Partagez | 
 

 [Personnage] Captain America

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: [Personnage] Captain America   Jeu 21 Juil - 1:41





Captain America



les Débuts

Captain America alias Steve Roger est un super-héros appartenant à l’univers Marvel de l’éditeur du même nom.Il a été créé par Joe Simon et Jack Kirby en décembre 1940. Il apparaît pour la première fois dans Captain America Comics #1 édité par la Timely Comics (Qui deviendra plus tard Marvel).
C’est le symbole de l’Amérique durant la seconde guerre mondiale. Le personnage emblématique de Marvel, pas le plus connu mais son plus grand fief. C’est le héros au sens propre avec les valeurs d’antan, il défend la veuve et l’orphelin ,représente l’espoir et le courage. Il est mondialement connu et est le leader des Vengeurs .
Il faut aussi savoir que ce personnage a été créé sous le modèle de Superman, beau nombre de dessinateurs de l’époque avaient essayé de créer des personnages similaires et charismatiques.Le résultat fit son effet.



L'Histoire

Steve Rogers naquit en 1922 dans une famille modeste à Manhattan,c'était un jeune garçon peu athlétique, qui se faisait souvent tabasser par ses camarades..Steve hérita ainsi d’un sens fort de la justice et de la compassion grâce à son idéaliste grand-père, qui lui raconta les histoires telles « Underground Railroad » et d’autres combats contre l’oppression. Le père de Steve, souvent chômeur, alcoolique chronique, décéda quand Steve n’était encore qu’un enfant, laissant sa mère Sarah subvenir à ses besoins et à ceux de son fils. Obtenant ensuite son diplôme au lycée, Steve devint orphelin quand sa mère mourut de pneumonie.
La conquête des Nazis en Europe le terrifiant il s’engage dans l’armée. Mais étant trop fragile il fut rejeté, pourtant sa volonté était dure comme fer. Le Général Chester Philips ayant eu pitié de lui, lui proposa alors de participer à une expérience militaire nommée « Opération Renaissance ». Cette opération consistait à transformer un simple homme en surhomme, à développer les capacités physiques au maximum du possible. Steve accepta et fut conduit à Washington, dans un laboratoire secret ou il rencontra le Dr. Abraham Erskine qui était l’inventeur dut sérum. Après quelques semaines de tests, le sérum fut donc intégré dans le corps de Rogers puis ce dernier fut bombardé de Rayons Vitaux qui devaient stimuler le sérum pour qu’il fasse effet. L’expérience réussit au poil, Steve Rogers était devenu un surhomme. Mais un espion Nazi avait observé la scène et tua le docteur Erskine qui était le seul connaisseur de la formule. Ainsi Steve devint Captain America, le seul et unique super-soldat de l’armée Américaine.

Malheureusement il n’était pas apte à atteindre le niveau du super soldat espéré. Il fut donc assigné en tant que Héros de guerre symbolique défendant la propagande américaine face à celle des Nazis, qui avaient pour symbole Red Skull ( on apprendra qu'il possède les mêmes caractéristiques que le Capt' America).
Après sa formation terminée il parti accomplir sa première mission. Il était équipé d’un Bouclier Triangulaire qui le suivit durant ses premières opérations. Dont une au Wakanda ( pays fictif en afrique). Le dirigeant du pays T‘chaka devint son ami et grâce à lui il obtint un échantillon du métal nommé vibranium qui plus tard donnera naissance à un alliage très résistant. C’est avec ce métal là que fit construit le nouveau bouclier de Captain, apparemment unique et impossible à dupliquer est contrairement au premier bouclier , plus ovale .
Captain America devint très vite le symbole américain de cette guerre et pas seulement. Il devient aussi un symbole d’espoir.
Il rencontra Bucky qui devient son allié ( toujours à ses coté ) et meilleur ami....

Ses pouvoirs


Steve Rogers ne possède pas de réels pouvoirs, c’est seulement suite à une expérience que son corps s’est vu modifié. En effet, ses capacités physiques que ce soit au niveau des réflexes, de la rapidité, de l’endurance et surtout au niveau musculaire ce sont vu être développées au maximum des capacités humaines. En effet, grâce au sérum du super-soldat , Rogers est devenu le symbole du summum du corps humain. Il est donc plus rapide et endurant qu’un sportif de haut niveau (il peut courir à 50 km/h pour une période prolongée) et possède une force hors du commun (il peut porter 360 kg) . Ayant survécu à la seconde guerre mondiale il se révèle comme un grand stratège .
C’est aussi un excellent combattant, il maîtrise donc plusieurs arts martiaux et autre sports de combats.(Il a été entraîné en boxe, au judo et d’autres formes de combats à mains nues et les a alors adapté à ses techniques gymnastiques uniques)


Ses points faibles


Malgré ses capacités surhumaines, Steve est un humain avant tout, il peut donc tomber malade, être blessé et mourir comme un être humain peut mourir.


Costume/Équipements/Lieux de Captain America.



Son costume s’inspire directement du drapeau américain, il a été élaboré lors de la seconde guerre mondial , ou du moins légèrement avant que celle-ci n’éclate. Son costume est rembourré de manière à stopper l’impact des balles et réduire les dégâts. Il possède un bouclier ( il y eut 2 boucliers mais le dernier , plus moderne , est souvent le plus représenté).

Son premier , sous forme triangulaire était composé d’acier de qualité mais usuel, qui a depuis été détruit
Dans les dernières années, il a utilisé plusieurs remplaçants quand son bouclier était indisponible. Pendant sa période en tant que Captain, il utilisa brièvement un bouclier de pur adamantium et plus tard de pur vibranium. Quand son bouclier fut temporairement perdu, il porta au début une réplique de son bouclier original triangulaire et puis, suivant sa destruction, un bouclier d’énergie équipé pour absorber et rediriger l’énergie cinétique, émettre des rayons d’énergie et se transformer en une épée d’énergie. Le bouclier d’énergie était généré par un accessoire dissimulé dans ses gants.


Le second , en forme de disque et concave, de 75 cm de diamètre environ et pesant environ 6 kg est constitué d’un alliage de vibranium et d’acier unique qui absorbe la plupart des formes d’impacts, le rendant résistant à la pénétration, aux températures extrêmes, aux radiations et n’importe quelle autre forme d’énergie terrienne ; sauf via une altération de sa structure molécule, seul un pouvoir divin ou cosmique a été prouvé capable de l’affecter. Le bouclier sert autour de protection que d’arme au lancer, son unique composition lui permet de bouger à travers l’air avec une résistance au vent minime et de rebondir sur des objets solides avec une petite perte de moment angulaire ; en dépit de sa robustesse, il reste consistant en général à la résilience. Grâce à des années de pratique, Captain America peut jeter son bouclier avec une visée fantastique, estimant l’impact projeté et le retour du rebond quasiment au millimètre.

Peu de temps après la résurrection de Captain America par les Vengeurs, Iron Man augmenta le bouclier de Cap avec des accessoires magnétiques et des transistors miniatures, lui permettant d’utiliser son bouclier même quand ses mains étaient liés, de forcer des serrures magnétiques et accomplir d’autres tâches ; cependant, Cap se débarrassa rapidement des améliorations, soit disant qu’elles altéraient de manière inacceptable la balance de son bouclier.



Quand il agit seul, Captain a l’habitude de voyager sur une moto Harley-Davidson customisée avec modifications apportées par les techniciens du SHIELD et une portée de trajet de 550 kilomètres. (Première apparition : Captain America (vol.1) # 259 – juillet 1981 – par Jim Shooter, David Michelinie & Mike Zeck)Il utilisa occasionnellement un van Chevrolet également modifié pour des voyages à profil bas ; le van, augmenté par la technologie wakandaise, contenait une interface informatique et est équipé avec des cristaux alignés en revêtement lui permettant de changer de couleur afin d’agir sous couverture. Cap utilisa aussi un cycle volant quand c’est nécessaire, tout comme un quinjet des Vengeurs customisé, surnommé « Freedom’s Flight ».



Enfin, il a accès à des transports avancés supplémentaires et des appareils de communication fourni par les Vengeurs ou le SHIELD quand c’est nécessaire. De plus, il emploie à l'occasion une mallette dotée d'un double fond, dissimulant un équipement de communication de haute technologie. Ce matériel lui permet de rester en contact avec son réseau d'informateurs à travers le pays et d'être alerté en cas d'urgence. Totalement étanche une fois fermée, la mallette ne peut être ouverte que par Captain America grâce à un système de sécurité intégrant ses empreintes digitales ou son empreinte vocale.



A la télé/cinéma



Totalement inconnu à l'époque en Europe ( du moins en france ) , Le personnage fit quand même apparition à la télé (américaine ^^) :


Captain America (1944)


Captain America est le premier héros Marvel a être adapté sur un autre support que le comic book avec cette série qui comptabilise 15 épisodes de 15 minutes chacun. Le personnage, interprété par Dick Purcell, ne s'appelle pas Steve Rogers mais Grant Gardner et est procureur de la république. Il n'a pas de bouclier ni Bucky comme Acolyte.

The Marvel Super Heroes (1966)

Captain America fait parti des 5 héros qui apparaissaient dans ce cartoon, il avait le droit à un épisode par semaine.

The Super Hero Squad Show (2009)

Dans cette série humoristique Captain America est montré comme un leader aux attitudes très militaires. Il parle souvent des années 30 et 40 et semble encore connaitre des personnes de cette époque. Il est doublé par Tom Kenny.


The Avengers: Earth's Mightiest Heroes

Il est un des personnages principaux de la dernière série animée en date sur les Avengers. Il y est interprété par Brian Bloom.



Captain America (1979)


Deux téléfilms sur Captain America ont été produits en 1979 par la chaine CBS nommés Captain America et Captain America II : Death Too Soon. Dans les deux c'est l'acteur Red Brown qui joue le rôle du super soldat.
Ici la version du personnage présentée dévie significativement de celle des comics. Steve Rogers vit à notre époque et c'est son père qui était un agent du gouvernement dans les années 40. Rogers est un ancien marine qui gagne sa vie comme artiste. Lors d'un grave accident presque fatal, on lui injecte la formule expérimentale FLAG qui lui sauve la vie et lui donne des capacités surhumaines. Il est alors recruté en tant que Captain America et on lui conçoit un costume basé sur les dessins d'un super-héros qu'il avait réalisé.


Captain America (1990)

Un premier film Captain America a vu le jour en 1990 avec l'acteur Matt Salinger dans le rôle titre, mais il ne fut jamais présenté dans les salles de cinéma et sorti directement en VHS en 1992.
Le film respecte plutôt bien l'histoire des comics, un soldat faible Steve Rogers devient Captain America, il combat durant la seconde guerre mondiale et disparait.Il est ensuite retrouvé des décennies plus tard, gelé dans la glace.


Ultimate Avengers (2006)


Captain America fait partie de ces deux films basés sur le comic book des Avengers de l'univers Ultimate, The Ultimates. Son identité est connue de tous et il est ici retrouvée dans la glace par Nick Fury et Betty Ross. Il est doublé par Justin Gross.



Captain America (2011)


Un film sur le héros symbolique est prévu pour l’été 2011.
Ce Film permettra au Héros de poser son histoire dans l'international et de le faire connaitre parmi tous , petits et grand.
Réalisé par Joe Johnston, Chris Evans sera au commande de Cap’, Hugo Weaving dans le rôle du Crâne Rouge, Sebastian Stan dans le rôle de Bucky, Harley Atwell pour Peggy Carter, Samuel L. Jackson pour Nick Fury, Tommy Lee Jones pour le Général Chester Philips, Neal McDonough pour Dum Dum Dugan, Toby Jones pour Arnim Zola et Stanley Tucci pour Dr. Abraham Erskine.

Captain America sera aussi présent dans le film " The Avengers " qui sortira en 2012.





(source et source + modifications personnelles)









Dernière édition par Sheldon.C le Mar 3 Jan - 3:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Personnage] Captain America   Jeu 21 Juil - 3:11

géant!!!! Je connais Captain America depuis un bout de temps déjà et je l'adore, mais depuis peu, sur une chaine française que je ne citerai pas pour évité la pub, passe un dessin annimé pour enfant (les Avengers je crois) et j'ai vu l'entrée du Captain dans l'équipe. Génialisime


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudul


avatar
Masculin Messages : 1659
Age : 23
Humeur : Sympa, évidemment ^^

MessageSujet: Re: [Personnage] Captain America   Ven 22 Juil - 4:30

sympa cet article Wink

je crois l'avoir découvert dans des apparitions dans diverses dessins animés Smile mais j'ai pas vu les films, faudrait que je me renseigne x)


Dudul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: [Personnage] Captain America   Ven 22 Juil - 6:02

y en a un qui va sortir d'ici un an ou deux
et il m'a l'air assez bien


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Re: [Personnage] Captain America   Ven 22 Juil - 6:04

C'est le dernier que j'ai cité qui va sortir en aout ^^ ( cet été quoi ^^ )


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Personnage] Captain America   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Personnage] Captain America

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Personnages/Groupes-