Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Superman : Secret Origin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Superman : Secret Origin Empty
MessageSujet: Superman : Secret Origin   Superman : Secret Origin EmptyDim 25 Sep - 23:53

Superman : Secret Origin

Superman : Secret Origin Origincvrs

Alors il y a un récent Superman qui est sorti en 2009 ce nommant :Superman : Secret Origin fait par Johns Geoff et Frank Gary.
D'après ceux qui l'ont lu , cette série de comic-book est le must à lire pour les néophytes , en effet racontant une énième fois les origines de superman , cette série , tout en restant classique reprend toutes les nouveautés apparus entre temps ( d'un certain point de vue il est mieux de lire celui-là qu'un ancien superman... ). Cependant le comic subit pas mal de critiques ( psychologie un peu enfantine...sourire niais etc.. ) . Du coup , je me suis permis de lire quelques tomes pour savoir si c'était vrai...

Bref voici les tomes .

Les Tomes :
Spoiler:

Quelques descriptions/avis du comic par certains site/forums/ et de moi :
Ici, et là.

Me concernant , je n'ai pas lu tout les comics , seulement quelques uns ( les premiers ) comme dit plus haut et globalement j'ai un peu le même avis que dans les liens cités .. dans le fond , le comics est bien , les dessins ne sont pas ceux que je préfère (ça me fait penser aux BD franco-belge ^^ ) mais il faut quand même dire que c'est du bon travail , assez bien détaillé et qui se lit sans prise de tête . Il est vraiment à recommander pour les néophytes totales , pour les plus expérimentés ça fera surement un bon comics en plus dans la collection mais on pourrait s'en passer ( sauf si vous êtes un fan de Superman ) .
Pour finir sur quelques détails , je rejoins aussi l'avis de certains qui disaient que les grimaces faisaient très niais voire limite bizarre.. bon ça peut etre dérangeant mais ça dépend essentiellement de vous , je regrette aussi le manque de dynamisme due à ce type de dessin . Mais il faut savoir que ça retrace la vie de Superman ( fidèle aux grandes lignes qu'on connait tous ) et donc ses combats sont assez minoritaires dans ce comics .

Malheureusement , je pense qu'il n'est dispo' qu'en anglais... enfin faudrait voir dans les librairies et/ou net .
EDIT : il est en faite dispo' en français , répartis en 2 volume.. par contre ça sera pas si simple à le trouver .... =/

En conclusion , malgré certains avis , ce comic-book s'avère " bon " pour commencer à lire les origines de l'homme d'acier , mais il existe néanmoins d'autres comics qui relatent aussi bien ses origines..
Revenir en haut Aller en bas
 

Superman : Secret Origin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Superman Red Son
» [Personnage] Superman
» [Film] Superman Returns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Comic-Book-