Partagez | 
 

 [Dossier] Man of Steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: [Dossier] Man of Steel    Mar 25 Juin - 19:31



Ce dossier contient énormément de spoils , il m'était difficile de vous cacher tout les spoils auquel cas les 3/4 du topic seraient sous la balise . Ce dossier n'est donc recommandé que pour ceux qui ont vu le film .... pour ceux qui ne l'ont pas vu et qu'ils veulent savoir si il vaut le coup. FONCEZ ! ( à voir en vostfr 2D on ressent mieux les choses )

__________________________________________


Le Film :

Le plus puissant de tous les super-héros se voit encore offrir une nouvelle adaptation au cinéma , cette fois sous la forme d'un reboot à la demande de Warner , en effet Bryan Singer ( qui avait fait Superman Returns ) avait envie de poursuivre l'aventure avec Brandon Routh hélas la boite en a décidé autrement en voulant tout changer une fois encore .
C'est sous le nom de " Man of Steel " que le film sera réalisé , sous la coupe de Zack Snyder et produit en partie par Christopher Nolan . Le film sortit le 19 juin 2013 en France ( quelques jours avant en Amérique du Nord ) pour une durée de 2h10  , il ne s'inspire d'aucun comic-book en particulier même si il s'oriente vers la dernière version , New 52 . ( du moins pour le costume de Supes )
Ce film est très attendu des fans et surtout de Warner ( qui possède à peu près tout les droits de diffusion de l'univers DC ) qui a sans aucun doute miser gros là dessus ... les explications plus bas Smile.
Beaucoup voudront comparer cet opus avec les tout premiers films de Superman mais si il y a bien une chose qu'il faut savoir sur Superman c'est que ce film est sorti l'année des 75 ans de Superman !
Dans une interview Zack Snyder confie qu'à la base le film durait plus de 3h , il a du se forcer à couper environs 40 minutes de scènes pour ne pas faire fuir les gens qui le verraietn en 3D mais aussi parceque c'est le premier d'une longue franchise , donc autant commencer petit . Ça justifie donc largement les prises de positions de certains critiquant la façon expéditive du film Wink( et ne me dites pas que ces 40 minutes étaient 40 minutes de pures combats )

L'affiche du film montré ci haut est un clin d’œil ou un hommage , voyez ça comme vous voulez , des précédents films de l'homme d'acier ( je vous laisse voir ça sur le net ) , je vous met deux anciennes fiches pour illustrer :





Superman I et II




Concernant la création du film , il faut savoir que Man of Steel n'est pas exclusivement venu au monde à la demande de Warner . En réalité, durant le tournage ou le script de The Dark Knight Rises , Goyer s'était pencher un moment sur Superman et après en avoir parler avec Nolan il avait même écrit un petit bout du script de Man of Steel qu'il a montrer à son collègue, enthousiaste Nolan était pour à 100% et tout les deux ont proposés le film à Warner qui a accepté directement .
Par ailleurs si le titre du film ce nomme " Man of Steel " c'est pas vraiment pour faire comme " The Dark knight " (quoiqu'on pourrait le penser ) mais parce que le film ne traite pas de " Superman " à proprement dit , on y fait allusion mais dans le film on parle de Clark Kent/Kal-El mais pas de Superman ( bon aller le nom sort juste une fois ) d’où le titre ( en faite c'est un peu comme TDK quoi lol )

Casting :

Pour un tel film , il était évident qu'il y ait un gros casting ( bon je parle bien de blockbuster américain hein ).
On a donc Russell Crowe en Jor-El, Kevin Costner en Jonathan Kent , Amy Adams en Loïs Lane, Michael Shannon en général Zod , Henry Cavill en Superman , Laurence Fishburne en Perry White ( une belle surprise là ) , Christopher Meloni en Colonel Hardy ( vous savez le mec dans New york unité spéciale ^^ ) .

Henry Cavill connu dans les Tudors ou encore dans Immortal succède ainsi à Kirk Alyn (premier acteur à avoir incarné Superman à l'écran - 1950), George Reeves (Les Aventures de Superman, 1952-1958), David Wilson (It's a bird, it's a plane, it's Superman, 1975), John Rockwell (The Adventures of Superboy, 1960 - pilote), John Haymes Newton et Gerard Christopher (Superboy, 1988-1992), Christopher Reeve (Superman I, II, III et IV), Dean Cain (Loïs & Clark, les Nouvelles Aventures de Superman), Tom Welling (Smallville) et à Brandon Routh (Superman Returns) . Il est le premier acteur Britannique à incarner le super-héros ( quand on sait qu'il est censé véhiculé les valeurs de l'amérique.. ^^ )
Voici une petite image sympathique qui représente à peu près tout le gros casting du film :






De droite à gauche on peut voir Antje Traue (Faora), Laurence Fishburne (Perry White), Henry Cavill (Clark Kent / Superman), Amy Adams (Lois Lane), Russell Crowe (Jor-El), Kevin Costner (Jonathan Kent), Diane Lane (Martha Kent), Ayelet Zurer (Lara Lor-Van) et Michael Shannon (General Zod).



En voyant un tel casting on peut se demander si c'est pas juste de la surenchère et certaines mauvaises langues pourraient supposer que c'est juste de l'enrobage pour au final un contenu maigre . ( dans tout les films de ce genre on a ce commentaire de toute façon ...)
Il en résulte que c'est assez faux ou presque faux .
Les Kryptoniens sont tous super bien joué , Shannon joue super bien Zod il véhicule vraiment bien l'image et la volonté du général , son lieutenant Faora est tout autant excellente ( je dois dire qu'à part Zod je ne connaissais aucun des autres kryptoniens méchants dans ce film ) . Mention spéciale pour Lara Lor-Van , la mère de Kal et surtout pour Jor-El joué par le grand Russel Crowe ... je ne connais pas celui qui a joué en premier Jor-El dans les anciens Superman mais Crowe est vraiment le parfait et digne successeur .
Bon j'ai l'impression que je vais dire la même chose pour les autres , mais globalement les gros acteurs jouent vraiment bien leurs rôle ( même si certains comme Perry White sont assez secondaire , cependant le scénario le justifie largement et voir Laurence Fishburne c'est plutôt cool alors pourquoi pas) . Il y a une réelle émotion qui est véhiculée , beaucoup de tristesse et d'espoir dans leurs yeux et sur leurs visages .
En revanche je ne dit pas que tout est parfait hein , il y a bien certaines scènes bâclés mais globalement les acteurs sont bien utilisés , ils ne sont pas la pour faire de la figuration .

Il y a aussi une petite similitude avec The Dark Knight vu que la trilogie bénéficiait elle aussi d'un casting quatre étoiles . ( Christiane Bale , Liam Neeson , Morgan Freeman etc..)


Quand Épique rime avec Espoir

Comme dit plus haut , le film sera dans le ton de la trilogie de TDK à savoir un film plus " réaliste " dans le sens ou tout les effets spéciaux seront intégrés de sorte à ce que ça fasse le plus propre et le plus naturel possible mais aussi et surtout que l'histoire ne soit qu'un ensemble d'éléments cohérents et logique ! (Donc le film explique des choses plutôt que de simplement le montrer et nous faire croire que tout tombe du ciel )
Cette idée de pensée qui a fait le succès de Nolan , sera aussi de mise dans la personnalité de Superman qui , comme vous le savez tous , se penchera à ses débuts à certaines questions existentielles quant à ses pouvoirs , ce qu'il doit en faire et la relation qu'il doit avoir avec les humains .
A cela s'ajoute un fait important est assez intriguant , il n'y a nullement  mention de la kryptonite dans le film , Snyder et co veut en effet primer le coté humain et en faire la faiblesse principale de Superman dans ce film .. nous livrant là un super-héros à 100% de ses capacités physiques mais émotionnellement fragile.
Source 1
Source 2
Ce qui le différencie de loin des autres films de supes ou la plupart abordaient la kryptonite ( vu qu c'est son point faible c'est un peu normal ) mais avec un héros très ou trop lisse !  . Mais l'espoir ne signifie pas forcément sentimentalisme et autre notion à l'eau de rose , non ça rime avec ÉPIQUE . Car là ou Nolan intervient dans l'écriture , Snyder lui intervient dans tout ce qui est post-production et donc effets spéciaux/scènes de fight et c'est vraiment sur ce point là que mise le film !
De l'action , des supers scènes de fight , des explosions de partout .. bref des truks qu'on ne voit habituellement que dans les comics et quasiment pas sur grand écran .
Mais alors , si il n'y a pas de kryptonite... Krypton n'a pas explosé ? Hé bien non SI !
Avant que le film sorte les rumeurs disaient non , mais après avoir vu le film il semblerait que oui ... alors comment expliquer ?

Une hypothèse ( de mon cru ) qui serait crédible serait que Krypton se trouve a des milliers d'années de la Terre ( remarque : les vaisseaux qui amenèrent clark et zod et cie sur la terre ont due utiliser la propulsion hyperespace donc ça indique qu'il y a une grande distance ) et donc malgré son explosion il serait tout à fait logique que ses débris mettent des années pour parvenir à la Terre , vu qu'il se passe 33 ans entre l'explosion et la venue de Zod il n'est pas impossible que la kryptonite apparaisse dans le second volet ( chutes de météorites ) !

Quoiqu'il en soit si la Kryptonite n'est pas d'actualité c'est pour une raison simple , en effet Snyder et Nolan veulent se focaliser sur un autre point : la filiation et c'est là qu'intervient Zod . Dans le film on voit que les Kryptoniens sont nés artificiellement , par un processus génétique quoi ( attention ce ne sont pas des robots ! Loin de là ) et à partir  de là tout un ensemble de règles on été prescrites autour de ce type de conception , on apprend qu'à partir de ça les Kryptoniens ont une voie qui est implanté en eux et sont donc prédisposé à une tache spécifique . Or il se trouve que Kal-El a été conçu naturellement , donc de façon illégale et en ce sens il doit mourir ou être condamné .
D’où le fait que ses parents l’envoi sur terre ( avec tout les inquiétudes que peuvent avoir des parents ) et qu'après Zod veut le retrouver et le ramener  on a donc un combat entre l'innée ( que représente Superman due à sa conception naturelle donc plus " humaine " ) et l'acquis (représenté par Zod et tout le baratin de la conception génétique ) on pourrait aussi voir ça sur un plan Nature vs Culture mais même si dans le fond il y a un certain coté philosophique , je ne pense pas que ce soit l'essentiel du film donc je vais m'abstenir de développer ce point ; en quelques mots la filiation serait un des points essentiels du film ( chose qu'on connait peu chez Supes , hormis l'adoption ) . Ce qui nous donne donc un film bien différent du classique adaptation qu'on connait sur Superman .


How to tease a movie :

Comme pour les jeux-vidéos , certains films bénéficient de teaser de qualité donnant envie aux potentiels spectateurs que nous sommes .
Man of Steel fait parti de ces films car il bénéficiera d'une campagne markéting assez grande tant dans les magazines ( Mad Movie pour la FR , ou Time) que dans les médias ( à travers différents émissions ) et plus particulièrement sur le net !
J'ai donc suivis l'évolution du film depuis le premier teaser jusqu'à la sortie finale du film , cette partie vous permettra donc de savoir comment j'ai suivis l'évolution du film , comment je l'ai perçu et ce qu'il fallait retenir grossomodo . ( ça expliquera mon raisonnement très positif pour l'avis )

Le début commencera par le nouvel acteur qui endossera le rôle de l'homme d'acier , en voyant Henry Cavill , personne n'a l'air de critiquer et même l'acteur réussi à faire quasiment l'unanimité .

Et Snyder le confirme :
"Mon dieu, c’est assez dingue à quel point il incarne Superman à la perfection ! Au tout début, on lui a donné le costume de Christopher Reeve, car on n’avait pas encore de combinaison pour Superman : Man of Steel. Il est sorti de sa caravane et personne n’a rigolé. C’est la différence entre incarner Superman et se déguiser en Superman. Si je prends un costume de Superman, c’est Halloween. Si Henry Cavill se déguise en Superman, c’est génial ! Lorsque l’on regarde le film, on se dit : 'Putain de merde c’est Superman là' !

Source
Premier pas franchi !
Puis se succèderont plusieurs news , comme le fait que Supes ne porte pas de slip rouge ou encore qu'un certain Gladiateur sera son père ( si vous voyez ce que je veux dire ) et bien d'autre info tout aussi alléchante.
Vient ensuite le premier teaser de Man of Steel qui fera son apparition sur grand écran lors de la projection de TDKR .




Là , malgré la question de " Ouais mais la musique vient des Seigneurs des Anneaux ,quand gandalf il... " Bref on s'en fout , ce qu'il faut savoir c'est que dès le départ on a cette notion d’héroïsme , d'epic et d'espoir mais à ce moment là personne ne le savait . ( d’où ce choix musical )
On assiste aussi à une scène qui fera vibrer la majorité des gens , quand Superman vole dans le ciel .. alors pour vous expliquer simplement pourquoi il y a un anneau d'air autour de lui c'est parce que la vitesse à laquelle il vole lui permet de franchir plusieurs cap ( les mach ) d’où l'anneau ( qui rime donc avec vitesse ) puis quand on entend le boum c'est quand Supes dépasse la stratosphère (il n'est plus dans le ciel mais dans l'espace ).

Puis , une campagne marketing virale suivra en décembre 2012 . Un site verra le jour sous le nom de "Deep Space Radio Wave Project" , une organisation privée à l'écoute des étoiles pour répondre à la question "sommes-nous seuls dans l'Univers ?"
Le site contient alors un compte à rebours en kryptonien qui , à la fin , nous dévoile la première Bande Annonce du film .





On en apprend un peu plus ici sur Superman , bon en réalité on connait déjà l'histoire .. Superman est élevé par les Kent , mais découvre ses pouvoirs petit à petit ( d’où le bus ) . Le truk le plus intéressant c'est quand on le voit adulte mais sans porter le costume , en faite il ne se comprend pas , il ne sait pas qui il est et sera longtemps sans réponse ( même adulte ) ce n'est qu'après qu'il aura réponse à ses questions ( découverte du vaisseau + son Qg de glace + " Where i'm come from ? ) et après on connait la suite .. il endosse son rôle de Superman et c'est là que Snyder intervient avec l'action à gogo . ( bon le reste vous êtes suffisamment grand pour voir et comprendre ^^ )

Par contre , petit coup de gueule , je sais pas si c'est un clin d’œil mais le coup du bus qui tombe d'un pont faudrait arrêter lol déjà dans Smallville je crois qu'on a la même chose , dans le film de Donner on l'a aussi ... dans Superman Returns on ne l'a pas ! ( enfin on a un avion à la place lol ) . Cependant ! Contrairement aux autres , ou la scène n'est juste qu'une démonstration de force ici elle sert plus d'une révélation pour Clark qui découvre son pouvoir ( suffit de regardez sa mouille pour comprendre qu'il est surpris ) donc ça passe ^^ .


S'ensuit ensuite la promotion du film..... et rebelote , nouvelle campagne virale en avril 2013 . Cette fois sur le site officielle du film ou dès l'entrée sur le site on voit une page avec plein de grisaillent .. bref une image ou quelque chose cryptée qui semble , au fil des jours , se décodé petit à petit pour nous délivrer un mystérieux message .. de la part de Zod :







Comme vous le voyez au fil des jours l'image se décode petit à petit , bon je n'ai pas toutes les images car je l'ai su un peu tard mais ça conviendra .





La vidéo est vraiment intéressante , bon après il fallait comprendre qu'il y avait la campagne virale ( d’où un message plus ou moins crypté ) on apprend donc l'existence de Zod et se dernier revendique Kal-El et au passage de nous rendre sous 24h..qu'est-ce que ça signifie?
Il s'agit en faite de la sortie de la nouvelle Bande annonce de 3min du film ! MAIS , cette vidéo apparait aussi dans le film !







Ça , ça montre un autre coté du film , l'existence d'espèces vivantes dans l'espace ... car il faut dire que Supes est ( dans son univers hein ) le premier alien à débarquer sur Terre et résout donc la fameuse question de
" Sommes nous seuls dans l'univers ? " . Zod ici y répond à la question en disant qu'il va débarquer sur Terre et nous one shot si on ne lui ramène pas Kal-El ( alias Clark Kent , alias Superman ) .
Le film répond à de nombreuses questions sur l'univers de l'homme d'acier en un volet ( existence d'aliens ,  description détaillé sur Krypton , sur ses parents biologiques , etc.. )
Et cette vidéo en dit long sur les attentions de Zod et la psychologie abordée dans ce film :



(il s'agit en faite de la dernière BA sortie )


En clair , il ne faut pas s'attendre à une histoire type Lois&Clark , Smallville ou autres films de Superman car là c'est de l'action , beaucoup beaucoup d'actions due à l'apparition de Zod qui veut Kal-el , qui le dénonce aussi ( si vous avez compris la vidéo ) disant entre autre que parmi nous se cache un être qui n'est pas des nôtres .
Autre point , il y a plein de petites choses dans ce trailer qui font qu'il y a quand même du fond malgré les scandales de certains ; par exemple Fahora dit : " You will not Win , For every human you save we will kill a million more " .
Rien que ça montre deux aspects , primo que Superman n'est pas un dieu et qu'il devra accepter que ses actes auront des conséquences et deuzio que Zod et consorts vont faire de gros dégâts Razz.

Bref voila , faut parfois réfléchir un peu plus car Goyer et Nolan sont derrière ce scénario donc c'est pas forcément le truk à prendre à la légère quoi .... on regarde pas Avengers (pas taper ) . Nan sérieusement les vidéos présagent beaucoup de choses mais surtout beaucoup d'actions . Les remarques du type y a trop d'action c'est nul , les films hollywoodiens dérivent vers du markéting pure etc... sincèrement le ciné c'est pour s'évader un peu , on a la chance d'avoir un Man of steel et la première critique qu'on voit c'est " trop de FX = Jeux vidéo " . Trop d'action ne tue pas le film , la preuve en est que Superman est quasiment l'incarnation du bourrin qui pète tout et avec élégance alors si on aime pas ça alors on aime pas Superman . Il faut juste savoir faire la part des choses , vous voulez du superman mais sans action ? Go regardez Superman Returns ou les anciens Superman de Donner . Vous aimez ça et vous en voulez plus ? Regardez Lois&Clark et pour certains Smallville .
Voila après moi je peux rien faire de plus lol , quand certains réclament l'autre visage de Superman , celui plus bourrin , d'autre font en sorte de le dégommer . Et quand certains réclament un superman " classique " ( type Returns ) d'autre en profitent aussi pour le déglinguer... bref tout les gouts sont dans la nature mais c'est particulièrement décevant de voir certains appuyer là ou sa fait mal le plus de fois possible .
Bon j'ai l'impression de dériver là lol reprenons :



[/u]


Ici la nouveauté n'est pas vraiment le fait qu'on ait 3 min de BA et donc un contenu riche qui nous permet d'avoir une vision plus ou moins globale du film , mais c'est la musique ! ( notez quand même le " Il serait un dieu pour eux " et vu sur le ton qui est dit c'est très significatif )
En effet la bande son a été faite par Hans Zimmer ( qui fait aussi celui du film ^^ ) et marque donc là à peu près ce qu'on doit attendre des prochains sons dans le film .
La musique est d'un épic vraiment original , ça donne vraiment le coté " espoir " que les réalisateurs ont voulu donner au film et quelque part ça fait penser à la musique de John Williams avec les premiers superman ( le nom ne vous dit peut-être rien mais écoutez la , en cherchant sur le net , et vous verrez Wink)
Bon après , un peu comme pour Men in Black 3 il y aura toujours des gens qui vont dire que la musique d'origine est meilleur que la nouvelle etc... bon je me passerais de commenter ça , libre à vous de lancer le débat à la suite de ce dossier ^^ .
Autre point , nous avons aussi les doublages plus ou moins officielles du film avec entre autre Adrian Antoine , qu'on a beaucoup vu dans d'autre film doublants les acteurs tels que Adrien Brody, Sam Worthington, Brandon Routh, Chris Hemsworth , le mec qui joue Spok dans Star trek (ou Sylar dans Heroes )...et le perso' de Batman (jeux vidéos et animés depuis 2004).
Bon juste pour donner mon avis là , au début ça va mais là je commence un peu à en avoir marre de cette voix , elle a un effet charismatique et colle bien aux grands personnages mais je sais pas si c'est moi mais on commence à l'entendre partout cette voix . D'ailleurs pour le visionnage j'ai opté pour VOSTFR car l'émotion passe plus tandis qu'en VF pure c'est un peu à chier ( la voix de Zod est horrible ) , je vous conseil donc d'en faire de même après lire à vous de tester les deux ^^".
Pour finir , une caméo et à prendre en compte car il s'agit tout simplement de la tour de LexCorp qu'on voit vers 2min13-14 .
Source
Peu de temps après la sortie du film , Snyder aurait bien confirmé la présence du personnage ! (il veut d'ailleurs que Mark Strong l'incarne ) .


Et aussi petite info' sympa , une parodie ( je sais pas si on peut dire ça ) ou une imitation de ce trailer est apparu sur le net en version Minecraft ( Oui monsieur ! ) , je ne vous met pas la vidéo mais si vous voulez la voir tapez
" Mine Of Steel "  , elle est super bien faite un boulot incroyable à voir vraiment !

Il y a aussi un jeu en ligne , il vient du site officiel :
-- > http://metropolismayhem.manofsteel.com/

Y'en a un autre sur le même site , c'est marrant à jouer même si ça casse pas des briques mais les fans hardcores pourraient y passer des heures ^^.



Sans oublier les spots tv qui sont vraiment légions sur le net il doit en avoir au moins 10 ils sont très spoilants si on les regardent tous donc je m'abstiendrais de les mettre , cependant ça affiche clairement la volonté de Warner de marquer le coup et dire grand et fort que le film est un réelle reboot de A à Z de la franchise ( en gros c'est pour convaincre les réticents qui ont vu Superman Returns d'aller le voir ^^ )

Le Super-héros de la pub :

Quand il reste plus qu'un mois avant la sortie du film , d'un blockbuster , en général la tendance veut que le film apparaisse n'importe ou que ce soit pour la marque d'un garage , d'un bonbon .. enfin bref d'un partenaire commercial . Cette pratique permet en faite au film de ne pas dépenser un sous pour sa pub car c'est le partenaire qui le fait à sa place ( par exemple quand vous voyez les affiches commerciales sur les murs du métro ) , cela permet en fait tant au film qu'aux partenaires de s'entraider et tout les deux y gagnent , l'un parce que le film sera bien visible par tous bien avant sa sortie ( ce qui permet des réservations de billet ou alors d'attirer la curiosité des autres ) mais aussi d’engranger une grosse économie quand on sait que la pub d'un blockbuster est à peu près égale au budget de la production du film , et l'autre parce qu’il s'affiche avec un gros blockbuster très prometteur ce qui lui permet d'accentuer sa pub de base , en plus c'est Superman donc qui refuserait l’icône de  DC ?
Et 2 semaines avant sa sortie , le film aurait exploser le record de pubs de ce genre avec 170 millions d'économies ! ( le plus gros de l'histoire )
Énormes (il devance TDKR avec 150 millions ) , mais compréhensible car c'est Superman....
Bref , je vous ai mit quelques pubs histoire de vous illustrer le tout Smile










Ici, Norton a fait 3 vidéos sur Youtube qui font l'analogie des pouvoirs de Superman à ses produits anti-virales , 3 vidéos donc 3 pouvoirs . Ce sont les plus basiques et les plus connus de tous à savoir la Force , la vitesse et le vole .
Ce qui est intéressant là dedans ce que dans chaque vidéos les acteurs et producteurs du films parlent de chacun des pouvoirs on pourrait alors entendre Henry Cavill ou Zack Snyder se pencher sur ces pouvoirs . Bref c'était plutôt intéressant et fin de la part de Norton . ( Cela dit cette méthode s'applique sur tous les gros films..)





J'ai aussi vu une pub , étonnante mais bon ça m'étonne pas vu que ce sont des pubs USA , qui fait l'analogie des valeurs qu'incarne Superman ( espoir , courage , etc..) à l'armée américaine ! .
Coté Fr je sais pas ce qu'il y a mais j'ai vu une pub de Candia ( le lait ) enfin un jeu plutôt (comme d'hab quoi ) ou on pouvait gagner 1 an de ciné .

Et sinon pour terminer dans une pub un peu plus goutue , une pub d'une marque de Fast food .








En faite dans cette vidéo on voit un des mecs censés nettoyer la ville des catastrophes urbains provoqués par les Kryptoniens dont les cratères du bitume et les bâtiments qui s'effritent .
En voyant les décombres le mec en question décide de faire une pose avec le burger de la marque et à l'autre bout de la ville il y a Superman qui tombe du ciel faisant encore un autre cratère .. gêné de la réactions des gars Superman fait une petite grimace du visage pour s'excuser , le mec lui pardonne et mange le burger tandis que Supes s'envole.









un gros fat burger comme on aime !



Le Super héros de Warner :










Sans le savoir , Nolan a su insufflé un souffle nouveau aux films de comics de Warner . ( se distinguant par là de Marvel ) Qui consiste grossomodo à crée un univers le plus naturel et le plus logique possible et éviter aussi les truks qui tombent du ciel .
Comme d'habitude il y aura toujours des gens pour contester ce nouveau genre , qui se veut plus "réaliste ", un film qui peut intégrer des éléments de comics impensable pour ensuite les remanier et nous les pondre dans le film de façon logique, voila la technique de Nolan qui a d'ailleurs réussi son pari étant donné que la trilogie TDK est dans l'ensemble une grosse réussite (surpassant avec une seule franchise , celle de la Batverse , tout les films de Marvel... sauf Avengers  et presque à égalité avec Iron Man 3 en terme de recettes) .
Cette réussite a en quelque sorte donné espoir à Dc-Warner qui , possédant entièrement les droits pour diffuser des films de Dc Comics , veut à son tour proposé son équipe de super-héros : La Ligue des Justiciers .
Seulement voila , la boite a énormément de retard par rapport à son concurrent Marvel-Disney qui lui a su utilisé de manière assez intelligente , il faut l'admettre,  les différents films pour ensuite sortir le tout en un .
Par ailleurs Marvel a depuis le début planifier tout cela et le succès global de ses films ne fait que le conforter dans sa lancée qui consiste en faire qu'à faire des films de comics tant que l'argent rentre . (  je vous ferais une fiche sur cette " ère de films de comics " )

En plus de ça , la trilogie de Nolan ne fera pas parti du projet , ce qui complique encore plus la tache de Warner qui avait alors là un charismatique Christian Bale (INFO : Toutefois il semblerait que Bale ne refuserait pas d'incarner une quatrième fois le Dark Knight ) .... la question maintenant est de savoir , comment remplacer Bale et comment faire pour attirer et séduire les gens ( cela dit il y a beaucoups de Fancast bien potables pour Batman ).
Selon le calendrier de Warner , la sortie de La Ligue devrait avoir lieu aux alentours de 2015/2017 .. ce qui est assez court , il semblerait donc que Warner n'utilise pas le même procédé que Marvel..enfin Disney.

Warner finira par trouver son icône , en la personne du mondialement connu Superman .
Qui d'autre pouvait attirer l'attention , qui d'autre pouvait à lui seul rassembler tout les ciné-comics-phile ? L'homme d'acier !
Après un volet assez fastidieux avec Superman:Returns, Warner a décidé de relancer la franchise et de proposer un nouveau reboot en s'appuyant cette fois sur des poids lourds comme Zack Snyder ou encore Nolan et Goyer (les 3 étant connu pour leurs implications dans au moins un film de comics différent au minimum. )
Il est vrai que ces personnes là ne sont pas plus compétentes que d'autre professionnels du milieux qui auraient pu tout aussi bien faire le film
mais il n’empêche que le duo est quand même assez connu du monde audiovisuel et comme je l'ai dit entre parenthèse ils ont une certaine expérience dans l'adaptation de personnages de comics .. ce qui est en quelque sorte un plus mais aussi un petit coup médiatique ( à peu près tout les articles font mention de Zack Snyder et de Nolan )

Malheureusement ce film souffrira de lourdes pression de la part de Warner mais aussi des fans .
En Effet , selon Warner , si Man of Steel ne remporte pas un succès franc ( à l'instar de TDK ? ) alors le projet de la ligue serait avorté . Ne voyez pas là une forme de chantage , mais une réalité ..rappelez vous du film sur Green Lantern , la Warner a tout fait pour faire plaisir aux fans ! Même le masque de Hal Jordan qui a été faite post-production alors qu'au départ il ne devait rien avoir ... un cout immense pour Warner (de l'ordre de plusieurs millions) qui le regrettera amèrement après "l'échec"  ( le mot est assez relatif car il a quand même assez bien marcher mais les attentes de Warner étaient beaucoup plus grande ) commercial du film . Du coup il est normal qu'après ça la boite ne veut plus prendre de risque .
Superman , nouvelle fer de lance de Warner/Dc ? Aucun doute là dessus .

Désormais , face à un concurrent qui a poser les bases d'une longue série de films ( Marvel ) , DC n'a plus d'autre choix que de riposter... à ce jour ( en ne comptant pas Man of Steel) , seul TDK a réhausser l'estime des fans mais aussi du public totalement néophyte car c'est surement là le point qui coince le plus .
En effet , l'idée n'est pas que les fans soient content mais que le film soit assez large pour convaincre et faire aimer à un public lambda qui ne connait rien aux comics . Et contrairement à Marvel , Dc possède un univers assez complexe ou il est tout autant facile de tomber dans les purs clichés un peu kistch que dans un film sans réel saveur ou alors trop classique .( ex:  Superman Returns , bon film dans l'ensemble .. on a tout les ingrédients de base mais il n'y a aucune saveur , on s’ennuie . )
Mais pire encore , ce n'est pas l'univers complexe de l'un ou de l'autre qui pose problème mais surtout le fait que Marvel a été six fois plus intelligent que Dc en prévoyant tel un visionnaire un plan cinématographique qui consiste , depuis le succès de Blade et des X-men à se lancer dans cette nouvelle ère de super-héros ... le pari est immense mais le succès est pour le moment au rendez-vous , du moins pour Marvel . Car DC , c'est un peu le cancre de la classe ou le petit tete en l'air qui ne sait pas ce qu'il fait , depuis le début DC ne s'est absolument pas organisé et bien que certains films ont été un succès ( les Superman de Donner ) d'autres sont catastrophique , en plus de cela la boite laisse un peu Warner libre de faire ce qu'il lui plait sans réellement taper du poing quand il le faut ce qui provoque le recrutement de réalisateur moyen ou meme d'incohérence totale ... Néanmoins , depuis le succès mondial d'Avengers il semblerait que Warner et DC se sont décidés à se bouger un peu pour envoyé la riposte... En effet Warner a stoppé toutes ses adaptations en développement et annoncé une restructuration de sa filiale super-héroïque, rebaptisée  DC Entertainment (la dénomination " DC Comics ", qui désignait jusque là l'ensemble des divisions, est désormais réservée à la branche éditrice). Il a placé à sa tête Diane Nelson, gestionnaire de la franchise Harry Potter ( énorme succès , dont l'un des volet se classe dans le top 5 des films les plus vus au monde ) .. ce qui montre que Warner veut maintenant crée une cohérence dans ses prochains films super-héroiques à l'instar de Marvel et non plus faire des films indépendants .

C'est pourquoi Man of Steel doit être une réussite . Car l'avantage ici c'est que Snyder apporte une grosse touche à la post-production et Nolan et Goyer un scénario simple mais puissant ; les effets spéciaux sont  l'un des points les plus importants pour faire aimer le genre ... même si certains vont râler , divertir quelle que soit la manière est le meilleur moyen de réussir à faire passer un message .... je me souviens bien de Superman Returns ou je disait dans la fiche que je m'étais endormis en plein milieu tellement il y avait une ambiance soporifique et le peu d'action n'aidait pas , bien qu'on avait compris que ce n'était pas l'idée de Bryan Singer .

Comme vous le savez aussi , tout repose sur Man of Steel ,  et si Man of Steel marche alors Henry Cavill reprendra le rôle de Supes mais Snyder sera lui aussi de mise , car si les résultats au box-office sont concluant alors Snyder réalisera la Justice League !!

Source
Source 2
Source 3

En parlant de Marvel... Snyder en a profité pour tacler les productions cinématographiques concurrentes en disant :

« C’est Superman. L’emblème de Superman est le deuxième symbole le plus reconnaissable sur la planète Terre, après la croix chrétienne »
, a déclaré Snyder, qui ajoute « Cela devrait être la question que vous posez à propos d’‘Iron Man’ et ‘Thor’. Comment pensez-vous pouvoir faire un film de super-héros dans un monde où Superman et Batman existent ? »

Le réalisateur a poursuivi son explication en disant que les personnages de DC sont plus légendaires que les héros de Marvel. Il soutient : « Ce sont vraiment les archétypes les plus purs. Ils sont littéralement bibliques. Si vous donnez vie correctement aux personnages de DC, ils peuvent être importants, ils peuvent nous concerner. Ce n’est pas seulement pour se défouler [comme c’est le cas pour ceux de Marvel]. »

Source

Petit HS : Pour les groupies , il parait qu'Henry Cavill a aimer lire quelques comics sur Superman dont la saga New Krypton , La mort de Superman  et Red Son.
Dans le show de Jay Leno , Cavill a avoué jouer à World of Warcraft alors que Snyder a essayer de le contacter par téléphone pour jouer le rôle ... et selon ses dires il a failli rater l'appel lol .

Pour ce qui est de Man of Steel 2 mais aussi des Dc movies en général , bien que Lex Luthor est pressenti pour etre le vilain principal , en interne il semble que des changements de cadres pourraient perturber l'avenir de DC au sein de Warner .
En effet , " On apprend que Jeff Robinov (alors président de Warner Brothers Motion Pictures ) quitte son poste après s'être vu refuser un nouveau contrat, le sien expirant au mois de décembre.
Il paraîtrait que le nouveau président de Warner Bros, Kevin Tsujihara, se serait montré froid envers Robinov lors de l'avant-première de Man of Steel. Il ne l'aurait même pas appelé pour le féliciter du succès du film. Tsujihara serait également responsable du départ de Bruce Rosenblum, qui était encore, il y a peu, président de Warner Bros TV. Il se trouve que Rosenblum et Robinov étaient candidats au poste auquel Tsujihara a été nommé.
Nous ne savons pas encore quelles conséquences aura cette nomination sur les films adaptés des comics de super-héros publiés par DC. Rappelons juste que, grâce à Robinov, la Warner a bénéficié du talent de Christopher Nolan, David Goyer, Zack Snyder, et que, sans lui, Batman Begins n'aurait pas vu le jour.
On notera aussi que Nolan a préféré signer avec la Paramount pour la production de son nouveau film de science-fiction, Interstellar, alors qu'il souhaitait, par loyauté pour Robinov, que la Warner reste son partenaire. Les tensions entre Robinov et Tsujihara n'y seraient pour rien.
De plus, Legendary Entertainment et la Warner seraient sur le point de rompre les liens, Thomas Tull misant sur sa loyauté envers Jeff Robinov. Alors que Legendary avait coproduit les Batman de Nolan et Man of Steel, cette responsabilité serait dévolue à un autre partenaire financier pour la production du film sur la Ligue de Justice.
Christopher Nolan a préféré ne pas commenter sur son avenir avec les films inspirés des personnages de chez DC. "
Source de l'info

Alors que Warner semblait prendre la bonne route pour devenir un sérieux concurrent de Marvel/Disney , il semblerait que des conflits internes pourraient mettre en périls ce décollage... Nous verrons ce qu'il en est lors de la sortie de Man of steel 2 ( prochain film Warner DC dans l'agenda . )


Original Soundtrack :

Le film s'est aussi fait remarquer , et bien avant sa sortie , par sa bande son composée par Hans Zimmer . Connu pour avoir fait quasiment que des très bon soundtracks , souvent épique , Zimmer à du ici s'atteler à un monument . Beaucoup de puristes ont du en attendre beaucoup de lui vu que la musique de Williams restera leurs référence musicale pour Superman ( Enfin pour moi ce sera plus du Lois & Clark vu que je n'ai pas connu cette période ) .
La question qui se posait était soit de faire un copier coller avec une variante , soit de refaire le genre pour faire plaire mais aussi pour convenir au film en lui meme , l'idée aussi n'est pas de refourguer du Williams par plaisir si en aval le film ne correspond pas du tout à la thématique . Zimmer a donc opter pour le second afin de nous concocter un son bien épique , doux et aussi sombre ( mais épique ) pour Man of steel .
Durant le film je n'ai entendu que deux sons en particuliers ( à chaque scène de fight ) en faite c'était ceux que je reconnaissais le plus car dans les scènes plus calmes il y avait aussi une bande son mais si on y fait pas attention on ne l'entend pas trop ( tout dépend du ciné après ) .

Original Soundtrack :

1. Look To The Stars 2. Oil Rig 3. Sent Here For A Reason 4. DNA 5. Goodbye My Son 6. If You Love These People 7. Krypton’s Last 8. Terraforming 9. Tornado 10. You Die Or I Do 11. Launch 12. Ignition 13. I Will Find Him 14. This Is Clark Kent 15. I Have So Many Questions 16. Flight 17. What Are You Going To Do When You Are Not Saving The World ? 18.Man Of Steel (Hans’ Original Sketchbook)19. Are You Listening, Clark?20. General Zod 21. You Led Us Here 22. This Is Madness! 23. Earth24. Arcade

Hans Zimmer a aussi collaborer avec Junkie XL pour certaines musiques ( dont Arcade ).La meilleur à mon sens et celle qu'on entend le plus est la n°17 :





Easter Egg :

Avant même la sortie du film nous savions que quelques easter eggs allaient apparaitre donc celle du trailer ou on voit " LexCorps " en rouge et bleu sur le haut d'un building .
Sur le net vous trouverait à peu près tout les easter egg du film . Je rappel aussi que ce sont de micro easter egg et que les plus gros sont bien entendu LexCorps ( le building + un camion citerne )

Voici le site qui explique tout en détail , mais il est en anglais :
--> http://screenrant.com/man-of-steel-movie-easter-eggs-trivia-comic-book-references/

Et la liste ( j'ai pas tout mit car malgré les explications je n'arrive pas à vous synthétiser l'explication fournis ) :

-LexCorps sur le haut d'un building
-LexCorps sur un camion citerne pendant le combat Faora vs Superman
- Wayne Enterprise sur un satellite pendant le combat Zod vs Superman ( mais difficile à voir en faite quand on ne le sait pas )
- On peut voir quelque part en bas à gauche , le nom " Blaze Comics " qui fait référence à Booster Gold pendant le combat Zod vs Superman
-Goyer a signaler que Star Labs était mentionner dans certaines scènes ( à confirmer )
- La femme soldat qu'on voit accompagner le général Swanwick ce nomme " Ferris " comme Carroll Ferris , compagne de Hal Jordan le Green Lantern.
- Quand Superman est dans l'eau après avoir sauvé les ouvriers du pétrolier on assiste à une scène ou on voit des Baleines émettant leur son communiquant , on peut y voir une référence à Aquaman.
- Le code militaire se nomme " Trident " en référence à Aquaman .
- Kelex , le robot kryptonien qui assiste Jor-El est une référence au comics " Man of Steel" de John Byrne
- Quand Martha ouvre son bouquin de photos souvenir on voit une photo ou clark gagne le premier prix de science , mais on peut apercevoir en petit " Weisinger Primary School " , Weisinger faisant référence à Mort Weisinger , un éditeur important de Dc comics dans le Golden Age
- Le S qui fait référence à Hope ( dans le bunker ) a été introduit initalement par Mark Waid ( dans Superman : Birthright ) alors qu'avant lui le S était un symbole désignant QUE la famille El . (alors que dans le film Jor-El précise que le S est le symbole de la famille mais signifie aussi " Espoir ")
- Le vol en plein Afrique est aussi une référence au comics cité plus haut
- Dans un des Flashbacks de Clark on peut voir un panneau ou il est inscrit " SULLIVAN " référence à Chloé sullivan de Smallville
- Il y a aussi deux-trois références à des auteurs qui ont permis l'ascension de Superman comme icone , c'est indiquer dans le site ( Le restaurant- pub , un magasin ou se réfugient les gens et le coiffeur )
- l'équipe de football de Smallville ce nomme " Smallville Spartans " en référence à 300 .
-Quand Clark explore le vaisseau ou il découvre Jor El , il examine un moment les caissons d'hibernation et bien qu'il en voit un mort il y en a un autre qui est ouvert . Les hypothèses fusent mais celle qui est en vogue est la potentielle venue de Supergirl .

J'ai aussi une info concernant Man of steel 2 , je met en spoiler pour ceux qui ne voudrait pas le savoir mais c'est en rapport avec l'un des easter egg cité :
Spoiler:
 

Voila il doit en avoir d'autre donc n'hésitez pas à me le dire dans vos commentaires

Pour info il n'y a pas de Jimmy Olsen mais une version féminine prévue pour le second volet , dans Man of Steel elle s'appelle Jenny mais n'est pas considéré comme Olsen ( dans les crédits il y a juste marqué " Jenny " )


Behind The Scenes :

A présent , vous savez tout sur le film .. tout sauf les coulisses Razz

Comme vous le savez , Superman ne porte pas de Slip rouge ... horreur ? Non , si on regarde la version papier le nouveau Superman ne porte pas de slip .
Il semblerait donc que Dc , comme Marvel s'inspirent des récents comics pour leur films .
Pour les gens qui crient au scandale , essayez de vous rappeler de Batman... à l'origine il porte un slip ( ou du moins dans tous les dessins animés il en a un et aussi dans la fameuse série kistch des années 70 ) , Or il faut bien savoir que le port du slip a été abandonner dans les films de Burton , c'est vous dire à quel point on en faisait pas un foin de tout cela (à moins que les gens s'en foutent )

Source: http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/68324/superman-man-of-steel-zod-n-a-jamais-porte-l-amure/
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Man-of-Steel-Michael-Shannon-peut-il-faire-oublier-le-Zod-de-Terence-Stamp-3738374

Ce qui est aussi intéressant à savoir c'est que la directrice artistique qui gère le doublage français de Man of Steel est celle qui a géré les versions françaises des 10 saisons de Smallville mais aussi du doublage du premier Superman de Richard Donner. La voix française de Kal-El est également la même que celle de Brandon Routh, qui jouait Superman dans Superman Returns.
On a donc là une équipe qui connaît très bien son sujet .

Autre point qui n'a rien à voir:








Ah oui là c'est spécial , en réalité Nicolas Cage voulait lui aussi jouer Superman et est apparemment un grand fan du mythe... cependant il faut bien constater que ça ne lui va pas trop . cyclops
http://www.nydailynews.com/entertainment/tv-movies/nicholas-cage-superman-article-1.1253494
C'est Dc movie qui a tweeté ça  et attention c'est une image qui date des années 90 ! ( même si le costume ressemble étrangement )

Sinon je voulais aussi savoir si vous pensiez comme moi , car dans le trailer on voit superman barbu et il me faisait beaucoup pensé à Fabien dans Scènes de ménages :








Qu'en pensez vous ? Laughing

Une petite série d'images pour finir Smile









Il y a aussi des images sympa que je ne vous met pas ici pour ne pas alourdir davantage la page , mais il suffit de taper " Man of steel funny picture " pour tomber sur des images rigolotes Smile

Bon allez un petit bonus , qui va peut etre irrité les fans absolus d'Iron man (les films ):
Spoiler:
 




Dernière édition par Sheldon.C le Ven 5 Juil - 4:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Dossier] Man of Steel    Mar 25 Juin - 19:39

Avis :


Avant de donner mon avis , je voudrais juste signaler quelque chose .
Ayant vu le film quelques jours après sa sortie , je me suis penché sur les critiques qui abondaient sur le net (que ce soit le petit youtuber ou un grand journal ) et la plupart d'entre eux n'ont retenue que très peu de chose positif : Action/effets spéciaux/Krypton et pour certains un bon jeu d'acteurs .
MAIS , quand on regarde l'autre partie .. négative on voit à la fois tout et rien , grossomodo ils disent tous : Fade/Scénario en carton/trop d'action/Pas d'humour (wtf?)/Comprend rien / Il est ou Superman ? / Relations à la va vite / C'est long mais ça va trop vite / etc....

Ça m'avait un peu alerté de voir tous ça .. mais comme j'ai suivi le parcours du film ( cf How to tease a movie , plus haut ) j'ai retenu énormément de bons cotés donc je ne me suis pas laissé abattre et j'ai fait fit de tout ces commentaires . Après avoir vu le film je peux vous certifier que tous ces gens qui critiquent de façon virulentes ce film sont soit de gros rageux , soit des anti-DC soit des pro-Marvel soit des anti-Snyder soit des anti-Nolan , soit des gens qui n'ont rien à faire de leurs vie si ce n'est descendre chaque film qui passe au ciné , soit des gens qui n'ont rien compris au film , soit des gens qui .....blablablabla............ soit des gens qui sont déçus , soit des gens qui ne connaissent pas le comics .
Et il n'y a que sur ces 2 derniers point ou je peux comprendre et être en accord avec ces déçus ( chacun a imaginer le film à sa façon .. bref ) , mais les autres ne veulent que descendre le film alors que si vous regardez bien , les premières critiques et avis étaient quasiment tous positifs voire ultra positif ....  C'est comme quand tu vois metacritic qui lui met 55 sur 100 et à World War Z 62 sur 100 -_- ( mais quand on regarde l'avis des gens c'est largement l'inverse avec plus de 8 sur 10 pour MOS et moins de 6 pour WWZ ) . D'autre encore disent clairement qu'ils se sont ennuyés dans ce film et se sont endormis .... -___________-" désolé pour eux mais bon pour des cas aussi désespéré je ne peux rien faire .

Bref tous ça pour dire qu'on essaye de faire croire beaucoup de choses aux hésitants ... mais comme chacun le sait il faut voir le film de ses propres yeux pour avoir son propre avis .

Ce qui est intéressant à savoir , c'est que Nolan est à l'écriture en équipe avec David S. Goyer mais au tout début ! Après que les grandes lignes ont été faites il a laisser Goyer et Snyder réalisé le film .  Donc tout le scénario , tout le coté humain vient de ces deux personnes .. et vu comment Nolan/Goyer ont suent rendre l'histoire de Batman triste et sombre il n'est pas étonnant qu'on retrouve une sensation similaire dans Man of Steel . Cependant ça ne justifie et n'excuse pas tout , vu que Nolan est avant tout producteur on ne peut se servir de lui comme un bouc émissaire concrètement il est juste venu coller son nom dans toutes les Bandes annonces pour faire venir les gens et coller son nom dans les crédits pour Warner , après je ne dit pas qu'il est absent du scénario mais juste que sa présence a permis au film d'avoir un certain " prestige " .. idéal quand on veut lancer le premier film d'une longue série.

Snyder a ensuite utilisé sa patte magique pour nous pondre des effets spéciaux renversants ( peut-être un peu trop élogieux pour certains , mais adapter Superman au ciné relève quand même du challenge ... il est souvent très difficile de donner l'illusion que Supes vole , ni de montrer toute sa force sans que ce soit trop visible/kistch . ) La caméra est utilisée d'une façon surprenante , ça m'a fait penser à quelque chose de familier mais  c'était assez " novateur " dans le sens ou j'ai peu vu d'effets pareil , la caméra qui bouge un peu et qui zoom et rezoom pour dézoomer... ça fait quelque chose , après là c'est soit on aime soit on aime pas .

Et petit aparté pour Cavill qui est vraiment très très très bien en Superman , ses muscles sont bien cut comme dans les comics mais pas gonflé non plus donc ! Il correspond bien à l'image du Superman " moderne " ( pour éviter les mecs qui vont essayer de le comparer à tout prix à Reeve ) .
Petit clin d'oeil aussi à ses cheveux bouclés dans la scène de la tornade qui me fait penser à la coupe de Superman dans certains comics lol . ( bon bien sur quand il porte le costume il est miraculeusement bien coiffé Razz)

Le film se divise facilement en 2 partie mais comporte aussi une troisième partie qui sert de fil conducteur , en effet on a au début Krypton + les débuts de clark avant le costume et ensuite l'arrivée de Zod et de ses sbires + combats épic . La troisième partie c'est bien évidemment les Flashbacks qui s'intègrent un peu partout dans le film (enfin beaucoup au début et presque plus rien à la fin ).
Je vais donc donner mon avis point par point pour vous montrer ce que moi j'en pense .

Le début :

Le début est juste digne d'un grand Space-opera , personnellement ça dégomme largement du Star Trek et autre green lantern foireux . Voir Krypton , la planète , certains personnages/bestiaires , sa technologie .. les parents de Superman , les scènes de combats de Jor El ... rien que ça c'est juste incroyable .
On apprend beaucoup de choses dès le début sur les origines de Superman en tant que kryptonien , pourquoi le planète explose , que c'est-il passé etc... Moi qui ne connait strictement pas ces évènements là ( comme tout le monde je sais juste que Krypton explose mais ça ne va pas plus loin ) , j'étais bien surpris et c'était très très bien introduit et on sait aussi pourquoi ils l'envoient sur Terre et pas ailleurs . ( bon après c'est sur que l'explication est un peu légère ) .
Petite mention pour les costumes , bien que je trouve celle de Zod un poil trop grosses par rapport à lui ( des fois on a l'impression qu'il a une petite tête ) . Mais même si ont sent que la post-production a énormément joué là dessus , il faut reconnaitre que c'est d'une très grande qualité et voir Russell Crowe c'est juste awesome .

Après l'envoi sur Terre , on a le début de Flashbacks qui parlent de l'enfance de Superman ( quand il était petit enfant et au début de son adolescence et quand il est jeune adulte )
Me concernant j'ai beaucoup aimé les Flashbacks c'était une vision nouvelle (par rapport aux autres films/séries ) ça donne un coté très intéressant mais surtout ça permet au film de se délester de plusieurs dizaines de minutes de film pas très intéressant au final puisque Tout est résumé . Dès les 25 premières minutes ont voit déjà quelques pouvoirs de Clark ( rayon x , rayons laser , force , super ouïe  Winkà travers une enfance perturbée . Il se sent rejeter , il sait que quelque chose ne va pas avec lui . Une fois fait on passe à la vitesse supérieur ou on a la fameuse scène du père adoptif qui montre le vaisseau à Clark . Mais ce qui est bien c'est qu'il dit " Tu as enfin la réponse à " Sommes nous seuls dans l'univers " " Ça c'est déjà le début du réalisme dont ont parle tous , car on l'oublie souvent mais dans son univers Superman est censé être le premier alien à débarquer sur Terre et beaucoup de mauvaises langues oublient ce point qui me semble très important , c'est la seule adaptation qui le rappel haut et fort que c'est un alien ! . Cette notion sera bien entendu prit et reprit au début du film et même après le débarquement de Zod .

Sa période adulte , avant de porter le costume , résume aussi très bien sa mélancolie car on observe facilement qu'il enchaine les petits boulots mais que due à son sens de la justice ( bon ok c'est exagéré mais il aide son prochain quoi ) et de ses super pouvoirs il ne tient pas longtemps et disparait aussitôt ( la scène du pétrolier qui résume parfaitement ! ) . Le tout saupoudré de flashbacks qui rajoutent encore plus sur cette les origines de Clarks qui le tourmentent .

Ce qu'il faut comprendre ici , c'est qu'on s'en fout de voir un énième Smallville ou Lois&Clark , les parents adoptifs ne véhiculent que très peu d'info en faite et dans ce film tout est parfaitement résumé . En effet on a la scène très émouvante ou Jonathan Kent se fait emporter de la tornade et qui ne veut pas que son fils aille l'aider car il pensait ( et à juste titre ) qu'il n'était pas prêt à se dévoiler au monde entier .
D'ailleurs certains aiment bien dire à tout va que cette scène est ultra bâclée , je rappel juste que c'est un flashback... certes on aurait pu développer cette partie mais les flashbacks sont de petits moments de rappels que Snyder intègre par-ci par-là pour garder une certaine saveur c'est une idée intéressante dans le sens ou si il avait fait une histoire linéaire tous les critiques auraient fusillés la deuxième partie et au final ça aurait fait un film comme les autres , là au moins il donne une autre impression .

Bref c'est dans cette dimension là qu'il faut s'embourber , un alien débarque sur terre , des grands pouvoirs impliques de grandes responsabilités mais là c'est encore pire vu que les gens le verraient comme un dieu ( bienveillant ou destructeurs ) .

Enfin pour terminer on a la découverte du vaisseau Kryptonien envoyé sur Terre il y a des lustres pour servir d'avant poste en cas de nécessité . Le petit clin d’œil est bien entendu ça localisation , située en Arctique , et aussi la venue de l'hologramme de Jor-El . Je parle bien entendu de la Forteresse de Solitude !  Mais revisitée , une fois encore , je trouve ça très intelligent en tout cas c'est mieux que de faire un énième bloc de cristal anarchique ... Et ensuite vint le port du costume , pas fait pas sa tante ! d'ailleurs je ne sais pas comment elle a pu se fabriquer , mais force est de constater qu'elle représente l'espoir  et que le porteur de ce costume est détenteur de cette espoir ... bref la destinée de Clark s’éclaircit largement et décide de l'embrasser sans soucis (peut-etre un peu trop vite pour certains , mais à la base c'est Jor-El qui explique la destinée à Superman... ce qui est fait ici ) ... la tant attendue scène de vol est pas mal , j'ai bien aimée quand il s'éclatait à voler ( rappel : Les kryptoniens ne peuvent voler , les radiations du soleil jaune ont décuplés les pouvoirs de Clark lui permettant de voler ! )  .

Bref il est vrai qu'on a l'impression que cela va un peu vite et que certaines scènes mérites sont légèrement bâclés ( celle ou Martha apprend que Clark a trouvé les siens ) , mais je pense qu'ils ont réussis un pari là ou les autres auraient échoué , en effet ils ont réussi à allier à la fois l'histoire de Krypton à l'enfance de Clark et à ses débuts en tant que Superman . Très difficile de concilier tout ça et pourtant ils y arrivent ... vu que c'est un reboot il fallait bien une origin story (Or tout le monde l'a connait donc c'est ultra redondant ) mais il fallait aussi se démarquer de tout pour faire comprendre que Warner/DC veulent entreprendre une nouvelle ère et  aussi comme je l'ai dit plus haut , faire aimer à la masse populaire qui ne connait rien au comics . ( Seul moyen de réussir au box office)
Simplicité ne rime pas forcément avec médiocrité , au contraire ici c'était le seul moyen de tout concilier .

La venue de Zod :

On a après la venue de Zod , qui enterre largement la plupart des films d'envahisseur... bon on peut se permettre de dire que ça vole pas très haut mais c'est super bien fait , bien parler bien..... bref c'est cohérent , donc un sans faute .
La scène du prêtre dans l'église peut paraitre inutile mais elle consolide encore plus l'émotion et l'histoire émotionnelle de Clark et quand je vois certains dire qu'il enfile son costume et endosse son rôle un peu vite  .
Et la phrase du prêtre casse juste tout ça , vu qu'il dit :

"Sometimes you have to take a leap of faith. The trust part comes after."
Ce qui donne à peu de choses près : " Vous devez faire acte de foi . La confiance viendra après " .

Cette phrase résume très bien la venue de Superman dans la société humaine , vu que dans toutes les adaptations il débarque et sauve le monde et qu'ensuite les gens l'acclament et le soutiennent . N'ayant vraiment pas ressenti cet aspect là comme un é aspect Christique " comme le disent tout les critiques je préfère ne pas en parler . ( Et puis meme si on sait que le personnage , à l'origine , est plein de connotations religieuses , on va pas en faire un foin et essayer de le montrer du doigt à chaque acte hein , moi j'ai rien ressenti de tout ça donc bon . )

Ce qu'il faut comprendre , c'est que comme je l'ai dit au tout début du dossier , le titre ce nomme " Man of Steel " et constitue un début d'indice . En effet c'est pas " Superman " mais un alien ultracheat qui débarque sur terre et décide de sauver l'humanité , le nom " Superman " est d'ailleurs juste dit une seule fois .
Snyder ou Goyer a d'ailleurs précisé que Clark Kent ne se sent pas comme superman dans ce film , il est juste un mec qui se découvre et en entendant les paroles de son père biologiques il comprend pourquoi il est ici et sa destinée . L'aspect " justicier " est d'abord mis en avant , je pense que ce ne sera que dans le second volet qu'on pourra parler de " Superman " à proprement dit . Là dans ce film on a juste sa venue dans la société ( et encore on a juste l'impression que seul l'armée le connait ) et rien d'autre .

Bref après on a le début de l'action et il y a bien 1h20 qui se sont écoulés donc les gens qui disent " trop d'action" ...ça me laisse perplexe , après dire que l'action était pesante et lourd là je suis d'accord , ça envoi du pâté quand même mais c'est Superman , vous voulez qu'il fasse quoi d'autre? Qu'il offre des fleurs à Zod ? -_- .
Étant bon client je me suis même dit " C'est tout ? " , donc voila l'action est juste très bien doser , suffisamment lourd et pertinent pour nous faire comprendre que c'est Superman là , il t'envoie un steak et tu t'envole sur la lune quoi .

Les effets sont de très bonnes qualités , notamment pour la super-vitesse et le vol que je trouve remarquable bien que pour le premier je m'attendais vraiment à ce genre d'effet ( c'était soit ça , soit faire du matrix . ) donc de coté là j'étais plutôt ravis .... et le combat Superman vs Faora est juste magnifique , de petits combats au corps à corps et un lancé de wagon par ci par là mais c'était très bien fait et c'est vraiment typique du combat qu'on peut s'attendre dans les comics (notez que Superman n'est pas un expert du combat dans ce volet )
Un moment on voit même le co-équipier Kryptoniens de Faora sauter sur un avion alors en plein vol , le décarcassé et arracher la tête du pilote avec un efflux de sang qui part en 1 secondes ... c'était la scène 18+ du film mais personne n'a l'air surpris de voir ça , m'enfin c'était toujours bon à signaler ^^ .

Cependant petit bémol , ce combat là me parait plus équilibré que contre Zod ... étant général de l'armée de Krypton je pensais que le combat allait durer au moins 20 minutes mais je crois que c'est largement moins... même si il arrive à voler grâce à ses sens ou qu'il peut utiliser le rayon laser il n'en reste pas moins qu'en terme de combat pure c'est assez moyen . Celle contre Faora et le sbire était parfait ! (Surtout qu'elle dit elle même qu'elle est entrainé pour ce battre et qu'elle envoie une véritable raclée à Supes tandis que Zod .. on a pas cette impression , ou du moins le combat n'est pas assez technique c'est trop bourrin et même si aucun des deux n'arrive à avoir l'ascendant , j'aurais bien aimé avoir un combat comme celui contre Faora mais en plus intense ) .
Cependant la fin du combat est pleine d'émotions , quand Zod décide de tuer les civils avec les rayons , tandis que Superman le tient par le cou .... hésitant à le tuer ... c'est un moment vraiment intense qui éclate vraiment quand Superman crie de rage et de douleur quand il met fin à la vie de Zod , là encore une fois l'émotion passe nickel et Henry Cavill à travers juste son visage nous montre la douleur que ressent son personnage d'avoir tuer le dernier kryptonien encore en vie mais aussi son peuple entier au profit de la vie humaine .

C'est quand même ça le mot de la fin , Superman décide de sauver le peuple qui l'a adopter en anéantissant une fois pour toute les kryptoniens .


Après j'ai vu quelque part qu'il y avait une étude qui a été faite comme quoi le combat Superman vs Kryptoniens avait causé des milliards de dégats et des millions de mort ... je ne vais pas m'attarder sur ce point , parce que c'est faux , les dégâts peuvent se résumer en milliard , les vies non . Il doit bien y avoir une centaine de morts et beaucoups de blessés tout au plus et ce à cause de la machine à gravité qui a prit de courts les citoyens qui étaient tout proche .
Les combats ne touchent strictement aucun civils  , vu qu'ils se sont tous cachés et qu'on voit clairement qu'il n'y a que le centre de Metropolis qui est touché . (ex: dans le combat Zod vs Superman , quand ils sont dans l'immeuble là ou zod active les rayons laser on voit clairement qu'il n'y a personne . )

Je rappel juste qu'il y a 5-7 kryptoniens qui débarquent sur terre , ils envoient une machine à gravité sur Metropolis qui terraforme la planète et une autre machine à gravité envoyé dans un no man's land en plein ocean indien . Donc je pense que le  l'étude c'était juste un coup de buzz et que les mauvaises langues en ont bien profité pour crier au scandal .
En même temps je vois pas pourquoi certains rale.. C'EST SUPERMAN VS KRYPTONIENS.
Ces gars vous détruisent la planète à eux seuls quoi et grâce à Superman on a éviter le pire alors je préfère largement qu'il y ait 100 morts et des milliers de blessés plutôt que 7 milliards de morts m'voyez?.
Le pire c'est qu'Avengers est dans le même genre niveau destruction de décors et comme par hasard on en parle strictement pas .

Par contre , la relation Lois/Clark est en effet un peu rapide bien que c'est très cohérent ( elle le démasque très facilement , enfin c'est quand même bien amener donc rien à redire )  je pense que la scène ou ils s'embrassent était inutile et too much , elle aurait été plus acceptée si elle avait eue lieu dans le second volet .
Mais ça et le combat contre Zod un peu bâclé sont les deux seuls gros points noirs que j'ai ressenti et aussi la Bande Son ou j'avais l'impression qu'elle se répétait mais bon vu que c'était magnifique ça me posais pas de réel soucis ^^ .


-------------


Autre point :

Le film a aussi de l'humour , certes c'est pas des blagues potaches (cela dit je ne vois pas pourquoi on en mettrait ) et il y a un coté moins " naïf " que dans les autres adaptations mais TDK n'est pas vraiment un sketch non plus donc ne mélangeons pas tout , c'est un film sérieux , avec quelques petites phrases bien placés pour détendre le spectateurs . Si ce dernier est un difficile ou un minimaliste qui ne cherche que les erreurs il est évident qu'il ne fera pas attention à ce genre de propos .
D'ailleurs ceux qui comparent Avengers à Man of steel ont tout faux , dans la mesure ou Avengers c'est 6 super-héros là ou Man of steel c'est un super-héros , il est évident que de part leurs diversités chacun peut amener un plus , humoristique ou autre .
C'est comme si je vous disais que Man of steel enterrait largement Avengers car le topo grossier est le même , c'est à dire un gentil vs des aliens envahisseurs . Or nulle doute que Man of steel est 100x fois mieux visuellement et scénaristiquement .
Mais je ne me permettrais pas de dire une chose pareille vu que ça servirait juste à alimenter le débat Marvel vs DC .

Sur le net je vois beaucoup de gens mais aussi de critiques dire qu'ils sont déçus parce qu'ils s'attendaient à un TDK-Like ils se sont justes mit les doigts de le nez !  
Si TDK est aussi sombre et réaliste c'est d'une part parce que Nolan était là de A à Z alors que sur Man of Steel il sert juste de soutien scénaristique , deuzio Superman n'est pas Batman ! Batman c'est comme dans le dessin animé de 90' : Sombre , peu d'action , beaucoup de psychologie .
Superman , même si dans certains comics on peut avoir cet aspect là c'est relativement rare et Superman contrairement à Batman c'est l'archétype du Super-héros , l'un des personnages le plus lisse de tout le DC verse et peut-être même des comics en général , tandis que Batman c'est carrément l'inverse , un perso' ultra complexe à cerner.  Ici on a le Superman que tout le monde attend depuis Returns, un film avec de l'action , certainement le seul film de Supes ou on a plus de 5-10 minutes d'action pure ! (je n'ai jamais vu une série/film dépassé ça quoi ).

Là ou on peut parler de TDK-like c'est dans le réalisme là ou Nolan et Goyer montrent les limites du héros mais aussi des explications plus ou moins logiques des choses plutôt que de dire que tout ceci tombe du ciel , c'est là qu'est le réalisme ; le scénario est juste ultra cohérent on ne peut pas faire mieux ! ( c'est ce coté là de TDK que montre Nolan , vu que TDK à la base c'est aucune fantaisie . Mais bon fallait bien comprendre le truk quoi )
Par exemple : le fait que Superman vole est décrit par une logique implacable :  la gravité . Elle n'est pas la même sur Krypton et sur Terre et de ce fait Superman est capable de sauter très haut et très loin MAIS comme ils le disent au début durant toute son enfance il a bu les radiations du soleil jaune ce qui lui a permis de décuplé ses force et ainsi de pouvoir voler , contrairement aux sbires de Zod qui ne peuvent pas voler!

Bref si on a mit Snyder , c'est peut-être parce que Watchmen est quelque part une réussite mais il faut aussi regarder ses autres films et que voit-on ? 300 , Sucker Punch .... de l'action , des gros effets spéciaux très moderne , très classes , très épique , très contrasté et lumineux c'est ça que Snyder nous livre une fois de plus avec Man of Steel et c'est ça que Warner veut , c'est ça que tout le monde veut ! ( Avoir juste un film de cette trempe , je pense que ce n'est pas trop demander ) D'ailleurs le soutient scénaristique de Nolan ne pouvait qu'aider Goyer et Snyder à ne pas sombrer dans du grosbillisme à la Transformers (un film sympa , beaucoup d'actions mais le scénario part en fumé après 10 min et revient à la toute fin .)

Le film est censé être un reboot complet , avec une origin story qui prend la même base que les autres mais se distingue de très loin au fur et à mesure qu'on avance dans le film (le premier film qui concilie Krypton+Jeunesse+Combat épic , vous voulez quoi de plus ?!... ) .Une nouvelle identité , c'est vraiment le mot clé de ce film car tout a changer et bien qu'on connait un peu l'origin story de Supes , pas mal de choses changent ( comme le fait qu'il n'ait pas -encore- rejoins le Daily Planet , qu'il n'a pas l'aspect " nerd+maladroit " ) .
Tout ceci sera fait dans le second volet vu qu'à la fin il la ya  fameuse scène ou il s'engage dans la Daily planet avec la fameuse phrase :


" Welcome in our Planet " .

Snyder lui même a dit que dans le second volet les choses seront beaucoup moins spectaculaires , plus dans le style du classique Superman vs Luthor qu'on connait tous donc bon ....


Enfin bref , ça râle beaucoup , ça critique pas mal ... mais honnêtement voir du castagne comme dans les comics .. presque tout les fans et tout ceux qui ont vu le film sont unanime , ce film envoie du lourd !
De là à dire haut et fort que c'est le meilleur film de l'année ou le meilleur film de comics... il y a des limites mais il faut reconnaitre que c'est dans le domaine de l'excellence ET surtout qu'il y a bien une saveur similaire à celle de TDK (vu que c'est cette saveur qu'on retrouvera dans les autres films , il est bon de le signaler ).
C'est un film simple mais concilie énormément de choses , et comme je le disait plus haut il devait faire au moins plus de 3h à la base , peut-etre que ça aurait comblé quelques manques mais globalement il ne faut pas le voir ainsi que c'est un film qui doit se faire sur la longueur , il devait envoyé la couleur dès le début pour dire " voila notre vision des choses " ; si ils avaient fait un énième Superman classique ça aurait tout gâché .

Mon avis n'est peut-être pas digne de celle d'un critique de ciné mais ce que je voulais dire c'est que ce film ne mérite vraiment pas qu'on le sabote à coup de critique foireux , il amorce le début d'une trilogie ainsi que d'une longue aventure pour Warner , donc je préfère largement le soutenir . ( Cela dit il y a bel et bien des imperfections et des truks fait à la va vite )



N'hésitez pas à commenter Smile( même pour dire que vous n’êtes pas d'accord , ça peut être bien meilleur qu'un simple avis )


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Devangel


avatar
Masculin Messages : 4
Age : 29

MessageSujet: Re: [Dossier] Man of Steel    Ven 28 Juin - 21:03

Pour avoir vu le film en avant première au Grand Rex (et après la lecture complète de tes posts Very Happy ) je ne peux que dire: "Enfin une personne censée!"

Très honnêtement, c'est vrai qu'on a tendance à retenir les axes supers effets/super casting/super musique. Côté scénario, on peut faire mieux en corrigeant quelques petites choses (la "mauvaise" utilisation de Lois Lane qui se retrouve en demoiselle en détresse toutes les 10 minutes par exemple).. Il est compréhensible que les effets, et surtout les pouvoirs de Superman, aient déroutés plus d'une personne. Mais là encore je te rejoins: dans la BD, Superman est l'équivalent d'un DIEU. Il faut que les choses qu'il est capable de faire soient déroutantes pour qu'elles soient "surnaturelles". Quand il met des pains dans la tronche de ses ennemis, ça les fait voler et c'est juste... grave kiffant de le voir en film, en mode "réaliste" et pas que dans des dessins animés!!

Pour ce qui est du score metacritic, j'ai eu la même réaction que toi. Quand tu regardes les critiques de Watchmen ou 300, c'est le même effet: 56/100 et 51/100 (de mémoire). Et les notes des utilisateurs montent au moins au 7,5/10! Ma petite idée, c'est que Snyder est bouder par la presse et les pros du cinéma. Ce mec est juste hyper talentueux et est, je trouve, parfait quand il s'agit de mettre l'inexplicable sur grand écran.

La fin du film:
 

Au Grand Rex, dès qu'il y avait une scène qui allait devenir mythique / culte, les gens hurlait de joie, c'était franchement un pur moment. Et comme toi, je dirais qu'il faut que les gens se forcent à aller à l'encontre de ce qu'on leur dit et qu'ils se fassent leur PROPRE AVIS! Et s'ils en veulent plus, j'ai plusieurs articles sur mon blog où j'expose tout le bien du film.

Longue vie à l'Homme d'Acier!


Suivez l'actu transmédia des comics sur cinemics.com!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemics.com
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Dossier] Man of Steel    Ven 28 Juin - 22:23

Very Happy , oui malgré quelques erreurs (dont Lois comme tu le dit ) ça ne peut pas résumer l'ambiance du film . Il est vrai que ça peut décevoir quelques uns et pour eux il va falloir attendre Man of Steel 2 pour peut-être avoir le film qu'ils pensaient .
Mais outre ces personnes là , je pense que le film mérite un bon grand succès histoire de marquer le coup et dire haut et fort que Warner et maintenant lancée dans sa course cinématographique contre Marvel .
Concernant Snyder , le point qui coince avec lui c'est que ses films sont très " FX " ce qui est souvent à double tranchant vu que le scénario peut facilement passer par la trappe . Et force et de constater que la presse ciné ne l'aime que moyennement . Sauf qu'ici il a quand même Goyer et a fortiori Nolan pour le scénario , donc le scénar ne peut être que " bon " .
En plus de ça Superman est censé envoyé du lourd , personnellement j'aurais été plus déçus de voir un Superman Returns bis que voir ça ( et comme tu le dit ça fait du bien de voir un Superman qui utilise son potentiel comme dans les comics ) , de plus les points faibles du premier volet seront exploités dans le second ce qui fait que MoS2 va normalement tout exploser .

Après le seul problème insolvable c'est de faire aimer au grand public , le faire aimer à des gens qui s'en foutent du comics . Or sur ce point là ça coince pas mal vu que la plupart n'en voit qu'un simple film d'action . Donc là c'est vraiment aux gouts de chacun...
C'est un pari de Warner de concilier à la fois les fans et les néophytes ou autre "j'viens voir le film mais je connais pas superman " donc bon un moment ça passe ou ça casse.

ps: Bien d'accord avec toi pour la scène de fin ! normalement c'est juste censé faire comprendre aux gens qui voulaient du Lois&Clark qu'ils en auront dans le second volet .. d'ailleurs ça aurait pu faire un parfait After Credits Scene !
ps 2: Moi je l'ai vu dans un théâtre assez vide lol


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudul


avatar
Masculin Messages : 1659
Age : 23
Humeur : Sympa, évidemment ^^

MessageSujet: Re: [Dossier] Man of Steel    Mar 2 Juil - 7:34

Bé dis donc ! long à lire, mais au moins il y a la passion Wink

Globalement si je devais faire ma critique, on retrouverait une bonne partie de vos éléments (pas tout non plus, vous en savez plus que moi ^^ )

Mais du coup je tiens à donner des petits commentaires et des impressions qui m'ont marqués (ça va faire une semaine que je l'ai vu, mais avec vos critiques, pas mal de choses sont revenues Very Happy edit : la relecture me permet de voir qu'il y a du spoil, mais normalement en entrant dans ce topic, on est déjà au courant Smile )

Déjà clairement, je l'aime aussi ce film. Par contre, ça n'a pas été clair à ma sortie du cinéma ^^' mais je crois avoir compris pourquoi j'hésitais : j'en voulais plus pour le côté humain je crois =) ou alors c'est le côté trop action, qui a sa place, on est d'accord, mais qui m'a surpris assurément ^^'

(Ha et je me souviens que j'ai rien compris à la scène où notre héros casse la machine à gravité du no man's land : trop d'effet spéciaux je crois ^^' peut être la scène qui m'a vraiment troublé parce que j'avais envie de décrocher monkey )

Après les combats ça a été pour moi, et le combat zod / supes a réussi à me rappeler matrix, malgré l'ambiance moins verte =)

L'impression de "baclage" , je l'ai pas vraiment eu, mais le début me donnait clairement l'impression qu'il fallait aller vite ^^' bon tant pis, ça se comprend bien la contrainte des moins de 3 heures !

Pour la scène que tu classes +18 , Sheldon, je te confirme que ça passe comme ça, vu que je ne m'en était pas aperçu, où que simplement ça ne m'a pas marqué monkey

J'ai adoré voir le caractère de martha face à zod aussi Very Happy et Kevin Costner a plutôt gérer le rôle de Jonathan Wink (je m'attendais à le voir plus que ça, mais c'est vrai que c'est pas supes non plus ^^)

Ha et j'ajouterai aussi ma joie à la vue que supes pouvait être affaibli : ok pas de kryptonite, mais l'idée de l'air du vaisseau, clairement j'adore ! du réalisme pour super héros, genre détail qui me plait vraiment ^^

Voilà je crois que j'ai rien oublié Very Happy et que l'on comprend bien ma pleine approbation du film Very Happy
Je suis pressé de voir ce qu'ils changeront au deuxième volet selon tout ce qui se dit sur le premier, bon comme mauvais Smile

Edit : comme tu peux le voir Sheldon, j'ai rapidement repris ce "supes", même si je n'ai aucune idée de son origine, il est très pratique Smile


Dudul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Dossier] Man of Steel    Ven 5 Juil - 3:35

Oué j'comprend pour la scène du no man's land vue qu'elle a lieue vers la fin du film donc c'est sur qu'avec les effets t'en prend pleins les yeux mais y avait rien à comprendre ^^ (mais c'était bien fait !) .. donc pour le coup oui cette scène n'avait qu'un interet esthétique , scénaristiquement ça reste discutable en effet.

Même avis pour ce qui est de ce que tu dit à la fin , on voit plusieurs moments de faiblesses chez Supes mais sans rapport avec la kryptonite donc c'est plutôt cool et bien imaginé , ça permet au film d'éviter le grosbilisme du personnage et tant mieux d'ailleurs^^
Les détails comme tu le dit apportent beaucoup de choses au film . Smile

Je rajoute aussi que Selon Snyder , la fin du film ( la fin du combat Zod vs Supes ) a été un sujet de débat entre Goyer et Nolan , ce dernier voulant une fin à la comics et l'autre celle qu'on voit dans le film .

Et aussi que Christian Bale ne serait pas le Batman de la Justice League ( il le dit lui même )


ps: oui " supes " c'est le surnom de Superman qu'on voit un peu partout dans les sites anglais , mais son origine reste à confirmer Razz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Dossier] Man of Steel    Lun 15 Juil - 21:52

j'ai mit un peu de temps à répondre mais je le fais quand même. J'ai adoré Man of Steel. Il n'y a pas à remué du cul pour chier droit pour dire que c'est un bon film. Après j'ai moi aussi parcouru quelque critique sur youtube dont une avec un mec que je respect pour son professionnalisme et sa connaissance du cinéma (fossoyeur du cinéma) après j'étais d'accord sur certain point et pas sur d'autre. D'abord sur le rythme du film. C'est vrai que des fois ça trainer en longueur, ensuite ils nous bourraient le crâne avec une seringue contenant "ACTION ! ACTION ! ACTION ! ACTION ! ACTION ! " ensuite calme plat ensuite "ACTION ! ACTION ! ACTION ! ACTION ! " enfin bref, ça se ressentait au cinéma. Après je ne suis pas sûr d'avoir bien expliqué ce que je voulais dire mais voilà. Sinon je trouve bien le fait que la kryptonnite ne soit pas apparu dans cet opus. Pour moi ça aurait fait trop : "j'te parie que là il va tomber sur une kryptonnite et va faiblir et va se faire défoncer" rabbit  NON! Evil or Very Mad  cette fois la super faiblesse de notre super héros n'est pas apparu, peut être pour insister sur le mode DIEU de Supes.

Concernant le prochain opus s'il y a, j'espère qu'ils vont mettre beaucoup de travail sur la spychologie de Lex Luthor. Parce que si c'est juste "je suis là parce qu'il fallait un méchant et que je suis le plus connu" c'est NON Evil or Very Mad  J'aime bien Lex Luthor car sa psychologie est compréhensible et complexe à la fois (pour le peu de connaissance que j'ai) du fait de son obsession pour Supes, de sa méfiance très humaine envers Supes, on ne confierai pas le sort du monde aux mains d'un inconnu en tenue bleu qui viens même pas de la même planète. Cette psychologie très...militaire...xénophobe...fierté terrienne peut être (dur à définir) est présente est normal à mon point de vue. Après je suis conscients qu'il y a une part de jalousie mais c'eest encore plus normal. Enfin bref, j'espère qu'il ne louperons pas ce personnages s'il apparait dans le second opus car selon moi c'est pas un personnage à loupé.


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudul


avatar
Masculin Messages : 1659
Age : 23
Humeur : Sympa, évidemment ^^

MessageSujet: Re: [Dossier] Man of Steel    Mar 23 Juil - 5:45

Ho dis donc tu as bien raison, ils ont plusieurs choses à gérer, mais ça commencera par ça ! ^^' il n'y aura sans doute pas seulement le choix de l'acteur, mais ça sera bien 50% de fait déjà monkey après ça reste de la mise en scène, mais ils sont un minimum pro je crois, enfin je suis pas déçu par l'ambiance du premier volet niveau perso, enfin nan je suis clairement satisfait ^^


Dudul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dossier] Man of Steel    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dossier] Man of Steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-