Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [Film] Superman Returns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Film] Superman Returns Empty
MessageSujet: [Film] Superman Returns   [Film] Superman Returns EmptyVen 15 Juil - 22:49

Superman Returns


[Film] Superman Returns Superman-returns_orig

Le Film :


Superman Returns est un film américain réalisé par Bryan Singer , sorti le 12 juillet 2006. Le Film dure 2h34 ! Très long , en général on justifie souvent cette longueur par un scénario de qualité .. mais ici ça nous fera surtout dormir !
Cette nouvelle adapation du l'icone de DC n'est pas un reboot comme on pourrait le croire mais une sorte de " suite " aux autre Superman , dans le sens ou l'histoire ne traite absolument pas des origines de Supes . En effet on apprend que Superman a disparu pendant des années et qu'un jour il revient... et découvre que métropolis a beaucoup changé.




L'histoire :


Alors qu'il revient sur Terre après cinq ans d'absence Superman doit faire face a un ennemi de longue date , Lex Luthor, ce dernier tente de l'affaiblir en lui dérobant tous ses super pouvoirs.
Superman doit faire face à un problème d'un autre genre : Lois Lane , la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l'a-t-elle vraiment oublié ?
Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu'il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d'une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu'il aime de la destruction totale.

Casting


Superman est ici incarné par l'acteur Brand Routh , qui aime Lois Lane joué par Kate Bosworth mais qui devra faire face à Lex Luthor interprété par Kevin Spacey.

Avis :


Superman Returns est un film qui n'est pas mauvais mais ni très bon , du fait que tout le scénario ne tourne qu'autour du personnage , de la mythologie , de la légende de Superman . Ainsi un fan incontesté s’ennuiera pas mal pendant ces 2h30 de film , tandis qu'un néophyte le trouvera plus ou moins ( mais un gros moins ) passionnant .
Le Film qui se veut moderne et spectaculaire par rapport aux anciens films de superman n'est au final qu'un film banal non pas à cause des acteurs , ni du décor , ni des effets spéciaux , mais à cause du scénario trop classique.
L'idée de l'absence de Superman n'était pas si mauvaise sur le papier mais dans le film on en parle que pendant la première demi heure quoi , après le film se basera sur la relation Lois/Supes et Supes/Lex et en ce sens ça aurait pu être pas mal mais pour être franc il n'y a qu'avec la première relation que le film tient ... et encore .
Il y a aussi très peu d'actions et de rebondissements ( enfin c'est pas spectaculaire quoi , enfin je dis ça par rapport à Man of Steel ). Néanmoins il faut avouer que c'est assez plat , qu'on n'arrive pas à ressentir le moindre dynamisme même dans la scène ou Superman va voler au secours d'un avion .... . Ça démontre au moins une chose , c'est que ce film n'est pas un film d'action ! C'est intéressant de le voir sous cet angle mais bon moi je me suis endormi à la deuxième moitié du fillm donc voila et non je ne suis pas un accro de films d'actions mais quand on veut faire dans le romantisme et dans la psychologie il faut savoir mettre un peu de sel et de poivre dans le plat sinon on a aucune saveur .... enfin je dit ça mais si une personne n'a JAMAIS vu une série sur Superman ou un dessin animé ou je ne sais quoi alors à ce moment là le film est bien mais seulement à ce moment là puisqu'ayant été un de ceux qui a suivi pendant longtemps " Lois & Clark " j'ai trouvé le film assez redondant... donc au final j'apprenais pas grand chose .

En résumé , un bon film pour ceux qui veulent connaitre le héros et ses relations profondes avec son amour de toujours et son ennemi de toujours, cependant si vous êtes un connaisseur il vaut mieux le visionner si vous avez du temps à perdre .

Autre :



Le Film a reçu 9 nominations :


-Oscar des Meilleurs effets visuels (Oscars / Academy Awards 2007 edition n° 79 )
-Meilleurs effets visuels (BAFTA Awards / Orange British Academy Film Awards 2007 edition n° 60 )
-Pire actrice dans un second rôle(Kate Bosworth) (Razzie Awards 2007 edition n° 27 )

(Saturn Awards - Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films 2007 edition n° 33 )
- Meilleure actrice (Kate Bosworth)
- Meilleur acteur dans un second rôle (James Marsden)
- Meilleure actrice dans un second rôle (Parker Posey)
- Meilleur jeune acteur (Tristan Lake Leabu)
- Meilleurs effets visuels

Film de l'année (Hollywood Film Festival 2006 edition n° 10 )

Le Film a reçu 5 prix :

(Saturn Awards - Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films 2007 edition n° 33 )
- Meilleure musique (John Ottman)
- Meilleur scénario (Michael Dougherty, Dan Harris)
- Meilleur acteur (Brandon Routh)
- Meilleur réalisateur (Bryan Singer)
- Meilleur film fantastique (Bryan Singer)

Autour du Film :


  • Superman Returns s'inscrit dans le prolongement de Superman II : "C'est une pseudo-suite, explique le scénariste Michael Dougherty. Dan, Bryan et moi adorons deux premiers films et je pense que ça aurait été une erreur de revenir aux origines de la saga. Tout le monde connaît l'histoire de Superman. Donner l'a très bien racontée à mon avis. La série Smallville le fait également mais nous ne voulions pas deux incarnations différentes qui pourraient semer la confusion. Nous avons préféré pousser l'histoire un peu plus loin plutôt que de la reprendre depuis le début."

  • Pour Superman returns, Bryan Singer a décidé de "redonner vie" à Marlon Brando. L'acteur, décédé durant l'été 2004, interprétait Jor-El, le père de Superman, dans le film de Richard Donner en 1978. Bryan Singer a décidé d'utiliser des images d'archives de ce long métrage, afin de permettre à l'acteur de reprendre son rôle, à titre posthume, dans le nouvel opus des aventures du super-héros.

  • Né en octobre 1979, Brandon Routh a tourné Superman Returns à l'âge de vingt-six ans. C'était aussi l'âge de Christopher Reeve en 1978 pour le Superman de Richard Donner.

  • Constituer le casting de Superman Returns a été l'une des étapes les plus longues de la pré-production. De multiples noms ont été mentionnés et de nombreux acteurs et actrices ont passé des essais pour le film, comme Claire Danes, Keri Russell, Scarlett Johansson ou encore Keira Knightley pour incarner la belle Lois Lane. Anthony Hopkins était, quant à lui, engagé pour interpréter le rôle de Jor-El (le père de Superman), mais a renoncé au moment où Brett Ratner a quitté le projet. Johnny Depp a été considéré pendant un temps pour les rôles de Jor-El et Lex Luthor. Cependant, c'est tout naturellement le rôle de Superman qui a suscité le plus de remous. Des dizaines d'acteurs ont été envisagés pour endosser le costume rouge et bleu du super héros. Les noms de Josh Hartnett, Brendan Fraser, Ashton Kutcher, Ian Somerhalder, Jared Padalecki ou encore Jim Caviezel ont ainsi été évoqués soit par les différents réalisateurs ou la production.

  • Comme Richard Donner avec Christopher Reeve, Bryan Singer a choisi de confier le rôle de Superman à un acteur relativement inconnu : le jeune Brandon Routh, aperçu notamment dans les séries Gilmore Girls, Cold Case : affaires classées et Will & Grace. Singer avait besoin d'un acteur qui sache incarner toutes les qualités contrastées de Kal-El, Clark Kent et Superman, qui puisse assumer la dimension physique et émotionnelle du rôle. Il n'en voulait pas moins un inconnu : "Il fallait quelqu'un qui reflète notre mémoire collective de Superman et devienne la vivante image du personnage", explique le réalisateur.

  • Le morceau de Kryptonite que convoite Lex Luthor dans le musée a été découverte en 1978. C'est une année importante dans l'univers du super-héros puisque c'est en 1978 que fut réalisé le Superman de Richard Donner.


SPOIL

Spoiler:


Dernière édition par Sheldon.C le Jeu 30 Mai - 21:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Film] Superman Returns Empty
MessageSujet: Re: [Film] Superman Returns   [Film] Superman Returns EmptyDim 17 Juil - 2:54

Chapeau bas! C'est vrai que je n'avais pas vu ce film et que j'avais envisagé à une époque de le voir mais l’occasion ne c'était jamais présenté...
Au fait, juste pour savoir, quand as tu eu l'idée de décrire aussi les films des dérivé des comics? Nan parce que si on commence, il y en a une ribenbelle donc le boulot ne fait que commencé^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 29
Humeur : Sympa, évidemment ^^

[Film] Superman Returns Empty
MessageSujet: Re: [Film] Superman Returns   [Film] Superman Returns EmptyDim 17 Juil - 4:46

yahou superman returns mange

ça va faire un petit temps que je l'ai vu ^^ (ouaip c'était passé en redif un aprem sur la première chaîne Smile )

j'avais bien aimé m'enfin je comprends que le fan n'y trouve pas son compte, car même moi j'ai par moment été intrigué par des scènes monkey mais je me souviens que les effets spéciaux m'avaient plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Film] Superman Returns Empty
MessageSujet: Re: [Film] Superman Returns   [Film] Superman Returns EmptyDim 17 Juil - 5:05

merci
Dudul a écrit:
ça va faire un petit temps que je l'ai vu ^^ (ouaip c'était passé en redif un aprem sur la première chaîne Smile )

Ouep , je l'avais vu ce jour là justement... mais je me suis endormis au début Sad , ( la fatigue je pense xD )

Negi a écrit:

Au fait, juste pour savoir, quand as tu eu l'idée de décrire aussi les films des dérivé des comics? Nan parce que si on commence, il y en a une ribenbelle donc le boulot ne fait que commencé^^ lol!

Depuis la création du forum Cool , et oui le boulot ne fais que commencer faut rassembler tout un tas d'info :p. ( je fais de même avec les mangas ^^ ).

Mais je préfère mettre des articles sur des films que j'ai vu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Film] Superman Returns Empty
MessageSujet: Re: [Film] Superman Returns   [Film] Superman Returns EmptyDim 17 Juil - 5:31

ah là là, on va pas te laisser te débrouiller tous seul, je vais tenter de participer à l'extrème!!! Yosh [Film] Superman Returns 4088084003
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 29
Humeur : Sympa, évidemment ^^

[Film] Superman Returns Empty
MessageSujet: Re: [Film] Superman Returns   [Film] Superman Returns EmptyDim 17 Juil - 6:07

Sheldon.C a écrit:
Ouep , je l'avais vu ce jour là justement... mais je me suis endormis au début Sad , ( la fatigue je pense xD )

^^ oui je crois avoir zappé dessus et donc avoir raté une partie, enfin il est possible que je n'ai pas tout suivi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Film] Superman Returns Empty
MessageSujet: Re: [Film] Superman Returns   [Film] Superman Returns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Film] Superman Returns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Superman Red Son
» [Personnage] Superman
» Superman : Secret Origin
» [Film] R.E.D
» [Film] Hellboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-