout les grands méchants de Flash et quelques alliés ) , certains se révèlent au fil du scénario jusqu'au final , d'autres ne sont que des vilains de passages .. mais le tout est bien organisé ce qui fait qu'on apprécie que les histoires se chevauchent , qu'une se termine tandis que l'autre n'est qu'à ses débuts etc...
La fin est très intéressante et conclue de façon étonnante le comics , mais vu la longueur la fin ne m'a pas plus choqué que ça ... après je ne connais par Bart Allen et je ne sais pas si c'est le seul comics ou il apparait , si c'est le cas c'est un peu dommage .
Bref , je pense que c'est un bon comics à lire , il y a beaucoup de choses qui sont expliqués malgré certains points noirs au niveau des personnages , mais globalement je pense qu'un amateur ( j'entend par là quelqu'un qui connait un peu cet univers ) peut apprécier sans soucis ce comics et aussi les quelques petites blagues et remarques ironiques de Bart Allen ( et de son entourage ^^ ) .

The Flash : The Fastest Man Alive 143838Flash
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

The Flash : The Fastest Man Alive Empty
MessageSujet: Re: The Flash : The Fastest Man Alive   The Flash : The Fastest Man Alive EmptyMer 12 Juin - 22:44

Bart Allen est Kid Flash, il a pris le costume de Wally West (pas après Crisis) mais après que Wally est appris que sa femme était enceinte et qu'il a décidé de se retirer.



On revoit Bart Allen dans plusieurs comics, mais pas en The Flash mais en Kid Flash.

oui l'évolution du dessin est volontaire, car longtemps Bart à été Impulse (Impulse était destiné à un publique très jeune et donc je crois que c'était pour marquer cette évolution, d'autant plus que les premiers sont ceux qui ont travaillé sur Impulse)



Quant à la qualité du Run... et bien, disons seulement que la fin n'était pas censée être celle-là. Mais le run fut tellement déprécié par les fans comme étant le pire "run" de l'histoire de Flash (surtout après l'excellent suivit de Geoff Johns) que la fin s'impose d'elle même.



Cependant, sachez que nous avons eu droit à une suite, que je dirais littéralement excellente dans le volume : Final Crisis: Rogue's Revenge qui est centrée uniquement sur les rogues que je te conseil si tu as lu cette série.



Pour l'anecdote, oui Bart est le plus rapide de tous les flash, quand il devient Flash pouvant même dépasser la vitesse de la lumière sans craindre d'être aspiré dans la speedforce. Cependant, ce n'est pas le cas lorsqu'il est Kid Flash... pour le reste faudra lire.




Pour se qui est de mon avis perso: Malgré les critiques très peu élogieuses, ce "run" ne m'a pas déplus. C'est bien écrit, bien pensés, mais les fans ont raison, Bart Allen n'a pas le charisme de ses prédécesseurs et bien qu'il fasse bonne figure de Flash, je crois qu'un bon Flash ne se résume pas qu'à ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

The Flash : The Fastest Man Alive Empty
MessageSujet: Re: The Flash : The Fastest Man Alive   The Flash : The Fastest Man Alive EmptyJeu 13 Juin - 19:56

Ah je ne savais pas que ça avait un tel impact auprès des fans , ça m'apprendra à piocher un comics au pif lol.
Je vais essayer de trouver le comics sur les rogues , mais vu qu'en ce moment j'essaye de piocher un peu partout je promet rien ^^.

Pour en revenir au comics je te rejoins pour la morale concernant la speedforce , par contre j'ai une petite question .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

The Flash : The Fastest Man Alive Empty
MessageSujet: Re: The Flash : The Fastest Man Alive   The Flash : The Fastest Man Alive EmptyJeu 13 Juin - 23:46

La boite c'est une motherbox. C'est entre autre un porte d'entré à Apokolips. Mais c'est plus que ça c'est un artefact Apokolipsien ultra puissant qui a des capacités très importante de destruction.

Pour Steppenwolf.... ya un méga spoil la dessus donc je ne vais pas te le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Contenu sponsorisé




The Flash : The Fastest Man Alive Empty
MessageSujet: Re: The Flash : The Fastest Man Alive   The Flash : The Fastest Man Alive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Flash : The Fastest Man Alive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dossier] The Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Comic-Book-