Partagez | 
 

 X-men Origins Wolverine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 23

MessageSujet: X-men Origins Wolverine   Mar 30 Aoû - 21:37

X-men Origins Wolverine



________________________________________________________


L'un des personnages emblématique de l'univers Marvel, le bestial Wolverine avait déjà tenu un rôle principal ou secondaire dans plusieurs jeux (notamment X-Men 2 : La Vengeance de Wolverine et X-Men : Le Jeu Officiel ) avant l'arrivée du jeu X-Men Origins : Wolverine développé par Raven Software
Comme pour la plupart des films issue d'une bd ou d'un livre , sa réadaptation vidéo ludique se fait quasi instantanément après la sortie du film ( il faut dire que les développeurs n'ont que quelques mois pour réaliser ce genre de jeu )
La plupart des jeux issus directement de films sont pour la plupart médiocre voire moyens ... il faut dire que les développeurs ne possède pas 3 ans pour crée le jeu mais à peine quelques mois .
Autant donc vous dire que TOUT les jeux de comics adaptés d'un film et sortie sur console de salon ou pc sont moisis comme pas possible . Les jeux sur petites consoles comme la GBC pour Blade ( cf fiche ) seront les petites exceptions .... Embarassed
Les plus malins auront remarquer que la jaquette que je vous ait montré ci-dessus est ornée d'un beau "18+" et de " version non censurée " . La plupart se diront que c'est juste un effet de com' histoire de montrer que le jeux va être ultra violent etc... C'est en partie vraie , dans la mesure ou oui il y a bien du sang et comme c'est un beat em all ça sera très violent ( c'est pas du God of War mais l'esprit est là ) . Or , pour une raison qui m'échappe ( je sais pas si c'est dit sur le net ) , le jeux est présentée sous deux façons , la version 18+ et l'autre 16+ réservée donc au plus jeune , je ne sais pas ce que contient le jeu 16+ mais force est de constater que la version non censurée est disponible sur pc et Ps3/Xbox360 , les autres consoles se contenteront de la version moins gore ... la raison est assez simple dans le fond puisque le reste c'est la Wii , la psp et la 3ds ( y a la ps2 mais apparemment c'est une catastrophe et je pense que la console n'est plus d'actualité pour les nouveaux jeux ) , et connaissant les consoles et le public qui les constitue ( à savoir des jeunes enfants + la politique de Nintendo axée sur le familial ) il parait normal que le jeu ne soit disponible que sur la version censurée.... après ce n'est que mon hypothèse , je ne connais pas les raisons officielles.

Bref quand j'ai joué au jeu , j'ai été agréablement surpris par la bande annonce qui est vraiment bien faite !


A partir de ce moment là , on ne peut qu’être impatient de pouvoir jouer au jeu.

Connaissant le personnage , il était évident que ce jeu devait être un beat'em all .. avec plein d'hémoglobines , de rage , de combat . Du moins , c'est ce qu'on devait s'attendre du jeu car le film n'ayant pas été suffisamment violent on aurait pu penser qu'ils se rattraperaient sur le jeu et je ne fut pas déçu !
Bref on a eu du wolverine à l'état bestiale , avec sa petite touche d'humour comme on aime :


un petit doigt pour le plaisir Smile

Outre les pouvoirs qu'on peut débloquer et les trophées/objet/etc.. ( Ce qui est au final devenue une habitude avec les jeux ) L'environnement et les ennemis sont à la fois variés et bien réalisés. Le décor change souvent , est même quand on est dans un même environnement , le décor peut légèrement changé ( exemple : passé d'une jungle à un temple ) , les ennemis changent en conséquences et de petits boss font leurs apparitions .. enfin quand je dit petit , la plupart font 3x la taille de Wolverine Laughing

Ah fallait le faire ça , une Sentinelle rien que pour Logan ... en même temps il doit bien être l'un des seuls X-men à pouvoir détruire à lui seul une telle machine de guerre
Les combats faces à ces créatures ( dont je ne vous spoilerais pas le nom ) sont assez intenses , on peut assez vite mourir si on ne fait que rentrer dans le lard mais c'est assez jouissif sur le moment et le tout ce finit sur un QTE ( enfin il me semble ) . D'ailleurs les QTE ne sont pas nombreux la plupart sont juste des finish donc on ne peut qu'apprécie la façon dont wolverine tue ses ennemis .
Le tout mêlant certains moments de réflexions ( pas de grandes énigmes hein ^^) et des combats intenses , les cinématiques sont bien faites ..même si parfois on a l'impression que c'est du vite fait mais elles respectent globalement le film . ( d'ailleurs les boss de fin de chaque chapitre sont ceux du film )
D'ailleurs , le jeu prend quelques libertés sur cet aspect car il est vrai que la base est celle du film mais je ne vous cache pas qu'on en fait bien plus , par exemple la partie jungle lorsqu'on était dans l'équipe de Stryker (qui est assez vite fait dans le film ) ou mieux encore la partie très.. technologique ou on affrontera même un Sentinelle ( le pied ! ) là pour le coup c'est du pur inventé donc niveau cohérence ça peut être moyen mais dans le fond on s'en fout un peu on veut juste tuer et arracher des têtes . Pire il m'arrive même de vouloir en faire voire de toutes les couleurs à mon Wolverine juste pour voir son corps à moitié mort se régénérer ( on peut parfois apercevoir de l'adamantium ! ).
D'ailleurs un internaute avait commenté une vidéo d'une scène de combat du jeu et bon bien qu'on sait pourquoi elle m'a bien fait rire , le tout tient en une phrase :
" Wolverine. A man with both an indestructible skeleton and indestructible Levis. " ( le jean )
Cependant la mécanique est la même quelle que soit le chapitre , donc la lassitude peut se faire chez les plus.. difficiles d'entre vous mais il n’empêche que ce jeu s'avère très très bon , un quasi excellent défouloir pour ma part.

Si vous décidez de jouer au jeu , je suggère de régler la difficulté au maximum ;D

Pour finir , malgré quelques aspects brouillons le jeu se classe comme un des très bon jeu d'adaptation de film .
Les Fans sauront retrouver la créature qui sommeil en eux ... quant aux néophytes , c'est un bon début pour s'amuser et connaitre le personnage .. et surtout apprécié les Comics ! Wink

Je vous invite à aller voir des tests plus fournis sur divers sites de jeux-vidéos si vous voulez en savoir plus sur le jeu Smile





Dernière édition par Sheldon.C le Ven 7 Juin - 21:59, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: X-men Origins Wolverine   Ven 2 Sep - 4:34

il m'a l'air sympathique comme jeu mais j'ai toujours des réticences sur le fait que ça soit un jeu tiré d'un film, malgré tes exxplication, ça ne s'enlève pas d'un seul coup.

On ne peux rien y faire, après le drame de mon enfance....


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 23

MessageSujet: Re: X-men Origins Wolverine   Sam 3 Sep - 19:33

Justement , c'est un très bon défouloir *-*

Bon bien sur , si tu veux connaitre l'histoire il vaut mieux voir le film.. ^^"

Après si tu peux l'avoir d'occasion..c'est mieux , histoire de ne pas avoir de regrets ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: X-men Origins Wolverine   

Revenir en haut Aller en bas
 

X-men Origins Wolverine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Jeux vidéo-