-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Code Geass (manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyVen 6 Mai - 8:10



---------- Code Geass ----------


Ce manga m'a vraiment marqué^^ Je tiens à le faire découvrir à tous... Surprised

Code Geass (manga) R1_key_01


Nous sommes en 2017.
Sept ans se sont écoulés depuis que l'Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon.
Ce dernier est en fait devenu une colonie de l'Empire qui contrôle une grande partie du monde grâce à sa puissance militaire écrasante, et est aujourd'hui connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, un jeune étudiant qui hait l'empire et sa noblesse, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère en réalité une fille.
Malheureusement il est pris pour un terroriste par les gardes de l'Armée Impériale, et ils s'apprêtent à le tuer.
C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir elle accorde à Lelouch un pouvoir à partir duquel il peut contrôler les actes d'une personne. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue et qui, bien utilisé peut devenir une arme d'une puissance inimaginable !



Carte du Monde -> Au centre, l'empire de Britannia


Code Geass (manga) Britannia1


~ Présentation détaillée ~


Le Geass utilisé par Lelouch
Code Geass (manga) Code-geass-lelouch-of-the-rebellion-20080425000941874_640w

Version Manga

コードギアス 反逆のルルーシュ

Scénariste : Ichirō Ōkouchi
Type : Shonen
Editeur : Tonkam (en France)

Il existe 4 versions de ce manga, ciblant chacune la vie d'un personnage en particulier.

- Lelouch of the Rebellion (8 volumes)
- Suzaku of the Counterattack (2 volumes)
- Nightmare of Nunnally (5 volumes)
- Renya of Darkness

-----------------------------------------------------------------------------

Version Animée

Eh oui, il y a aussi un article CnB !
ICI


-----------------------------------------------------------------------------


. L'histoire .


Localisation :

L'histoire débute en 2017 au Japon, qui a été conquis quelques années plus tôt par le Saint Empire de Britannia.
Cet empire règne sur tout le continent américain, et est l'une des grande puissances mondiales, notamment grâce à ses robots (les Nightmares).
Le Japon, désormais une colonie de Britannia, sera renommé "Area 11", la Zone 11...les japonais sont privés de leur identité, de leur liberté, de tout ce qu'ils avaient...Ils seront par la suite appelés les Eleven
Britannia est un empire, dont les plus hauts représentants sont tous des descendants de l'Empereur de Britannia (Princes et Princesses)


Histoire :

Donc, c'est l'histoire d'un lycéen assez banal...qui mène sa vie tranquillement jusqu'au jour ou il se retrouvera dans un camion appartenant à des "rebelles"...il se retrouvera donc après quelques rebondissements dans un ancien tunnel de métro, et c'est là qu'il obtiendra son fameux pouvoir, le Geass... !!! Il permet de contrôler les gens rien qu'au travers d'un simple regard.
Je vous laisse imaginer ce à quoi ce pouvoir va lui servir !


Ce manga passe assez facilement de scènes de vie de lycéens (Lelouch et Suzaku) à des scènes de bataille, de stratégie militaire, ou de politique du côté de Britannia...
Il y a de nombreux rebondissements, ce qui permet de garder toujours du suspens sur ce qui va arriver à notre héros !


Code Geass (manga) Code-geass-79dde


. Les personnages .


Lelouch Lamperouge

Lelouch est Le Héros (dans la version Lelouch of the Rebellion, et dans l'anime)
Il est lycéen dans la fameuse école d'Ashford...
Dans cette école sont rassemblés à la fois des Japonais et des Britanniens...ce qui reste une cause importante de conflits.
On apprendra petit à petit qu'il est lui même l'un des Princes de Britannia, mais il conservera sa haine à leur égard, du fait de l'assassinat de sa mère par l'Empereur.
Lelouch sera ensuite nommé Zéro et sera à la tête de l'Ordre des Chevaliers Noirs, une organisation rebelle visant à renverser les Britanniens du Japon, et récupérer leur indépendance.

Spoiler:



Suzaku Kururugi

Suzaku est lycéen à Ashford, tout comme Lelouch.
C'est un ami d'enfance de Lelouch, mais il est Japonais d'origine...
Ses idées sont totalement opposées à celles de Lelouch, qui celui-ci rêve de détruire Britannia pour un monde meilleur. Suzaku, lui, est plus pacifiste, il préfèrerait changer Britannia de l'intérieur pour mettre fin à ces inégalités. Malgré cela, il deviendra l'un des meilleurs pilotes de Nightmares, et fera partie intégrante de l'Armée Britannienne.

Spoiler:



C.C.

C.C est une fille mystérieuse, qui sera sauvée par Lelouch.
Elle est également en possession du Geass, et apprendra à Lelouch son savoir sur ce pouvoir...
Ses intentions sont partagées...elle n'est finalement pas vraiment concernée par les problèmes mondiaux.

Spoiler:


Nanaly Lamperouge

Nanaly est aveugle, depuis l'attentat de sa mère dans lequel elle a été blessée.
C'est un personnage clé de l'histoire...cette fille est l'une des Princesses de Britannia
Lelouch fera tout pour garantir sa sécurité.

Spoiler:


Personnages secondaires

- Kallen Stadtfeld
- Todo Kyoshiro
- Membres de la Famille Royale
- Elèves de l'Académie Ashford
- Jeremiah & Viletta
- Rollo


. Couvertures .


Code Geass - Suzaku Of The Counterattack : Tome 1
Spoiler:

Code Geass - Lelouch Of The Rebellion : Tome 1
Spoiler:

Code Geass - Lelouch Of The Rebellion : Tome 2
Spoiler:

Code Geass - Lelouch Of The Rebellion : Tome 3
Spoiler:



Code Geass (manga) Code_g10


Voila^^ je peux répondre à des questions si vous voulez Smile





Dernière édition par Kimaro le Dim 29 Avr - 10:21, édité 84 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 29
Humeur : Sympa, évidemment ^^

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyVen 6 Mai - 8:31

Yeah !!!!!!!!!!!!! J'ajoute mon témoignage car je trouve comme kimaro que ce manga est une perle Very Happy (d'ailleurs je te remercie encore pour me l'avoir fait découvrir Very Happy)

Après il n'a pas encore tout dit, mais je lui laisse le choix de donner de premiers détails, et puis inutile de spoiler dès le départ ^^'
On verra sans doute plus tard pour parler des détails du manga, ou simplement de ce qui nous a plu
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptySam 7 Mai - 22:29

J'ai regarder que la version anime ^_^ en Vostfr
Il est bien mais j'ai pas trop accroché ^^.

'ya trop de
Spoiler:
xD.
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyLun 23 Mai - 5:32

Quoi Kimaro?!!! C'est toi qui a fait découviri Code Geass à Dudul?! Code Geass (manga) 3696926579
Maintenant il est vraiment acro Code Geass (manga) 4209711478
Mais c'est vrai que je l’apprécie aussi, cependant je me suis arrêté au milieu il me semble.Enfin bref, dès que ma motivation reviendra je me remettrai à regarde ce super manga Code Geass (manga) 364988687


Dernière édition par Negi le Lun 23 Mai - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyLun 23 Mai - 5:41

Met l'information sous spoiler , s'il te plait ^^ ( cf " A Lire " ) . Je ne savais pas
Spoiler:
( mais t'inquiète pas je t'en veux pas ) mais au cas ou d'autre ne le sauraient pas.. Embarassed

Dudul..accro à Code geass Laughing


Dernière édition par Sheldon.C le Mar 24 Mai - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 29
Humeur : Sympa, évidemment ^^

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyLun 23 Mai - 6:06

il est vrai qu'après Dexter, il y aurait bien Code Geass Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyLun 23 Mai - 6:55

Et oui c'est moi sunny

Il est devenu complètement accro, je suis fier d'avoir fait découvrir un manga aussi génial^^
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyLun 23 Mai - 7:20

c'est vrai mais quand Dudul est acro, on est obligé de coupé l'électricité et même parfois d'utilisé une spatule pour le décollé de l'écran Code Geass (manga) 3580816257
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 29
Humeur : Sympa, évidemment ^^

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyLun 23 Mai - 7:30

héhé Neutral Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyLun 6 Juin - 8:12

News^^


Je passe à un autre article prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyMer 8 Juin - 5:45

et pourrais-t-on en connaitre le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyMer 8 Juin - 23:51

De l'autre article ? ^^

==> One Piece Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Makie Konoe


Makie Konoe
Féminin Messages : 443
Age : 72
Humeur : Blasée

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyJeu 9 Juin - 0:24

Ahah XD
Moi je voulais faire One piece, Negi aussi, j'ai finalement laissé l'idée pour Negi et maintenant tu veux le faire, quelle ironie! XD
(Je m'arrête là, faudrait pas qu'on dérive niveau sujet ^^)


Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 29
Humeur : Sympa, évidemment ^^

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyJeu 9 Juin - 2:17

arf va falloir vous départager ^^' au alors vous pouvez travailler en coopération héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyJeu 9 Juin - 3:04

oh allez, si ça te fait plaisir, je peux te le laisser ce sujet. Code Geass (manga) 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyJeu 9 Juin - 6:41

On coopère à trois alors ^^


Chacun ajoute sa touche à l'article, et après il reste plus qu'à tout rassembler (la tâche de merde dont je veux bien me charger, si vous voulez ^^)

Enfin oui c'est mieux si tout le monde participe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyJeu 9 Juin - 7:37

c'est toi qui voit, j'ai d'autre manga auquel je peux dédier un articles...
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 29
Humeur : Sympa, évidemment ^^

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyMar 12 Juil - 5:34

au sujet de Code Geass Smile

j'essaye la VF en ce moment .... x) bon de manière générale, j'ai une mauvaise impression, je vois bien qu'à quelques endroits ils ont bien assuré pour passer au français, mais ils ont oser modifier de l'intouchable !!!!

Spoiler:

enfin bon je vais terminer d'abord toute la VF avant de m'en faire un avis, mais c'est pas gagné je crois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyMar 12 Juil - 6:01

Ah..elle existe en Vf.. Shocked , encore si c'était un naruto ...enfin bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 29
Humeur : Sympa, évidemment ^^

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyVen 15 Juil - 8:59

ha c'est pas mal ça x) ====> plus j'avance dans la VF et plus je l'aime bien ^^' enfin ça pourrait très bien venir des épisodes aussi, mais tout de même je dois avouer que ça me plait pour l'instant Smile

enfin j'ai pas encore terminé ^^

(ha et oui la VF ne concerne que la première saison, peut être que c'est pour plus tard la VF de la seconde Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyDim 17 Juil - 2:58

ça te plaît? Généralement les gens (et parfois moi même) ont horreur des VF après qu'ils ont vu en VO, les voix, le texte, et tout... pas mal de truc change mais si tu dit que c'est pas mal, on te fait confiance Code Geass (manga) 364988687
(rah, maintenant j'ai plus d'excuse pour ne plus regarder Code Geass^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 29
Humeur : Sympa, évidemment ^^

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyDim 17 Juil - 4:50

Very Happy

là j'ai quasiment fini d'essayer cette VF, et ouaip au début ils ont peut être pas géré, mais plus on avance et plus je l'aime bien la VF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyMar 19 Juil - 21:51

Aaaaaarrrrrghhhh !! En VF ? =O


.. ^^ j'ai peur d'être déçu, mais je vais voir ça Smile

Et je l'ajoute dans la présentation !


Ils sont disponibles sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 29
Humeur : Sympa, évidemment ^^

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyVen 22 Juil - 5:34

voici la belle adresse Very Happy

[Censurer par Sheldon.C]
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) EmptyVen 22 Juil - 6:02

Je censure , faites gaffe à l'avenir hein ( cf règlement ).
Faites le en mp si vous le souhaitez Wink , mais pas ici ^^ ( le streaming étant illégal dans un sens et légal dans un autre .. je préfère le considérer comme étant illégale pour ne pas avoir de problème Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Code Geass (manga) Empty
MessageSujet: Re: Code Geass (manga)   Code Geass (manga) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Code Geass (manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Manga] Guardian Dog
» Akira [Manga]
» One Piece (manga)
» Style de manga
» Style de manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Manga-