-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Personnage] Superman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Personnage] Superman Empty
MessageSujet: [Personnage] Superman   [Personnage] Superman EmptyLun 23 Mai - 0:09





Superman


[Personnage] Superman Images?q=tbn:ANd9GcTshy_zPybP5eORhJ3DIuJMI6AhM6UMhosikoelBwjGKExN3CuBog&t=1

les débuts


Superman est un personnage de fiction, un super-héros de comics de l’éditeur DC Comics , il a été un des précurseurs dans le monde des héros,et qu’il représente tout ce que peut être un super-héros, invulnérable avec de grands pouvoirs, luttant pour la veuve et l’orphelin et tentant de rendre le monde meilleur. Il a de nos jours atteint le rang d’icône culturel , surtout en Amérique.
Créé en 1932 par l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster , le personnage fut vendu à Detective Comics. Il apparait pour la première fois dans le premier numéro d' Action Comics le 30 juin 1938.Le super-homme aura très vite beaucoup de succès et apparaitra dans les journaux, à la radio, à la télévision, dans les jeux vidéos, faisant de lui le super-héros de référence. Grâce au succès de ses aventures, Superman aida à créer le genre du ‘super-héros’.


L'Histoire

Superman est né en tant que Kal-El sur une planète extra-terrestre, Krypton. Son père est un grand scientifique et se nomme Jor-El, . Jor-El connaissant le sort de la planète, destinée à la destruction, construit un vaisseau spatial pour envoyer son fils sur la planète Terre. L'appareil décolle juste avant l’explosion qui tuera ses parents et détruira complètement la planète. Les débris de Krypton deviennent de la Kryptonite, fatale aux Kryptoniens.(l'un des points faibles de Superman)
Kal-El atterrit sur Terre, à Smallville au Kansas, et est recueilli puis adopté par les Kent, un couple de fermiers qui l’élèvent sous le nom de Clark Kent. Lorsqu’il découvre ses pouvoirs, ses parents adoptifs lui apprendront à les utiliser de façon responsable et pour faire le bien.
Clark gardera ses pouvoirs en secret et se créera une double identité pour combattre le crime et l’injustice sans mettre en danger sa famille et ses proches, voir lui-même. Est alors né Superman . Le super-héros portant un costume rouge et bleu, une cape et le symbole "S " sur sa poitrine. De l’autre côté, pour qu’aucun lien ne puisse être fait, Clark Kent porte des lunettes, se coiffe différemment, change son langage du corps, modifie un peu sa voix et porte un costume qui dissimule les formes de son corps.
Clark Kent intègre le Daily Planet à Metropolis et sympathise avec la reporter Loïs Lane et le photographe Jimmy Olsen. Il travaille alors comme journaliste sous l’identité Clark Kent et lutte contre le crime sous le nom Superman.


Ses pouvoirs

Tout au long de sa création ,les scénaristes n’ont cessés de lui ajouter des pouvoirs, à tel point que dans les années 80 ils ne savaient plus quoi inventer pour trouver des ennemis à la hauteur de l’homme d’acier. Ses pouvoirs ont donc été considérablement réduits .
Toutefois , voici la liste des pouvoirs qu'on retrouve généralement :


♠ Super-force : pouvant soulever des objets très lourds, des immeubles voir même des planètes entières.
♠ Super-vitesse : qui lui permet de se déplacer au sol plus vite que la vitesse du son
♠ Invulnérabilité : sa peau est impénétrable et ultra-résistante, il peut même résister à des explosions nucléaires.
♠ Vol : parfois plus vite que la lumière
♠ Super-vision : Dont Vision à rayon X : voit à travers les objets (sauf plomb).
Visions télescopique et microscopique : voit loin et en détail.
Vision thermique : dégage de la chaleur de ses yeux.

♠ Super-ouïe : entend à des kilomètres et repère des bruits très faibles.
♠ Super-souffle : peut geler des objets ou créer des vents puissants.
♠ Super-mémoire et Super-intelligence : il apprend vite et se souvient de tout ce qu’il a vécu. Il peut traiter beaucoup d’information en même temps.

Comme je l'avais dit , il a quasiment tous les pouvoirs ! Ce qui en fait l'un des personnages les plus puissant de l'univers des comics

Ses points faibles

♠Le principal point faible de Superman est la kryptonite, fragment de la planète Krypton malheureusement arrivé avec lui sur Terre. Elle existe en différentes couleurs dont certaines ont un effet spécifique, souvent néfaste, sur le super-héros ou d'autres Kryptoniens.
Certains morceaux de kryptonite verte peuvent être modifiés, la plus puissante étant la rouge qui peut rendre ses pouvoirs complètement incontrôlables. Le plomb protège Superman des effets de la kryptonite.
♠Superman est également vulnérable à la magie.
♠Il perd ses super-pouvoirs lorsqu'il est sous les radiations d'un soleil rouge, alors qu'un soleil jaune comme sur la terre ne l'affecte pas.
♠Lorsque de fortes éruptions solaires du soleil jaune terrien arrivent, les pouvoirs de Superman deviennent aussi incontrôlables que sous l'effet de la kryptonite rouge.


Costume/Équipements/Lieux de Superman.

Le costume caractéristique de Superman est rouge et bleu, tout le corps est de couleur bleue et sa cape, son slip et ses bottes sont rouges. Il porte un " S " rouge sur fond jaune sur la poitrine, cela peut très bien faire référence à Superman , tout simplement, mais il s’agit surtout d’un symbole puisque c’est le blason de la famille El.
Spoiler:
Quant à ses équipement, superman n’en a pas vraiment besoin, mais on peut citer :
Une combinaison blanche qui lui permet de voyager dans l’espace sans problèmes. ( bien qu'on peut le voir traverser l'espace sans combi'..)
Une combinaison qui lui permet de résister à la Kryptonite.

La Forteresse de Solitude est l’héritage Kryptonien de Kal-El, il s’agit de son repère secret situé en Arctique. Dans la version la plus répandue, elle est crée par l’intermédiaire d’un cristal Kryptonien venant de son père biologique, Jor-El. L’apparence moderne de cette forteresse est inspirée du cristal d’origine qui l’a créée, il s’agit de cristaux blancs dispersés anarchiquement créant une sorte de voûte.
Spoiler:

A la télé/cinéma
On retrouve souvent superman à la télé et notamment à travers :

Lois & Clark, les nouvelles aventures de Superman

[Personnage] Superman Images?q=tbn:ANd9GcQB7EeDSnruiMj7TD8hxYRjUL7PH-Hqcn4KH9O5-JKyQZGeJRoY&t=1

Cette série de 1993 qui se consacre à l’Homme d’Acier et notamment à sa relation amoureuse avec la journaliste Lois Lane.
La série dure 4 saisons et Clark Kent/Superman y est interprété par Dean Caine.


Superman : l’Ange de Metropolis


[Personnage] Superman Supermanda

Série animée la plus connue et la plus appréciée de l’Homme d’Acier. On y voit ici une des meilleures versions de Superman à la télé . La série dura 3 saisons.


Smallville


[Personnage] Superman Encyclo_illustre_1277831202


Version la plus moderne de l’univers de Superman à la télévision, lancée en 2001 par la WB puis par la CW.
La série se focalise sur l’adolescence de Clark Kent (sous les traits de Tom Welling) à Smallville et ses relations avec Lana Lang, Lex Luthor, Pete Ross et Chloé Sullivan, ainsi que sur la découverte de ses pouvoirs et de ses origines. L’histoire évolue au fil des saisons et devient plus mature et sombre, se rapprochant petit à petit du vrai Superman.


Superman I


Le premier vrai grand film sur Superman sortie en 1978 et réalisé par Richard Donner. L’Homme d’Acier y est immortalisé par Christopher Reeve. Très connu et reconnu. Il est l'un des premiers films sur les comics , qui permettra au genre de s'introduire dans le monde du cinéma.
Spoiler:


Superman II


Superman II est la suite du premier Superman, sorti deux ans plus tard en 1980 et qui a la particularité d’avoir eu deux réalisateurs. En effet, Richard Donner a tourné les deux films Superman en même temps, et alors qu’il a fini le premier il n’a pu finir le second , écarté du projet ,c’est donc Richard Lester qui a repris le projet en main et a retourné la majeure partie du film en se basant sur les séquences de Donner.

C’est toujours Christopher Reeve qui tient le rôle de Superman
Spoiler:

Superman III

Troisième films de la franchise sorti en 1983 et réalisé par Richard Lester. Le film est plus léger que les deux premiers , a un ton très humoristique, et eut moins de succès que ses prédécesseurs. Christopher Reeve reprend une fois de plus le rôle de Superman.

Superman IV


C’est en 1987 que sort le dernier film Superman avec Christopher Reeve dans le rôle principal et aussi le dernier avant de nombreuses années. Le film est considéré par beaucoup comme le plus mauvais de la franchise. Il est réalisé par Sidney J. Furie.


Superman Returns


Après de nombreuses tentatives qui n’ont pas abouties, Superman est de retour au cinéma en 2006 dans une version moderne réalisée par Bryan Singer. Brandon Routh reprend le rôle de Clark Kent/Superman et le film est une suite des Superman I et II, .


Man of Steel


Nouveau film sur Superman , revisité par Zack Snyder et sortit en 2013ce film . Il s'agit ici de faire fit de l'arrivée de Kal-El sur Terre mais plutôt de raconter l'histoire quelques années plus tard , à l'age adulte . Tandis que celui-ci vit une vie normale auprès des autres humains ... sa destinée l'appellera malgré lui afin de sauver l'humanité....


(source + modifications personnelles)








Dernière édition par Sheldon.C le Jeu 21 Fév - 5:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 30
Humeur : Sympa, évidemment ^^

[Personnage] Superman Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Superman   [Personnage] Superman EmptyLun 23 Mai - 4:04

ha dis donc, voilà une belle et longue présentation du personnage Smile mais il faut dire que celui-ci ne mérite pas moins ^^

merci et bravo Sheldon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Personnage] Superman Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Superman   [Personnage] Superman EmptyLun 23 Mai - 4:06

merci ^^ , j'ai essayé de mettre l'essentiel Smile tout en étant compréhensible pour la personne qui lit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Personnage] Superman Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Superman   [Personnage] Superman EmptyLun 23 Mai - 5:54

J'adore Superman, mais comment as tu fait pour réunir autant d'info? J'en suis abasourdi [Personnage] Superman 3696926579 et admiratif [Personnage] Superman 3580816257 .
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Personnage] Superman Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Superman   [Personnage] Superman EmptyLun 23 Mai - 6:15

Disons que pour la création de superman et certains de ses points faibles , j'ai pioché à tout va sur le net et pour les films/animes , j'ai prit ceux que je connaissais le plus / ceux qui sont connus et j'ai ensuite fait un petit résumé. ^^
De même pour ses pouvoirs .

Le reste je connaissais déjà ou j'ai compléter ^^.

Mais ont peut en dire plus à son sujet , genre
Spoiler:
ou d'autre événement liés aux comics ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

[Personnage] Superman Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Superman   [Personnage] Superman EmptyLun 23 Mai - 7:03

Franchement respect^^

T'a vraiment pris des infos partout..c'est super complet...nickel quoi Very Happy




Ah sinon je me rappelle d'un mec qui était fan de Marvels..je lui passerai le lien si il vient sur msn x)
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Personnage] Superman Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Superman   [Personnage] Superman EmptyVen 26 Avr - 2:16

Alors voilà, j'ai une question Spoil à poser, j'aurai pu le faire dans le topic Smallville cependant j'ai jugé que ma question se logeait mieux ici.

Alors voilà, dans le topic Smallville on a mentionné les kriptonites de différentes couleurs, la verte annihiles ses supers pouvoirs et le rende faibles, dans Smallville la rouge la pervertie et passe du côté obscur de la force et récemment j'ai vu la kryptonnite noire cependant ils ne se sont pas attardé sur les explication.

Je suis conscient que c'est du spoil mais j'aurai aimé savoir les effets exact des différentes couleurs (si elles diffèrent de la série que je suis en train de regarder...)
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

[Personnage] Superman Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Superman   [Personnage] Superman EmptySam 27 Avr - 0:41

Je vais donc te référer à ici ^^ :

http://dc.wikia.com/wiki/Kryptonite

Pour une descriptions complète de toute les kryptonites même celle présente une seul fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Personnage] Superman Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Superman   [Personnage] Superman EmptySam 27 Avr - 1:31

Je te remercie.

J'ai tenté de tout lire mais mes traductions sont misérable mais ce que j'ai retenue c'est que chaque couleur n'est utilisé que quelque fois et leur effets varie selon les versions. Et c'est la grosse GALERE ! ! !
Certe ça rajoute de la diversité de l'histoire mais si les scénaristes s'étaient mis d'acord sur quoi leur attribué ça aurait été plus simple!!!!!

Bon sinon j'ai vu que la verte dans l'ensemble elle est nocive pour les kriptoniens et pour les non kriptonniens à long terme.

La rouge est celle qui fou le plus le bordel car il y a des rouge, des rouge synthétiques, des rouges différrentes et chaque pierre rouge rencontré dans les diverse versions donnent des effets différents (ça passe de l'obtention de pouvoir supplémentaire à la perte de contrôle des pouvoirs en passant par la transformation en nain.

La rose on en avais parlé, c'est celle qui rajoute du cuir et de la moustache ! Very Happy

La noire (utilisé dans Smallville) divise les personnalités et dans des comics, révèle les personnalité des kriptonniens (il me semble)

Il y a aussi la anti-kriptonnite qui m'a bien plus, c'est comme la verte mais pour les non-Kriptoniens seulement...

En gros=====> SCENARISTE DE COMIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Personnage] Superman Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Superman   [Personnage] Superman EmptySam 27 Avr - 7:26

Ah Dc a répondu avant moi ^^
La noire est essentiellement révélée dans la série Smallville ( crée je sais pas , mais c'est ce qui est dit sur le net ) .
Mais c'est vrai que la diversité est à la fois un bon point mais aussi une grosse connerie de la part des scénaristes ( ex : la krypto rose ) .
Après faut voir dans quel contexte elles sont apparues , vu que les scénaristes aiment bien utilisé les tendances de la société pour pondre certaines choses ( peut-être le cas pour la rose ) ..

Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

[Personnage] Superman Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Superman   [Personnage] Superman EmptyDim 28 Avr - 4:53

La Rose c'était essentiellement pour faire une blague. C'est sortit dans un numéro spécial de la st-valentin je crois un truc qui n'a aucune influence sur l'histoire ou sur quoi que ce soit. Bref un petit clin d'oeil cocasse ou Supergirl drague Lois et Superman drague Jimmy Olsen.
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Personnage] Superman Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Superman   [Personnage] Superman EmptyDim 28 Avr - 4:58

Oui je pense bien que c'était pas pour être sérieux hein MDR
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Personnage] Superman Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Superman   [Personnage] Superman EmptyDim 5 Mai - 7:07

Je me suis renseigner un peu plus sur l'histoire des kryptonites et voici ce que j'ai trouvé :

la planète en elle même n'est pas néfaste , il s'agit en faite d'une accumulation de radioactivité causé par les guerres qui ont imbibé la planète d'un potentiel radioactif très puissant , de ce fait quand la planète explose ce sont des milliers de morceaux très radioactifs qui sont projetés mais comme cette roche a été exposée a un soleil d'une autre couleur que celle du système solaire Kryptonien alors la radioactivité a été plus ou moins induit ou alors l'inhibition a été levé d’où le fait que Superman y soit sensible et pas nous .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Personnage] Superman Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Superman   [Personnage] Superman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Personnage] Superman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Personnage] Aquaman
» [Personnage] Batman
» [Personnage] Wolverine
» [Personnage] Spider-man
» [Personnage] Hercule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Personnages/Groupes-