Partagez | 
 

 Le Contexte et le Concept du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur


avatar
Messages : 139

MessageSujet: Le Contexte et le Concept du RPG   Mer 26 Oct - 1:37

Contexte Globale du RPG




Depuis quelques temps , des mondes subissent l'apparition de phénomènes que les habitants ont nommés " Failles ".
Ces Failles apparaissent de façon hasardeuse , certaines disparaissent d'autre pas.
Curieusement , elles n'étaient pas dangereuses. Au contraire les gens s'en servaient parfois quand ils savaient où menait une faille , ainsi il était possible que des peuples d'un monde rendent visite ( quelque soit la raison : commerce , politique etc.. ) aux peuples d'un autre monde.
Néanmoins , dans certains mondes , les failles ont malheureusement été à l'origine de tragédies , comme le renversement d'une nation , ou d'un monde par un autre.
Ce genre de tragédie était aussi suivi par d'étranges phénomènes qui survenaient juste après l'apparition d'une faille .
La plupart des rescapés de ces tragédies se sont réfugiés dans un monde qu'ils nomment " La Grande Faille " .
Cet endroit paisible , cosmopolite , inter-planétaire .. Bref , qui regroupait des peuples et des gens de tous mondes s'est forgé au fil du temps une réputation d'Arche de Noé pour certains et de repère pour d'autre.
C'est à cet endroit qu'est née la rumeur d'un potentiel personnage étant à l'origine de ces failles , une rumeur qui n'a cessé de grandir malgré quelques sceptiques qui pensaient qu'une telle magie/technologie était impensable.
Mais cela a suffit à certains pour partir à la recherche de celui qu'on nomme le " Créateur " ; en groupe ou en solo , les " Voyageurs " explorent chaque monde et cherchent des informations pour trouver ce fameux être et mettre fin à sa folie créatrice .
Selon certains cette quête semble impossible au vu des mondes existants , sans oublier les dimensions parallèles , les voyages dans le temps etc.. tout plein de facteurs qui réduisent à néant cet effort .
Mais alors que les courageux partent dans un long périple et que d'autre cherchent à fermer ces failles... de plus en plus de ces phénomènes apparaissent et mettent en péril la plupart des mondes ....

A quoi servent réellement ces failles? Quel est le but ultime du Créateur , si tant est qu'il existe vraiment?

Tant de questions qui devront forcément trouver une réponse un jour...







Concept du RPG


L'idée :


Ce Rpg vient avant tout d'un sentiment de vouloir faire bouger un peu le forum , pour les récalcitrants de leur faire comprendre en quoi consiste le monde des comics ou mangas .
En effet , dans ce RPG 2 univers sont mêlés entre eux : Celui des comics et celui des mangas.
L'idée parait folle , mais peut être viable si l'on fait les bons choix !
C'est dans cette ambiance que vous pourrez "rp" : un Rpg offrant de nombreuses possibilités. Vous serez ainsi presque libres, et vous pourrez partir là où vous portera votre imagination !
Mettre en corrélation ces 2 univers à travers un contexte de mondes est quelque chose d'assez délirant..mais l'immensité des mondes permet aux rollistes d'imaginer toutes sortes de situations.

Le Rpg fait intervenir de nombreux thèmes faisant référence à de nombreux comics et séries SF .
Cependant ces thèmes ne sont que des sous-entendu selon les mondes que vous visiterez et ne seront en aucun cas un facteur direct dans votre avancée mais plutot indirecte.

En découlera de nombreux autres thèmes que vous découvrirez à travers le rpg.. Smile

Le Principe :

Le Principe est simple , le concept de ce rpg est unique dans les forums ou du moins original .

Il s'agit de rp entre vous (ou pas), afin de résoudre des énigmes, vivre une aventure épique, etc...
Vous pouvez écrire vos aventures comme bon vous semble, cela afin de mener à bien votre quête .. Ou pas !
En effet vous pouvez faire du rp libre ( en gardant la base ) si vous souhaitez juste vous défouler.. rien ne vous empêche de suivre l'histoire , pas même le narrateur !

Découpée en 5 de mondes différents, votre façon de rp devra changer en fonction du monde où vous vous trouverez. Vous pouvez très bien prendre les armes et vous battre aux cotés de super-héros ou vous infiltrer pour recueillir des informations voire même survivre à l'écrasante tyrannie de certains.

N'oubliez surtout pas que ce Rpg n'a pas été fait pour remplacer le forum ! Il s'agit là d'un divertissement . Les moyens mis en œuvre pour sa création et son évolution sont donc minimes (même si ça demande du travail^^)


Voilà bon Rp !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Contexte et le Concept du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Espace détente :: Avenue des Jeux-Elysées :: Le Rpg en 2 mots-