-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Film] Spider-Man (2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Film] Spider-Man (2002) Empty
MessageSujet: [Film] Spider-Man (2002)   [Film] Spider-Man (2002) EmptyMar 20 Déc - 22:42


Spider-Man

[Film] Spider-Man (2002) Spidermanraimi
Le Film

Spider-Man est un film de Sam Raimi, sorti en 2002.




L'Histoire


Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane.
Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien.
Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d'un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l'a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s'engage.



Casting

Tobey Maguire incarne l'homme araignée , accompagné par son ami Harry Osborn Alias James Franco et son père Norman Osborn , joué par Willem Dafoe .
Avec Kirsten Dunst dans le rôle de Mary Jane Watson
Et Ben parker , le fils de peter joué par Cliff Robertson et sa femme May Parker alias Rosemary Harris.

Critiques

Le Film de Saim Raimi est l'un des premiers films à avoir mis à la mode les films de super-héros (notamment ceux de Marvel ) , très attendu par le public , le réalisateur de Evil Dead a su trouver les prises , les positions et les effets spéciaux , pour captiver le spectateur . Hormis le casque du Bouffon vert , le film est un quasi sans faute .
Personnellement , il est très réussi , les acteurs bien choisis , le sécnario pas trop farfelu bien choisi quoi ^^ et les effets spéciaux sont très bien fait ( saut de buildings en buildings etc.... ) . Après si on rentre dans l'univers comics , je pense qu'il manque pas mal de détails .... ( le fait que spider-man utilise des cartouches pour utiliser ses toiles etc..) Mais pour une personne lambda , le film permet de connaitre le héros et sa psychologie très facilement , ce qui n'est pas facile en général.
Je me demande même si adapté Spider-man n'était pas un peu trop facile.. ( quand on voit les catastrophes comme Ghost Rider >o< )

Autre

Le FIlm a été nommée comme Meilleur film d'aventure ou de science-fiction au Festival du film Jules Verne 2012 , et a reçu l'Oscar du Meilleur son et l'oscar des Meilleurs effets visuels aux Oscars / Academy Awards 2003

Quelques anecdotes ( issues de allociné) :

Pour trouver le comédien qui incarnerait le rôle de Peter Parker, alias Spiderman, Sam Raimi ainsi que les producteurs du film ont tergiversé de longs mois. Les noms de Freddie Prinze Jr., Wes Bentley ou encore Jude Law ont été souvent cités, mais c'est finalement Tobey Maguire qui a décroché le droit d'enfiler le costume de l'homme-araignée. Ce sont ses essais dans le costume de Spider-man qui auraient définitivement fait pencher la balance en sa faveur. "Il est le coeur et l'équilibre du film", déclare Sam Raimi à son sujet.

Sam Raimi ne s'est pas contenté de réaliser Spider-Man. L'Américain s'est également octroyé un rôle de figurant dans l'une des scènes de foule du long-métrage. A vous de le repérer !

Tobey Maguire a subi un entraînement intense pour se préparer au rôle de Spider-Man. Pendant plusieurs mois, il a développé à la fois sa force et son agilité. "J'ai beaucoup travaillé ma souplesse, en grande partie par le biais du yoga", explique l'acteur. "Je me suis entraîné avec un instructeur de gymnastique pour acquérir l'agilité et le sens de l'équilibre dans les airs. J'ai fait du trampoline, des sauts, des flips, je me suis entraîné aux coups de pieds et de poings et j'ai soulevé beaucoup, beaucoup de fonte ! Sans oublier la course, le vélo et la préparation psychologique elle-même."

Célèbre héroïne de la série télévisée Xena la guerrière (produite par Sam Raimi), Lucy Lawless a accepté de faire une apparition clin d'oeil dans Spider-Man. Elle incarne une punk lors d'une scène de micro-trottoir.

Revenir en haut Aller en bas
 

[Film] Spider-Man (2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Film] Blade
» [Film] Hellboy
» [Dossier] The Amazing Spider-man
» [Dessin Animée] Spider-Man , la Série Animée
» [Film] R.E.D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-