Partagez | 
 

 [Personnage] Wolverine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: [Personnage] Wolverine   Dim 29 Mai - 7:47





Wolverine



les débuts

Wolverine est un personnage de bande dessinée de Marvel Comics, membre des X-Men et des New Avengers. Son vrai nom est James Howlett, mais ayant oublié son passé, il se fait appeler Logan.
Sa première apparition date de 1974, aux États-Unis, sur la dernière page du magazine Incredible Hulk numéro 180 où est annoncée son arrivée pour le numéro suivant.
En France, le personnage est baptisé Le Glouton par l'éditeur Arédit mais était déjà appelé Serval par les éditions Lug lorsqu'il est apparu dans la série des nouveaux X-Men. Le terme « glouton » (animal d'Amérique du Nord, également appelé carcajou), qui est la traduction correcte de Wolverine, faisant aussi référence en français à un individu gourmand, le nom de Serval a été conservé (seul animal doté du même flair que Wolverine).
Dans les années 1990, la popularité de Wolverine est telle qu'il rejoint les super-héros les plus fameux de Marvel.


L'Histoire

Vers la fin du 19e siècle en Alberta au Canada. James Howlett est le second fils d'un riche couple de propriétaire foncier, John et Elizabeth Howlett. C’est un garçon frêle et malade, qui en proie aux allergies, doit rester chez lui. A cette époque, James se lia d'amitié avec une jeune fille prénommée Rose engagée par son père pour lui tenir compagnie. Il se lia également d’amitié avec Cabôt, le fils du jardinier Thomas Logan. Tous les trois jouaient ensemble autant que possible jusqu’au jour où Thomas Logan fut viré du manoir car il était alcoolique et maltraitait son fils.

Thomas Logan et son fils revinrent au manoir la nuit suivante afin de convaincre Elizabeth Howlett, avec laquelle il avait eu une relation, de les accompagner. John les surpris et Thomas tua John d'un coup de fusil devant les yeux de James. Choqué par ce qu'il venait de voir, James manifesta pour la première fois ses pouvoirs mutants lorsque des griffes en os jaillirent du dessus de ses mains. Ne pouvant plus se contrôler, James tua Thomas et trancha le visage de Cabot. En voyant ce qu'était son fils, Elizabeth expulsa James du manoir, lui affirmant qu'il était devenu un monstre. James se sauva de la maison familiale et sa mère se suicida peu de temps après. Rose le suivit et le ramena à sa maison. Là le grand père de James lui donna de l'argent en lui disant de ne jamais revenir ici avec lui. Ils partirent donc ensemble pour la Colombie Britannique afin trouver un endroit où vivre en paix.

Là bas, Rose affirma que James était son cousin, et le prénomma « Logan » afin de brouiller les pistes. Au fils des mois, l'environnement difficile entraîna de surprenants changements chez Logan, poussant sa mutation à le rendre en meilleur santé, plus coriace, augmentant son agilité et sa force.
Il passait également beaucoup de temps dans la forêt parmi les loups, chassant et tuant avec eux, où il développa ses sens pour les rendre similaires à ceux d'un animal.

Par la suite, Logan s’installa dans les Rocheuses Canadiennes où il rencontra l'homme qui deviendra plus tard son ennemi le plus dangereux, Victor Creed, connu également sous le nom de Dent de Sabre. C’était lui aussi un mutant avec des pouvoirs étonnements similaires au siens et de ce fait, une animosité s’installa entre les deux hommes. Là bas, Logan trouva également l'amour avec une jeune femme nommé Silver Fox, avec laquelle il vécu heureux durant plusieurs mois. Tragiquement, cette vie prit fin lorsqu’un jour Dent de Sabre attaqua brutalement Silver Fox, la laissant pour morte. Logan, ivre de rage, commença un combat contre Dent de Sabre mais celui-ci le vaincu facilement.

Il rejoint l'armée lors de la première guerre mondiale ou il fut remarqué par ses supérieurs qui l'assignèrent dans une unité spéciale connue sous le nom de la Brigade du Diable, commandé par Silas Burr.
Il tomba également amoureux d'une jeune fille nommée Janet, mais une tragédie le frappa une nouvelle fois quand Burr la tua. Logan l'affronta pour se venger, mais Burr le frappa violemment et lui creva un œil, ce qui lui valu pendant un temps le surnom de « Le Borgne ». A la fin de son service militaire il parti en Chine ou il rencontra Chang, un homme d'affaire Chinois employé dans une mystérieuse société. Ensembles ils partagèrent une série d’aventures. A cette époque, Logan affronta Ogun, un samouraï Japonais, qui fut tellement impressionné par Logan, lui proposa de l'entrainer aux arts martiaux. Logan passa donc quelques années sous la tutelle d’Ogun et vint à le considérer comme un père. Cependant, Logan n'alla pas jusqu'à la fin de son entrainement, préférant reprendre ses voyages à travers le monde.

Il participa ensuite à la seconde guerre mondiale ou il rencontra Captain America et Nick Fury. Durant cette période, il fut parachuté en Normandie pour le débarquement, puis a opéré en Grèce où il formait des résistants et fut également prisonnier pendant quelques mois dans le camp de concentration de Sodibor.

Après ces événements, il retourna quelques temps au Canada et intégra le programme secret Weapon X et rejoignit la Team X, où il retrouva Dents de sabre mais aussi Silver Fox qui avait survécu. Ensemble ils effectuèrent des missions aux 4 coins du globe puis il se résigna à quitter l’équipe ne supportant plus la férocité de Dents de sabre. Il devint ensuite agent secret pour le département K, une branche secrète Canadienne où il travailla régulièrement avec Nick Fury et Carole Danvers. Il combattit à cette époque le Club des Damnées et Dents de sabre mais quitta finalement le département K suite a cette affaire.
Quelques années plus tard il participa au projet Weapon X afin de créer la parfaite machine à tuer. Les scientifiques lui renforcent le squelette avec un alliage métallique quasi-indestructible, l'adamantium. Il survit aux injections grâce à son pouvoir de régénération, mais ses griffes furent aussi recouvertes de ce même métal. Il fut également doté de faux implants mémoriels mais lorsqu’il devint fou à causes des nombreux lavages de cerveau, il tomba dans un état bestial et réussit à s'enfuir de la base en assassinant presque tout le monde.

Après des mois d'errances et de péripéties , il fut recueilli par le Professeur Xavier qui recrutait une nouvelle équipe de mutants pour aller secourir les X-Mens, prisonniers sur l'île de Krakoa. Après le sauvetage, il décida de rester dans l’équipe malgré ses accrochages avec le leader Cyclope. A cette époque il devint également proche de Jean Grey par laquelle il été attiré. Ensemble ils affrontèrent de nombreux ennemis .....

Ses pouvoirs


Wolverine est un mutant ayant comme principal pouvoir un facteur de guérison accéléré, qui régénère les zones endommagées ou partiellement détruites de son corps bien au-delà des capacités d'un homme ordinaire. Grace à ce pouvoir, il fut soumis au programme Weapon X, dans lequel l’intégralité de son squelette fut renforcé avec de l’adamantium, un alliage métallique quasi-indestructible.Son facteur de guérison le rend également extrêmement résistant aux maladies, aux médicaments et aux toxines. Malgré tout, il souffre toujours des effets immédiats de ces substances car il a été démontré qu’il peut être ivre après avoir absorbé d'importantes doses de boissons alcoolisées, ou être intoxiqué âpres l’absorbation de médicaments ou de poisons. De plus, son facteur de guérison spectaculaire ralentit son processus de vieillissement. Ainsi bien qu'il soit né à la fin des années 1800, il conserve l'apparence et la vitalité d'un homme d’une trentaine d’années. Enfin bien que son corps puisse guérir, son facteur de guérison ne fait pas disparaître la douleur.


Les squelette de Wolverine comporte six griffes rétractable d'une vingtaine de centimètre chacune, trois dans chaque bras, lesquels sont logées entre la peau et les muscles de ses avant bras. Wolverine peu les sortir à volonté à travers sa peau et l'articulation des doigts. La poids entre les articulations se déchirent et saignent, mais la perte de sang est rapidement stoppée par le facteur guérisseur de Wolverine. Wolverine peut dégainer n'importe quelle nombre de ses griffes à la fois, bien qu'il doivent garder ses poignées serrées au moment où ses griffes transpercent ses avant bras jusqu'au mains. Quand elle sont sorties, les griffes sont complétement dans les mains , et Wolverine peut plier le poignée. Les griffes sont naturellement tranchantes et plus robustes qu'un squelette normal, autorisant Wolverine à couper la plupart des types de viandes et matériels naturel. Cependant ses mains n'ayant pas d’orifices pour laisser sortir ses griffes, sa chair est coupée à chaque fois qu'il les utilise.


Grâce au programme/projet Weapon X, la totalité du squelette de Wolverine, incluant ses griffes a été artificiellement recouvert du métal quasi-indestructible appelé Adamantium.. En raison de leur revêtement, les os de Wolverine son virtuellement incassable et ses griffes peuvent couper presque tout. La capacité tranchante des ses griffes dépend de la force qu’il exerce mais aussi de l'épaisseur du matériau. Enfin l'adamantium lui a permit d’augmenter l'efficacité de ses capacités offensives et de ses coups de poids.
A noter aussi que l'alliage le rend plus lourd .

Wolverine possède également des sens sur développés qui lui permettent de voir avec une parfaite clarté à de grandes distances et même dans l'obscurité presque totale. Son audition est améliorée de manière similaire, lui permettant d'entendre des sons qu’un homme ordinaire ne peut entendre à de grandes distances. Son sens de l'odorat est aussi amélioré car il peut suivre certaines pistes ou odeurs, même si elles ont été érodées par des facteurs naturels. Son agilité et ses réflexes sont tout autant améliorés , plus que surhumain il se compare aux meilleurs athlètes du monde , par exemple , il peut pousser ses muscles au-delà des limites du corps .
De plus grâce à la présence de l'adamantium sur ses os, il peut soulever ou déplacer des poids qui, pourraient nuire à un squelette ordinaire.

Grâce à son entrainement intensif comme soldat, agent de la CIA, samouraï, espion, et membre des X-Men, Wolverine est un excellent combattant aux corps à corps, ayant virtuellement la maîtrise de toutes les techniques de combat sur Terre. Il est aussi entraîné à l'utilisation de différentes armes, de véhicules, de systémes informatiques, explosifs et techniques d'élimination. Wolverine parle couramment plusieurs language incluant le Japonais, le Russe, le Chinois, le Cheyenne, le Lakota, et l'Espagnole; il posséde quelques connaissances en Francais, Thai et Vietnamien.

Enfin, à cause des nombreux événements traumatisants qu’il a vécut au cours de sa vie, il possède une sorte de barrière physique naturelle qui agit comme une défense face aux attaques télépathiques.


Ses points faibles


A cause de l’adamantium présent sur l’ensemble de son squelette, Wolverine est très sensible aux attaques de type électriques et magnétiques, et il est même impuissant face a un mutant tel que Magneto. De plus, malgré son facteur de guérison, Wolverine n'est pas immortel. Si la blessure est suffisamment importante, une forte hémorragie ou autre, Wolverine peut mourir.


A la télé/cinéma




Wolverine est présent dans les films X-men (interprété par l'acteur Hugh Jackman )

X-Men : dans ce premier opus réalisé par Bryan Singer en 2000, Wolverine rencontre les X-Men et s’allie avec eux contre Magneto et sa confrérie de mutants.

X-Men 2 : sorti en 2003, également réalisé par Bryan Singer. Wolverine en apprend plus sur son passé et notamment sur le programme Weapon X. Il s’allie de nouveau avec les X-Men contre William Stryker.

X-Men 3 : L’affrontement final : sorti en 2006, et réalisé par Brett Ratner. Wolverine a intégré les X-Men et est contraint de prendre le rôle de leader dans le combat contre Magneto et son immense confrérie qui tentent de détruire le « remède » contre les mutations. Il affronte également Jean Grey, devenu Phénix et qui est devenue totalement incontrôlable.

Il y a aussi le récent film racontant l'origine de wolverine ( globalement il se rapproche de l'histoire des comics )

X-Men Origins : Wolverine : Sorti en 2009, réalisé par Gavin Hood, ce film retrace l’enfance de Wolverine et ses origines en tant que Weapon X pour le gouvernement américain.


The Wolverine :
Courant 2013-2014 , Wolverine va au japon et devra se battre contre l'un de ses plus sérieux ennemis . Ce film est censé être la suite des origines de Wolverine dans le film cité précédemment .

Il est aussi présent dans la version animé des X-men

X-Men: Evolution

Dans la série animée, Wolverine forme les jeunes recrues à l’institut Xavier dans l’art du combat. Son passé est également enveloppé de mystère et il est encore affecté par le traitement qu’il a subit lors le programme Weapon X.





(source et source2+ modifications personnelles)










Dernière édition par Sheldon.C le Jeu 21 Fév - 5:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Personnage] Wolverine   Dim 29 Mai - 21:55

WWWWWhhhhhhhhhhoooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! je suis admiratif! Je savais déjà pas mal de choses sur Wolverine mais là, je savais pas tous ça. Ça sent la grosses recherche. J'adore!!!


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Personnage] Wolverine   Dim 29 Mai - 22:46

Merci Smile

c'est l'un de mes personnage préféré ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Personnage] Wolverine   Dim 29 Mai - 22:55

C'est vrai qu'il en jette. J'ai pas mal apprécié dans X-men Origine


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Personnage] Wolverine   Dim 29 Mai - 23:09

Surprised

Moi aussi , je l'avais vu au ciné °_° , je l'ai trouvé un peu court mais il était bien Very Happy .
Apparemment il aurait pu être plus gore/violent , mais hugh jackman ne voulait pas ( je sais plus pourquoi :s ).

Il y a aussi un autre X-men origin wolverine en projet. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Personnage] Wolverine   Lun 30 Mai - 0:54

y a aussi pour Xavier et Magneto quant ils étaient jeunes


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Personnage] Wolverine   Lun 30 Mai - 0:57

Tu veux parler de X-men: First class? (X-Men : Le Commencement)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 23

MessageSujet: Re: [Personnage] Wolverine   Lun 30 Mai - 2:31

Wahouuuu la description de sa vie est...super bien détaillée^^ je savais pas tout ça =O

J'adore ce personnage aussi =) Mais j'ai pas vu tous les X-men...faudra que je mate ça !!




Bravo pour ton boulot sheldon Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Personnage] Wolverine   Lun 30 Mai - 2:36

ouaip encore bravo .

oui je voulais parler de First class (X-Men : Le Commencement) cependant, je l'ai vu qu'en bande Annonce et je ne sais pas sa date de sortie


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudul


avatar
Masculin Messages : 1659
Age : 23
Humeur : Sympa, évidemment ^^

MessageSujet: Re: [Personnage] Wolverine   Lun 30 Mai - 3:05

ha dis donc ça claque !!! c'est top ce que tu as fait Sheldon, Bravo Very Happy c'était une bonne lecture Wink


Dudul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makie Konoe


avatar
Féminin Messages : 443
Age : 65
Humeur : Blasée

MessageSujet: Re: [Personnage] Wolverine   Lun 6 Juin - 5:19

Ah Wolverine ~♥️
C'est mon personnage préféré que se soit niveau comics ou dans X-men...
Sans parler de l'acteur qui l'incarne, il est pas mal du tout Surprised *s'emporte*
Humhum, Bref...
Oh, et nice job Sheldon, pur plaisir de lire tout ça (;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Personnage] Wolverine   Lun 6 Juin - 6:41

Merci ^^

L'acteur est vraiment bien.. surtout dans ce rôle Surprised


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Personnage] Wolverine   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Personnage] Wolverine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Personnages/Groupes-