Partagez | 
 

 Batman Year One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: Batman Year One   Mer 12 Oct - 4:27

Alors pour ceux qui ont aimer la trilogie TDK et qui voudraient en savoir plus sur la Batverse ( l'univers de Batman) , il existe tout un tas de comic-book... mais je prendrais le temps de vous faire un topic pour chacun. Alors je vois déjà les questions du genre " ah mais il n'y a pas un comic-book qui regroupe tous? " et je répond : Oui et Non.
A vrai dire les gars de chez Dc Comics ont tendance à vouloir utiliser l'univers de batman comme bon leur semble et donc de changer certains scénari ou personnages/situations etc.... enfin bref c'est un peu compliqué pour un néophyte ( que je suis ) et je ne vous cache pas que c'est parfois chiant surtout que d'un point de vue économique ça peut vous couter très très cher .
Quoiqu'il en soit , la quasi-totalité de lecteurs de comics books conseillent ( et moi de même ) :

Batman Year One :



Ici , Bruce Wayne est devenu adulte et va devenir Batman dans un Gotham ravagé par le crime. Jim Gordon débarque à Gotham comme inspecteur et s'occupe de l'affaire Batman...

Mais avant , une présentation du bouquin et de son auteur ( qui n'est pas de moi , mais que je trouve complet ^^ )
Citation :

Batman Year One

On parle beaucoup, en ce moment, des éditions collector de Batman Arkham City. Avec l’édition collector de la Fnac est offert un skin : le costume de Batman dans Batman Year One. Mais qu’est-ce que Batman Year One ?

Eh bien, connaissez-vous Frank Miller ? Si le nom ne vous dit rien, vous n’avez probablement pas vu Sin City. Remarquez, pour comprendre le talent de l’auteur, il faut probablement lire Sin City. Mais dans tous les cas, c’est un très grand nom.

Frank Miller est l’auteur à l’origine de Batman Year One, un comics qui raconte, comme son nom l’indique, la première année d’activité de Batman. J’aime formuler cela comme ça, “la première année de Batman” : ce n’est pas vraiment une histoire de “comment Batman est devenu Batman“, et ce n’est sûrement pas une histoire qui, comme un film, finit sur un gigantesque coup d’éclat et un grand méchant terrassé. C’est véritablement la chronique, presque jour par jour, des premiers moments de Bruce Wayne sous la cape du chevalier noir, et des premières difficultés qu’il rencontre lors de ses premières batailles contre le crime… ce qui inclut une participation involontaire à la naissance de Catwoman.

Une chose qui m’a vraiment marqué dans Batman Year One, c’est que le comics aurait aussi bien pu s’appeler… “Gordon Year One“. Le comissaire (qui ne l’était pas encore) Gordon arrive en effet à Gotham City presque en même temps que Bruce Wayne, et une partie plus que notable de la BD lui est consacrée, dans son combat, pour lui, contre la corruption de la police de la ville. Très loin d’être inintéressante, cette plongée dans l’univers de celui qui, dans mon esprit, n’était qu’un personnage très peu important de Batman, là pour coffrer les super-méchants livrés par le justicier, est une franche réussite.

Batman Year One est une des inspirations assumées de Christopher Nolan pour ses films Batman Begins et The Dark Knight (plusieurs scènes en sont presque directement tirées), et est une fantastique lecture des premières heures d’un héros qui n’en était pas vraiment un. Parfait point de départ pour moi, lecteur de comics qui n’en suis pas encore vraiment un.

A noter que l’édition française du livre est une très jolie édition cartonnée remplie de bonus, dont les couvertures originales des numéros des magazines dans lequel est parue en premier Batman Year One, des dessins préparatoires, des notes, une postface de l’illustrateur et des comparatifs qui montrent l’incroyable différence de qualité entre le papier sur lequel a de base été imprimé ce comics et le papier propre sur lequel il est édité aujourd’hui.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, pourtant, Batman Year One n’est pas la première histoire que Frank Miller a dessiné pour le chevalier noir. Avant de raconter son avenir, il a raconté son avenir, et narré les aventures d’un Bruce Wayne agé en dans le très marquant Dark Knight Returns.


Source

Autre Présentation complète du livre :-->Ici


Voila , alors le bouquin ne doit faire que quelques 100 pages , on notera tout de même qu'il fut LE livre qui inspira les frères Nolan pour Batman Begins .
Pour ma part , j'ai lu le comic et il est super bien ! le seul point c'est qu'il faut aimé le dessin mais une fois ce cap franchi on lit vraiment un très très bon comic c'est vraiment tout un univers qu'on découvre et pour le coup c'est franchement le meilleur comic à lire pour quiconque veut débuter Batman. Certes on aura pas des combats extraordinaires mais il faut préciser que cet ouvrage parle bien des débuts du justicier masqué ainsi que de ceux de Gordon ! Ca c'est un point qui faut prendre en compte car Gordon est surement l'un des plus précieux alliés hors super-héros de Batman dans Gotham . On apprend donc les débuts de chacun puis au final leurs aide mutuelle... Bref


Enfin le comics-book ayant tellement plu à son public , qu'il fut réalisé en un film animé ou séries animés ( à préciser ^^ , mais je pense que c'est plutot un film ).. mais je ne m'attarde pas trop la dessus ^^.

Quelques pages du livre pour vous donner une idée :
Spoiler:
 




Dernière édition par Sheldon.C le Mer 29 Mai - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 23
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: Batman Year One   Sam 15 Oct - 7:51

Ooohhhhh
je ne connaissais pas


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Batman Year One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Comic-Book-