-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 --- X ---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

--- X --- Empty
MessageSujet: --- X ---   --- X --- EmptyJeu 7 Juil - 22:01

---------- X ----------

(ou X/1999)


--- X --- X_clamp_character_file_ost



-- Fiche Technique --

~ Auteur Clamp

~ Editeur Kadokawa Shoten Japon
Tonkam France

~ Prépublication Monthly Asuka

~ Sortie initiale 24 Mai 1992 - 17 Sept. 2002

~ Volumes 18 (pour 21 prévus au départ)

La série ayant suscitée beaucoup de controverses a fini par être arrêtée dans sa publication, au grand désarroi de ses fans (l'une des raisons était la présence de certaines scènes ne convenant pas au contexte japonais actuel)
Le studio Clamp a également misé vers d'autres séries à grand succès, ce qui a finit par définitivement stopper l'édition au nombre de 18 volumes et 5 chapitres prépubliés.

Néanmoins, cela n'a pas empêché les diverses adaptations cinématographiques, et animes !


--- X --- Oxtms7h1

Il faut savoir que l'histoire se déroule dans le même univers que "Clamp Shool Detectives", "Tokyo Babylon", "Dukalyon et le Voleur aux cent visages".
Tout comme Tsubasa et xxxHOLIC, mangas à succès arrivés par la suite, -X- devait servir de clé de voûte aux œuvres du studio CLAMP. Les histoires étant beaucoup liées entre elles, et présentant une quantité d'éléments aux mangas précédents.


Synopsis

Kamui Shiro et sa mère Toru ont quitté précipitamment Tokyo il y a six ans. Avant de mourir, son dernier souhait est que son fils y retourne. Kamui s'exécute, mais fait tout pour éviter ses amis d'enfance, Fuma et Kotori. Ceux-ci ne comprennent pas qu'il essaye ainsi de leur éviter les ennuis qui semblent le poursuivre où qu'il aille... Il n'aura pourtant pas la paix qu'il désire, car il est Kamui, celui dont le destin n'est pas écrit, et dont dépendra l'avenir de la Terre. Hinoto, une liseuse de rêve capable d'y voir l'avenir, lui révèle le choix qu'il doit faire : rejoindre les Dragons du Ciel (les Sceaux) ou les Dragons de la Terre (les Anges) :

• Les Sceaux croient en la sagesse des hommes pour sauvegarder l'avenir du monde
• Les Anges n'y croient pas et veulent anéantir l'humanité, pour sauver le monde de sa propre destruction.

Kamui se moque bien de l'avenir du monde, des Sceaux et des Anges, mais se doit d'agir quand ses amis sont menacés. Il fait un choix pour le bien de ses amis en rejoignant les Sceaux, sans savoir que ce choix ferait perdre la personnalité de son meilleur ami Fuma. Celui-ci devient Dragon de la Terre pour combattre Kamui qui lui est devenu Dragon du Ciel. Mais Kamui ne peut se résoudre à le combattre .......


--- X --- X-clamp-kamui-234966027d
Kamui Shiro




Episode 1 -- Partie 1
On y découvre les personnages principaux et l'intrigue




Couvertures

La version française de -X- est relativement simplifiée.
On a juste un grand X qui change de couleur selon les volumes^^

--- X --- 3014087173_1_3_248Z9KlR--- X --- Clamp11




Dernière édition par Kimaro le Dim 16 Sep - 0:57, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

--- X --- Empty
MessageSujet: Re: --- X ---   --- X --- EmptyMer 20 Juil - 6:07

ouais, c'est quoi exactement? --- X --- 477633263
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

--- X --- Empty
MessageSujet: Re: --- X ---   --- X --- EmptyMer 20 Juil - 7:30

A vrai dire, je sais pas x) Je l'ai pas vu non plus^^
Mais il faut bien laisser une place aux mangas cultes...celui ci me donne assez envie =p Donc voila il est sur ma liste des Animes à voir Smile

C'est l'une des plus belles oeuvres de CLAMP, et l'un des meilleurs animés, d'après tout ce que j'ai pu lire ... donc voila j'ai essayé de faire un tit résumé en prenant des infos un peu partout^^

J'ai encore quelques trucs à fignoler, notamment ajouter des images... et voir si le résumé de l'histoire est correct ! =p
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 30
Humeur : Sympa, évidemment ^^

--- X --- Empty
MessageSujet: Re: --- X ---   --- X --- EmptyVen 22 Juil - 5:01

c'est vrai que ce résumé me semble bien sympa et particulier, révélant donc un manga particulier Smile faudra que j'y consacre un peu de temps pour me faire un premier avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




--- X --- Empty
MessageSujet: Re: --- X ---   --- X --- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

--- X ---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Manga-